Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESLSCA - Master trading Finance

n°2106624
Nono-fuji
Posté le 10-02-2009 à 13:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je souhaiterais m'integrer ESLCA Master Trading Finance cette annee. Je me demande si l'on y recrute les etudiants venant d'une formation universitaire? est ce que j'aurais ma chance si j'y postule?
Et est-il possible d'effectuer ma formation en alternance?  
Comment cela se passe-t-il l'admission, et le concours? Faut-il s'y prepaper a longue duree?
Merci pour votre reponses, ca m'aiderait beaucoup pour me clarifier les idees :d

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 13:09:42  profilanswer
 

n°2106628
coli86
Posté le 10-02-2009 à 13:12:45  profilanswer
 

Nono-fuji a écrit :

Je souhaiterais m'integrer ESLCA Master Trading Finance cette annee. Je me demande si l'on y recrute les etudiants venant d'une formation universitaire? est ce que j'aurais ma chance si j'y postule?
Et est-il possible d'effectuer ma formation en alternance?  
Comment cela se passe-t-il l'admission, et le concours? Faut-il s'y prepaper a longue duree?
Merci pour votre reponses, ca m'aiderait beaucoup pour me clarifier les idees :d


 
Salut !
 
Je pense que tout le monde a sa chance, même en venant d'une fac. Tant que tu as vraiment de la motivation et que tu le montres...
 
L'alternance c'est vraiment une bonne formule pour accéder au front office.
 
L'admission, c'est beaucoup qqch qui s'adresse aux parents et à leur banquier. Faut montrer là aussi de la motivation.

n°2107017
dkgb
Posté le 10-02-2009 à 17:59:40  profilanswer
 

Nono-fuji a écrit :

Je souhaiterais m'integrer ESLCA Master Trading Finance cette annee. Je me demande si l'on y recrute les etudiants venant d'une formation universitaire? est ce que j'aurais ma chance si j'y postule?
Et est-il possible d'effectuer ma formation en alternance?  
Comment cela se passe-t-il l'admission, et le concours? Faut-il s'y prepaper a longue duree?
Merci pour votre reponses, ca m'aiderait beaucoup pour me clarifier les idees :d


 
Tu es au courant de la crise?

n°2154794
zarma123
Posté le 23-03-2009 à 21:01:45  profilanswer
 

Je suis aussi tres interresse par ce 3eme cycles par ce master Trading Finance
Je suis issue d'une ecole de commerce parisienne basic, l EMLV ( ecole de management de leonard de vinci) a la defense... et je suis actuellement a Gibraltar chez un broker offshore en stage en tant que salesman.
 
est ce que j'ai ma chance si j'y postule?  
que vaut le mastere aujourd'hui, j'ai lu tous les threads precedents qui disent un peu tout et surtout n'importe quoi.
 
merci pour vos reponses!
 :hello:


Message édité par zarma123 le 23-03-2009 à 21:03:46
n°2176062
Jean londr​es
Frederic
Posté le 10-04-2009 à 22:44:36  profilanswer
 

en front à Londres c'est plutôt Mastère Finance HEC et ESCP-EAP
mais à Londres ils sont open et ESLSCA c pas mal je crois.

n°2177849
coli86
Posté le 13-04-2009 à 12:53:19  profilanswer
 

Jean londres a écrit :

en front à Londres c'est plutôt Mastère Finance HEC et ESCP-EAP
mais à Londres ils sont open et ESLSCA c pas mal je crois.


 
C'est même très bien. Un diplome groupe A sans aucun doute... qui donne le bagage quant pour exploser du X et du centralien :o

n°2177864
riskboy
Posté le 13-04-2009 à 13:02:14  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
C'est même très bien. Un diplome groupe A sans aucun doute... qui donne le bagage quant pour exploser du X et du centralien :o


 
tu plaisantes ou t'es sérieux ? n'importe quoi. déjà un master qui comporte le mot "trading" dedans c'est direct poubelle tellement le son du pipeau est assourdissant

n°2177867
riskboy
Posté le 13-04-2009 à 13:04:55  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
C'est même très bien. Un diplome groupe A sans aucun doute... qui donne le bagage quant pour exploser du X et du centralien :o


 
on parle d'un petit jeune qui sort de lécole de management léonard de vinci là ??
il va faire un petit master pour quelques $$$  et il aura "le bagage quant" pour "exploser du  X et du centralien" ?
on ne peut pas faire pire comme démagogie...

n°2177868
Boulbi13
Posté le 13-04-2009 à 13:05:37  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
C'est même très bien. Un diplome groupe A sans aucun doute... qui donne le bagage quant pour exploser du X et du centralien :o


D'ailleurs il parait que tout ce bordel c'est à cause d'une poignée d'ESLSCA qui a structuré des produits beaucoup trop complexes que personne ne comprenait

n°2177869
valodia
Posté le 13-04-2009 à 13:06:09  profilanswer
 

Jean londres a écrit :

en front à Londres c'est plutôt Mastère Finance HEC et ESCP-EAP
mais à Londres ils sont open et ESLSCA c pas mal je crois.


Casser du X/Mines/Centrale...-El Karoui/Laure Elie... est une chose, faire l'apologie de l'ESLSCA en est une tout autre :o
 
Jean Londres, STOP !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 13:06:09  profilanswer
 

n°2177874
Boulbi13
Posté le 13-04-2009 à 13:06:40  profilanswer
 

riskboy a écrit :


 
on parle d'un petit jeune qui sort de lécole de management léonard de vinci là ??
il va faire un petit master pour quelques $$$  et il aura "le bagage quant" pour "exploser du  X et du centralien" ?
on ne peut pas faire pire comme démagogie...


Le 2nd degré tu connais?

n°2178579
coli86
Posté le 14-04-2009 à 09:23:36  profilanswer
 

riskboy a écrit :


 
tu plaisantes ou t'es sérieux ? n'importe quoi. déjà un master qui comporte le mot "trading" dedans c'est direct poubelle tellement le son du pipeau est assourdissant


 
Je suis très sérieux. Tu ne connais manifestement pas ce master et tu juges à l'emporte pièce. :o
 

riskboy a écrit :


on parle d'un petit jeune qui sort de lécole de management léonard de vinci là ??
il va faire un petit master pour quelques $$$  et il aura "le bagage quant" pour "exploser du  X et du centralien" ?
on ne peut pas faire pire comme démagogie...


 
Non, très sérieusement, la formation en maths est très poussée... Les X et autres ingés groupe A n'ont qu'à bien se tenir.
Je t'invite à rencontrer des gens de ce master et à parler maths théoriques avec eux, tu seras impressionné.
 

Boulbi13 a écrit :


D'ailleurs il parait que tout ce bordel c'est à cause d'une poignée d'ESLSCA qui a structuré des produits beaucoup trop complexes que personne ne comprenait


 
C'est pas complètement faux. Avec des connaissances de folie, une poignée de mecs comme ceux de l'ESLSCA (attention, y'en a d'autres, des X, des Mines, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) ont créé des produits de ouf qui ont maintenant quelques défauts...

n°2178690
Boulbi13
Posté le 14-04-2009 à 11:23:45  profilanswer
 

coli86 a écrit :


Non, très sérieusement, la formation en maths est très poussée... Les X et autres ingés groupe A n'ont qu'à bien se tenir.
Je t'invite à rencontrer des gens de ce master et à parler maths théoriques avec eux, tu seras impressionné.


D'ailleurs aujourd'hui on voit de plus en plus de profils X - ESLSCA au détriment des X - ENSAE ou X - El Karoui.
Le parrain de la promo 2010 est Georges Soros et il y a une rumeur selon laquelle Warren Buffet rachèterait la formation pour constituer un vivier de talents, potentiels candidats à sa succession.
Bernard Madoff était un ancien de promo, c'est pour ça qu'on lui accordait autant de crédit sur les marché financier, jusqu'à ce qu'on découvre qu'en réalité il n'avait pas validé sa dernière année car il avait séché les cours d'éthique...
Depuis 2ans la sélection comprend un test de QI très poussé organisé par les meilleurs professionnels à l'échelle mondiale. La barre est fixée à 230 minimum pour cette année.


Message édité par Boulbi13 le 14-04-2009 à 13:09:53
n°2178725
valodia
Posté le 14-04-2009 à 11:43:30  profilanswer
 

John Paulson aurait déposé une candidature pour un poste d'intervenant, et de sources proches du dossier, c'est pas gagné vue la concurrence.


Message édité par valodia le 14-04-2009 à 11:44:14
n°2178784
modjo221
Posté le 14-04-2009 à 12:33:35  profilanswer
 

Nono-fuji a écrit :

Je souhaiterais m'integrer ESLCA Master Trading Finance cette annee. Je me demande si l'on y recrute les etudiants venant d'une formation universitaire? est ce que j'aurais ma chance si j'y postule?
Et est-il possible d'effectuer ma formation en alternance?  
Comment cela se passe-t-il l'admission, et le concours? Faut-il s'y prepaper a longue duree?
Merci pour votre reponses, ca m'aiderait beaucoup pour me clarifier les idees :d


 
Je sais pas du tout ce que ça vaut.  
 
Mais en tou cas la selection est très faible: les gars que je connais qui y sont avai un cursus vrmt pas ouf: Bac +4 université (les derniers de la promo qui avait déja redoublé et qui n'ont eu aucun m2), petite école de commerce post bac (genre ipag, isg...)

n°2178833
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 13:04:24  answer
 

Je me prononcerai pas sur le Master que je ne connais pas mais vu les reactions, une petite intervention philosophique d ema part semble de bon aloi.
 
 
La moyenne theorique des etudiants est visiblement tres faible, soit.
 
Ceci dit, des glandus qui ont de la thune et des resaux papa-maman/religion remplissent la promo.
 
Et pour des metiers de sdm de type sales, sales trading ou brokerage, ya pas a tortiller du cul c'est ca qui fait avancer le business.
 
Alors c'est comprehensible que ca vous fasse chier vous qui avez trime pour faire des etudes quantitativement serieuses que des tocards reussissent a cause d'un reseau tout fait... Mais c'est comme ca. Sur les metiers de vente ou seules des bases quantitatves standards et pragmatiques suffisent, l'aspect commercial et reseau est excessivement important, je le dis apres 5 ans passe en sdm donc c'est pas un jugement a l'emporte piece comme certais le font ici.
 
Dans mes contacts Facebook, j'ai 3 personnes qui l'on fait ce Master. Toutes trois viennent de trouver un stage a Paris d'apres leur "315 mylife status" en sales dans deux des trois plus grande banque francaise et dans une banque allemande... J'ai ceci dit entendu dire que comme toutes les formationsils se prennent un claque dans la gueule avec la crise.
 
Je traitais avec un mec quand j'etais sur le credit, il a fait ce Master. Aujourd'hui, c'est LA personne la plus influente mondialement (petit marche ceci dit, pas plus de 200 intervenants) sur le tax arbitrage et repo... Tu vas toujours trouver un contre exemple du Dieu sorti de nulle part, ou des tocards au destin bien merite...
 
Ton ecole va avoir 65% de ton destin en main, sur les 35% restant c'est toi qui joue ta carte, et pour moi, je prefere une Maitrise de la Fac de Strasbourg avec un Master a l'INSEEC qui va etre sales ou trader pur vanille a un X qui va etre developpeur dans une SSII (y en a en ce moment...).
 
Toutes choses egales par ailleurs, mieux vaut faire les meilleures etudes possibles, c'est sur. Ca va etre interesssant de voir l'evolution de ce Master l'annee prochaine du fait que le 203 a casse sa pipe pour d'evidentes raison demagogiques plus qu'academiques.

n°2178841
gordan1976
Posté le 14-04-2009 à 13:08:49  profilanswer
 

Saluons la très belle prestation/réponse des plus politiquement correct et modérée de notre ami LMV.
 
Chez SGCIB en tout cas, les ESLSCA y'en quelques uns au FO et encore plus au MO...


Message édité par gordan1976 le 14-04-2009 à 13:09:01
n°2178842
gordan1976
Posté le 14-04-2009 à 13:09:30  profilanswer
 


 
+1 surtout pour le côté religieux de la profession.

n°2178868
Boulbi13
Posté le 14-04-2009 à 13:23:44  profilanswer
 

On parle pas de la même chose là LMV.
Pour résumer l'ESLSCA est le minimum requis pour pouvoir avoir un semblant de crédibilité et pouvoir capitaliser sur son réseau.
Sans réseau c'est plus difficile, mais pas infaisable puisque dans les métiers commerciaux le critère N°1 est la personnalité et la capacité à générer du cash et ça ça s'apprend pas (ou peu) à l'école.
La dessus on est tous d'accord.
 
