Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ESPEME

n°4219877
sharkallst​ar
Posté le 11-04-2013 à 22:30:07  profilanswer

Bonjour,
Je sais que des sujets sur l'ESPEME sont nombreux mais quelque chose m'interpelle.
Sur le site il y a les mentions EQUIS, AACSB et Association of MBAs.
Alors ça devrait signifier que c'est une bonne école non ? Ou alors est-ce accrédité à l'EDHEC et ils font croire que l'ESPEME a aussi ces titres ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 22:30:07  profilanswer

n°4219887
ver de vas​e
Posté le 11-04-2013 à 22:38:05  profilanswer

C'est de la merde on te dit

n°4219931
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 23:05:43  answer

Citation :

Sur le site il y a les mentions EQUIS, AACSB et Association of MBAs.  
Alors ça devrait signifier que c'est une bonne école non ?

Non

n°4219944
sharkallst​ar
Posté le 11-04-2013 à 23:13:59  profilanswer

Ok donc elle est définitivement mauvaise selon vous. Sur quoi se fonde votre avis ?

n°4219997
Chrysalido​carpus
Posté le 11-04-2013 à 23:56:22  profilanswer

C'est effectivement que l'ESPEME profite de la notoriété de l'EDHEC.  
Tout ce qui est post bac et en dessous de l'IESEG et l'ESSCA ne vaut pas le coup.

Concernant les acréditations :
- Pour EQUIS, par exemple, la liste officielle pour la France est la suivante :
FRANCE
AUDENCIA Nantes, Ecole de Management (3 years)
BEM Bordeaux Management School (3 years)
EDHEC Business School (5 years)
EMLYON Business School (5 years)
ESCP Europe (5 years)
ESSEC Business School (5 years)
Euromed Management (3 years)
Grenoble Ecole de Management (5 years)
HEC Paris (5 years)
Graduate School of Management, IAE Aix-en-Provence (3 years)
ICN Business School (3 years)
IESEG School of Management Lille-Paris (3 years)
INSEAD France, Middle East & Singapore (5 years)
Reims Management School (3 years)
Rouen Business School (3 years)
SKEMA Business School (3 years)
Toulouse Business School, Groupe ESC Toulouse (5 years)
Université Paris-Dauphine (3 years)

Je ne vois marqué nulle part ESPEME.
Font-ils croire quelque chose en plaçant le logo sur le site de l'ESPEME ? Je ne sais pas. Par contre, l'ESPEME n'a pas d'accréditation EQUIS.

Donc oui, désintéresse-toi de ce type d'école, elles n'en valent pas la peine, à moins de ne pas trouver mieux.

n°4220055
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 00:42:00  answer

Chrysalidocarpus a écrit :

C'est effectivement que l'ESPEME profite de la notoriété de l'EDHEC.

l'ESPEME c'est l'EDHEC. Ce ne sont pas deux écoles différentes. L'ESPEME n'est pas une école mais un programme de l'EDHEC, tout comme le programme Grande Ecole. La version correcte est "L'ESPEME profite de la notoriété du programme GE de l'EDHEC".

Sinon sharkallstar, en ESC Post-bac, seules IESEG et l'ESSCA valent le "coût". En dehors, ça ne sert à rien de regarder même si la communication de l'école est aguichante avec de jolie filles sexy et souriante à la JPO, de belles brochures en papier glacer avec des paillettes de toute les couleurs etc. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 00:47:36
n°4220066
Chrysalido​carpus
Posté le 12-04-2013 à 00:57:27  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. L'EDHEC et l'ESPEME sont deux écoles différentes : ce qui les rassemble, c'est qu'elles appartiennent toutes les deux au groupe EDHEC. Il y a deux écoles : la grande école de l'EDHEC, et l'école post bac ESPEME, et elles sont imperméables.
La confusion ESPEME / EDHEC / Groupe EDHEC est volontairement entretenue, mais l'EDHEC propose un programme "grande école", tandis que l'ESPEME propose un programme "post-bac". Les deux appartenant au "Groupe EDHEC".

Cela dit, ça reste du pinaillage et l'ESPEME n'en reste pas moins peu recommandable.

n°4220142
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 07:58:30  answer

Citation :

l'ESPEME c'est l'EDHEC. Ce ne sont pas deux écoles différentes. L'ESPEME n'est pas une école mais un programme de l'EDHEC, tout comme le programme Grande Ecole. La version correcte est "L'ESPEME profite de la notoriété du programme GE de l'EDHEC".

De l'aveu même d'un responsable de l'EDHEC, l'ESPEME a été crée pour répondre à la demande en cadres des PME du Nord-Pas de Calais, donc rien à voir avec le PGE EDHEC. Tu as raison sur le fond, parce que l'ESPEME n'est jamais que le programme bachelor de l'EDHEC, mais dans les faits ces 2 entités n'ont rien à voir, les écoles sont distinctes, les populations étudiantes ne se mélangent pas et les passerelles de l'une à l'autre sont extrêmement rares.

Dans tout les cas je déconseille l'ESPEME, à moins de ne pas avoir beaucoup d'ambition, de vouloir faire des études pépères et d'avoir le compte en banque qui suit.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 09:29:22
n°4220893
andressen
Posté le 12-04-2013 à 19:35:22  profilanswer

Ca a déjà été dit mais je le redis espeme c'est de GROSSS M****. Pour connaitre 2 personnes qui y ont été pris, le niveau doit pas voler bien haut mais vraiment pas  [:clemlegrand:5]

n°4221163
ver de vas​e
Posté le 12-04-2013 à 23:49:00  profilanswer

andressen a écrit :

Ca a déjà été dit mais je le redis espeme c'est de GROSSS M****. Pour connaitre 2 personnes qui y ont été pris, le niveau doit pas voler bien haut mais vraiment pas  [:clemlegrand:5]

On peut dire pareil de l'ESSEC et de l'IESEG pour le coup..

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 23:49:00  profilanswer

n°4221281
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 13-04-2013 à 00:27:34  profilanswer

ver de vase a écrit :

On peut dire pareil de l'ESSEC BBA et de l'ISEG pour le coup..

FYP  [:monfail:1]

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4221342
ver de vas​e
Posté le 13-04-2013 à 00:42:14  profilanswer

j'voulais dire ESSCA je me suis gouré :D

n°4221438
caveat
How do you know?
Posté le 13-04-2013 à 01:08:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Trop tard, tu viens d'être blacklisté à Cergy, c'est ballot.  :o

---------------
Les héros sont fatigués
n°4221463
andressen
Posté le 13-04-2013 à 01:14:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

On peut dire pareil de l'ESSEC et de l'IESEG pour le coup..

ver de vase a écrit :

Je connais pas trop ces écoles même si ça me fait pas rêver, mais l'espème en tout cas c'est vraiment low level à un point ... Ca doit pas être top pour l'image de l'edhec d'avoir des espème qui se prétendent en sortir.  [:clemlegrand:5]

n°4221610
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 09:16:16  answer

Citation :

Ca doit pas être top pour l'image de l'edhec d'avoir des espème qui se prétendent en sortir.  

Mais c'est très bon pour leurs finances  :o

n°4221645
andressen
Posté le 13-04-2013 à 10:59:11  profilanswer

C'est pas faux ^

Message édité par andressen le 13-04-2013 à 10:59:28
n°4221709
louloute_7​8
Posté le 13-04-2013 à 12:24:41  profilanswer

Un de mes collègues de boulot avait fait l'ESPEME (dans le sud, Nice?). Son avis était très intéressant : n'y va surtout pas ! Professeurs peu qualifiés selon ses dires, peu d'heures de cours, cours pipo, etc. On te fait espérer une entrée à l'EDHEC mais si ça concerne 1% de la promo il faut être content.
Je n'y ai pas mis les pieds mais c'est ce qu'il m'a dit.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tema / Espeme / IscomEcole post bac, ESPEME
ESPEME ESDESquestion sur l'espeme
ESPEME puis admission en M1 à l'EdhecCherche contact ESPEME
ESPEME OU IUM ?EBS ou ESPEME ?
ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HECIUT TC à Paris Descartes ou Espeme Lille ?
Plus de sujets relatifs à : ESPEME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)