Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

MSc Etranger Business related

n°2626132
crackingod​01
Posté le 04-03-2010 à 02:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouuuuuu a écrit :

Ouais mais autant payer 13000€ pour la LSE/UCL/Imperial, je peux comprendre, mais pour Aston, ça se discute. Après, c'est vrai qu'il n'y a pas qu'Aston dans le lot donc faut voir ...

Pour la Bocco, seul le premier round exige un GMAT > 650. Pour les autres, je pense qu'un 640 n'est pas non plus rédhibitoire. Avec mon score, j'ai quand même tenté, on verra bien.

+1, je metterais pas 13 000 pour Aston (pas meme 3000 a vrai dire :o)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 02:12:05  profilanswer

n°2626257
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-03-2010 à 11:46:08  profilanswer

Merci pour ton avis, j'abandonne définitivement l'idée  :jap:

n°2626305
Knys
Posté le 04-03-2010 à 12:59:42  profilanswer

aston :) c'est le truc qu'on a en DD à rouen (Msc Investment je crois pour 3000£ justement en plus de la scolarité de rouen) ms bon ça vaut pas le coup ...

n°2626488
patouuuuuu
Posté le 04-03-2010 à 16:33:46  profilanswer

Une question qui me taraude: pourquoi on ne trouve pratiquement pas de MSc in Finance aux Etats-Unis? Je trouve les undergrads, et pouf, ça passe direct aux MBAs pre-experience.

n°2626490
djidee
Posté le 04-03-2010 à 16:35:34  profilanswer

Aux USA ils font 2-3 ans de boulot entre l'UG et le MBA.

n°2626491
patouuuuuu
Posté le 04-03-2010 à 16:37:42  profilanswer

Ils sortent à quel âge de l'undergrad?

n°2626493
patouuuuuu
Posté le 04-03-2010 à 16:40:28  profilanswer

Et il existe des alternatives pour ceux qui cherchent à faire un MSc aux US?

n°2626499
patouuuuuu
Posté le 04-03-2010 à 16:44:25  profilanswer

C'est pas vraiment ce que j'appelle une alternative :p
EDIT: $ 100,622 au total pour le MIT ^^ Le ROI a intérêt à être au rendez-vous!

Message édité par patouuuuuu le 04-03-2010 à 16:47:32
n°2627583
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:03:23  profilanswer

Admis à la Bocconi!

n°2627597
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:18:30  answer

patouuuuuu a écrit :

Admis à la Bocconi!

Bravo ;)

C'est le MSc Finance ?

Pour info, tu vas le financer comment ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 18:18:30  profilanswer

n°2627601
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:20:25  profilanswer

Merci! Oui, c'est le MSc in Finance, en anglais évidemment.
Pas sûr que j'y aille encore, j'attends de voir RSM (et LSE) pour me décider. Pour le financement, ça va être de la poche des parents + les économies du livret épargne :(

n°2627602
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:22:27  answer

patouuuuuu a écrit :

Merci! Oui, c'est le MSc in Finance, en anglais évidemment.
Pas sûr que j'y aille encore, j'attends de voir RSM (et LSE) pour me décider. Pour le financement, ça va être de la poche des parents + les économies du livret épargne :(

Ok.

T'as combien de temps avant de devoir te décider ?

n°2627603
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:23:17  profilanswer

Applicants must enrol in the period between 05 March - 26 March 2010.
La réponse de RSM devrait être arrivée d'ici là je pense. Moins sûr pour la LSE.

n°2627608
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:24:51  answer

patouuuuuu a écrit :

Applicants must enrol in the period between 05 March - 26 March 2010.
La réponse de RSM devrait être arrivée d'ici là je pense. Moins sûr pour la LSE.

Ouais donc 3 semaines ...
RSM c'est deux semaines.

La LSE, t'as postulé en même temps qu'à la Bocco et RSM ?

EDIT : J'ai lu sur différents forums que ça mettait parfois bien plus des 8 semaines dont ils parlent sur le site.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 18:25:31
n°2627610
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:26:56  profilanswer

Tu t'es définitivement inscrit à la RSM toi?
Oui, en même temps pour la LSE, mais ils ont pris un peu plus de temps pour process tous les documents. Ils ont du commencer à regarder mon dossier autour du 1er Février. Sachant qu'ils mettent 8 semaines pour se décider, pas sûr que j'ai la réponse avant le 26 Mars.
En plus, la Bocconi demande une avance de 2000€!

EDIT: ben si c'est plus que 8 semaines, c'est mort dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par patouuuuuu le 05-03-2010 à 18:27:37
n°2627613
bibos
Posté le 05-03-2010 à 18:28:43  profilanswer

patouuuuuu a écrit :

Admis à la Bocconi!

Congrats :jap:  

Si tu y vas on va surement se croiser. j'y suis en échange de sept à dec.

n°2627625
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:36:18  answer

patouuuuuu a écrit :

Tu t'es définitivement inscrit à la RSM toi?
Oui, en même temps pour la LSE, mais ils ont pris un peu plus de temps pour process tous les documents. Ils ont du commencer à regarder mon dossier autour du 1er Février. Sachant qu'ils mettent 8 semaines pour se décider, pas sûr que j'ai la réponse avant le 26 Mars.
En plus, la Bocconi demande une avance de 2000€!

EDIT: ben si c'est plus que 8 semaines, c'est mort dans tous les cas.

Je m'y suis inscrit définitivement ... mais n'ai encore rien payé (je viens de m'en rendre compte). Je vais regarder les e-mails reçus, car ils sont longs ...

EDIT: J'ai jusqu'au 25 Septembre pour payer, après quoi je devrai payer 13 € supplémentaires ! :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 18:39:14
n°2627632
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:39:55  answer

coli86 a écrit :

LSE avait ete plus rapide que prevu dans mon cas (j'attendais avec une offre d'Esade).

Mais c'est chiant de pas pouvoir les contacter pour qu'ils s'agitent.. :o

Moi j'ai essayé de les contacter disant que j'avais une offre de RSM et ils m'ont dit : on ne peut rien faire, c'est dans les services concernés ...  
Tant pis pour eux :o

n°2627643
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:46:27  profilanswer

Dure question! Je pense RSM: moins chère, plus internationale, collerait plus à ce que je veux faire (corporate). Pi j'ai entendu des trucs pas top sur certains profs de la Bocco, et sur le niveau général sur d'autres forums (studentroom).
Quelqu'un confirme ces dires?

Message édité par patouuuuuu le 05-03-2010 à 18:47:04
n°2627654
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 18:57:42  profilanswer

Merci pour ton avis, j'en tiendrai compte si jamais j'ai affaire à ce choix.
Pour la Bocco: 10,888.24€
Pour RSM: 1680€
Ce qui fait quand même une sacrée différence! Surtout que la Bocco faut ptet payer 2 années contre 1 seule seulement à la RSM? Faudrait que je regarde ça.

Message cité 1 fois
Message édité par patouuuuuu le 05-03-2010 à 18:58:22
n°2627656
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 18:58:05  answer

coli86 a écrit :

Oui, c'est normal...

Pour toi un peu aussi ;)

Eheh ;)
Disons que celui qui m'intéressait (Finance & Private Equity) m'a dingé aussi rapidement que RSM ne m'a accepté - la faute à l'un de mes référents dont la référence n'a pas été prise en compte la première fois -__-

Ensuite je suis encore en lice pour l'accounting & finance et si je venais à être admis, faudrait vraiment que je réflechisse et compare les curriculums et débouchés éventuels

Enfin, j'ai une piste éventuelle de stage qui serait un package stage + embauche à la sortie ... donc tout va se décider plus tard :p

Sinon, Patou, il me semble que Linkerzx était à Bocconi (en BSc) et en disait du bien: niveau élevé dans les cours et bonne ambiance générale (pas de feedback sur les profs ... même si je pense que c'est partout pareil: t'en as des bons et des moins bons) après faudrait son avis objectif maintenant !

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2010 à 15:10:30
n°2627660
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 19:00:48  profilanswer

Voilà les différents avis que j'ai pu lire sur la Bocco.

Citation :

I have recently completed the MSc Finance at Bocconi, and since it's application time for many people, I'm going to share my experience in case it can help someone.

Just to get perspective, I’m a European student (non-Italian) who graduated with a 2:1 in Economics at UCL and spent one year working at Moody’s (a rating agency) before enrolling in this master.

I had a good time both at Milan and at Bocconi, but if I went back in time, I wouldn’t have chosen this programme. This is why:

-Classes are too big. There are 2 classes, each consisting of 85 home MSc students plus some exchange ones. This translates into poor class interaction and limited access to teachers. You can try talking to them during the 2 office hours they hold weekly, but be ready to get there a couple of hours early to get in the queue during assignment/exam times.

-Below-average teaching quality. There are some quality teachers (Fulvio Ortu, Carlo Favero&#8230 but for at least half of them, you wonder how the hell did they get there, when they speak limited English, haven’t got an impressive CV or even know how to give a class effectively. Moreover, how one of these people can become the programme director is way beyond my understanding.

-Unorganized. Constant changes in the lectures schedule… you’d better not plan breaks in advance. You never know when assignments or exams will be graded either. No matter how simple what you want to do is, be ready to be patient while dealing with the internal bureaucracy.

-Technologically limited. The computer rooms are small, open during limited hours, and hold extremely outdated equipment. Besides, you have to queue to get access to a PC or printer when you most need it.

-Average students. Apparently the brightest undergraduate Bocconi people leave to do some work experience or have their masters in the US or the UK, so although the level of the Italian students at the MSc Finance is good, the best ones are not here. But it is the level among internationals which is most disappointing… with a majority of Bulgarians, Romanians and other Eastern Europeans who seem to be there through need-based scholarships just to help Bocconi boost their international numbers.

-Expensive. I find it hard to believe how this programme costs as much as the top UK ones. Even if you get a partial scholarship (which I did), it is very difficult to keep on your second year. You also have to take into account the living costs of a 2-year programme when, and at current exchange rates, Milan is almost as expensive as London.

-Ridiculous grading. You may sometimes get a top grade after not answering half of the questions in an exam, whereas other times you get a **** grade when you actually did quite well on the exam. Why so? The grading is adjusted to a particular distribution they look for. Sometimes you end up with a strange feeling of getting through without really knowing your stuff and others you are frustrated because you know you deserved better. Also, being used to the time pressure at UCL exams, I always had a lot of extra time at Bocconi… where you often see people cheating or continue writing 5 minutes after the exam is officially over.

-Italian focused. If you don’t speak fluent Italian you will miss out on pretty much everything that goes on. Social activities, career opportunities, etc. Sometimes teachers would have a chat with a bunch of students at the end of the lecture… in Italian, of course.

-Shadowed by SDA Bocconi. In contrast to "Università Bocconi" (which gives the Master in Finance), "SDA Bocconi" (which gives the MBA) has smaller classes, better teachers, better technology... and better rankings and reputation. It is also more expensive, of course.

-Not so great placement. Bocconi stopped publishing statistics on graduates destinations or average salaries a while ago, and this is a bit a red flag. Some of my colleagues are well placed in Italy or London, but there are many others still looking or falling down to some audit or dull finance job. Let’s say that the distribution of the class placement success has very fat tails.

The fact that there is so many Bocconi graduates in the City is misleading, since any Italian who wants a shot at IB will do the undergraduate there. Moreover, everyone at Bocconi wants to go to London, whereas this is not the case within the business schools in my country (and probably other European places).

Anyway, I can’t complain since I did get an IBD job in London (not sure if thanks to Bocconi, UCL, or my previous work experience).

So in my opinion, Bocconi is only a good option if:

a) You want to learn Italian.
b) You want to work in Italy.

Otherwise, this is my ranking (I wish I have had it a couple of years ago):

Money isn’t an issue:
1. MIT Sloan – Master of Finance
2. Princeton – Master in Finance
3. Boston College – MSc Finance
(Not counting financial engineering degrees).

You can still afford it:
*London Business School – Master in Finance (experience required)
1. London School of Economics – MSc Finance and variants.
2. Oxford - MSc Financial Economics
3. Cambridge - Master of Finance

For the budget conscious:
1. Stockholm School of Economics - MSc in Finance
2. St. Gallen – Master in Banking and Finance
3. Rotterdam School of Management – MSc Finance and Investments

Feel free to message me if you have any particular questions.

PS. I have realized the post turned out to be quite negative. Bocconi isn't that bad, it is just that there are much better options out there.

Et un autre.

Citation :

When talking about top continental universities, usually people consider Bocconi one of these.

I studied there three years and I'm currently enrolled in their MSc Finance. So I would like to shed some light on this program, particularly because there've been some recent changes.
I hope this will be useful for potential applicants

WHY GO?

- You want to work in IBD: This is the strongest field and the alumni network is impressive. If you are a good candidate and prepare accurately your apps, you'll have an interview with practically every BB. There are people who prepared 3-4 messy apps or people with nothing more than good grades that now have offers or had some interviews.

- You want to work in Italy or Ticino: Many BBs recruit only from Bocconi for their Italian offices and even at 2nd-tier banks' final rounds 80% of candidates is from Bocconi. Only Milan Polytechnic is somewhat comparable, but obviously for quant/tech roles

- You want to live in Milan: St Gallen is a nice town and Stockholm is a beautiful city, but Milan (and generally Italy) is for many people way more interesting.

- You want to learn Italian: Obvious reason

WHY NOT GO?

- You want to be a trader: Unless you fancy being a trader in Italy, it is extremely difficult to land a trading job in London. You should be an excellent candidate with sky-high grades (equivalent of a first) and some previous finance internship, actually only DB seems to like Bocconi students as traders. Except DB (that it's interviewing now), I know very few people with S&T offers (exactly two, and they meet the aforementioned requirements) and only a very small number who had at least an interview (I think not more than 4-5 including also research). Many people apply for S&T summer internships in their final year, apply to FT roles after an IBD internship or long-term internships in Italian offices.

Edit (to be more specific):
- if you speak Italian, it is easier because you can intern/work in Milan offices and then move to London (FT recruitment, change office, etc..)
- Sales > Equity Research > Structuring > Trading > Strategy (and other heavy quant)

- You have a Merit Award scholarship: Bocconi hands out around 60 scholarships (around 25-30 to Finance students). The probability to have it for the 2nd year is not very high, and the new rules will make it harder and harder. BTW, a good MSc for € 10500 is still not bad.

- You are not used to study a lot: Many friends who got their Economics degrees in UK (not LSE or Oxbridge) are struggling: they got 1st and now they can barely pass exams. And the fact that you want to do the apps and interviews doesn't help, you should be sure to get an internship and then a FT offer otherwise you're gonna have serious problems. Many people who know how Bocconi works, try to find a balance (a I did).

-Teaching quality: Very volatile and the new "management" badly affected this area. There are some very good professors (particularly quant/markets courses), but some are terrible (particularly corporate finance/accounting courses where senior professors still rule).

If you have any questions...

n°2627662
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 19:03:42  profilanswer

Citation :

Eheh ;)
Disons que celui qui m'intéressait (Finance & Private Equity) m'a dingé aussi rapidement que RSM ne m'a accepté - la faute à l'un de mes référents dont la référence n'a pas été prise en compte la première fois -__-

Entre LSE et les autres, je prendrais LSE sans hésiter! Le MSc Finance & PE de la LSE est très très concurrentiel d'après ce que j'ai pu lire, et il y a très peu de places je crois.

Message édité par patouuuuuu le 05-03-2010 à 19:04:06
n°2627665
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:06:58  answer

patouuuuuu a écrit :

Merci pour ton avis, j'en tiendrai compte si jamais j'ai affaire à ce choix.
Pour la Bocco: 10,888.24€
Pour RSM: 1680€
Ce qui fait quand même une sacrée différence! Surtout que la Bocco faut ptet payer 2 années contre 1 seule seulement à la RSM? Faudrait que je regarde ça.

Bocco le cursus est bien sur 2 ans.
La ville est assez sympa niveau sorties de ce qu'on m'en a dit. Sinon pour le côté "plus international", tu as lu ça où ?

RSM est bien sur 1 an et tu te fais rembourser 900 € en demandant à l'état neerlandais de t'aider. Tu as la possibilité de faire un dernier semestre si tu souhaites partir en échange (Wharton, me voilà :o ).

@ Coli: Le côté bourré d'allemand est un gros plus pour moi, souhaitant faire une coloc avec des germanophones ! Merci de l'info ;)

EDIT:

@Patouuuu : Bon à savoir, car je pensais que c'était pas le plus réputé (genre finance & economics).
Pour ce qui est de tes commentaires sur Bocco, ils datent de quand ?

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 19:10:25
n°2627667
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 19:09:19  profilanswer

2 ans donc on monte vers le 22k, c'est vraiment pas donné!

Pour le côté plus international, c'est juste une impression que j'ai. J'ai pas vraiment de témoignages ni de stats pour soutenir ça en fait ^^

Le dernier semestre à la Wharton, c'est à la fin du MSc?

n°2627669
bibos
Posté le 05-03-2010 à 19:10:36  profilanswer

C'est un peu étrange leur MSc Finance & Private Equity :

-les fonds ne recrutent que des gens avec de l'expérience
-Donc quand tu vas postuler en IBD, il y aura écrit en gros sur ton CV que tu es la pour 2/3 ans et qu'après tu vas partir en fonds :o

n°2627673
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:14:05  answer

bibos a écrit :

C'est un peu étrange leur MSc Finance & Private Equity :

-les fonds ne recrutent que des gens avec de l'expérience
-Donc quand tu vas postuler en IBD, il y aura écrit en gros sur ton CV que tu es la pour 2/3 ans et qu'après tu vas partir en fonds :o

Pas bête :o

@ Patou : Le départ en étranger sans avoir fait un BSc à RSM se fait uniquement sur base de volontariat; c'est possible mais pas obligatoire. Ensuite, c'est pas certain que t'aies Wharton, car ça doit être fortement demandé par les étudiants du Finance & Investments; cela dit, il reste des beaux petits partenariats ... mais c'est à voir !

n°2627675
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:16:16  answer

coli86 a écrit :

On dit "L'allemand bourré est un gros plus pour moi." :o

Je choisirai mes colocs selon certain critères évidents, on est aux Pays-Bas quand même [:gremlin001]
Quid des prix des pintes là-bas ? Comme en belgique ?

n°2627678
bibos
Posté le 05-03-2010 à 19:19:03  profilanswer

coli86 a écrit :

Le premier point n'est pas l'absolue verite.

Le second ne choquera personne.

A part BlackStone et Goldman PIA ... les fonds ne recrutent pas de JD (hors Small Cap et encore).

Pour avoir fait des stages en fonds, j'ai passé le plus clair de mon temps en entretien à justifier pourquoi la banque d'affaires c était génial et pourquoi je n'allais pas me barrer apres 3 ans dans un fonds... et c'était loin d'être facile! (et le pire cest que j'étais sincère)

Bref ce n'est pas le sujet de ce topic..

Message édité par bibos le 05-03-2010 à 19:21:53
n°2627684
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 19:22:16  profilanswer

Les commentaires sur la Bocco datent du:
-3rd February 2010 14:46 et
-29th January 2010 09:57.
C'est donc des avis très récents.

n°2627688
bibos
Posté le 05-03-2010 à 19:24:28  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu es bien trop categorique sur le premier point.

Je connais un fond parisien qui cherche un junior maintenant et l'autre qui hesite entre junior et profil experimenté. :o

regarde les profils sur les sites des fonds... à la louche je dirais que 95%+ des mecs ont taffé au moins trois ans avant d'être recruter...

n°2627690
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 19:25:53  answer

patouuuuuu a écrit :

Les commentaires sur la Bocco datent du:
-3rd February 2010 14:46 et
-29th January 2010 09:57.
C'est donc des avis très récents.

Ok, merci.

Je suis très surpris sur la salle info (c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille).  
Ensuite pour la taille des classes, ça paraît pas si énorme quand même  ... comparé aux autres MSc, c'est bizarre. Mais ok, je veux bien croire ;)

T'as le lien vers ce site (je voudrais voir ce qu'on dit de RSM :o ) ?

n°2627691
patouuuuuu
Posté le 05-03-2010 à 19:27:35  profilanswer

Ce se passe ici: http://www.thestudentroom.co.uk/forums
J'ai rien trouvé d'aussi poussé pour RSM. Fais péter si jamais tu trouves un thread intéressant.

n°2627931
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 22:25:53  answer

patouuuuuu a écrit :

Ce se passe ici: http://www.thestudentroom.co.uk/forums
J'ai rien trouvé d'aussi poussé pour RSM. Fais péter si jamais tu trouves un thread intéressant.

Je trouve que des threads de gens qui donnent leur avis sur l'école en demandant les différences / similitudes entre chaque programme. Rien de transcendant donc.

Merci pour le lien ;)

n°2628570
Terox
Posté le 06-03-2010 à 13:34:02  profilanswer

Bravo Patou pour ton admission.
Après si t'as le choix entre RSM et bocco, rien que pour les tuitions je prendrais RSM, mais bocco à l'air de mieux s'expatrier dans les IB à Londres.
Pas facile

n°2628589
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 13:41:34  answer

Terox a écrit :

Bravo Patou pour ton admission.
Après si t'as le choix entre RSM et bocco, rien que pour les tuitions je prendrais RSM, mais bocco à l'air de mieux s'expatrier dans les IB à Londres.
Pas facile

Est-ce que tu saurais ce que vaut RSM en Allemagne ? (on parlait de la grosse portion d'allemands qui y vont ..)

De source sûre (une student en MSc Finance & Investments de 2008/2009), RSM s'exporte bien aux UK également ;)
Elle n'était pas la plus intégrée de la promo mais elle m'avait parlé de 5 personnes qu'elle "connaissait" qui allaient en IB à Londres.

n°2628753
Terox
Posté le 06-03-2010 à 15:08:22  profilanswer

bof je ne suis pas non plus un expert, je lis juste ce qu'on en dit.
Apparemment en Allemagne ça passerait après Mannheim, Otto machin et St Gall en IB.  

Tant mieux si ça s'exporte bien alors, le choix sera plus vite fait  

n°2628795
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 15:26:01  answer

Terox a écrit :

bof je ne suis pas non plus un expert, je lis juste ce qu'on en dit.
Apparemment en Allemagne ça passerait après Mannheim, Otto machin et St Gall en IB.  

Tant mieux si ça s'exporte bien alors, le choix sera plus vite fait  

Ok.

Ensuite pour l'allemagne, une fois ton université "ciblée" la sélection préalable se fait par rapport aux matières étudiées et aux notes obtenues.  

Viennent ensuite les différents rounds d'interviews.

De ce que j'en ai lu, ça s'exporte bien en corporate car en marché les cours ne sont que très (trop ?) peu quantitatifs; le CFA track porte bien son nom et le curriculum du CFA n'est en rien comparable avec le MiQEF de St. Gall, par exemple (n'ayant eu que des échos des cours de Bocco, cela semblait quand même assez hard).

n°2630684
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2010 à 16:40:53  profilanswer

En parlant de Maastricht, ça vaut quoi?
Classé 29ème au classement des Msc en management du FT, juste devant Helsinki (je pensais Helsinki plus renommé pourtant?). Si vous avez des avis là dessus, je suis preneur.

Par contre il semblerait que les Msc qui m'intéressent (tous leurs masters) sont en 1 an, donc ça peut poser des soucis par la suite...

Mais ça peut aussi être un bon tremplin histoire d'enchainer sur un autre master plus côté par exemple.

n°2630699
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2010 à 17:08:30  profilanswer

Les conditions d'accès ont l'air plutôt cool:

Citation :

A satisfactory GMAT score implies a score of at least 450 for admission to the February 2010 programme and a score of 500 for admission to the September 2010 programme. A GMAT score between 450 (500 respectively) and 600 will be evaluated. A GMAT score of 600 is sufficient for admission, provided that the other requirements are fulfilled.

Citation :

A satisfactory TOEFL score implies a score of at least [...]90-91 on the internet-based test.

+ CV et LM

Alors si j'ai rien de mieux, plutôt que d'aller faire un M1 dans ma petite fac de province avant de retenter les admissions dans des Msc un peu mieux (Copenhague, Rotterdam, Stockholm...), c'est peut-être mieux de faire un Msc en 1 an là-bas (enseignement en anglais, surement plus renommé que ma fac, coût raisonnable, ...) non?

Je suis potentiellement intéressé par: "Business Intelligence", "Strategy and Innovation" et "Organisation: Management, Change and Consultancy".

Enfin, je me dis que "finance" (business side...) ça peut être utile pour la suite. C'est actuellement mon point faible, mais bon avec assez de travail, c'est peut-être jouable et ça équilibrerait un peu mon profil.

Citation :

In a global economy, finance and business cannot be kept separate. This means that if you want to go into international business, you also need to be able to understand, analyse and manage financial problems. The Finance track enables you to explore core financial issues from a business perspective. These include everything from raising capital and identifying investment or acquisition opportunities to communicating with shareholders and formulating attractive salary structures for employees.

n°2631213
crackingod​01
Posté le 09-03-2010 à 10:04:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les conditions d'accès ont l'air plutôt cool:

Une des conditions etant de vivre a Maastricht je suis pas sur que les conditions soient si cool que ca  :whistle:  
 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LSE - MSc Management & StrategyBusiness Intelligence - Postes à Paris et Montréal
Maastricht University vs RSM ErasmusBusiness Analyst
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
[Offre de stage][Citycampus.fr] Business DevelopperMaster 2 en Business Intelligence ( Décisionnel)
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? 
Plus de sujets relatifs à : MSc Etranger Business related

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)