Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Hum, hum que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Hum, hum que faire ?

n°34210
loolboulet
Posté le 06-07-2002 à 19:55:24  profilanswer

Salut à tous,

Petit taupin de mon état, et m'apprétant à passer les oraux (je sais il y en a ki ont déjà fini bde de batards !), le doute m'habite...

En effet, plusieurs options s'offrent à moi (si je déchire mes oraux !).
Je suis admissible à Supélec, Centrale Lyon, Centrale Lille et aux ensi (classement très correct).

J'intègre à coup sûr si je les ai Supélec et Centrale Lyon. Cependant, la 5/2 ne m'attire pas plus que ça et je me demande en particulier si Centrale Lille et l'Ensimag ne vaudraient pas le coup...

Qu'en pensez-vous donc ?
Je m'adresse en particulier aux anciens élèves de toutes ces écoles ainsi qu'aux gens qui bossent aux RH...

Merci d'avance !
Laurent

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 19:55:24  profilanswer

n°34230
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-07-2002 à 00:40:51  profilanswer

pour l'ensimag demande à botman :jap:

n°34232
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-07-2002 à 00:53:25  profilanswer

C'est pas une question évidente.
Personnellement j'ai pas eu à me la poser puisqu'en 3/2 j'étais pris nul part :D

Il faut que tu vois si tu penses pouvoir faire bcp mieux avec un an de plus.

n°34255
loolboulet
Posté le 07-07-2002 à 16:53:47  profilanswer

Je pense qu'il y a moyen que je progresse bien en maths et en phyz, simplement ça me pète un peu les couilles de faire cinq-deum...

Sinon, l'avis de botman m'intéresse en effet !

n°34258
morpheus67
Posté le 07-07-2002 à 17:29:03  profilanswer

loolboulet a écrit a écrit :

Je pense qu'il y a moyen que je progresse bien en maths et en phyz, simplement ça me pète un peu les couilles de faire cinq-deum...

Sinon, l'avis de botman m'intéresse en effet !

il va te dire que c'est un ecole de nerdz :D

n°34262
Bluetooth
Posté le 07-07-2002 à 17:37:32  profilanswer

attends les oraux avant de dire que t'es pris a supelec :D (c'est mon experience qui parle :D)

n°34265
loolboulet
Posté le 07-07-2002 à 18:15:19  profilanswer

L'avis de botman m'intéresse d'autant plus !!!

Sinon, j'ai dit si je les ai...

D'ailleurs, je passe mes oraux demain [GLIP]

n°34269
Bluetooth
Posté le 07-07-2002 à 18:43:31  profilanswer

loolboulet a écrit a écrit :

L'avis de botman m'intéresse d'autant plus !!!

Sinon, j'ai dit si je les ai...

D'ailleurs, je passe mes oraux demain [GLIP]

bon courage pour les oraux (a supelec donc :)) Je suis un peu dans le meme cas que BotMan, le choix a ete cornelien (le jour de la rentree a centrale, ou j'etais admis, j'hesitais encore a y aller). On aura l'occasion d'en parler demain avec BotMan j'imagine (la j'ai pas le tps). :hello:

n°34310
loolboulet
Posté le 08-07-2002 à 00:16:31  profilanswer

:bounce:

n°34320
Bluetooth
Posté le 08-07-2002 à 08:39:18  profilanswer

alors donc :
integrer supelec sans hesiter meme si tu as centrale lyon ou l'ensimag, c'est ce que font 99% des taupins. Il existe des exceptions, BotMan en particulier, qui est parti a l'ensimag.

si tu n'as pas supelec, ce qui est envisageable, la le choix est plus dur... Centrale Lyon avait deja ya 4 ans une tres mauvaise reputation (d'alcolo, de glandeurs etc ...). Un pote a eu centrale lille en 3/2, a fait 5/2 pour avoir plus, il n'a eu que centrale lyon, il y est reste 3 semaines, et est parti en fac apres par degout. Les EMLyon d'a cote m'ont rapporte aussi ce genre d'impression. Une copine a eu l'occasion de comparer les deux (ya des echanges entre centrales la 3eme annee) : elle m'a conseille sans hesiter Lille plutot que Lyon. Enfin, les classements officiels : Lyon reste generalement devant Lille... Et les salaires : ce sont les memes.

Bref entre lille et lyon => lille

Mais il reste l'ensimag. C'est le choix que j'ai fait ya 4 ans. Pourquoi : 1) les salaires sont les memes, voire plus eleves pour l'ensimag, meme si le classement officiel de l'ecole oscille tjs autant entre la derniere et la premiere place selon les humeurs des journalistes et surtout leur critere de selection. 2) c'est une ecole d'appli de l'X, ca veut dire qu'on ne survole aucun domaine, et qu'on sait vraiment qlq chose en y sortant, et comme ce sont des maths, ca me plaisait :D 3) quite a prendre une ecole moins prestigieuse (j'avais degage lyon et supoptique de mes choix), autant prendre celle qui correspond le mieux a ses gouts. C'est ce que m'a rapporte aussi le BDE de Lille a qui j'avais telephone : certains avaient choisi Lille plutot que l'ensimag, et avaient saute sur le telephone pour me dire d'aller a l'ensimag car ils se faisaient chier :sarcastic: Mais l'anecdote inverse existe aussi... On bosse enormement plus a l'ensimag, autour de 8 autres ecoles et plusieurs facs, c'est pas rose ts les jours.

Voila voila.
attaque BotMan, attaque ! :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 08:39:18  profilanswer

n°34355
botman
Cubeur
Posté le 08-07-2002 à 15:07:23  profilanswer

Bluetooth a écrit a écrit :

alors donc :
integrer supelec sans hesiter meme si tu as centrale lyon ou l'ensimag, c'est ce que font 99% des taupins. Il existe des exceptions, BotMan en particulier, qui est parti a l'ensimag.

si tu n'as pas supelec, ce qui est envisageable, la le choix est plus dur... Centrale Lyon avait deja ya 4 ans une tres mauvaise reputation (d'alcolo, de glandeurs etc ...). Un pote a eu centrale lille en 3/2, a fait 5/2 pour avoir plus, il n'a eu que centrale lyon, il y est reste 3 semaines, et est parti en fac apres par degout. Les EMLyon d'a cote m'ont rapporte aussi ce genre d'impression. Une copine a eu l'occasion de comparer les deux (ya des echanges entre centrales la 3eme annee) : elle m'a conseille sans hesiter Lille plutot que Lyon. Enfin, les classements officiels : Lyon reste generalement devant Lille... Et les salaires : ce sont les memes.

Bref entre lille et lyon => lille

Mais il reste l'ensimag. C'est le choix que j'ai fait ya 4 ans. Pourquoi : 1) les salaires sont les memes, voire plus eleves pour l'ensimag, meme si le classement officiel de l'ecole oscille tjs autant entre la derniere et la premiere place selon les humeurs des journalistes et surtout leur critere de selection. 2) c'est une ecole d'appli de l'X, ca veut dire qu'on ne survole aucun domaine, et qu'on sait vraiment qlq chose en y sortant, et comme ce sont des maths, ca me plaisait :D 3) quite a prendre une ecole moins prestigieuse (j'avais degage lyon et supoptique de mes choix), autant prendre celle qui correspond le mieux a ses gouts. C'est ce que m'a rapporte aussi le BDE de Lille a qui j'avais telephone : certains avaient choisi Lille plutot que l'ensimag, et avaient saute sur le telephone pour me dire d'aller a l'ensimag car ils se faisaient chier :sarcastic: Mais l'anecdote inverse existe aussi... On bosse enormement plus a l'ensimag, autour de 8 autres ecoles et plusieurs facs, c'est pas rose ts les jours.

Voila voila.
attaque BotMan, attaque ! :D

j'suis la mais c'est pas moa qui irait faire la promotion de l'ensimag [:zerod]
niveau reputation c'est au dessus de centrale lyon assez nettement maintenant, car on y bosse pas mal au contraire des centrale :jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°34369
Bluetooth
Posté le 08-07-2002 à 17:11:05  profilanswer

de tt facon, loolboulet revient ce soir la queue entre les jambes :D => Ensimag direct :D

n°34370
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 08-07-2002 à 17:12:29  profilanswer

Verdoux a écrit a écrit :

C'est pas une question évidente.
Personnellement j'ai pas eu à me la poser puisqu'en 3/2 j'étais pris nul part :D

Il faut que tu vois si tu penses pouvoir faire bcp mieux avec un an de plus.

et t'as eu l'X en 5/2 ? :??: chapo :jap:

n°34371
tgrx
Posté le 08-07-2002 à 17:14:53  profilanswer

J'aurais tendance à dire que Centrale Fion (ou Lille) est plus généraliste que supailaik, pour avoir vu ce que faisaient des potes dans ces deux écoles.

Mais ca n'engage que moa :D

n°34380
botman
Cubeur
Posté le 08-07-2002 à 18:07:47  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

et t'as eu l'X en 5/2 ? :??: chapo :jap:  

il est a l'X verdoux :??:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°34407
loolboulet
Posté le 08-07-2002 à 20:42:58  profilanswer

Pour ceux que ça amuse, voilà l'exo d'algèbre que j'ai eu pas plus tard que tout à l'heure...

Soit M appartenant à M3(C) tq
M=(111)
  (110)
  (100)

1) Mq il existe U,V,W ds M3(C) tq M^n=a^n*U+b^n*V+c^n*W
avec a<b<c (ce sont les valeurs propres de M, montrer au passage qu'elle sont bien distinctes)

2) Mq les valeurs propres de M sont irrationnelles

3) Soit (A_n) la suite définie par A_0=M et A_n+1=1/2*(A_n+1/A_n). Mq A_n converge.

Voilà...
Pour ma part, j'avais capté toutes les astuces de ce petit exo (pas trop dur en fait :) ), mais au début j'avais admis que M était diagonalisable avec des valeurs propres distinctes, ce qui était un peu ambigu dans l'énoncé. Plus 2-3 erreurs par-ci par-là et je me retrouve avec en gros 10 d'après ses dires...

n°34486
tgrx
Posté le 09-07-2002 à 08:47:40  profilanswer

BotMan a écrit a écrit :

il est a l'X verdoux :??:

vivi, il en est sorti même je crois :D

Message édité par tgrx le 09-07-2002 à 08:47:54
n°34487
ryo
.
Posté le 09-07-2002 à 08:48:58  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

vivi, il en est sorti même je crois :D

8h47 :ouch:

n°34489
tgrx
Posté le 09-07-2002 à 08:50:57  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

8h47 :ouch:  

DMC

hier, grosse murge, couché 3h

Gueule de bois powa [:tgrx]

n°34491
ryo
.
Posté le 09-07-2002 à 08:52:08  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

DMC

hier, grosse murge, couché 3h

Gueule de bois powa [:tgrx]  

Encore une journée à 100% de productivité :D

n°34492
tgrx
Posté le 09-07-2002 à 08:52:57  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

Encore une journée à 100% de productivité :D  

étalée sur la semaine tu veux dire ?

n°34494
ryo
.
Posté le 09-07-2002 à 08:55:05  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

étalée sur la semaine tu veux dire ?

:non: sur le mois voire l'année pour toi :D

n°34495
tgrx
Posté le 09-07-2002 à 08:58:22  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

:non: sur le mois voire l'année pour toi :D  

euh certes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Hum, hum que faire ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hum, hum que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)