Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Les facultés privées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les facultés privées

n°3159998
m-salami
Posté le 23-02-2011 à 22:44:56  profilanswer

Bonsoir, je vous explique rapidement ma situation:

L'an prochain, je compte aller dans une fac privée pour finir ma licence (Droit). A vrai dire j'en ais un peu marre d'habiter là où je fais mes études, marre aussi de l'ambiance de ma fac qui est un fac dans une ville ou il y a peu de vie (même si ça reste supportable ça).   :ange:  

J'ai envie de changer d'air quoi . Et j'ai possibilité d'aller dans un fac privée l'an prochain (une catho quoi), mais je me demande si  
-Il y a une réelle différence d'état d'esprit, des rapports différents entre les étudiants ou pas?  
-Et pour les rapports aux profs?  
-Et la charge de travail? le niveau général?  
-Je me demandais aussi: j'ai peur aussi qu'une "Licence obtenue en fac privée" soit vue d'un mauvais oeil par les professionnels et les Master par la suite (genre "il a payé son diplôme" )... Quid?  

---> Si un forumeur à déjà mis les pieds dans un établissement de ce genre, ce serait cool de me faire part de son ressenti   ;)  

Merci beaucoup de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 22:44:56  profilanswer

n°3160364
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 09:43:20  answer

euh c'est quoi l'intéret au juste d'aller dans une fac privée ?
tu peux pas juste aller dans la vraie fac de la ville en question ? ...
j'savais meme pas que ca existait ces trucs moi

n°3160385
locosr
Posté le 24-02-2011 à 10:10:59  profilanswer

J'connais un gars qui est allé dans ce genre d'établissement... Ah bah le niveau vol vraiment pas haut @_@.

---------------

n°3160386
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2011 à 10:11:21  profilanswer

Peut-être qu'une fac catho correspondrait mieux à son état... d'esprit ?

n°3160609
m-salami
Posté le 24-02-2011 à 13:17:45  profilanswer

Merci de vos réponses, je m'explique:

Je suis actuellement dans la ville de Douai, qui est une petite ville sans beaucoup de vie, je dirais même qu'elle est triste... :( (Pas de vie, de dynamisme, rien à faire, peu d'endroits où sortir).
J'ai donc logiquement envie d'aller à Lille, la grand ville à coté, histoire d'avoir un peu plus de trucs à faire, un peu plus de vie... enfin je vais pas faire un dessin :p

Toujours est-il que j'ai envie de me déplacer à Lille, et que là-bas, j'ai le choix entre aller à la Catho (fac privée), et Lille 2 (publique).  

Je me penche sur le cas de la catho car d'après de nombreux avis, la catho a pour avantage de proposer une aide plus rapprochée, des cours plus encadrés, un véritable contrôle continu... Autant d'avantages qui me plaisent car j'ai peur, arrivé à Lille, de décrocher des cours (je me connais).  

Pour ce qui est du niveau je pense qu'il est le même entre la Catho et Lille 2.

Mais bon je ne suis sur de rien, et je demande l'avis de personnes qui pourrait m'éclaire sur la question. :)

n°3160630
aZq
Posté le 24-02-2011 à 13:32:10  profilanswer

C'est du tout au même sauf qu'il y a une ambiance guindé à la catho et pas d'ambiance du tout à Lille 2. Sauf aussi que le prix est différent.

Par contre, je sais pas si les élèves ont du niveau ou pas mais en tous cas du taff, je peux te dire qu'il y en a à la catho.

n°3160692
m-salami
Posté le 24-02-2011 à 14:20:47  profilanswer

Merci beaucoup pour ces infos !

Je pense que l'ambiance à Lille 2 revient à celle de Douai en fait. Douai est différent dans la mesure ou c'est un petite fac, donc on retrouve vite les même personnes... Au final ça donne l'impression d’être dans un lycée, ou les rumeurs courent assez vite, et tout se sait  :non:  ) Ca commence un peu à me pomper :o

Message édité par m-salami le 24-02-2011 à 14:21:21
n°3160762
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2011 à 15:23:55  answer

Bah en terme de rumeur et de langues de putes, tu seras pas en reste à la Kto...

n°3161501
abdelhadiA​zouni
Posté le 24-02-2011 à 21:37:56  profilanswer

salut tt le monde je suis un etudiant algerien a ESI ex: INI  ecole nationale supérieur d'informatique a Alger
je veut savoir si je peut contenuer mes etudes a la france (j'ai fait 2 année de  prepa )
est ce qu'il y a un echance pour etudier a INSA lyon  
est ce qu'il y a une bourse par exemple ..
merci de me répondre

n°3161602
laly24
Posté le 24-02-2011 à 21:55:54  profilanswer

Ma cousine et ses amis ont fait les M2 finance d entreprise et CCA de la catho à Lille et ils ont tous intégré des SG, BNP et autres. Donc je pense que la catho a un bon niveau et que les recruteurs ne crachent pas dessus quoi. Après en ce qui concerne l'ambiance je sais pas.
Mais ma cousine venant de l'étranger a très bien été accueilli par la fac ( ses amies aussi).

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 21:55:54  profilanswer

n°3161690
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2011 à 22:15:45  profilanswer

Non, il n'y a pas d'a priori négatif des employeurs sur les facs catho.

n°3161725
m-salami
Posté le 24-02-2011 à 22:25:35  profilanswer

Bon je me ferais passer pour un étranger alors !

Blague à part, merci beaucoup pour vos réponses une fois de plus, j'ai bien parlé avec un ami aujourd'hui, je pense que des gens qu'on aime pas on en trouve partout... Je devrais trouver des gens avec qui m'entendre là-bas.  

Niveau études je suis motivé, à partir de là je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

Et je suis rassuré pour ce qui est du point de vue de la valeur des diplômes obtenus !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Les facultés privées

Sujets relatifs
N'y a t-il pas de futur hors des grandes ecoles et facultés?Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ?
Facultés Bordeauxécoles privées/publiques
Et mes études face à ces écoles privées innaccessibles ?![Bourses] Ecole privées, lesquelles ?
Polytech Paris ou Ecoles privées ( ECE - EFREI - EISTI...) ??Postuler comme surveillant dans des écoles privées
prepas privées moins selectives??? 
Plus de sujets relatifs à : Les facultés privées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)