Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire 1 ans d'étude au USA.

n°2487833
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2009 à 09:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frais de dossier [:rofl]

Mais pourquoi vous emmerder avec des assocs et trucs comme ça...

Il suffit d'aller au service des relations internationales de votre fac, et vous partirez SANS ces frais à la con. Il suffira juste de faire le dossier, payer les frais de Visa, les frais de scolarité comme si vous etudiez en France, et basta...

Franchement, je ne comprends pas la logique de ces conneries. A part arnaquer les djeunzs qui en veulent...

Pour l'avoir fait, c'est FRANCHEMENT pas la mer à boire en termes de démarches, et ca coute infiniment moins cher... pour le même résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-10-2009 à 09:49:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 09:48:47  profilanswer

n°2487837
ReponseAto​ut
Posté le 06-10-2009 à 09:58:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il suffit d'aller au service des relations internationales de votre fac, et vous partirez SANS ces frais à la con. Il suffira juste de faire le dossier, payer les frais de Visa, les frais de scolarité comme si vous etudiez en France, et basta...

Franchement, je ne comprends pas la logique de ces conneries. A part arnaquer les djeunzs qui en veulent...

Pour l'avoir fait, c'est FRANCHEMENT pas la mer à boire en termes de démarches, et ca coute infiniment moins cher... pour le même résultat.

"il suffit d aller au service des relations internationales "dis tu ;bien sur.mais le MICEFA TE PERMET "juste de faire le dossier "et n'est pas "une connerie " .de plus les accords internationaux  inter fac sont regis par le MICEFA justement. J' ai l impression que tu ne connais pas le Micefa qui n' est pas une assoc et truc comme çà...."et   je suis bien d accord avec toi

n°2487881
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2009 à 11:15:14  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

"il suffit d aller au service des relations internationales "dis tu ;bien sur.mais le MICEFA TE PERMET "juste de faire le dossier "et n'est pas "une connerie " .de plus les accords internationaux  inter fac sont regis par le MICEFA justement. J' ai l impression que tu ne connais pas le Micefa qui n' est pas une assoc et truc comme çà...."et   je suis bien d accord avec toi

En passant par ton MICEFA, ca coute, au bas mot, 250€.

C'est gratuit et tout aussi pratique de passer directement par le service des relations internationales de la fac. Et ca ne coute pas un centime.

Je le sais, je l'ai fait [:ddr555]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2487897
ReponseAto​ut
Posté le 06-10-2009 à 11:35:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En passant par ton MICEFA, ca coute, au bas mot, 250€.

C'est gratuit et tout aussi pratique de passer directement par le service des relations internationales de la fac. Et ca ne coute pas un centime.

Je le sais, je l'ai fait [:ddr555]

Mais le service Micefa est un sous groupe  du service international des  facs dans la tres grande majorité des cas (et regroupe tous les accords d 'échange entre France et US bien évidement pour un visa adéquat...)  un DD le plus souvent ;mais pas seulement . Je ne sais pas comment tu as résolu ton cas  ;c'est un peu  mystérieux pour moi  ...mais si tu l affirmes : :jap: . Et  autant que je me souvienne ,mais je peux me tromper je ne me souviens plus d un somme aussi importante ..

n°2487904
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-10-2009 à 11:41:49  profilanswer

Micefa > région parisienne uniquement selon leur site.

Les frais de dossier de 250€ sont tirés du post de Pamlyz.

C'est gratuit par le service des relations internationales de chaque FAC. Et ca fonctionne pareil. Moins cher. Et sans restriction géographique.

Pourquoi s'emmerder et risquer d'aller chez un charlatan potentiel ? Le service de la fac, lui, sait ce qu'il fait.

---------------
n°2488399
tonimo
Posté le 06-10-2009 à 23:01:04  profilanswer

Plus je regarde science po et plus je me dis que c'est pas trop mal en fait ! :) lol ! J'aimerais savoir si le commerce international fait parti des formation à sciense po et si un bac S est pas un obstacle pour le concour d'entrée.... Car je fais plus d'eco (bien que j'étais plutot fort dans cette matiere),(il est si dur que ça le concour d'entrée ?) :p ! Merci de vos repp!!! A bientot

n°2488412
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 23:06:45  answer

Tetedeiench a écrit :

Le bureau relations internationales de mon université ne m'a pas dit la même chose.
Ils m'ont dit que tous les frais à payer était écrit sur le site de la MICEFA et comme j'ai vu qu'il y avait frais de dossier 250€ d'écrit, pour moi c'était obligatoire et il n'y a pas de moyens de faire l'échange sans passer par l'organisation.
Il faut aussi payer le voyage quand on n'a pas le droit aux aides, le logement sur place quand on n'a pas d'appart à échanger et encore, la nourriture et tous les autres frais à côté, l'assurance aussi enfin, tout ce que j'ai précisé avec le TOEFL iBT qui coûte plus cher que celui sur papier.
En plus, pour obtenir un visa, il faut un document attestant que le compte en banque sera approvisionné  régulièrement et que l'étudiant a bien assez d'argent pour étudier durant toute la durée de ses études (ça devient pareil en france de toute façon ^^).
Finalement, ça doit revenir moins cher que de partir 1 an aux Etats-Unis hors cadre scolaire mais, il y a quand même beaucoup de démarches à faire par rapport à Erasmus il y en a plus par exemple.
Je me suis trompée, ce n'est pas UCLA mais CSU l'université partenaire de Los Angeles ( c'est un peu pareil pour moi même si ça ne l'est pas ^^ ), enfin il y a quand même 24 partenaires aux Etats-Unis, c'est assez je trouve et puis beaucoup d'étudiants étrangers aimeraient y être admis. La sélection doit être un peu plus élevée je suppose.
J'ai lu sur le site de UCLA qu'ils avaient des programmes d'études à l'étranger à Lyon, Paris et Bordeaux donc, il se peut qu'ils s'échangent des étudiants mais, peut-être pas pour toutes les matières.
Ici ils parlent de l'admission pour les étudiants étrangers, sans préciser le score minimum demandé pour le TOEFL:  

http://www.universityofcalifornia. [...] l_app.html

Par contre, quand tu regardes le coût prévisionnel pour une année, c'est assez  :cry:  enfin, tu peux regarder ça par toi-même, si tu veux vraiment partir là-bas il faudra te donner les moyens (intellectuels mais surtout financiers ^^) pour partir là-bas.
Bon courage !

n°2488430
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 23:21:34  answer

Tetedeiench a écrit :

Micefa > région parisienne uniquement selon leur site.

Les frais de dossier de 250€ sont tirés du post de Pamlyz.

C'est gratuit par le service des relations internationales de chaque FAC. Et ca fonctionne pareil. Moins cher. Et sans restriction géographique.

Pourquoi s'emmerder et risquer d'aller chez un charlatan potentiel ? Le service de la fac, lui, sait ce qu'il fait.

Les frais de dossier sont tirés de mon post qui sont tirés à la base du site de la MICEFA:  
"FRAIS DE SEJOUR  Prévoir environ $1000 par mois de séjour, en plus du voyage et d'une assurance spécifique maladie-responsabilité/rapatriement. Frais de visa : environ 100 euros. Frais de gestion du dossier MICEFA: 250 euros."
http://www.micefa.org/index.php?op [...] &Itemid=26

Il y a aussi 2 chèques à verser: un de 170€ et un de 80€, je ne sais plus pour quoi c'est exactement mais ils sont écrits dans "comment gérer mon dossier ?"
@ Tetedeinch: je me trompe peut-être concernant les frais de dossier mais pourquoi sont-ils écrits sur le site de la MICEFA alors que la fac (en tout cas au bureau RI de l'IUT c'est comme ça) dit d'aller là pour savoir quoi faire avec le dossier etc.
Il faut bien que l'association puisse payer ses employés aussi, parce qu'ils travaillent quand ils reçoivent les dossiers et font la sélection donc, c'est normal qu'ils reçoivent quelque chose. Je trouve ce double discours assez étrange donc, dans le doute j'irai me renseigner au bureau des RI une nouvelle fois.
C'est bien écrit que l'association est financée par les universités qui partenaires et par les frais payés par les étudiants et par aides publiques.

Dans le bureau RI, ils m'ont juste dit qu'on pouvait avoir des aides pour le voyage c'est tout, et encore je ne pense pas y avoir droit.
La MICEFA n'est que pour la région parisienne comme tu l'as dit, parce que tous les partenaires français dont de là-bas tout simplement.

n°2488592
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:16:28  answer

erasmus_in_kiel a écrit :

UCLA est totalement différent de University of California, UCLA est University of California, Los Angeles. La réputation n'a rien à voir!

[:mister yoda]

UCLA est une composante de University of California, au même titre que University of California, Berkeley ou San Diego ou Irvine.

Donc c'est normal que la réputation n'ait rien à voir, vu qu'en tant que telle, University of California n'est pas une université.

Après, chaque université de University of California a sa réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 11:17:46
n°2488613
erasmus_in​_kiel
Posté le 07-10-2009 à 12:35:43  profilanswer

My bad :(

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 12:35:43  profilanswer

n°2488774
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 18:03:28  answer

J'ai trouvé quelque chose pour t'aider dans tes recherches.
E fait, je suis abonnée à la newsletter du site l'Etudiant et ce mois-ci ils ont fait un dossier sur "partir étudier aux Etats-Unis" :

http://www.letudiant.fr/etudes/int [...] sunis.html

Il y a quelques informations utiles sur les universités américaines, les programmes d'échange qui permettent aux étudiants français de passer un an aux Etats-Unis ainsi qu'un témoignage.
En espérant que ceci puisse t'aider à partir l'année prochaine.

n°2488847
tonimo
Posté le 07-10-2009 à 20:16:35  profilanswer

Merci beaucoup je vais regarder tout ça alors :) !! TCHOUU et merci encore tout le monde pour votre aide c'est trés gentil :)

n°2488903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2009 à 21:05:22  profilanswer

Le monsieur est pas à Paris. Le Micefa est une assoc payantes pour les relations internationales qui ont pas envie de se faire chier, d'après ce que tu dis. Je ne vois absolument pas l'avantage que ca a pour l'étudiant.

Désolé, mais j'ai eu 0€ de frais de dossier. Le reste, c'est évident (papier pour le compte en banque, le transport, vivre là bas, etc). Mais les frais de dossier, non.

Si ca vous éclate de lui faire claquer 250€ dans le vent...

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-10-2009 à 21:05:48

---------------
n°2488928
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 21:29:00  answer

Tetedeiench a écrit :

Le monsieur est pas à Paris. Le Micefa est une assoc payantes pour les relations internationales qui ont pas envie de se faire chier, d'après ce que tu dis. Je ne vois absolument pas l'avantage que ca a pour l'étudiant.

Désolé, mais j'ai eu 0€ de frais de dossier. Le reste, c'est évident (papier pour le compte en banque, le transport, vivre là bas, etc). Mais les frais de dossier, non.

Quand tu dis le monsieur, tu parles de tonimo ?
Il n'y ait pas encore, mais il peut très bien y aller l'année prochaine. Je ne suis en région parisienne que depuis cette rentrée donc, rien n'empêche tonimo de continuer ses études à Paris ou en Ile de France l'année prochaine. Sil le fait il aura accès au programme MICEFA, sinon il aura accès à d'autres programmes.

ça n'enchante personne de payer 250€ de frais de dossier (le chèque de 170€ puis celui de 80€ doivent certainement être pour ça) mais, ce que je pense c'est que soit toi, tu n'as pas eu à payer ses frais pour diverses raisons ou parce qu'ils sont facultatifs ce qui m'étonne quelque peu, soit c'est mon université qui dit n'importe quoi, c'est pour cela que vendredi je retourne au bureau des R.I pour en savoir plus à ce sujet.
Je vais me renseigner vendredi, comme ça la question sera réglé enfin, je l'espère !

n°2488930
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2009 à 21:31:04  profilanswer

Vi.

Autant le renseigner pour le plus probable, non ? En l'occurence, c'est pas Paris le plus probable.

J'ai rien eu à voir avec ton MICEFA (1ère fois que j'en entends parler). Je vois pas pourquoi je lui paierai quoi que ce soit [:spamafote]

---------------
n°2488934
Effaceur
Posté le 07-10-2009 à 21:35:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

De toute façon, vu le coût global du séjour, t'es plus à ça près à la fin :o

Message édité par Effaceur le 07-10-2009 à 21:36:13
n°2488961
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 21:53:11  answer

Tetedeiench a écrit :

Vi.

Autant le renseigner pour le plus probable, non ? En l'occurence, c'est pas Paris le plus probable.

J'ai rien eu à voir avec ton MICEFA (1ère fois que j'en entends parler). Je vois pas pourquoi je lui paierai quoi que ce soit [:spamafote]

Je pensais que tu étais parti avec la MICEFA, ça change tout.
C'est une association avec des salariés, il faut bien qu'ils mangent et qu'ils paient leur loyer ^^
Sérieusement, c'est eux qui s'occupent de sélectionner les dossiers, qui ont tous les contacts, qui s'assurent du suivi etc.  
Ils demandent pas 1000€ non plus, et le bureau des RI sans la MICEFA ne proposerait pas de partir aux Etats-Unis, c'est pas comme s'il foutait rien non plus.
Oui c'est sûr qu'il vaut le renseigner pour le plus probable mais, pour l'instant il ne sait pas exactement les études qu'il souhaite faire.
En mai dernier, je n'aurai jamais imaginé faire mes études en région parisienne parce que je pensais encore faire d'autres études, donc c'est quand même possible qu'il vienne en région parisienne, on ne sait jamais ^^

n°2489010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-10-2009 à 22:27:53  profilanswer

Les relations internationales de la fac m'ont bien proposé de partir aux USA sans le MICEFA payant :o [:spamafote]

---------------
n°2489047
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 22:50:04  answer

n°2489621
laly24
Posté le 08-10-2009 à 19:00:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les relations internationales de la fac m'ont bien proposé de partir aux USA sans le MICEFA payant :o [:spamafote]

Dis tu es dans quelle fac? Je suis en L3 et suis interessée par une année aux USA et toutes les universités américaines que ma fac ( Paris) propose font partie du MICEFA. Je suis allée aux relations internationales de ma fac et ils m ont bien dit que pour les universités américaines c est le MICEFA.
Et je pense que ce n est pas parceque tu dois payer 250 euros pr la gestion du dossier que ce n est pas crédible. Quand je pense à tout ce qu on doit payer apres sur place, les 250 euros c'est rien.

Peut etre es tu parti dans le cadre d'un accord bilatéral entre ta fac et la fac américaine pour ne pas avoir à payer de frais, c est tout. Cela dépend qi ta fac a des accords bilatéraux seulement ou le MICEFA

Avec le MICEFA aussi, tu paies seulement les frais de scolarité dans ta fac française...

n°2489738
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2009 à 21:48:49  profilanswer

C'était mon année de maîtrise.

MICEFA ou pas, tu ne paies que les frais de scolarité en France.

Ensuite, "tout ce qu'il faut payer", ben... c'est pareil qu'en France (appart, bouffe, loisirs), modulo le trajet... donc franchement, dire "tout ce que tu dois payer", c'est exagérer un peu.

Non, franchement hein, votre bazar qui vous demande 250€ pour envoyer 3 papelards aux US... franchement, je préfère aller à la poste moi même, ca coute bien moins cher :D

---------------
n°2489771
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 22:15:48  answer

Tetedeiench a écrit :

C'était mon année de maîtrise.

MICEFA ou pas, tu ne paies que les frais de scolarité en France.

Ensuite, "tout ce qu'il faut payer", ben... c'est pareil qu'en France (appart, bouffe, loisirs), modulo le trajet... donc franchement, dire "tout ce que tu dois payer", c'est exagérer un peu.

Non, franchement hein, votre bazar qui vous demande 250€ pour envoyer 3 papelards aux US... franchement, je préfère aller à la poste moi même, ca coute bien moins cher :D

Déjà ils n'envoient pas 3 papelards aux US comme tu le dis.
J'ai écrit dans mon post ce qu'ils faisaient en gros, ce ne sont pas des escrocs.
Est-ce que ce que l'argent qu'il demande est disproportionné par rapport à ce qu'ils font ? Je ne pense pas mais, je ne peux l'affirmer.
Ensuite, en ce qui concerne les frais ce n'est pas exactement pareil qu'en France car, il faut payer le billet d'avion, le visa et une assurance en + au moins.
Il y a intérêt à ne pas avoir de problèmes de santé aussi.
Je ne dirai pas "vive la MICEFA", mais quand il faut passer par eux pour étudier dans une université américaine, pourquoi pas quand c'est la seule possibilité et que ton université ne propose pas autre chose.

n°2489955
ReponseAto​ut
Posté le 09-10-2009 à 07:52:13  profilanswer

Exact et je demande a voir (juste pour voir)comment  font ceux qui crachent sur le Micefa pour obtenir leur visa J1 ou F1 validant  today . Je précise de suite que ce qui était peut être facile (et encore je demande a voir) il y a 2 ou 3ans (se dispenser  de cet organisme qui ouvre la porte du visa  )n' est certainement plus vrai maintenant. les conditions de poursuivre des études aux US se sont considérablement durcies.C est un organisme qui est top.Ceux qui l ont utilisé jusqu a preuve du contraire peuvent en témoigner  

n°2490999
laly24
Posté le 10-10-2009 à 13:45:21  profilanswer

Je vois même pas pourquoi on chipote sur 250 euros hein?
Tetedeiench: Si tu as eu l 'opportunité avec ta fac d'aller étudier à l étranger sans dépenser le moindre sous, tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut que tu dises que le MICEFA ne sert à rien...

Si notre fac ne propose que le MICEFA, bah on fait avec. D'ailleurs, je dois assister à une réunion sur le MICEFA, on verra bien de quoi il en retourne.

Message édité par laly24 le 10-10-2009 à 13:46:01
n°2491042
ReponseAto​ut
Posté le 10-10-2009 à 14:25:27  profilanswer

je souhaiterais  de la part de Tetedeiench avant de critiquer le MICEFA car je demande a voir: combien de temps est il resté ? quelle université (pubique ? privée, )quel cursus (diplomant ou pas )under ou graduate ? son visa J1 ouF1? son numero sevis ID..... bref tout ce qu il  ne postera pas .......

n°2497473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2009 à 11:53:47  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

je souhaiterais  de la part de Tetedeiench avant de critiquer le MICEFA car je demande a voir: combien de temps est il resté ? quelle université (pubique ? privée, )quel cursus (diplomant ou pas )under ou graduate ? son visa J1 ouF1? son numero sevis ID..... bref tout ce qu il  ne postera pas .......

Désolé, si, j'avais du taff, mais pourquoi je posterai pas ça :??:

Fac : OU - Oklahoma University - cursus Graduate avec stage au FBI (le siège est à Oklahoma City, d'où... :ange:). Cursus non diplomant (dans le sens pas de diplome US à la fin), mais diplome francais à la clé (maitrise dans un IUP).
Visa J1 je crois - celui qui te permet de travailler uniquement sur le campus de la fac. Je sais plus lequel des deux c'est. Certainement le moins permissif des deux.

Numéro Sevis ID : heu... caikoiça ? :ange:

Bref, je maintiens : pourquoi passer par un organisme quand on peut le faire tout seul, soi même, pour moins cher, avec les mêmes résultats. Pourquoi foutre un intermédiaire quand il suffit d'envoyer son dossier, renvoyer trois quatre pièce une fois accepté, puis faire les démarches pour le visa ? On parle de paperasse pour partir à l'étranger, pas pour acheter une maison.

Je m'en suis bien sorti seul, sans problème, alors que c'était clairement les premières paperasseries à faire :D Alors votre MICEFA, hein :sarcastic: Autant y aller en solo, payer moins cher, et je vois pas l'intérêt d'aller à Paris juste pour s'obliger à payer 300€ pour passer par un organisme lambda en voulant aller à l'étranger. Heureusement que ce truc n'est que parisien tiens, que les autres facs sont pas encore touchées.

Franchement, je paintiens, je ne vois pas l'intérêt. Ah si, décharger des facs feignasses de certaines paperasseries.

Pour le coût : en dehors d'un coût identique à celui des études francaise, tu paies le trajet (je l'avais dit au dessus) et une assurance maladie en plus (j'en avais pour 20€ par mois de mémoire). Franchement, parler de "tout ce que tu dois payer", alors qu'il y a que le billet d'avion + assurance (et encore, c'est relativement négligeable pour cette dernière), je trouve ça franchement abusé.

Message édité par Tetedeiench le 18-10-2009 à 12:06:24

---------------
n°2497730
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:10:05  answer

Je ne répondrai pas vraiment comme de toute façon, tu restera camper sur tes positions et que mon but n'est pas de te faire changer d'avis.
(renvoyer 3 ou 4 pièces ?! ça devait pas être sélectif ce genre d'échange que tu as fait et l'université également ). Enfin bref, passons.

Précision:
Aujourd'hui pour avoir un visa d'étudiant long séjour, il faut avoir un certificat du programme d'échange ou de l'université qui t'accepte et le passeport biométrique est obligatoire.
Si la fac ou l'école à un accord bilatéral autant en profiter, si elle n'en a pas autant passer par un organisme.

n°2497736
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-10-2009 à 17:19:59  profilanswer

absolument pas ! je viens de rentrer avec un passeport électronique...

n°2497754
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:37:07  answer

kanoncs a écrit :

absolument pas ! je viens de rentrer avec un passeport électronique...

"Les passeports biométriques contenant une photo et des empreintes digitales numérisées succéderont progressivement au niveau national aux passeports électroniques fabriqués depuis avril 2006.

Après des tests dans les départements de l’Aube, de la Gironde, de la Loire-Atlantique, du Nord et de l’Oise, 2 000 mairies environ seront équipées du matériel nécessaire à l’établissement de la demande des nouveaux passeports d’ici au 28 juin 2009, les mairies parisiennes en bénéficiant dès mars 2009. Lors du dépôt de la demande de passeport, il sera procédé au recueil de l’image numérisée du visage et des empreintes digitales de 8 doigts du demandeur (les empreintes digitales des enfants de moins de 6 ans ne seront pas recueillies). A titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d’urgence dûment justifiée, il pourra être délivré un passeport ne comportant pas de composant électronique pour une durée de validité d’1 an."

extrait du site du gouvernement français
http://www.service-public.fr/actualites/00844.html

"Le nouveau passeport biométrique
Mis à jour le : 27/07/2009 15:43
Le 28 juin prochain, le passeport biométrique remplacera définitivement le passeport électronique."

extrait du site du ministère de l'intérieur
http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] iometrique

En fait, je pense que tu as séjourné moins de 90 jours aux Etats-Unis pour un voyage d'affaire ou de tourisme.
Pour effectuer des études, il est obligatoire.

"Plusieurs pays ont signé avec les Etats-Unis un accord autorisant leurs ressortissants à entrer sur le territoire américain munis d'un simple passeport en cours de validité, complété par un formulaire à remplir dans l'avion, qu'il s'agisse d'un voyage de tourisme ou d'affaires, pour une durée maximale de 90 jours. Ce programme d'exemption de visa ne s'applique pas lorsqu'on vient poursuivre des études, accomplir un travail rémunéré par une société américaine, y compris les stages, effectuer un séjour au pair, accompagner un conjoint embauché par une société ou un organisme implanté aux USA, ni aux investisseurs"
http://www.america-dreamz.com/cons [...] curise.php

Je pense avoir raison même si je peux me tromper.

n°2497757
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-10-2009 à 17:42:22  profilanswer

je suis en train de passer un semestre dans une fac américaine avec un visa J-1

n°2497763
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 17:51:16  answer

kanoncs a écrit :

je suis en train de passer un semestre dans une fac américaine avec un visa J-1

Peut-être que pour un semestre un passeport normal suffit.
Pour un an, on m'a demandé le biométrique.
Je donne ma langue au chat xD

n°2497764
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-10-2009 à 17:54:13  profilanswer

de toute façon ce que tu dis est impossible, il y a énormément de villes qui ne sont pas équipées pour délivrer des passeports biométriques. Toutes les personnes habitant dans ces municipalités ne peuvent donc pas étudier aux USA ?

n°2497771
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 18:02:59  answer

kanoncs a écrit :

de toute façon ce que tu dis est impossible, il y a énormément de villes qui ne sont pas équipées pour délivrer des passeports biométriques. Toutes les personnes habitant dans ces municipalités ne peuvent donc pas étudier aux USA ?

