Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Expertise comptable - LYON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expertise comptable - LYON

n°1724450
mathseco
Posté le 08-06-2008 à 20:40:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà je voudrais savoir quelles sont les formations lyonnaises qui préparent aux examens de l'expertise comptable,
quels sont leur volume horaire par semaine, et si elles préparent toutes aussi bien.
 
J'ai vu par exemple qu'il y avait une formation en comptabilité à l'iae de Lyon 3...  
 
Si quelqu'un pouvait aussi m'informer sur l'ensemble des épreuves pour devenir expert comptable (je sais que ça s'est modifié avec LMD)...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 20:40:43  profilanswer
 

n°1725379
mathseco
Posté le 09-06-2008 à 09:10:46  profilanswer
 

aucun étudiant en expertise comptable sur ce forum?...

n°1725393
bibie
Posté le 09-06-2008 à 09:16:41  profilanswer
 
n°1725398
ubik31
Posté le 09-06-2008 à 09:20:31  profilanswer
 

je te conseil de faire licence éco gestion puis master cca ( donne 5 équivalences sur 7 épreuves au dscg) après tu passes les 2 uv restantes du dscg et tu fais ton stage de 3 ans pour l expertise...

n°1725537
mathseco
Posté le 09-06-2008 à 10:25:19  profilanswer
 

salut ubik31 !
 
En fait j'ai déjà une licence, une licence MASS (mathématiques et Economie)...
 
Je t'explique en deux mots ma situation...
 
Je suis en école d'actuariat à Lyon (ISFA) et j'ai suivi cette année (1ère année de l'école) des cours en comptabilité.  
 
L'enseignant qui nous as dispensé ce cours nous as dit qu'avec les cours que nous avons suivi cette année et ceux que nous suivrons l'année prochaine (2ème année de l'école et donc Master 1) nous aurions les équivalences pour la licence de comptabilité.
 
J'aimerais donc savoir à quoi correspond cette licence de comptabilité (peut-on être comptable avec ça ?) et qu'est ce qui me manquerait, qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ensuite pour obtenir le titre d'expert comptable.
 

n°1727303
mathseco
Posté le 09-06-2008 à 19:29:57  profilanswer
 

up

n°1871923
lampfall
Posté le 06-08-2008 à 18:36:50  profilanswer
 

Peut-on changer de "fonction" en cours de stage d'expertise comptable ( DEC ) ?
 
J'ai été admis dans un big 4 (pwc, ey, kpmg, deloitte) en audit, et une fois que je réussit le DSCG, j'envisage de passer l'expertise comptable ainsi que d'effectuer son stage de trois ans. Si je commence mon stage au sein d'un big 4 en AUDIT, est-ce que je peux passer en CONSEIL financier (dans le même big 4) au cours du stage sans le discontinuer?

n°4197829
nathalied1
Posté le 20-03-2013 à 22:14:05  profilanswer
 

Bonjour Mathseco,
Il y a bien une formation en comptabilité à l'iae de Lyon 3. Mais il n'y a pas que celle ci. Je te propose d'aller te renseigner auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon qui te présentera le panel de formations disponibles dans la ville ou la périphérie. Les CCI (Chambres de Commerces) disposent également d'un pôle de formation, pour Lyon il se trouve à la CCI de Lyon, 36, Rue Sergent Michel Berthet.
Concernant les formations, il y en a de plusieurs types avec des durées plus ou moins longues, et toutes ne sont pas reconnues par l'état comme diplômante.  
Tu peux réaliser ton cycle complet, ou bien trouver une entreprise pour réaliser ton stage. Si tu choisis la deuxième solution, assures toi de bien choisir l'entreprise dans laquelle tu vas effectuer ton stage.  
Tu trouveras des listes d'experts comptable sur la toile, exemple http://www.adresse-horaire.com/v-l [...] -comptable qui est plutôt complète.
 
A bientôt, et n'hésites pas à me MP pour plus d'infos ;)
 
Nath.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Expertise comptable - LYON

 

Sujets relatifs
residence allix et mermoz à lyonISEP, Sup Galilée ou CPE Lyon que choisir?
[Recherche] Contrat Pro sur Lyon pour BTS IGITII (Lyon ou autres)
Choix de filière pour faire expert comptable?[CDD Lyon] Technicien réseaux et systèmes
[CDI Lyon] Ingénieur Logiciels C++ pour le jeu vidéolicence CESTAT Lyon
[Recherche] Développeur PHP Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Expertise comptable - LYON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR