Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP ASR (Evry) ou IUP Télécoms et réseaux (Brest) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP ASR (Evry) ou IUP Télécoms et réseaux (Brest) ?

n°253108
chinoxp
Posté le 28-07-2004 à 19:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
 
Je recherche une personne qui aurait été à l'IUP d'EVRY en ASR ou à l'IUP de Brest en Télécom et Réseaux pour avoir des informations sur ces deux formations.
J'ai déjà été voir le programme de ces deux IUPs ms je voudrais avoir des avis sur les cours, profs, etc...
Je n'arrive pas à me décider entre ces deux formations...
 
Par avance, MERCI


Message édité par chinoxp le 28-07-2004 à 20:28:23
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 19:09:32  profilanswer
 

n°253682
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-07-2004 à 14:33:01  profilanswer
 
n°253686
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-07-2004 à 14:33:43  profilanswer
 

Pour le reste tu peux toujours utiliser le moteur de recherche
intégré au forum voire google :o

n°253720
chinoxp
Posté le 29-07-2004 à 14:54:25  profilanswer
 

j'avais déjà vu... J'y même posté.
Par contre il n'y a pas d'infos sur l'IUP de brest...
merci qd mm :)

n°254016
pseudoman
forumeur générique
Posté le 29-07-2004 à 18:00:12  profilanswer
 

Bon bah UP alors :D  ;)

n°258390
lygodactyl​us
Posté le 06-08-2004 à 18:16:39  profilanswer
 

Ca c'est marrant lol
J'ai exactement le meme choix et moi non plus je ne parviens pas a prendre une décision ferme.
 
Comme j'ai aussi posté sur le topic de l'ASR d'Evry, je vais mettre les quelques infos que j'ai glanées ici et la sur Brest, IUP Télécoms et Réseaux.
 
 - La formation : d'apres un prof de l'UFR que jai croisé la bas, il y aurait démission de M Vilbé jusqu'alors responsable de cet IUP. La reforme du LMD semble entrainer la remise en question du planning annuel et des enseignement, à savoir qu'une seconde langue sera enseignée et qu'un stage en Licence sera obligatoire.
Tu trouvera sur ce site http://iupbrest.free.fr/ un tableau du programme. Il faut noter que c'est un IUP GEII, et il semblerai qu'il n'y ai pas de maths !!!
A part ca, ca ressemble a du DUT GTR a plus haut niveau.
 
 - La ville : bonne grosse ville portuaire, l'arsenal est en plein milieu, evidemment c'est la Bretagne et c'est beaucoup plus charmant qu'Evry (a mon gout). Le logement y est beaucoup plus simple a trouver et plus accessible niveau prix.(dans les 50% moins cher qu'Evry pour meme surface). Je ne sait pas si c'est souvent ensoleillé lol
 
 - La fac : j'y suis allé vers le 20 Juillet et la c'est clair : il n'y a plus personne. J'ai eu du mal a trouver des gens et impossible d'avoir des infos précises sur l'IUP, a la difference d'Evry. Les locaux sont plus viellot, mais ca me parait pas tres important. C'est une grosse fac style campus avec des batiments tres grands.
 
chinoxp : tu viens de GTR ? si oui de quelle ville ?
Moi je penchais plus pour Evry (ca me fais moins de route) mais apres tout cette ville a l'air sympathique et puis je pense (a verifier) que Telecom et réseau est plus généraliste que ASR, et que peut etre ca donne plus de choix a la sortie.
 
Voili voilou a++


Message édité par lygodactylus le 06-08-2004 à 18:17:19
n°258938
lygodactyl​us
Posté le 09-08-2004 à 04:12:20  profilanswer
 

UP !
Personne ne se trouve face au meme choix ?
Personne ne pourrait nous renseigner sur l'IUP TR de Brest ?
Merci
 
edit : ceci est tres rassurant http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 et comme jai le choix avec Evry, jvais ptet me petit-suicider  :D


Message édité par lygodactylus le 09-08-2004 à 04:20:35
n°264989
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2004 à 14:48:55  profilanswer
 

dernier piti UP

n°265218
seb-51
Posté le 23-08-2004 à 08:23:37  profilanswer
 

je sors de l'iup t&r de brest. (promo avant la reforme). la ville est génial ( environ 40000 étudiants et ça bouge énormément dans le soirées).
sinon la formation est beaucoup orientée télécom (quasi nul niveau réseaux donc vous faites pas avoir).
en licence y a des maths, mais plus en master.  
après c'est à vous de choisir mais moi j'y suis allé non par choix mais parce que l'iup de toulouse me prenait pas.
en bossant bien en master 1 vous pouvez vous reorianter vers u autre master 2 que celui de brest (y en a pleins d'autres en france bein coté).
sinon à brest il pleut tout le temps mais ça faut s'en douter car c'est une cuvette la bas.
 
donc en résumé :
ville : géniale pour la vie étudiante
iup : formation (bof bof!!!  on s'en est beaucoup plaint pendant deux ans ( car rentré en licence) mais vilbé est parti donc peut etre des changements))

n°266885
chinoxp
Posté le 25-08-2004 à 19:06:16  profilanswer
 

slt tomazzi, désolé pour le retard...
J'ai fait mon choix: Evry. Et toi, tu vas ou?


Message édité par chinoxp le 25-08-2004 à 21:20:26
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 19:06:16  profilanswer
 

n°267962
The Manant
Ferme les yeux et rêve
Posté le 27-08-2004 à 11:56:29  profilanswer
 

Je sors de l'IUP Système des Télécoms et Réseaux Informatiques de Toulouse. ;) (Qui est plus réseaux que télécom à l'inverse de brest apparemment)
 
Je te conseillerais plus la formation de brest car l'environnement doit être vraiment plus sympa qu'Evry. Car je pense que l'environnement autour de la formation est presque aussi importante que la formation. :)

n°268383
uself
Posté le 28-08-2004 à 02:02:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
jsuis actuellement en dut gtr à montbe et tout ceci m'interesse enormement aussi. pour ma part je suis plutot reso que telecom, jsuis breton mais c pa pour autant que brest m'attire plus, vous parlez de toulouse ? qu'es que c'est exactement la formation proposé la bas ?
brest ou evry, la reponse est pas encore clair ....
merci d'avance.

n°268834
chinoxp
Posté le 29-08-2004 à 16:31:39  profilanswer
 

p'tit up

n°269284
lygodactyl​us
Posté le 30-08-2004 à 10:25:27  profilanswer
 

Moi je vais a Brest, Evry pas moyen de se loger. Ca me fais chier que ce soit tres orienté telecoms car j'aime bien le reseau. Jme suis fait baiser mais bon ca aurait été un autre probleme a Evry. Chinoxp dommage on se loupe, je crois ke t'a cours ce matin, bon courage moi je rentre le 10 septembre ;-)

n°269331
lygodactyl​us
Posté le 30-08-2004 à 11:03:46  profilanswer
 

j'ajoute qu'a Brest, meme si j'ai eu du mal a voir des gens (profs, secretariat,...) a chaque fois que j'ai demandé de l'aide on a pas hésité a perdre une demi heure pour me renseigner. Venant de rouen ce comportement m'a agreablement surpris. Voili voilou je vous tiendrai au courant du contenu des etudes et tout ce qu'il y a autour. Bonne rentrée a tous !

n°270121
The Manant
Ferme les yeux et rêve
Posté le 31-08-2004 à 12:51:11  profilanswer
 

www.stri.net pour la formation IUP Systèmes Télécoms et Réseaux Informatiques.

n°278107
lygodactyl​us
Posté le 15-09-2004 à 18:02:33  profilanswer
 

installé a brest depuis 1 semaine, cours repris depuis deux jours.
Le programme ressemble fort a celui de dut gtr
Le total des heures de cours et TD et TP a l'air moins important.
pas encore d'infos sur les modalités d'examens
pas de stage en L3 (IUP2) et pas de seconde langue. dommage pour le stage.

n°708239
alscion
Posté le 07-06-2006 à 17:41:10  profilanswer
 

Bilan de ces deux ans Tomazzi?

n°749322
lygodactyl​us
Posté le 26-06-2006 à 14:38:22  profilanswer
 

Salut !
 
Ben trois grosses critiques a faire à la fac :
 
- Volume horaire faible, on s'ennuie un peu à 25h / semaine
- Peu de cours d'entreprise, droit, communication, economie (et un prof catastrophique pour ces matieres, mais ca c'est un probleme vraiment local)
- Peu de controle continu, l'evaluation est faite sur des partiels uniques et pas toujours tres representatifs.
 
Sinon aspects positifs :
 
- Grande liberté dans l'organisation du travail
- Certains profs sont excellents et tres calés dans leurs matieres (notamment en reseau)
- Bien plus de TP que dans une formation fac classique (ici c'est un ex-IUP)
 
Malgres les coups de blues qui touchent le groupe, le manque de confiance generalisé en l'avenir pour la recherche d'emploi, la sensation que le diplome sera mal reconnu, je pense que la formation n'est pas mauvaise, si on s'y interresse un peu et qu'on ne se contente pas d'apprendre le strict minimum.
 
Attention : en M1 (ex-maitrise) le second semestre ne comprend pas d'enseignement en réseau, mais une bonne grosse dose de maths a un niveau plus que correct, donc :vomi:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUP ASR (Evry) ou IUP Télécoms et réseaux (Brest) ?

 

Sujets relatifs
IUP MIAGE NancySSII Télécoms & Réseaux recherche Assistant commercial
[conseils]ingé systeme unix ou réseaux et télécoms (téléphonie.....)??Y-a-t-il une entreprise pour sauver un CQyen en administrateur réseaux
IUP ISI vs IUP GMI[IUP MIAGE][CNAM]Titre Ingénieur CNAM après MIAGE ?
Offre Postes Réseaux dans le 38License Info , IUP Mime : Bon choix ?
Plus de sujets relatifs à : IUP ASR (Evry) ou IUP Télécoms et réseaux (Brest) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR