Bonsoir,
Je m'adresse ici à tous les heureux bacheliers de l'année 2009, à qui je souhaite de continuer ainsi dans la voie du succès académique.
Vous quittez le lycée, son ambiance studieuse, ses récrés pendant lesquelles vous disputiez des parties de ballon endiablées. Vous intégrerez un nouvel univers, celui des ETUDES SUPERIEURES. Désormais, vous vous emploierez à vous maintenir à ce niveau d'excellence qui fut le vôtre jusqu'à présent.
Ne vous y trompez pas. La charge de travail que vous aurez à accomplir est immense. Vous ploierez sous ce fardeau, mais vous ploierez avec bonheur, soucieux que vous serez de parfaire vos compétences techniques et morales. Ne l'oubliez jamais: si pour vous, le baccalauréat est un précieux sésame, arraché de haute volée pour certains, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit du MINIMUM qu'un employeur est en droit d'exiger des candidats qui lui font face.
Jeunes professionnels en devenir, c'est avec ces mots que je vous accueille dans la passionnante aventure des ETUDES SUPERIEURES : bienvenue, et... au travail (dès aujourd'hui, pour les plus consciencieux d'entre vous!) !
Message édité par Financier le 27-07-2009 à 08:43:20