Quand t'habites dans un petit village, je pense qu'il faut que t'ailles dans une mairie qui a l'équipement nécessaire pour ça.
De plus, cela coûterait trop cher d'équiper toutes les mairies françaises.

"Dans le cadre d'une directive européenne de 2004, la France, comme tous les Etats membres de l'Union européenne, devra être capable de délivrer sur tout son territoire un passeport biométrique, contenant les empreintes digitales numérisées de leur titulaire, à partir du 28 juin 2009.

Plus aucune autre forme de passeport ne sera délivrée à partir de cette date, mais les documents actuellement en service resteront valables jusqu'à leur date d'expiration.

Quelque 2 000 mairies seront équipées du matériel nécessaire à l'établissement de la demande des nouveaux passeports d'ici au 28 juin, après les tests en cours dans les départements de l'Aube, de la Gironde, de la Loire-Atlantique, du Nord et de l'Oise. "

Normalement, depuis le 28 juin de cette année, les passeports biométriques sont obligatoires et l'autre forme n'est plus délivrée.
Si tu es en possession d'un ancien passeport qui est toujours valide, tu peux encore l'utiliser.

n°2498273
goldenboy_​45
Posté le 18-10-2009 à 22:59:20  profilanswer

moi je suis un peu moins motivé car pour l'instant je me dis que j'arriverais pas a prendre les cours et que je devrais redoublé, ce que j'aimerais c'est faire mon cursus entiers et partir à la fin.  

PEndant 6 mois ou 1 ans juste avant de travailler, comme ça j'ai mes diplômes et plus de stress je pourrais me consacrer à l'apprentissage de la langue et de la culture.  

Je voulais savoir si les Universités public son vraiment très cher et si avec 4-5 euros pour un semestre c'est possible d'avoir une bonne fac ?  

merci à vous

n°2498345
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 01:08:53  answer

goldenboy_45 a écrit :

moi je suis un peu moins motivé car pour l'instant je me dis que j'arriverais pas a prendre les cours et que je devrais redoublé, ce que j'aimerais c'est faire mon cursus entiers et partir à la fin.  

PEndant 6 mois ou 1 ans juste avant de travailler, comme ça j'ai mes diplômes et plus de stress je pourrais me consacrer à l'apprentissage de la langue et de la culture.  

Je voulais savoir si les Universités public son vraiment très cher et si avec 4-5 euros pour un semestre c'est possible d'avoir une bonne fac ?  

merci à vous

Tu n'as pas tort il faut être motivé pour partir là-bas.
Pour le prix, si tu ne passes pas par un organisme ou par un accord particulier où il est stipulé que lorsque tu as réglé tes frais d'inscription en France tu es exempté des frais d'inscription aux Etats-Unis. Tu devra postuler sur le site de la l'université américaine que tu souhaites intégrée et tu paiera le même prix que les étudiants américains.
Par exemple, à Los Angeles ça peut atteindre 40.000$ tout compris donc, je pense que tu as dû faire une erreur de frappes quand tu as écrit 4-5 euros ^^
Dans d'autres universités, c'est dans les 30.000$, renseigne-toi pour chaque université où tu souhaites aller.
Je ne pense que ce soit le bon plan (financier surtout) d'aller dans une université américaine pour améliorer son langue et découvrir la culture.  
Autant travailler dans ce cas.
Bon courage  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Ingénieur d'étude et de développement .NET (Groupe SFEIR)[CDI][IDF] Ingénieur d'étude et de développement JAVA/J2EE
Après une licence en France un master aux USA ?[CDI][IDF] Ingénieur Etude et Développement Java J2EE H/F (FastConnect
[CDI][IDF] Ingénieur Etude et Développement .Net H/F (FastConnect)Recherche d'aide matière Etude des constructions/mecanique
Besoin d'aide orientation etude informatique.[Topic Unique] Etudes aux USA
Etude aux USA !étude au USA
Plus de sujets relatifs à : Faire 1 ans d'étude au USA.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)