Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier l'informatique maintenant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier l'informatique maintenant !

n°883221
bullet
Posté le 26-10-2006 à 18:11:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, comme j'ai arrêté la fac, je ne fais plus rien en ce moment. Mon seul choix est d'entreprendre des études d'informatique, mais là c'est trop tard... qu'est-ce que je peux faire à partir de maintenant (après la rentrée quoi...) qui serait dans le domaine de l'informatique ? car je me vois pas rien faire de l'année ou rechercher un job...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 18:11:47  profilanswer
 

n°883269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2006 à 19:10:28  profilanswer
 

Pas grand chose malheureusement ( qui soit gratuit en dehors de cnam et co).
 
Il va te falloir assumer et attendre la rentrée prochaine...


Message édité par Tetedeiench le 26-10-2006 à 19:10:59
n°883270
swadjana
Posté le 26-10-2006 à 19:10:40  profilanswer
 

Bin si ca te derange pas d'étudier à  distance tu peux suivre des cours à distance via le cned, le cnam ...
Ou en cours du soir via le cnam.
 
Si t'es inscrit à l'anpe tu peux leur demander de te trouver une formation financer par le conseil regional qui sera donc gratuite, et tant qu'à faire choisi une formation homologuée qui te permettra de poursuivre tes études l'année prochaines.  
 
Quel niveau as tu à présent?
Es tu en ile de france? En effet, il y a énormément de possibilité de formation en ile de france.
Tu as aussi des écoles privées qui recrutent encore si t'es pret soit à payer soit à faire de l'alternance.
Tout dépend de ce que tu veux faire. Dis nous quels sont tes objectifs?

n°883443
chicanos76
Posté le 26-10-2006 à 22:52:46  profilanswer
 

Si tu as vraiment envie de te formé dans l'informatique il existe des formations de niveau 5 et 4 à l'AFPA et les dates d'entrée peuvent etre dans toute l'année, si tu veu du niveau 3 il existe, entre autre, le CESI qui fait apparament de bonnes formations en info.
 
Le plus facile point de vue financement est l' AFPA, le CESI est plus difficile car il te faut obligatoirement une entreprise qui peut te prendre en alternance et qui pairais la formation.
 
Ces 2 genre de centre existe dans toute la France.
 
Il existe d'autres organismes de formations mais je connais mieu ces 2 la, si tu veux des renseignements, demande moi ici y a pas de soucis.
 
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier l'informatique maintenant !

 

Sujets relatifs
Support Informatique en Irlande / Recrutement a Parisdepanage informatique ou autre , legal ?
[RECH STAGE] Gestion de parc informatique[OFFRE-92] Hotliner Informatique
Projet pour amateur d'informatiquePassé d'un bac+2 à un bac+4 (informatique)
Offre de stage gestion parc informatique et site internetUn bon MBA après un DESS informatique ?
[RECHERCHE] Entreprise pour de l'alternance informatique[RECHERCHE] Recherche entreprise pour BAC+2 informatique en alternance
Plus de sujets relatifs à : Etudier l'informatique maintenant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR