Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes developpeur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etudes developpeur web

n°4808473
lashy
Posté le 14-09-2015 à 10:11:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pourrais m'aider sur mon parcours. J'ai fini les études depuis 2 ans, avec le niveau bac en poche. J'ai 21 ans et j'aimerais me réorienter dans l'informatique, plus particulièrement dans le développement web . J'aimerais pour ma première année d’étude toucher un peu à tout ( développement front-end, programmation..).  
J'apprend en autodidacte le html, css. Et je compte aller plus loin toute seule .  
Pour la rentrée 2016 ( donc dans un an) je recherche une formation si possible en initiale la première année, ou tout en alternance . J'ai fais de multiples recherches, j'ai vu des écoles avec des programmes qui m'avaient l'air geniaux.. Cependant elles sont toutes payantes et je n'ai vraiment aucun moyen de financer une telle somme, même avec des aides etudiantes. Donc si possible une formation gratuite et/ou tout en alternance.
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 10:11:46  profilanswer
 

n°4808557
antac
..
Posté le 14-09-2015 à 15:53:40  profilanswer
 

Tu n'as pas le Bac donc... difficile d'aller vers des écoles post bac...  
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de Pôle Emploi ?

n°4809027
lashy
Posté le 15-09-2015 à 22:20:17  profilanswer
 

J'ai dû mal m'exprimer. J'ai bien le bac!

n°4809033
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 15-09-2015 à 22:39:38  profilanswer
 

Si t'as le bac, t'as pensé à un DUT ? Sinon il y a les BTS et les licences :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4809161
antac
..
Posté le 16-09-2015 à 10:49:10  profilanswer
 

Quand on dit : Niveau Bac, ça veut dire que tu as fait ta terminale mais que tu n'as pas le bac.
 
Quel bac as-tu obtenu?

n°4809164
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-09-2015 à 11:09:07  profilanswer
 

antac a écrit :

Quand on dit : Niveau Bac, ça veut dire que tu as fait ta terminale mais que tu n'as pas le bac.


Je trouve ça complètement con d'ailleurs par ce qu'a priori, si tu rates le bac c'est que t'as pas le niveau [:garysh] (si tu as le niveau mais que tu ne passes pas le bac ou que tu le rates pour X ou Y raison c'est différent c'est sûr).


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4809181
fugacef
Posté le 16-09-2015 à 11:59:15  profilanswer
 

Tu peux faire DUT info avec la 2nd année en alternance (Orsay fait ça par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etudes developpeur web

 

Sujets relatifs
[CDI] [Lyon] Ingéneiur d'Etudes Java/JEE Talend[Recherche Entreprise] Developpeur Web en Alternance à Paris
études en finance mathématique[CDI][67] Développeur php/symfony à tendance devops à Illkirch
[CDI][Paris] Developpeur MagentoDemande de conseils/ études (ESC mais pas seulement)
Contrat de professionnalisation - Développeur logiciel H/FContrat de professionnalisation - Développeur Web H/F
Analyste Développeur ou Ingénieur Etudes DeveloppementDiverses questions sur le métier/études de développeur informatique
Plus de sujets relatifs à : etudes developpeur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR