Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Etudes à l'ESIEA... Demande de conseils

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°265927
kevinz
Posté le 24-08-2004 à 15:57:11  profilanswer

Bonjour,

Je serais à la rentrée en première année de prépa à l'ESIEA de Laval.

Je voulais avoir l'avis des élèves qui y sont, concernant l'achat d'un nouvel ordinateur.

J'hésite à opter pour un portable ou un ordinateur de bureau...

Quel est votre avis à ce sujet ?

Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 15:57:11  profilanswer

n°265960
OldNick
Posté le 24-08-2004 à 16:42:05  profilanswer

Salut,
En première et deuxième année tu n'auras pas besoin de pc :))
Le programme est plutot orienté vers les maths et la physique, et là, il faut que tu sois prêt à en bouffer pas mal.

Pour ma part, je suis sorti l'année dernière après 5 années là bas ;)

Old-Nick

n°266080
SamR
J'aime la galette
Posté le 24-08-2004 à 19:55:41  profilanswer

Salut !

Comme le dit mon copain Oldnick, avoir un PC n'est pas primordial en 1ère et 2ème année.

Personnellement, j'ai fait sans (enfin j'avais une vieille croute de 486 qui n'était même pas suffisante pour faire tourner winamp  :pt1cable: ).

L'école a suffisament de salle PC pour pouvoir s'en sortir.

Après, si tu tiens vraiment à avoir un pc (attention à ne pas te détourner de tes études en jouant à DoomIII toute la nuit), je te conseille un portable. Faut dire, je suis un pro portable.
C'est pratique pour aller bosser chez les autres et pour faire le kéké devant les filles.
Sinon, t pénalisé si tu veux y rajouter une carte TV ou autres extensions. C'est tout de suite plus cher.

Allez... Salut ! (comme on dit à l'ESIEA).

SamR

n°266103
OldNick
Posté le 24-08-2004 à 21:01:23  profilanswer

Re-salut,
Faut pas trop l'écouter SamR, ce n'est ni un joueur, ni un bidouilleur.
Si tu aimes jouer et bricoler dans ton pc, installer des distrib Linux et plein de trucs rigolo, je te conseille plutot un fixe ! Enfin, c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux ...
Le portable, c'est surtout bien à partir de la 3A quand tu as pas mal de projets en groupes et autres.

Old-Nick

n°266493
kevinz
Posté le 25-08-2004 à 12:51:40  profilanswer

Je vous remercie :)

Je vais sans doute m'acheter un ordinateur de bureau :)
D'ailleurs... En première année, on travail sur quoi sur ordi ?

Je suppose qu'elles sont assez dures les deux premières années non ? Surtout en maths et physiques (les deux matières où on va le plus bosser non ?)

Il me reste quelques semaines avant la rentrée... vous avez des petits conseils à me donner (des points en maths, physique à réviser ou programmes informatiques avec lesquels je peux dès maintenant m'habituer...)

thx ;)

Message édité par kevinz le 25-08-2004 à 12:56:11
n°269432
OldNick
Posté le 30-08-2004 à 13:09:28  profilanswer

Le programme est assez lourd en Maths et Physique, mais en bossant un peu, ca se fait bien. Reste a toi de faire la part des choses et à ne pas tomber dans l'exces de glande les 2 premières années (après, tu pourras te rattraper :D).
La meilleure chose a réviser avant d'arriver, c'est rien du tout. Les maths et la physique de prépa ne ressemblent pas trop à ceux de term !

Bon courage et profites bien de ces années là ...

Old-Nick

n°269678
Chicken_Ma​n
Trop bon le Chicken
Posté le 30-08-2004 à 18:02:55  profilanswer

ESIEA a besoin de recruter beaucoup de gens??? il m'appelle tout les jours pour savoir si je m'inscris a l'école. Ils sont en manque d'étudiants?????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Chef de rayon , quels études, quels réalité?L'entreprise me demande d'edité une facture ou une sorte de justificat
J'aimerais commencer à vendre du matos if, conseils svp[LIMOGES] Etudes et Logement ?
Peut on reprendre les etudes apres l interim ???[Offre Stage de fin d'études] - Conseil/Ingénierie Sécurité - 6 mois
[Topic Unique] Les études de gestion à l'universitéA propos de l'ESIEA
esieaINSA vs INPG ... ? need conseils ! :)
Plus de sujets relatifs à : Etudes à l'ESIEA... Demande de conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)