Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

For French universities, bad marks ?

n°2681270
LooKooM
Posté le 26-04-2010 à 01:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

C'est pas vraiment comparable, quand tu fais un crédit pour payer les 40 000 dollars de la Harvard law school, une fois que tu es diplômé tu débutes avec un salaire très élevé ( je crois qu'on parlait de 100 000 dollars pour un junior aux USA dans une bonne boite ). Résultat ton prêt tu le remboursera relativement vite. Alors même si en France on avait le même système universitaire, il faudrait que les salaire suivent a la
sortie.

Petite curiosité djinx, tu es dans quelle universités?

Les salaires sont de 90-100kUSD pour un junior d'une ivy. Mais 3 ans de scolarité c'est environ 250-400kUSD selon ton cursus et ton logement sur place. Peu de gens remboursent l'emprunt avant leurs 30 ans, sauf grosse aide familiale (ce qui arrive très frequremment... les vrais "middle class" à Harvard sont très rares)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 01:00:28  profilanswer

n°2681379
locosr
Posté le 26-04-2010 à 10:06:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les salaires sont de 90-100kUSD pour un junior d'une ivy. Mais 3 ans de scolarité c'est environ 250-400kUSD selon ton cursus et ton logement sur place. Peu de gens remboursent l'emprunt avant leurs 30 ans, sauf grosse aide familiale (ce qui arrive très frequremment... les vrais "middle class" à Harvard sont très rares)

Euh je vois  pas pourquoi tu viens m'expliquer ça lol... Après tout j'ai pris havard en exemple, elle fait partie de la ivi, et puis c'était avant tout pour illustrer le fait que quand tu décroches une Big fac ça vaut le coup de s'endetter ( bawé le MIT et Columbia c'est pas la ivi et pourtant ça se refuse pas ). Bref même rembourser un emprunt qui est comparable a celui d'une maison vers la trentaine je trouve particulièrement rapide, mais bon ça n'engage que moi!

Message édité par locosr le 26-04-2010 à 10:08:02
n°2681680
benbigboss
Posté le 26-04-2010 à 12:18:09  profilanswer

columbia pas la Ivi ?

:heink:  

Jtassure que oui  :o

n°2681819
locosr
Posté le 26-04-2010 à 13:01:37  profilanswer

Ah wi effectivement, autant pour moi ! On va dire que j'étais mal réveillé  :p, mais bon le principe reste le même MIT ou Chicago ne sont pas de la ivy et pourtant elles sont au top!

n°2682814
TheDjinx
Posté le 26-04-2010 à 19:56:59  profilanswer

Que pensez-vous des plan campus? et de l'agglomération des universités qui est menée en parallèle?

n°2682885
Shouhai
Posté le 26-04-2010 à 20:37:51  profilanswer

Si cela se rapproche de campus à l'américaine, je suis pour. C'est fou comme il est plus facile d'étudier dans ce type d'environnement. Il y a une sorte d'émulation collective qui se crée.  

En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

n°2683041
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-04-2010 à 22:31:18  profilanswer

A Toulouse, ils en profitent pour rénover le mirail, ce qui n'est pas plus mal. La Toulouse School of Economics bénéficiera aussi de nouveaux locaux.
Au niveau des investissements, on ne peut pas se plaindre.

Par contre, c'est au niveau du budget quotidien que ça coince toujours.

---------------
tada tada tada
n°2683060
locosr
Posté le 26-04-2010 à 22:45:12  profilanswer

La manuf des Tabacs bénéficie de locaux tout beaux tout neuf ! En même c'est un peu logique, le grand patron ( Jean tirole ) a des liens privilégiés avec une grande université américaine, et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, il avait déclaré dans une interview qu'il y avait un genre d'émultion qu'on pouvait ressentir dans les fac us ! Pas étonnant qu'il cherche a reproduire un univers semblable pour les locaux de la tse .

Message édité par locosr le 26-04-2010 à 22:46:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
French / English B2B Technical Support Agents in ParisIBM TECHINCAL AGENT FRENCH NATIVE SPEAKER NEEDED
Salaire Dans les TS des Big For?que pensez vous du réseau Laureate International Universities
Prépa sans le bac de french ??? 
Plus de sujets relatifs à : For French universities, bad marks ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR