Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

MSc Etranger Business related

n°2905811
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-08-2010 à 08:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

Grosse surprise hier, je suis admis à la Solvay Business School...Sachant que j'étais sur le point d'aller à Sup de Co Reims, qu'est-ce que je dois faire d'après vous...? Niveau classements du FT c'est un peu mieux. Elle a de meilleurs échanges (ie Berkeley) et Bruxelles au niveau Européen c'est quand même assez important..  

Avis?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 08:13:34  profilanswer

n°2905819
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-08-2010 à 08:30:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonjour à tous,  

Grosse surprise hier, je suis admis à la Solvay Business School...Sachant que j'étais sur le point d'aller à Sup de Co Reims, qu'est-ce que je dois faire d'après vous...? Niveau classements du FT c'est un peu mieux. Elle a de meilleurs échanges (ie Berkeley) et Bruxelles au niveau Européen c'est quand même assez important..  

Avis?

si tu veux vraiment bouger en europe/monde, go solvay ;)

---------------
EDHEC
n°2905925
dj_shadow8​9
Posté le 17-08-2010 à 11:48:21  profilanswer

Il me semble que Solvay est target par les cabinets de strat/IB pour son programme bachelor+master non ? Je pense que tu peux t'en sortir très bien avec solvay si tu cartonnes une fois la bas ;)
Je pense que parler Allemand est un plus non négligeable pour bosser dans les pays ou solvay brille. C'est ton cas ?  

Anyway, Reims c'est une école milieu de tableau française, Solvay est une top-school dans son pays et jouit probablement d'une plus forte réputation en europe ;)

n°2906965
speedboyz3​0
Posté le 18-08-2010 à 00:21:56  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Il me semble que Solvay est target par les cabinets de strat/IB pour son programme bachelor+master non ? Je pense que tu peux t'en sortir très bien avec solvay si tu cartonnes une fois la bas ;)
Je pense que parler Allemand est un plus non négligeable pour bosser dans les pays ou solvay brille. C'est ton cas ?  

Anyway, Reims c'est une école milieu de tableau française, Solvay est une top-school dans son pays et jouit probablement d'une plus forte réputation en europe ;)

Et si on fait que le master? C'est différent non...?

Je suis censé parler Allemand oui  :whistle: Mais je vais m'y remettre sérieusement ;)

Et la ville en elle même est top :D

Merci pour ta réponse en tout cas :D

Tu fais quoi toi?

n°2907156
dj_shadow8​9
Posté le 18-08-2010 à 09:22:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et si on fait que le master? C'est différent non...?

Je suis censé parler Allemand oui  :whistle: Mais je vais m'y remettre sérieusement ;)

Et la ville en elle même est top :D

Merci pour ta réponse en tout cas :D

Tu fais quoi toi?

Je pense que le master te permettra de trouver un bon boulot sur place, après ça dépend peut être des spécialités toussa toussa  
De rien ;)  
Moi je viens d'avoir ma licence donc, je commence à préparer mes dossiers pour partir après le M1 ^

n°2910158
-naska-
Posté le 19-08-2010 à 16:46:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2910170
dj_shadow8​9
Posté le 19-08-2010 à 16:53:56  profilanswer

Je ne connais que le mfin du MIT, je vais me renseigner aussi tiens :)

n°2910190
Knys
Posté le 19-08-2010 à 17:10:37  profilanswer

Aux USA point de salut pour la corpo. Tous les Mfin sont quanti, le meilleur étant celui de Princeton. Là bas, pas besoin de Mfin pour la corpo, Bsc dans une top uni ==> analyst => mba

n°2910438
-naska-
Posté le 19-08-2010 à 19:43:48  profilanswer

Message édité par -naska- le 19-08-2010 à 19:44:52
n°2921412
dych
Posté le 27-08-2010 à 23:59:10  profilanswer

Salut a tous,

Pour l an prochain je me décide a tenter la chance pour une B School, idéalement LSE.

Cependant j ai déjà passe le gmat cette année et j ai obtenu 560, savez vous s il est possible de d aire annuler ce score car sinon même en le repassant mon ancien score apparaitra ...

Merci d' avance !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 23:59:10  profilanswer

n°2921416
-naska-
Posté le 28-08-2010 à 00:01:30  profilanswer

n°2921423
dj_shadow8​9
Posté le 28-08-2010 à 00:16:40  profilanswer

dych a écrit :

Salut a tous,

Pour l an prochain je me décide a tenter la chance pour une B School, idéalement LSE.

Cependant j ai déjà passe le gmat cette année et j ai obtenu 560, savez vous s il est possible de d aire annuler ce score car sinon même en le repassant mon ancien score apparaitra ...

Merci d' avance !

Oooow non, un concurrent :o  

Plus sérieusement, je pense qu'ils ne sont pas bêtes, s'ils voient que tu as eu 560 en novembre 2010, ils se diront bien que tu ne le passais pas dans l'optique de présenter ce score?

n°2921947
Saica
Posté le 28-08-2010 à 18:29:57  profilanswer

Salut à tous,

J'ai lu tout le topic et je souhaitais avoir vos avis concernant mon profil et mes chances pour certains Msc.

Au niveau de mon background, je vais rentrer en dernière année à l'IEP d'Aix (M2 Affaires Internationales de l'entreprise), bonnes notes tous les ans (14/15 de moyenne) et qqls expériences associatives. Une année à l'étranger aux US. Niveau stage, j'ai que un stage de 2 mois en deuxième année auprès de la chambre de commerce de marseille... Je sais c'est pas terrible. Mais avec le M2 je ferai un autre stage de 6 mois.... Je suis en spé audit  

Je vise des Msc International business ou Finance, dont:
- LSE, MSc Intl Management IMEX ou Master in Management CEMS
- LSE, Accounting and Finance
- RSM, Intl Management CEMS
- St Gallen, M Accounting and Finance  
- LBS, Masters in Mangement :D (on peut rêver...)

J'ai commencé à bosser mon GMAT mais ça va être dur pour moi surtout en quant (IEP inside :/ ...). Au toefl j'avais eu 106 avant de partir à l'étranger.

Est-ce que vous pensez que je vise clairement trop haut compte tenu de mon background et que je devrais changer de cibles ? Aussi, est-ce que vous pensez que le fait d'avoir déjà un M2 sera problématique ?

edit: LSE Imex ou CEMS

Message édité par Saica le 28-08-2010 à 19:45:28
n°2921972
dj_shadow8​9
Posté le 28-08-2010 à 19:09:47  profilanswer

Attention pour la LSE, international management, c'est pas le CEMS.  
Le CEMS c'est une option pour le master management.
Le management international (IMEX route) te permet de passer un semestre dans un programme mba d'un fac us (kellog/yale...)

Sinon, je suis en train de préparer mes dossiers, je pense que tu as tes chances oui ;)

n°2922019
Saica
Posté le 28-08-2010 à 19:44:38  profilanswer

Ah oui c'est vrai, dsl de la confusion, dans mon esprit je parlais plutôt du IMEX alors ...  

Lequel est le plus sélectif ?  
Etant donné que j'ai fait un IEP (donc pas un diplôme de business), mais que ma 5A est un M2 orienté business, j'aurai intérêt à postuler à quoi plutôt d'après vous? C'est vrai que je préférerai "économiser" un an, mais je veux surtout maximiser mes chances d'intégrer.

n°2922047
crackingod​01
Posté le 28-08-2010 à 20:15:08  profilanswer

Saica a écrit :

Ah oui c'est vrai, dsl de la confusion, dans mon esprit je parlais plutôt du IMEX alors ...  

Lequel est le plus sélectif ?  
Etant donné que j'ai fait un IEP (donc pas un diplôme de business), mais que ma 5A est un M2 orienté business, j'aurai intérêt à postuler à quoi plutôt d'après vous? C'est vrai que je préférerai "économiser" un an, mais je veux surtout maximiser mes chances d'intégrer.

Je pense que vu les notes le Msc management de LSE ne devrait poser aucun probleme

n°2923467
Saica
Posté le 29-08-2010 à 23:45:01  profilanswer

Ok merci des remarques.
T'as quel background dj_shadow ?

Sinon, pour le GMAT vous avez eu/visez combien ?
Perso pour le moment, si j'accroche le 650, je crois que ça sera un exploit...

n°2924230
Citizen47
Posté le 30-08-2010 à 20:21:23  profilanswer

Concernant le Tanaka, j'ai cru comprendre que le programme était assez quanti et que l'école recherchait par conséquent des profils orientés math.
Nourrissant l'envie de faire carrière en corporate finance, je me demandais si un Master 1 Finance (Toulouse 1) avec mention (+ xp en private equity) pouvait espérer être pris.
D'avance merci

n°2927821
dj_shadow8​9
Posté le 02-09-2010 à 10:45:16  profilanswer

Saica a écrit :

Ok merci des remarques.
T'as quel background dj_shadow ?

Sinon, pour le GMAT vous avez eu/visez combien ?
Perso pour le moment, si j'accroche le 650, je crois que ça sera un exploit...

Pour mon background, L3 dauphine mention bien avec quelques extracurriculars que j'espère sympas  :D  

Pour le GMAT, je pense que je me suis fixé 640 comme limite "basse" et j'aimerais avoir près de 670/680.  

yaduboulot :o

n°2927910
Citizen47
Posté le 02-09-2010 à 12:03:32  profilanswer

Gianpiero a écrit :

oui voila ce serait pour faire un MSc après, ça revient cher mais par rapport à une ESC, ce sera kif kif

ah si tu comptes les facs anglaises autres que LSE j'applique à plein: warwick, durham, cass, bath, aston, queen mary...je bombarde! lol

tu as raison de ratisser large, ça se recoupe dans les dossiers c'est clair!

Les écoles que tu as citées sont très biens de ce que j'ai pu lire. En revanche je ne crois pas que la réputation de Queen Mary soit au top (de ce que j'ai pu lire sur TSR mais bon, tant mieux si je me trompe, car sa localisation sur Londres est intéressante) tout comme je doute de la véritable réputation de Cass (malgré sa position sur le classement) qui remet un peu en question le ranking du Times d'ailleurs ! Qu'en penses-tu ?

n°2927956
locosr
Posté le 02-09-2010 à 12:54:07  profilanswer

Mais en fait shadow toi tu postules après avoir terminé ton M1 à dauphine ? Et tu as choppé combien à ton toefl ?

---------------

n°2927957
Knys
Posté le 02-09-2010 à 12:56:54  profilanswer

apparement Cass place super bien elle est souvent citée juste après voire ~ warwick

n°2927987
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-09-2010 à 13:18:36  profilanswer

Citizen47 a écrit :

Les écoles que tu as citées sont très biens de ce que j'ai pu lire. En revanche je ne crois pas que la réputation de Queen Mary soit au top (de ce que j'ai pu lire sur TSR mais bon, tant mieux si je me trompe, car sa localisation sur Londres est intéressante) tout comme je doute de la véritable réputation de Cass (malgré sa position sur le classement) qui remet un peu en question le ranking du Times d'ailleurs ! Qu'en penses-tu ?

je suis d'accord pour queen mary, à part son emplacement, elle n'a rien de vraiment attrayant, c'est une fac correcte, mais bon si c'est pour se retrouver à faire du commercial banking ou de ne pas pouvoir revendre le diplome en france...d'ailleurs, depuis ce post je ne pense plus appliquer à queen mary: soit je chope une bonne voire très bonne fac anglaise soit je ne fais pas le déplacement (j'ai envie d'y vivre, mais quand meme...lol)

par contre, partout où j'ai demandé, on m'a recommandé cass, mais ce n'est pas au niveau de warwick je pense

---------------
EDHEC
n°2928012
Knys
Posté le 02-09-2010 à 13:32:07  profilanswer

Cass est cher quand même c'est plus cher que le Msc A&F de la LSE (21K£ presque pour le Msc de Cass)

n°2928031
Citizen47
Posté le 02-09-2010 à 13:38:15  profilanswer

Gianpiero a écrit :

je suis d'accord pour queen mary, à part son emplacement, elle n'a rien de vraiment attrayant, c'est une fac correcte, mais bon si c'est pour se retrouver à faire du commercial banking ou de ne pas pouvoir revendre le diplome en france...d'ailleurs, depuis ce post je ne pense plus appliquer à queen mary: soit je chope une bonne voire très bonne fac anglaise soit je ne fais pas le déplacement (j'ai envie d'y vivre, mais quand meme...lol)

par contre, partout où j'ai demandé, on m'a recommandé cass, mais ce n'est pas au niveau de warwick je pense

j'ai lu autant de bien que de mal sur Cass mais je pense qu'elle est pas mal malgré son prix : bon contact avec la City, j'ai parlé avec un mec qui a fait le Msc et qui bosse chez Bombardier, ses amis sont en boutique et en IB sur Londres également. Donc pourquoi pas si rejected aux autres. Revendre le Msc de Cass en France est une autre histoire par contre...

Question technique : faut-il obligatoirement faire traduire ses relevés de notes ?

n°2928108
crackingod​01
Posté le 02-09-2010 à 14:17:11  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Et encore l'emplacement...Mile end  :o

n°2928117
caveat
How do you know?
Posté le 02-09-2010 à 14:23:25  profilanswer

Gianpiero a écrit :

+1
Cass reste cependant une bonne option alternative (pour la finance). Attention à la différence undergrad et post grad, pour les locaux par exemple. Enfin, l'image City uni n'est pas top.

n°2928147
Citizen47
Posté le 02-09-2010 à 14:47:08  profilanswer

En fait ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est que la plupart des gens sont d'accord pour dire que Cass BS est une bonne école, excellente alternative comme tu as pu le dire mais pas une business school de très haut niveau. Or, le Times (qui est un classement fiable me semble-t-il) la classe dans le Top 10 auprès de l'ESCP et au coude à coude avec l'ESSEC...

n°2928153
dj_shadow8​9
Posté le 02-09-2010 à 15:00:55  profilanswer

locosr a écrit :

Mais en fait shadow toi tu postules après avoir terminé ton M1 à dauphine ? Et tu as choppé combien à ton toefl ?

toutafaye, j'n'ai pas encore passé le TOEFL, on a jusqu'à la rentrée en MSc pour le passer (si offre bien sûr) :o

n°2928270
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-09-2010 à 16:09:34  profilanswer

Citizen47 a écrit :

j'ai lu autant de bien que de mal sur Cass mais je pense qu'elle est pas mal malgré son prix : bon contact avec la City, j'ai parlé avec un mec qui a fait le Msc et qui bosse chez Bombardier, ses amis sont en boutique et en IB sur Londres également. Donc pourquoi pas si rejected aux autres. Revendre le Msc de Cass en France est une autre histoire par contre...

Question technique : faut-il obligatoirement faire traduire ses relevés de notes ?

oui: le système de notation (scale) n'a pas besoin d'être modifié tant que tu fournies une explication (mais de toute façon ils sont un minimum au courant, surtout pour la france), mais tous les documents doivent être en anglais

---------------
EDHEC
n°2928299
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-09-2010 à 16:15:48  profilanswer

caveat a écrit :

+1
Cass reste cependant une bonne option alternative (pour la finance). Attention à la différence undergrad et post grad, pour les locaux par exemple. Enfin, l'image City uni n'est pas top.

oui j'imagine que cass joue à fond sur la "niche" (si on peut dire) finance à londres

---------------
EDHEC
n°2928349
caveat
How do you know?
Posté le 02-09-2010 à 16:37:17  profilanswer

Citizen47 a écrit :

En fait ce que je n'arrive pas à bien comprendre c'est que la plupart des gens sont d'accord pour dire que Cass BS est une bonne école, excellente alternative comme tu as pu le dire mais pas une business school de très haut niveau. Or, le Times (qui est un classement fiable me semble-t-il) la classe dans le Top 10 auprès de l'ESCP et au coude à coude avec l'ESSEC...

Le classement FT a ses critères, mais amha ne reflète pas fidèlement le seul critère selon lequel on raisonne en général (valeur du tremplin pro), d'où quelques incohérences parfois (ex:Insead maltraité dans le passé), sans compter qu'il y a peut-être un biais pro-brit, si l'occasion se présente. C'est un excellent journal pour l'actualité financière, mais - justement- c'est une autre histoire.
Cass a aussi les inconvénients de ses atouts: bien placée dans son créneau, mais faiblarde ou inexistante par ailleurs (City Uni), d'où un déficit de visibilité globale, à la différence des grandes unis type Warwick ou UCL, qui excellent dans beaucoup de domaines menant à l'entreprise ou à la fonction publique.

n°2931310
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 01:26:18  profilanswer

Je commence à regarder les échanges proposés par Solvay pour le premier semestre de mon M2. Si certains sont prêt à m'aider à établir un petit classement je suis pas contre parce que mis à part certains échanges qui se démarquent clairement, le reste oO

n°2931316
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 01:54:17  profilanswer

Voilà mon premier classement...

ESCP Europe  
ESSEC Business School Paris Singapore  
Warwick Business School  
WHU Koblenz  
Leipzig Graduate School of Management  
Munich School of Management ‐ Ludwig Maximilian University  
Waseda University  
Fudan University  
Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) ‐ School of International Management  
McGILL University (MBA)  
HEC Lausanne  
HEC Montréal  
Maastricht University School of Business and Economics  
Göteborg University  
Lund University  

Sont rentré en compte, la réputation ; la proximité avec le conseil en strat ; l'intérêt linguistique (gros focus sur l'allemand, mon point faible) ou culturel (Japon/Chine)...

Les écoles que je n'ai pas classées (je dois en classer impérativement 15) :

European Business School Winkel
European Business School London  
Leopold‐Franzen Universität Innsbruck  
Sauder School of Business ‐ University of British Columbia  
Sprott School of Business ‐ Carleton University  
Aarhus School of Business  
Aarhus University School of Economics and Management  
Copenhagen University College of Engineering  
University of Southern Denmark  
HANKEN ‐ Swedish School of Economics & Business Adm.  
Euromed Management  
IAE Aix‐en‐Provence  
BI Norwegian School of Management  
Jönköping University  
Linköping University  

Votre avis?

n°2931358
djidee
Posté le 05-09-2010 à 08:46:12  profilanswer

Tu oublies Bocconi, GROSSE erreur  :o

n°2931378
dj_shadow8​9
Posté le 05-09-2010 à 10:28:49  profilanswer

Proximité avec le conseil en strat, j'aurais mis l'école nationale des ponts et chaussées devant Waseda par exemple :o

n°2931482
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 12:44:18  profilanswer

djidee a écrit :

Tu oublies Bocconi, GROSSE erreur  :o

dj_shadow89 a écrit :

Proximité avec le conseil en strat, j'aurais mis l'école nationale des ponts et chaussées devant Waseda par exemple :o

J'ai pas vu Bocconi dans la liste des échanges?

J'ai aussi fait mon classement par rapport à l'intérêt culturel (6 mois en Chine ou au Japon c'est pas mal de ce point de vue?).

n°2931492
Terox
Posté le 05-09-2010 à 13:03:38  profilanswer

c'est quoi l'intéret de faire un échange dans une école francaise si tu es français?  
ça t'apportera pas grand chose par rapport à la culture d'un autre pays

n°2931496
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 13:06:32  profilanswer

En effet mais ça peut-être sympa (même si c'est négligeable) pour revenir en France après non? Aucune influence d'après toi?

n°2931659
Terox
Posté le 05-09-2010 à 15:09:26  profilanswer

Je ne suis pas un recruteur, donc l'aspect "je viens pour avoir un nom sympa sur mon cv" je ne sais pas ce qu'il vaut

n°2943782
Citizen47
Posté le 14-09-2010 à 18:40:59  profilanswer

petite question, connaissez-vous des business schools ou universités(plutôt connues) proposant aux étudiants internationaux d'étudier au cours d'un seul semestre ?
Je m'explique, j'ai validé un Master 1 en Finance en avril dernier, je suis actuellement en césure (stage de 8 mois jusqu'à décembre) et j'aimerais avoir une sécurité au cas où je ne trouverais pas un second stage suffisamment intéressant à partir du mois de janvier.  

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LSE - MSc Management & StrategyBusiness Intelligence - Postes à Paris et Montréal
Maastricht University vs RSM ErasmusBusiness Analyst
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
[Offre de stage][Citycampus.fr] Business DevelopperMaster 2 en Business Intelligence ( Décisionnel)
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? 
Plus de sujets relatifs à : MSc Etranger Business related

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)