Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Frais des inscriptions aux grandes écoles

n°316935
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-01-2005 à 17:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mais c'est dommage car à mon avis c'est pas que de la provoc. Bientôt on lira que 85 % des cadres sont des petits-enfants de cadre et 80 % des RMistes sont des petits-enfants d'ouvriers, enfin j'espère pas

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 17:45:32  profilanswer
 

n°316938
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 17:50:44  profilanswer
 

bah, ca doit etre un teenager : date de naissance sur son profil = 01-11-1987. C'est la periode rebelle qui commence ;)

n°316945
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-01-2005 à 17:58:35  profilanswer
 

il comprendra mieux quand il travaillera

n°316946
wasa131313
Posté le 08-01-2005 à 17:59:29  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

bah, ca doit etre un teenager : date de naissance sur son profil = 01-11-1987. C'est la periode rebelle qui commence ;)


 
pk vous dites çà les gars???
 
vs etes pas d'accord avec lui?? si nos parents ont de la tune , c pas forcement qu'ils ont gagné o loto, mais bien qu'ils ont du bosser (dans 90 % des cas) d'une manière ou d'une autre pour y arriver  :jap:  
 
Mais bon c pas une raison pour cautionner le fait que l'on est pas à 80 € prés, 80 € c le budjet bouffe d'une famille pour la semaine quand même  :o

n°316950
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 18:03:07  profilanswer
 

Effectivement mais pour SA famille ce n'est pas le cas, donc il croit que c'est pareil pour tout le monde, naiveté de jeunesse certainement ... :)

n°316967
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-01-2005 à 18:33:52  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

pk vous dites çà les gars???
 
vs etes pas d'accord avec lui?? si nos parents ont de la tune , c pas forcement qu'ils ont gagné o loto, mais bien qu'ils ont du bosser (dans 90 % des cas) d'une manière ou d'une autre pour y arriver  :jap:  
 
Mais bon c pas une raison pour cautionner le fait que l'on est pas à 80 € prés, 80 € c le budjet bouffe d'une famille pour la semaine quand même  :o


Faut juste se rendre compte que pour notre gnération, ceux qui réussissent c'est pour la majorité ceux dont les parents ont réussi et ca va surement continuer même si y'a plein d'exceptions. La première chose pour etre cadre c'est d'etre fils de cadre et/ou d'enseignants.
Moi c'est mon cas mais j'aimerais bien que ca change.

n°316970
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:36:30  answer
 

[:theorie du ko]

n°316973
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-01-2005 à 18:40:37  profilanswer
 

Il est comme moi à 18 ans je croyais que je gagnerai 20000 frcs par moi quand je serai ingénieur, ca surprend à la fin des études

n°317003
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 19:26:19  profilanswer
 

L'hérédité sociale ne nécéssite pas de violon Seryth, quoique tu as raison, ca vaut tout les arguments de la Terre :)

n°317012
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 19:45:16  answer
 

Ce n'etait pas destiné seulement a une personne mais a tout le ramassis de conneries et d'acharnement sur deah ces derniers posts.
 
 
Deja , son age n'a rien a voir dans l'histoire.
 
 
 
De plus , il a raison , mes parents sont vraiment pas riche mais veulent que je reussisse , resultat pret etudiant et ils se restreignent a fond pour que je puisse etudier.
 
80euros on se contrefout que ce soit la bouffe pour une semaine , 80 euros c'est beaucoup quand c'est pour une envie subite materielle et dont on a pas forcement besoin , mais 80 euros pour un investissement tel que la possibilité de faire une ecole d'ingenieur , c'est rien du tout , point.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 19:45:16  profilanswer
 

n°317051
simboss
Posté le 08-01-2005 à 21:13:09  profilanswer
 

Et qqn qui n'a reellement pas de quoi payer 80€ a normalement le droit a une bourse, et donc a des concours quasi gratuit.
 
Les concours sont chers, mais pour des ecoles publiques ca ne me gene pas (meme si l'augmentation ds prix semble plus rapides que l'inflation, et que ca va finir par faire bocou), ca me ferait bien plus mal pour des ecoles privées, parce que payer pour pouvoir repayer ensuite...

n°317058
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 21:26:41  answer
 

clair putain  , utc 450 euros l'année , je suis boursier et je paye rien du tout (juste bde et cotisations sportives etc , 40 euros donc)

n°317059
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 21:29:50  answer
 

faut que vous comprenniez la chance qu'on a en france...
 
 
Aux etats unis , les frais de scolarité dans les plus "mauvaises" universités PUBLIQUES , c'est 4500$ l'année...
 
 
Et y'a des gens qui sont pas plus riches qu'en france , alors ils font comment d'apres vous ?
 
Quand on voit la premiere année de la HMS (harvard medicine school) a 29.000 dollars (rien que pour les frais de scolarité , sachant que ca augmente apres la premiere année) , ben franchement , les etudiants ils sont bien dorlotés en france croyez moi...
 
Et apres ca vient raler pour 80 euros , franchement...

n°317118
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 08-01-2005 à 22:40:19  profilanswer
 

Seryth a écrit :

faut que vous comprenniez la chance qu'on a en france...
 
 
Aux etats unis , les frais de scolarité dans les plus "mauvaises" universités PUBLIQUES , c'est 4500$ l'année...
 
 
Et y'a des gens qui sont pas plus riches qu'en france , alors ils font comment d'apres vous ?
 
Quand on voit la premiere année de la HMS (harvard medicine school) a 29.000 dollars (rien que pour les frais de scolarité , sachant que ca augmente apres la premiere année) , ben franchement , les etudiants ils sont bien dorlotés en france croyez moi...
 
Et apres ca vient raler pour 80 euros , franchement...


ben justement, il font pas :/
Le systeme Américain il est plus caricatural que le notre, quand on parlait des enfants de cadres qui deviennent cadres, et idem pour les ouvriers, etc. [:spamafote]

n°317125
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 22:44:10  answer
 

junior51-88 a écrit :

ben justement, il font pas :/
Le systeme Américain il est plus caricatural que le notre, quand on parlait des enfants de cadres qui deviennent cadres, et idem pour les ouvriers, etc. [:spamafote]


 
 
Qu'est ce que tu en sais ?
 
J'ai fait un exposé recemment sur le systeme educatif americain et justement , ils font tous , grace aux bourses (d'excellence) , prets etudiants, les parents qui economisent , etc.

n°317136
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 08-01-2005 à 23:00:30  profilanswer
 

ben deja les écoles sont plus ou moins séparées par quartiers, eux memes traduisants plus ou moins l'appartenance a tel ou tel milieu social, et ca fait comme les ZEP en France... Mais bon jsuis loin d'etre calé sur le sujet... [:spamafote]

n°317138
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:03:12  answer
 

junior51-88 a écrit :

ben deja les écoles sont plus ou moins séparées par quartiers, eux memes traduisants plus ou moins l'appartenance a tel ou tel milieu social, et ca fait comme les ZEP en France... Mais bon jsuis loin d'etre calé sur le sujet... [:spamafote]


 
 
Ca je ne sais pas , j'ai juste parlé des etudes sup :p

n°317140
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 08-01-2005 à 23:04:43  profilanswer
 

ben ouai mais bon, si t'as recu une education plus pauvre (pas financierement of course, jme comprends :o), c'est plus dur ensuite d'avoir le niveau d'integrer des ecoles ou des universités plus prestigieuses, sans meme parler du coté financier.

n°317141
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:08:00  answer
 

ceux qui se donnent la peine reussissent ;)

n°317142
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:08:40  answer
 

(attention je n'ai jamais insinué ou dit que c'est un systeme egalitaire , il ne l'est pas et je ne remet pas ca en cause)

n°317145
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 08-01-2005 à 23:13:52  profilanswer
 

:jap:

n°317170
simboss
Posté le 09-01-2005 à 00:57:00  profilanswer
 

Seryth a écrit :

ceux qui se donnent la peine reussissent ;)


 
certains peinent plus que d'autre pour arriver au meme endroit, c une realité aussi.

n°317172
wasa131313
Posté le 09-01-2005 à 01:01:02  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ben ouai mais bon, si t'as recu une education plus pauvre (pas financierement of course, jme comprends :o), c'est plus dur ensuite d'avoir le niveau d'integrer des ecoles ou des universités plus prestigieuses, sans meme parler du coté financier.


 
dsl mais ce que tu dis ce sont des foutaises... des parents qui ont une situation modéré ne donne pas une plus mauvaise éducation (o contraire même) que des parents qui ont une excellente situation.
 
Et en France plus qu'ailleur n'importe quel éléve , peut ,même si ses deux parents sont chomeurs , finir ingénieur diplomé de centrale ou de polytechnique. Le tout est , comme le dis serith , de se donner les moyens d'y arriver. Fo pas rêver , y a pas non plus que le piston dans la vie  :sarcastic:

n°317173
inclassabl​e
Posté le 09-01-2005 à 01:01:44  profilanswer
 

m'enfin bon suffit deja de voir autour de vous si vous êtes en prépa que les fils d'ouvrier sont pas légion

n°317183
simboss
Posté le 09-01-2005 à 16:26:57  profilanswer
 

Tout a fait, il y a des boursiers, mais se lanncer dans des etudes en 5 ans avec des chances de reussite assez loin de 100% ca n'est pas envisageable par tout le monde.
 
Et puis c plus facile quand on a son propre bureau, un endroit calme pour travailler et des parents qui nous aident si besoin (jusqu'a la terminale, parce qu'en prépa, rares sont les parents qui en sont encore capables.

n°317200
Riopse
Posté le 09-01-2005 à 16:48:14  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

dsl mais ce que tu dis ce sont des foutaises... des parents qui ont une situation modéré ne donne pas une plus mauvaise éducation (o contraire même) que des parents qui ont une excellente situation.
 
Et en France plus qu'ailleur n'importe quel éléve , peut ,même si ses deux parents sont chomeurs , finir ingénieur diplomé de centrale ou de polytechnique. Le tout est , comme le dis serith , de se donner les moyens d'y arriver. Fo pas rêver , y a pas non plus que le piston dans la vie  :sarcastic:


 
+10 !
 
En plus arettez ave vos Grandes ecoles d'Inge, un gosse d'ouvrier peut tres bien devenir Medecin, ou Avocat et c'est pas plus mal que Inge :o  
 
La prepa est pour environ 10% de tous les etudiants de France, les autres font autre chose, fils d'ouvriers ou pas !


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°317203
botm4n
Posté le 09-01-2005 à 16:49:34  profilanswer
 

et ils finissent a l'ANPE ceux qui ne font pas de Grande Ecole :o
 
et personnellement je suis orphelin, et j'ai quand meme reussi a integrer une bonne ecole alors certains feraient mieux de se taire avec leurs generalites a la con  [:itm]


Message édité par botm4n le 09-01-2005 à 16:51:20
n°317205
Riopse
Posté le 09-01-2005 à 16:51:47  profilanswer
 

botm4n a écrit :

et ils finissent a l'ANPE ceux qui ne font pas de Grande Ecole :o


 
Oui il a y bcp de Medecins/Avocat/Fonctionares a l'ANPE  :lol: :sarcastic:  
 
Pis Grande ecole ca veut dire les 7 premieres du classement ET a Paris, pour les autres de 5em ZONE type ENSI la c'est meme pas la peine de perdre son temps, autant devenir Eboueur ou plombier on auras plus d'avenir/pognon !


Message édité par Riopse le 09-01-2005 à 16:52:49

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°317207
botm4n
Posté le 09-01-2005 à 16:56:19  profilanswer
 

tu sais vraiment pas troller :o

n°317211
Riopse
Posté le 09-01-2005 à 16:57:27  profilanswer
 

botm4n a écrit :

tu sais vraiment pas troller :o


 
Tu as un travail en ce moment ?


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°317212
botm4n
Posté le 09-01-2005 à 16:58:05  profilanswer
 

je suis etudiant [:itm]

n°317223
Riopse
Posté le 09-01-2005 à 17:01:30  profilanswer
 

botm4n a écrit :

je suis etudiant [:itm]


 
Ah ok, donc tu ne sais pas encore ce qui t'attendes, fauderas t'habituer aux conserves pour chats alors  :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°317224
botm4n
Posté le 09-01-2005 à 17:02:04  profilanswer
 

[:darkmavis xp]

n°317273
simboss
Posté le 09-01-2005 à 17:47:42  profilanswer
 

Les sattistiques disent qu'en classe prépa, il y a 50% d'enfants de cadres, alors que dans la population francaise, il doit y en avoir moins de 20% (g pas le chiffre exact, donc je donne large).
 
Les généralitées, par definition, ca ne prend pas en compte les cas particulier, c pas pour ca qu'elles ne veulent rien dire.
D'accord qqn qui se donne du mal reussira toujours, mais honnetement a difficultées egales, bah il vaut mieux etre fils de cadre (ou prof, ca marche encore mieux).
 

n°317277
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 09-01-2005 à 17:49:04  profilanswer
 

simboss a écrit :

Les sattistiques disent qu'en classe prépa, il y a 50% d'enfants de cadres, alors que dans la population francaise, il doit y en avoir moins de 20% (g pas le chiffre exact, donc je donne large).
 
Les généralitées, par definition, ca ne prend pas en compte les cas particulier, c pas pour ca qu'elles ne veulent rien dire.
D'accord qqn qui se donne du mal reussira toujours, mais honnetement a difficultées egales, bah il vaut mieux etre fils de cadre (ou prof, ca marche encore mieux).


+1000 :jap:

n°317301
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 18:18:22  profilanswer
 

Riopse a écrit :

+10 !
 
En plus arettez ave vos Grandes ecoles d'Inge, un gosse d'ouvrier peut tres bien devenir Medecin, ou Avocat et c'est pas plus mal que Inge :o  
 
La prepa est pour environ 10% de tous les etudiants de France, les autres font autre chose, fils d'ouvriers ou pas !


 
Bien sur tout le monde peut tout faire mais il suffit pas de bosser, faut etre aiguillé et encadré super jeune.
Mon cas perso, j'ai jamais décidé d'aller au lycée par exemple. J'étais pas mauvais au collège et on m'a dit d'aller au lycée et ce parceque mes parents me faisait bosser ( pas beaucoup de gens matures à 12 ans pour bosser ) . Après j'ai été naturellement en prépa je te jure qu'à 17 ans je savais meme pas ce que c'était et puis j'avais assez de conneries à faire pour penser à l'avenir.
Si mes parents n'avaient pas pu me faire bosser j'aurais pas fait d'école d'ingé car d'aiileurs j'ai raté ma prépa d'ou école en 5 ans.
En parallèle mes potes qui en chiaient au collège ont fait des BEPs qui leur plaisaient pas et galèrent maintenant ( moi aussi je galère mais je devrais quand meme mieu m"en sortir).
 
Ben oui ils sont aussi intélligents que moi et aussi travailleur mais moi j'ai réussi mon école d'ingé car j'ai bossé mais j'ai pris conscience qu'il fallait bosser à 20 ans et j'étais en première année d'école d'ingé donc c'est cool mais quand à 20 ans , tu sors de 2,3 ans de galères et sans diplome même si t'as envie de bosser c'est trop tard.
 
C'est mon point de vu, tout le monde peut "réussir" mais y'en a pour qui c'est très facile et d'autres pour qui c'est un parcours du combattant et y'a plein de gens qu'ont d'autes soucis que de tchater sur un forum, heureusement ce n'est pas mon cas mais faudrait aider tous ces gens sans qualification.

n°317344
wasa131313
Posté le 09-01-2005 à 19:33:53  profilanswer
 

simboss a écrit :

Les sattistiques disent qu'en classe prépa, il y a 50% d'enfants de cadres, alors que dans la population francaise, il doit y en avoir moins de 20% (g pas le chiffre exact, donc je donne large).
 
Les généralitées, par definition, ca ne prend pas en compte les cas particulier, c pas pour ca qu'elles ne veulent rien dire.
D'accord qqn qui se donne du mal reussira toujours, mais honnetement a difficultées egales, bah il vaut mieux etre fils de cadre (ou prof, ca marche encore mieux).


 
certes je suis bien d'accord avec toi ...... sur tes statistiques , mais il fo prendre en compte d'autres paramètres : certains fils de "cadre" se sentent obligés de part la pression familiale , de faire aussi bien professionellement  que leur parents et foutent en l'air une partie de leur  vie car il ne voulait pas faire ces étude là (et je vous jure que c'est un cas trés répandu...) .
 Et pk vaut il mieux etre fils de cadre dans la vie (o niveau étude bien sur ) ??? :??:  
par contre  être fils de prof çà aide vraiment  (mais la plupart de ces "fils de profs" n'utilise même po l'aide que leur propose leurs parents )
 
Et puis je connais des tas de personnes qui vivaient dans une famille pauvre pendant leur enfance et qui ont tout de même obtenue un bac+5 il y à 20 ans , et peuvent désormais bénéficier d'un salaire plus que convenable...
 
Non je crois que les études c surtout une histoire de volonté , de tempérament personnel , et bien sur de capacités (si une personnes est limité intellectuellement , elle n'aurais peut etre jamais le bac :(. Mias croyez moi que ca concerne tout au plus 5 % de la population )


Message édité par wasa131313 le 09-01-2005 à 19:35:52
n°317369
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 19:59:43  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :


Et puis je connais des tas de personnes qui vivaient dans une famille pauvre pendant leur enfance et qui ont tout de même obtenue un bac+5 il y à 20 ans , et peuvent désormais bénéficier d'un salaire plus que convenable


 
ouais mais à l'époque y'avait pas la différence d'enseignement qu'il y a maintenant avec la secteurisation. Y'avait déjà la secteurisation mais pas tous les problèmes en ZEP.
 
Pour dire y'a des collèges ou 95 % des élèves obtiennent le bac par la suite et d'autre on s'approche des 60 %,  
y'a un gros problèmes, t'as dans les mêmes établissements :  
les profs les moins expérimentés
le plus de problèmes sociaux
le plus d'élèves en difficultés
le moins d'activités types classes vertes,etc

n°317376
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-01-2005 à 20:13:45  profilanswer
 

Seryth a écrit :


 
De plus , il a raison , mes parents sont vraiment pas riche mais veulent que je reussisse , resultat pret etudiant et ils se restreignent a fond pour que je puisse etudier.
 
80euros on se contrefout que ce soit la bouffe pour une semaine , 80 euros c'est beaucoup quand c'est pour une envie subite materielle et dont on a pas forcement besoin , mais 80 euros pour un investissement tel que la possibilité de faire une ecole d'ingenieur , c'est rien du tout , point.


 
T'as toujours pas compris qu'on parlait de l'utilité et du coût de passer PLUSIEURS concours et pas d'un seul... je le répète pour la n-ième fois même si ca casse tous tes arguments ...
 
 

n°317382
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 20:25:48  answer
 

nicoo78 a écrit :

T'as toujours pas compris qu'on parlait de l'utilité et du coût de passer PLUSIEURS concours et pas d'un seul... je le répète pour la n-ième fois même si ca casse tous tes arguments ...


 
 
C'est toi qui a pas compris mes arguments pauvre idiot.
 
 
Autant se saigner un peu et depenser pas mal d'argent pour avoir un avenir certain que se ronger les ongles et peut etre ne pas avoir d'ecole , point barre,  y'a rien a redire la dessus.
 
D'ailleurs c'est etrange que tu t'adresse a moi alors qu'ici pratiquement tout le monde est de mon avis...
 
Ils cassent pas des briques tes arguments de merde , si t'as pas de thune , le travail ca existe , et les banques (prets) d'autant plus.

n°317406
slack
Posté le 09-01-2005 à 21:01:01  profilanswer
 

en fait l'argent j'pourrais le trouver en me débrouillant mais si aprés je me retrouve accepté nul part ça serait vraiment dommage vu la somme que cela represente (je sais que c'est une question d'avenir mais essayez de comprendre)
 
d'où ma question sur la difficulté des concours type GEIPI, et le pourcentage d'admission...
 
ça ne sert à rien de vous entre-tuer pour un sujet comme ça honnetement, mais merci quand même les gars!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecoles d'ingenieursEcoles d'ingénieurs à prépa intégrée
Les écoles d'ingénieurs spécialisés informatiques : Epita et SupinfoDeug? iut? que préferent les écoles d'ingé?
Advancia / Negocia, écoles de la CCIP : c'est bien ?Ecoles ingénieur en apprentissage?
Unilog - Entretien - Remboursement des fraisQuelles écoles d'informatiques sont bien ou nul ? I NEED HELP
Ecoles ingénieurs réseaux et/ou telecoms 
Plus de sujets relatifs à : Frais des inscriptions aux grandes écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR