Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que faire avec un bac stt ( aca ) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1292938
franck87
Posté le 09-09-2007 à 00:20:03  profilanswer

salut ^^ j'ai 21 ans et j'ai seulement un bac stt specialité aca. j'etait en bts et j'ai redoublé ma 1ere année et j'ai ensuite arreter la seconde année car sa me plaisait plus. ( c'etait un bts management )
je me suis inscrit a l'anpe et aux assedics, et je me rend compte que j'aurai du travailler en temps et en heures. Mon entourage me dit que c'est encore possible, l'année prochaine de trouver ma voie et de m'accrocher sans baisser les bras. j'ai des capacités, mais j'ai un poil dans la main comme tout le monde dit... que faire ? je lance vraiment un appel à des gens qui peuvent m'aider, je vais sur mes 22 ans en plus. Certains sont dans le meme cas que moi? j'ai des qualité, je m'interesses aux nouvelle technologies ( telephonie, informatique, mp3, hi fi etc... ) et au vtt j'en fait pas mal, j'ai de bonne connaissance dans la vente de cycles. C'est possible de refaire des etudes ? ou formations interessantes. merci à vous

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 00:20:03  profilanswer

n°1292957
capitainei​gloo
Posté le 09-09-2007 à 00:41:49  profilanswer

de toute facon quelque soit la formation, si tu es une fénéasse à la base, tu vas te planter comme pour ta 2e année de BTS.

n°1292973
wint3r
Posté le 09-09-2007 à 00:52:58  profilanswer

Tu es encore jeune et le temps ne manque pas. Il n'est jamais trop tard et trouver sa voie est assez difficile, je l'admets, mais baisser les bras est assez lâche comme comportement. Il esxiste de nombreuses petites écoles de commerce qui permette d'accéder au genre de travail qui t'intéresse.
Bonne continuation.

n°1293013
franck87
Posté le 09-09-2007 à 01:25:46  profilanswer

oui mais une ecole de commerce, il faut des dossiers en beton non ? je me rend compte que j'aurai du travailler et au moins rester dans ce bts , mais c'est trop tard. je compte pas baisser les bras, je veux trouver quelquechose de valorisant, qui me permette d'assurer un métier, un avenir.

n°1293023
wint3r
Posté le 09-09-2007 à 01:35:10  profilanswer

Le seul conseil que je puisse te donner, qui va d'ailleurs te sembler redondant, c'est d'être motivé. Les petites écoles de commerces, dont certaines sont tout à fait correctes, ne recherchent pas forcément des bons dossiers mais plutôt des profils atypique, ambitieux et motivés. Tout est possible. Les salons Studyrama ou L'Etudiant sont là pour t'aider.

n°1293388
Chacha 975
Posté le 09-09-2007 à 14:45:09  profilanswer

Retente un BTS, si vraiment tu n'es pas motivé trouve toi une formation professionnelle, l'apprentissage par exemple

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire avec un bac stt ( aca ) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)