Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre MCSE ca vaut quoi ?

n°196644
overclock@
Posté le 30-05-2004 à 23:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a yes

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 23:57:51  profilanswer
 

n°196651
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2004 à 00:07:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

a mon avis il vaut mieux aller a la fac que d'arreter et faire des certifs


 
Ben là je suis presque de l'avis contraire, vu que je connais plusieurs personnes qu'on trop trainé à la fac et qui sont dans une merde noire maintenant.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°196652
overclock@
Posté le 31-05-2004 à 00:08:15  profilanswer
 

sans dec ?

n°196653
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-05-2004 à 00:14:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ben là je suis presque de l'avis contraire, vu que je connais plusieurs personnes qu'on trop trainé à la fac et qui sont dans une merde noire maintenant.


 
oui mais avec son bac et juste des certifs il va faire quoi ?
bien sur en fac il faut y aller pour bosser si il glande cela sert a rien

n°196654
overclock@
Posté le 31-05-2004 à 00:18:09  profilanswer
 

le cnam c de la balle, mais si j'ai pas le bac je lé dans l'os ...

n°196655
phan_tom_9​9
Posté le 31-05-2004 à 00:18:52  profilanswer
 

oue ben vas reviser le bac !!!!! :p

n°196656
overclock@
Posté le 31-05-2004 à 00:20:05  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

oue ben vas reviser le bac !!!!! :p


 
kler, mardi oral d'info en + :D

n°196657
chtigar
Posté le 31-05-2004 à 00:21:20  profilanswer
 

Je voudrais réagir au topic à overclock@
 
euhhhhh !!! par ou commencer !!  
 
La j'ai fais ma 1er année de bts info et de ma motivation de 100 % au 5 premier mois c descendut à 0.000001 % avec une moyenne général de 10 pile au second semestre !!!
 
Pour ce qu'il est du programme !!! euhhhh !!! ca vas c bien !!! on le regarde au début on se dit "houaaaaaaaaaaaa ca vas etre interresant"
alors que non !! cela est pas interresant !!! plein de dommaine sauter !! et d'autre sont etudié moins de temps alors qu'il ne devrait etre etudier plus de temps
Exemple : Le c++ !! bon c'est cool j'adore ca !! 2 moix !!
alors que je trouve que ce language devrait etre etudié plus de temps
 
autre exemple : le html !!! 5 moix !! et le php 2 moix sur feuille de cour balancer au eleve !!  
 
apres ca était VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB
 
en sachant que ya po que les terminal stt ig qui sont dans ce bts :!!! yen as ki vienne de scentifique et autres donc plus de temps a faire des cours pour ce ki n'en nont jamais fait donc une perte de temps pour les stt ig alors kon pourrait faire plein de truc pendant ce temps la !!
 
dans les matiere reseaux ::: 90 % des cours releve du language sql le reste sur la securite ( et encore la securite lolol c'est du genre active le pare feu de windows)
 
donc pour moi ca etait une année pas tres interresante !!! la je vait en developpement parce que en reseaux c'est clair qu'il y a peu de truc ke j'ai fait !!!! et meme en acehtant un routeur et essayait de faire un serveur sur linux mandrake avec une gestion des utilisateurs à droit !!! chu encore loin du compte !!!!!  
 
j'aimerait encore ajouter !!! se bourrer de diplome ca sert à rien car c'est de l'abstré !! je veut dire tous les cours realiser se base sur des exemples !!! kelkun ki vas être super bon a l'ecole avec des notes de fou dans toute les matières ne vas pas être forcement bon dans une tache qu'on lui confieras dans la vrai vie !!!
 
Je pense kil faut aussi avoir une certainne experience sur le terrain que d'avoir une panoplit de diplome encadré dans sa chambre !!!!
Je croit donc que faire une certification n'est pas une si mauvaise idées meme si le gars n'a pas de bts !!!!!
 
voila c'est tous dit !!!!


Message édité par chtigar le 31-05-2004 à 00:42:21
n°196659
chtigar
Posté le 31-05-2004 à 00:24:16  profilanswer
 

HA CHE TI HEYYY T'AUROT PUT ME LE DIRE QUE CHETO TI BRUNKEUSE !!!!!
Chavo po que t"étau appeler komme cho !!! overcloak@


Message édité par chtigar le 31-05-2004 à 00:25:55
n°196665
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2004 à 00:33:48  profilanswer
 

orthographix en masse [:le kneu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 00:33:48  profilanswer
 

n°196669
overclock@
Posté le 31-05-2004 à 00:35:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je sais que j'en fais beaucoup mais c'est mois pas moix


 
c un brunk c normal ;)

n°196677
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2004 à 00:45:47  profilanswer
 

[:le kneu]

n°196679
Library
Posté le 31-05-2004 à 00:46:50  profilanswer
 

c'est lourd votre discussion
parlez en MP, ca existe...

n°196685
Library
Posté le 31-05-2004 à 00:55:28  profilanswer
 

overclock@ a écrit :

bah on ta rien demander a toi, t pas content tu sor et voila


 
ce que je dis c'est que c'est juste pas charte compliant de faire des discussions à 2 dont tout le monde se contrefout, qui n'a aucun rapport avec le sujet initial et qui en plus est écrit dans un dialecte incompréhensible (SMS style et pire)
enfin je dis ca, je dis rien...

n°196688
LoL0
Posté le 31-05-2004 à 00:59:59  profilanswer
 

Une vraie catastrophe ce topic... :)
 
J'ai bien aimé la partie sur la description du contenu de la formation BTS IG expliquant le fait que les BAC S étaient des boulets pour les STT...


Message édité par LoL0 le 31-05-2004 à 01:00:21
n°196696
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2004 à 01:37:34  profilanswer
 

overclock@ a écrit :

bon, au sujet du CNAM, on peut m'eclairer ?


 
D'un autre cote vu que les personnes qu'y vienne t'aider, tu les envois chier toi et ton pote, on a pas trop envie
 
On a meme limite envie de t'envoyer chier


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°196698
ZeMin
Posté le 31-05-2004 à 01:58:54  profilanswer
 

J'en connaissais un de mec qui a essayé de se vendre avec ses mcse dans la boite ou j'étais durant un stage. En une semaine, il s'est fait giclé comme un malpropre vite fait bien fait.
 

n°196703
ZeMin
Posté le 31-05-2004 à 02:07:41  profilanswer
 

Il a caché ses antécédents, il a voulu se faire vendre en tant qu'ingénieur d'études et l'ingénieur Ensam qui bossait avec moi l'a remarqué...
 
Sinon +1 pour faire le bts. Au pire t'essaie et tu voies si ca te plait ou non. Au mieux, tu fais un bts en apprentissage et tu te paies tes mcses avec le fric que tu gagnes. voila :)

n°196722
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-05-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

chtigar a écrit :

Je voudrais réagir au topic à overclock@
 
euhhhhh !!! par ou commencer !!  
 
La j'ai fais ma 1er année de bts info et de ma motivation de 100 % au 5 premier mois c descendut à 0.000001 % avec une moyenne général de 10 pile au second semestre !!!
 
Pour ce qu'il est du programme !!! euhhhh !!! ca vas c bien !!! on le regarde au début on se dit "houaaaaaaaaaaaa ca vas etre interresant"
alors que non !! cela est pas interresant !!! plein de dommaine sauter !! et d'autre sont etudié moins de temps alors qu'il ne devrait etre etudier plus de temps
Exemple : Le c++ !! bon c'est cool j'adore ca !! 2 moix !!
alors que je trouve que ce language devrait etre etudié plus de temps
 
autre exemple : le html !!! 5 moix !! et le php 2 moix sur feuille de cour balancer au eleve !!  
 
apres ca était VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB VB
 
en sachant que ya po que les terminal stt ig qui sont dans ce bts :!!! yen as ki vienne de scentifique et autres donc plus de temps a faire des cours pour ce ki n'en nont jamais fait donc une perte de temps pour les stt ig alors kon pourrait faire plein de truc pendant ce temps la !!
 
dans les matiere reseaux ::: 90 % des cours releve du language sql le reste sur la securite ( et encore la securite lolol c'est du genre active le pare feu de windows)
 
donc pour moi ca etait une année pas tres interresante !!! la je vait en developpement parce que en reseaux c'est clair qu'il y a peu de truc ke j'ai fait !!!! et meme en acehtant un routeur et essayait de faire un serveur sur linux mandrake avec une gestion des utilisateurs à droit !!! chu encore loin du compte !!!!!  
 
j'aimerait encore ajouter !!! se bourrer de diplome ca sert à rien car c'est de l'abstré !! je veut dire tous les cours realiser se base sur des exemples !!! kelkun ki vas être super bon a l'ecole avec des notes de fou dans toute les matières ne vas pas être forcement bon dans une tache qu'on lui confieras dans la vrai vie !!!
 
Je pense kil faut aussi avoir une certainne experience sur le terrain que d'avoir une panoplit de diplome encadré dans sa chambre !!!!
Je croit donc que faire une certification n'est pas une si mauvaise idées meme si le gars n'a pas de bts !!!!!
 
voila c'est tous dit !!!!


 
Post :
-écrit par quelqu'un qui est en classe de CE1
-pétri des plus gros cliché
-laisse transparaitre l'incroyable égo de son auteur
-N'est qu'une généralisation débile et honteuse.
 
Incroyable. Un ramassis de conneries mal écrites en fait. Impressionnant.
Pensait pas ca possible.
Non.
je pensais pas lire ca, un jour.

n°196735
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-05-2004 à 10:50:40  profilanswer
 

chtigar a été envoyé chez les TeleTubbies
overclock@ a été envoyé chez les TeleTubbies


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°196745
Swirler
Posté le 31-05-2004 à 11:01:01  profilanswer
 

Mais lol, mais qu'est-ce que c'est que ce topic là ??   :(  
Mais, arretez, enfermez les !

n°196747
Dion
Acceuil
Posté le 31-05-2004 à 11:03:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Post :
-pétri des plus gros cliché
-laisse transparaitre l'incroyable égo de son auteur
-N'est qu'une généralisation débile et honteuse.


 
 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°201993
watt_watt
Posté le 07-06-2004 à 14:47:52  profilanswer
 

Salut Overclock et les autres.
 
Actuellement je suis la formation pour devenir MCSE. Je suis de l'avis des autres participant lorsqu'ils te disaient qu'il valait mieux faire quelques années d'études après le BAC avant de s'engager dans la voie des certifications.
Personnellement lorsque j'ai passé mon bac je ne savais pas que je m'engagerais dans l'informatique c'est pourquoi j'ai fais une année détente a la Fac avant de tomber sur une formation qui m'aura été tres utile le DUT SRC (service et réseaux de communication).  
Ne souhaitant pas me contenter d'un apprentissage un peu trop théorique et pas en phase avec le monde professionnel j'ai poursuivi par une licence pro donc en contrat de qualif !
Et mnt me voila rendu en formation MCSE !  
Le but de cette formation est de te préparer a devenir administrateur, mêtier au combien différent et avec beaucoup plus de paramètres à prendre en considération que le poste de technicien.
Pendant trois années  je n'ai cessé de me plaindre de l'inutilité des cours que j'avais alors et desormais je me mords les doigts de n'avoir pas profité de tout le savoir qu'on m'offrait. Mais heureusement que j'ai tout gardé car je les relis bien plus qu'a cette epoque la !
Je suppose que tu desireras prendre plus de responsabilités et avoir une plus grande maitrise de ton réseau et dans ce cas l'apprentissage personnel est je pense insuffisant.  
J'ai par exemple dans ma classe quelqu'un passionné d'informatique qui se "forme" depuis de nombreuses années, seulement il n'a aucun diplome validant ses connaissances en info, he bien il lui a fallu plus de 6 mois pr trouver rien qu'une boite pr pouvoir suivre sa formation (et c po le salaire qui les retiennent) et pourtant c'etait la premiere fois que je voyais quelqu'un aussi motive et acharne pour trouver du boulot !

n°202004
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 07-06-2004 à 15:06:01  profilanswer
 

21 ans en terminale STT, à 21 ans j'entrais en miage après mon BTS IG option réseau... quand on veut pas bosser, on bossera jamais.  
 
c'est pas en claquant des doigts qu'on a ses mcse parce que "l'informatique c'est ma grande passion".
 
faites des études c'est la seule solution sur le marché de l'emploi. peu importe la motivation, le VB, ou n'importe quelle excuse à 2 centimes.

n°202006
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-06-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

21 ans en terminale STT, à 21 ans j'entrais en miage après mon BTS IG option réseau... quand on veut pas bosser, on bossera jamais.  
 
c'est pas en claquant des doigts qu'on a ses mcse parce que "l'informatique c'est ma grande passion".
 
faites des études c'est la seule solution sur le marché de l'emploi. peu importe la motivation, le VB, ou n'importe quelle excuse à 2 centimes.


 
Dion va hurler, mais  21 ans j'entrais en DESS après une année aux états-unis :D

n°202007
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 07-06-2004 à 15:13:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dion va hurler, mais  21 ans j'entrais en DESS après une année aux états-unis :D


ouais mais là c'est hors-norme dans l'autre sens  :o

n°202022
brainbugs
Posté le 07-06-2004 à 15:22:41  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dion va hurler, mais  21 ans j'entrais en DESS après une année aux états-unis :D


 

Tetedeiench a écrit :


Post :
-laisse transparaitre l'incroyable égo de son auteur


 
 :sarcastic:  
 
sans deconner.

n°202034
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-06-2004 à 15:33:53  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

:sarcastic:  
 
sans deconner.


 
je donne juste une donnée lambda sans prétention aucune voyons :D


Message édité par Tetedeiench le 07-06-2004 à 15:34:11
n°202050
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 15:50:21  profilanswer
 

overclock@ a écrit :

j'aimerai faire un dut info mais j'ai pas le dossier pour ... il é a chier mon dossier que voulez vous que je face ? sur lens 800 demande pr 80 place et les stt ig pass en dernier sur la liste fo bien que je trouve une issue


 
Il n'y a pas 150 solutions, BTS IG ou DUT SRC
 
Evite la certif direct c'est vraiment pas conseillé
 
Evite de te faire démotiver par certaines personnes, c'est pas l'employeur plus tard qui ira te demander quelles classes tu as redoublé


Message édité par xavier- le 07-06-2004 à 15:58:36
n°223034
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 25-06-2004 à 11:17:39  profilanswer
 

J'aimerai avoir des avis sur ce que je veux faire à partir de cette année :
J'ai l'intention de passer un mcpse, car j'aime tout ce qui est serveurs / réseau / communication, et je veux en connaitre davantage.
 
J'ai un niveau bac+2 (échoué au BTS Info Indus). J'ai presque 4 ans d'experience professionnelle (installation d'ordis / formateur sur logiciels de dessin) dans la grande distribution.
 
Est-ce que le mcse va m'apporter beaucoup dans les reseaux, où j'ai de grosses lacunes, ou vaut-il mieux suivre d'autres formations (lesquelles) ??


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°223177
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2004 à 14:28:20  answer
 

Les certifications Microsoft (MCP/MCSA/MSCE/...), c'est bien mais elles ne remplaceront JAMAIS l'expérience ou les diplômes.
 
D'ailleurs pour passer tes certifications, si tu n'as aucune expérience tu vas te vautrer. Pour exemple, la 70-216 (je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce forum : http://forum.laboratoire-microsoft.org/forum3.html
 
C'est plus un papier disant que tu connais à 70/80% le produit et que tu es à l'aise.

n°223178
xavier-
Futur président
Posté le 25-06-2004 à 14:28:49  profilanswer
 

Maho-kun a écrit :

J'aimerai avoir des avis sur ce que je veux faire à partir de cette année :
J'ai l'intention de passer un mcpse, car j'aime tout ce qui est serveurs / réseau / communication, et je veux en connaitre davantage.
 
J'ai un niveau bac+2 (échoué au BTS Info Indus). J'ai presque 4 ans d'experience professionnelle (installation d'ordis / formateur sur logiciels de dessin) dans la grande distribution.
 
Est-ce que le mcse va m'apporter beaucoup dans les reseaux, où j'ai de grosses lacunes, ou vaut-il mieux suivre d'autres formations (lesquelles) ??


 
Ca dépend des certif que tu passes je pense dans ton cursus MCSE.
 
A ta place, je me pencherais plutot sur la certification CISCO, qui est plus recherchée
 
Tu peux trouver l'ANPE pour te financer les certif ce qui peut etre un tres bon plan

n°223183
xavier-
Futur président
Posté le 25-06-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

nikaia a écrit :

Les certifications Microsoft (MCP/MCSA/MSCE/...), c'est bien mais elles ne remplaceront JAMAIS l'expérience ou les diplômes.
 
D'ailleurs pour passer tes certifications, si tu n'as aucune expérience tu vas te vautrer. Pour exemple, la 70-216 (je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce forum : http://forum.laboratoire-microsoft.org/forum3.html
 
C'est plus un papier disant que tu connais à 70/80% le produit et que tu es à l'aise.


 
Ca dépend des certif qu'il passe, moi je connais un mec qui a meme pas eu son bac et qui est MCSE et certifié Novell aussi
 
Il a présenté un faux BTS a l'employeur
 
Vu son expérience je doute qu'il aura du mal à obtenir les certifications microsoft..

n°223247
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 25-06-2004 à 15:01:33  profilanswer
 

Merci de ces quelques infos.
 
J'ai vu qu'à Nantes (où je suis), il y a http://www.ifcertif.f/
qui font des certifications Microsoft. J'irai à une de leur réunion d'information le 2 ou le 9 juillet, mais je voulai me faire un "avis" par les autres avant d'y aller (peur que ce soit une réunion purement commerciale), et à la fin je deciderai ou non si je me lance, une fois les 5000e réunis vu que je bosse encore (c le prix du msce non ?).
 
Sinon, je vais réfléchir à la formation Cisco, mais j'attends encore d'autres infos par mail.
 
Après avoir lu beaucoup d'avis sur le mcse, cela me tente de moins en moins....


---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°223871
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 22:00:15  answer
 

Xavier- a écrit :

Il a présenté un faux BTS a l'employeur


Il a de la chance de pas s'etre fait tauper !!
 

Xavier- a écrit :

Vu son expérience je doute qu'il aura du mal à obtenir les certifications microsoft..


 
Fort possible !


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2004 à 22:00:53
n°224032
utopiah
Knowledge is power
Posté le 27-06-2004 à 17:03:12  profilanswer
 

IUT Info, poursuite d'etude UTC ou ENSSAT ou IUP (suspens)
Temps libre cet ete
 
Possibilite de passe des certifs MS finances par ANPE ou IUT ou ecole ... ou moi meme (cher ?) ?
 
Vaut vraiment le coup ? (vient de faire du .NET en stage en UK et ca allait, pas de problemes)
Vraiment un + sur le CV ?

n°224068
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-06-2004 à 19:32:10  profilanswer
 

UtOpIaH a écrit :

IUT Info, poursuite d'etude UTC ou ENSSAT ou IUP (suspens)
Temps libre cet ete
 
Possibilite de passe des certifs MS finances par ANPE ou IUT ou ecole ... ou moi meme (cher ?) ?
 
Vaut vraiment le coup ? (vient de faire du .NET en stage en UK et ca allait, pas de problemes)
Vraiment un + sur le CV ?


Un + sur le CV oui quand même.
Si tu te les fais financer par l'ANPE je crois qu'il faut po hésiter :)
 
S'il faut quitter ton boulot et financer ça toi-même je serais hésitant par contre  [:djmoissoneusebateuse]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est ce que ca vaut le coup de passer le MCP ...ca vaut le coup de postuler pour un dess si on passe en septembre ?
Combien vaut un CPI sur le marché debutantQue vaut le CNAM DEST info / Inge info comparé aux autres formations.
stage chez Amadeus ca vaut le coup ?les diplomes, ca vaut le coup ?
que vaut la formation multimedia de leonard de vinci ???Vaut il mieux un cv standard ou original ?
que vaut le fec ?Ca vaut koi le passeport de competence informatique europeen PCIE ?
Plus de sujets relatifs à : Etre MCSE ca vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR