Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

St Gallen - MIQEF

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

St Gallen - MIQEF

n°718318
clement16
Posté le 11-06-2006 à 17:01:34  profilanswer

Salut à tous,
Il y a quelques mois, j'avais créé un post dans lequel j'expliquais que je cherchais une bonne business school à l'étranger pour faire un master en finance.
Après avoir passé en revue les différentes écoles proposant ce type de master (LSE, St Gallen, Bocconi, RSM....)
J'ai postulé au Master in Quantitative Economics and Finance de St Gallen (www.miqef.unisg.ch)
Ayant recu il y a quelques jours une réponse positive, j'aurais souhaité avoir des avis concernant ce master, sachant que je souhaite travailler dans la finance de marché.
Que pensez vous également du fait de faire son master à l'étranger (pour travailler en France par exemple)
Sinon, si certaines personnes vont a St Gallen ou y sont, j'aimerais bien rentrer en contact avec elles :)
Merci,

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 17:01:34  profilanswer

n°719293
clement16
Posté le 12-06-2006 à 12:13:17  profilanswer

En fait mon envie m'envoie plus vers la  Suisse (d'ou le choix de ce master) ou vers l'angleterre.
En tout cas comme ca jhe suis sur que je ne serais plus le bienvenue en France (surtout que je n'ai pas fait de sacro sainte prépa :))

n°1510386
walid lill​e1
Posté le 14-01-2008 à 22:40:14  profilanswer

Personne n'ayant fait ST Gall , Bocconi...

n°1510388
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 22:41:48  answer

Bah t'y vas et tu nous racontes :o

n°1510414
walid lill​e1
Posté le 14-01-2008 à 22:54:56  profilanswer

Si seulement...
Clement16 semble l'avoir fait ou plutot le faire mais ne répond pas...

n°1510455
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 23:15:38  answer

Et c'est quoi ta question?

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 23:17:13
n°1510478
walid lill​e1
Posté le 14-01-2008 à 23:26:13  profilanswer

Pourquoi le Miqef plutot que le Mbf ?
L'importance du GMAT?
Comment le préparer au mieux?
Comment donner de la valeur à son dossier?
Interet à l'envoyer rapidement ou non?
Savoir si j'ai mes chances sachant que: - Toeic pas de pb en théorie dans le sens où je suis bilingue...          
                                                    -   Dossier academique pas terrible: Mention AB bac Es spé maths + 2 premieres annees de fac avec moyenne pas top et licence certes 14 de moyenne mais en mobilité Erasmus Danemark. Maitrise je bosse bp plus et pense obtenir bons résultats mais je ne pourrais leur envoyer que les résultats du premier semestre car respect des deadlines...
                                                      - GMAT on verra bien!

Et l'avis de Clement m'aurai aussi permis de savoir s'il recommande après coup ou s'il est décu...

Si tu peux me donner qq enseignements en plus que ceux que tu m'as déja donné j'apprecierai...

Merci d'avance.

n°1510497
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 23:44:35  answer

MBF = ?

Pour le reste, t'es tellement a coté de la plaque (des la deuxieme question )que j'ai meme pas envie de repondre... Va relire le site du diplome et reviens avec les bonnes questions.

edit: grrrr

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 23:46:54
n°1510505
walid lill​e1
Posté le 14-01-2008 à 23:54:58  profilanswer

Toi t'es un champion tu me dis d'aller voir le site sans savoir ce qu'est le MBF.C'est un autre Master ( banking finance )
Tes conseils garde les , je m'en passe!
Rien de plus pourri que les arrogants dans ton genre!
Mes questions sont claires , elles concernent l'admission et pas le contenu du cours.
Dire que j'attendais une réponse...

n°1510513
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 00:03:40  answer

Il est pas en allemand ton master?
Qd j'ai presenté ce master y'avait que deux master en anglais (ca a peut etre changé) et l'autre etait un truc strat machin.
J'ai jamais vu qu'il fallait le GMAT pour le mqief donc tes questions sont compltement a coté :o
Ensuite, si t'avais bien lu le site (et j'en doute), tu saurais qu'il y a 2 seuils pour le GRE: un d'admissiblité et un autre qui bypass un test. Donc oui, bordel, c'est important.

Oui c'est bcp mieux de poster son dossier TOT. Ton dossier faut bien bosser le contenu (si t'as lu le dossier, tu sais ce qu'il y a dedans...), tes essay ET tes reco.

Et oui, il avait l'air tres satisfait de son cursus.

Bref, tes questions sont trop vague et tu donnes vraiment pas l'impression d'avoir creusé et ca, c'est chiant. Trop de gens sur hfr qui posent des questions x n sans jamais chercher par eux meme.

Edit: et oui, merci de me rappeller que je suis arrogant mais je confirme: tes questions ne sont pas precises.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 00:04:30
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:03:40  profilanswer

n°1510523
walid lill​e1
Posté le 15-01-2008 à 00:15:44  profilanswer

C'est la nouvelle mode que de revendiquer son coté arrogant , je trouve ca ridicule enfin bref!

Si effectivement , pas besoin de GMAT pour postuler , je reconnais que ca fait pas sérieux , je m'interesse également à Bocconi où le GMAT est cette fois nécessaire.D'ou le raccourci.

Quoi qu'il en soit , je te remercie pour tes réponses.

Je confirme le MBF est bien en anglais , sans doute depuis peu de temps selon tes dires...

Enfin , je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes tant pour si peu.
Tu me dis c'est chiant que de répondre à qqn qui a mal fait ses recherches , c'est pas la mort et après tout si tu peux m'aider en m'expliquant avec tes mots ce que j'essaie de comprendre en parallèle sur le site bin c'est tout benef pour moi parce que j'aurai plus de certitudes qu'avec le site uniquement.
Tu peux me conseiller de regarder avec plus de rigueur , que je peux trouver sans trop de pb mais sur ce ton je trouve ça stupide.

Je ne t'oblige pas à répondre alors sois fais le en étant correct ou ne me réponds pas.

Merci tout de meme pour les réponses!

n°1510534
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 00:27:12  answer

Il demande le GRE
va lire leur site, charge le dossier et regarde la page admission.

n°1510541
LooKooM
Posté le 15-01-2008 à 00:45:08  profilanswer

Travaillant actuellement à Zürich, je peux te confirmer que la formation donnée à St Gallen t'ouvrira toutes les portes Suisses sans aucun problème. Le salaire JD d'un HEC St Gallen est de 90-110k CHF.

Bon courage pour ton master, si la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne t'attirent, c'est tout bon !

n°1510542
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 00:45:49  answer

Autre chose: c'est le toefl et pas le toeic :o
Et ça marche aussi a Londres :)

n°1510565
coli86
Posté le 15-01-2008 à 01:46:32  profilanswer

Bonjour !

Allez les gars, on se tend pas comme ça. Walid, tu pourrais faire un peu gaffe à la précision des questions que tu poses et à la façon que tu as de relancer le topic ; Ljs, faut pas être tendu comme ça, les gens qui attendent qu'on fasse tout pour eux c'est chiant mais faut leur laisser une chance et surtout faire en sorte qu'un topic intéressant à la base vire pas rapidement à la polémique sur qui est arrogant et qui est pas assez précis.

Pour pas faire uniquement le mec qui sert à rien, je rajoute mes 2 cents :

- Miqef est un bon programme
- Clément16 est extrêmement bien renseigné sur les masters européens, après il a pas forcément envie de se lancer dans le conseil
- Il me semblait que seuls les masters SIM et MIQEF étaient en anglais à St Gall (source : leur site il y a qq mois) donc à vérifier
- C'est bien Toefl
- Il me semblait que Gmat ça marchait (en tout cas pour SIM), à vérifier
- St Gall est extremement bien vu dans tous les pays germanophones mais demande à être plus connu ailleurs (absence de MBA = moins de reconnaissance)
- Les dossiers pour ce genre de masters sont des trucs qui se préparent très longtemps à l'avance, je conseille donc une grande préparation et une extrême rigueur pour les faire. Walid, tu devrais faire attention...

Voili, voilou !

n°1511132
walid lill​e1
Posté le 15-01-2008 à 19:30:04  profilanswer

Je confirme le Master Banking and finance est aussi en anglais cf le site il y  a qq secondes...
Il y a en tout 4 masters dispensés en anglais.

Une des questions que je me pose aussi coli , c'est la reconnaissance de St Gall en dehors de la Suisse et l'Allemagne notamment à Londres et en France peut etre lookoom en sait qqch...

n°1511613
coli86
Posté le 15-01-2008 à 22:30:20  profilanswer

Elle est assez bonne : St Gallen ouvre les portes des entretiens des meilleures entreprises, après à chacun de montrer qu'il mérite un job là-bas.

En tout cas c'est assez reconnu.

Pareil pour la Bocconi...

Message édité par coli86 le 16-01-2008 à 00:25:03
n°1654488
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 14:18:29  answer

Et pour en revenir à la question de base :

MBF ou MiQef ? :)

Quelles sont les spécificités de chacun (j'ai été voir le curriculum et le MiQef semble plus accès théorique et laisse moins de liberté dans le choix des cours au second et troisième semestre)

Le MBF a l'air plus accès banque, cela dit quand on regarde les étudiants de l'alumnae de MiQef, certains on fait des PhD et d'autres sont partis travailler dans des banques ... Vous avez des idées / impressions ?

n°1654555
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 14:56:07  answer

Commence par voir les pré-requis du MiQEF, je suis pas sur que tu puisses faire valider toute l'éco requise.

n°1655177
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 20:18:02  answer

Je l'ai également fait (je suis en stage, j'ai du temps entre midi et deux :p) et j'avoue que le prog ne me tente pas plus que ça, je tenterai donc le MBF !

n°1683198
black-pant​hers
Posté le 18-05-2008 à 23:41:45  profilanswer

Existe-t-il un alumni des anciens gradués de St-Gall pour le MBF, j'aimerais bien savoir ou ils ont atteri. Etant donné que je m'intéresse au MBF et que je compte aller à St-Gall après mon bachelor.

n°2639796
elias61
r.a.s
Posté le 17-03-2010 à 22:57:45  profilanswer

comment intégrer st gall apres une l2 mass ?

n°3733673
broomy69
Posté le 05-03-2012 à 10:28:52  profilanswer

Alors des admis à st gall mbf ? Walid au final tas fait quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

St Gallen - MIQEF

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : St Gallen - MIQEF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)