Maintenant si on doit comparer l'ESLSCA trading à d'autres formations en finance (Dauphine, les MS d'ESC, P1, P6, P7, Evry, les M2 moins reconnus mais tenant la route et j'en passe) en terme de compétences développées, il n'y a même pas à tortiller une fraction de seconde tant le fossé est large et profond.
Néanmoins quand tu vois la formation classée au top de certains classements de 2nd cycles (par ex le très fameux et sérieux classement SMBG pour ne pas le citer), on se dit qu'en effet sur le terrain du networking l'ESLSCA se débrouille bien.


Message édité par Boulbi13 le 14-04-2009 à 13:45:12
n°2573083
Ahmed-Opti​ons
Posté le 04-01-2010 à 18:06:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis vraiment attristé mais pas étonné  par certains commentaires empreints de mépris, arrogance.  
Je tiens à mettre les choses au point car je considère que cela est vraiment injuste.
Je ne citerai pas les messages précédents, je répondrai point par point.
 
Beaucoup dans les discussions font  souvent allusion à tel ou tel prestigieux master, mais ils feraient mieux de s’inspirer des personnes qui dirigent lesdits Masters: j’ai la chance et l’honneur de connaître une personne qui dirige un master parmi les plus connus et réputés.  
Je pense que vous savez à qui je fais allusion.
Cette personne est d’une modestie, d’une écoute, d’une simplicité, d’une sagesse qui n’ont d’égal que sa très grande compétence dans le domaine de la finance.
 
C’est cela la marque des grands : compétence, humilité. Et véritable ouverture d’esprit.
 
Cette personne que le Master Trading de l’ESLSCA est une très bonne formation.
 
C’est ce qu’on appelle une approche respectueuse et respectable.
Ce n’est pas une attitude où l’on vient écraser l’autre mais une attitude où l’on apprécie les qualités de l’autre à leur juste valeur.
 
Rien à voir avec le discours de certains sur le forum, pour tout ce qui touche à la finance. Sur des pages entières, on a  du «  je suis le meilleur…. non, c’est moi »….  
 
Franchement…..du grand n’importe quoi.
 
Revenons au Pole Trading de l’ESLSCA.
 
Un personnage qui lui aussi force le respect : Georges Castel.
 
Il a sa propre personnalité mais on retrouve  la marque des grands : la simplicité, l’humilité, le travail, l’engagement, l’éthique et une véritable ouverture d’esprit.
 
Pas de mépris, pas d’arrogance.
Il se dépense sans compter pour son master.
 
 
Quant à la motivation, ce n’est pas un vain mot, comme l’a rappelé angel1981.
Les métiers des salles de marchés sont extrêmement difficiles : difficile d’accès, difficile à exercer.
 
Donc, oui, la motivation, ce n’est pas un vain mot.
Il faut y croire.
 
Quand en plus, vous cumulez des handicaps socio-économiques, que vous n’avez pas un carnet d’adresses gonflé, que vous tombez sur des gens qui prétexteront telle ou telle chose…. Et bien oui, la motivation, la capacité à encaisser les coups, tout en continuant à rester debout sur le ring, à y croire, à travailler, ce n’est pas un vain mot.
Et un jour où l’autre vous tomber sur un employeur dans le même genre que Georges Castel, qui saura apprécier.
 
 
C’est même fondamental.
 
Et Georges Castel qui est un pragmatique, pas le genre de personne à se fourvoyer dans des préjugés contreproductifs, sait très bien que le plus important, c’est la motivation.
 
Un savoir, une technicité, même une approche, tout ceci peut s’acquérir, rien n’est rédhibitoire, n’en déplaise à ceux qui pensent que les choses sont innées….
Quant aux insinuations sur les étudiants du Pole…dans les promos, il y a différents profils, des ingé, y compris des gars qui ont fait X auparavant, des gars sortis des meilleures universités/écoles, des gens qui ont fait le 203, il y’a des gens de milieux aisés, des gens de milieux modestes, voir même très modestes.
Il y’a également des filles.
Le dénominateur commun : y croire.
 
Ceux qui n’en sont pas convaincus, n’ont qu’une chose à faire, s’ils veulent vraiment être honnêtes avec eux-mêmes.
Ils prennent leur téléphone et appellent Georges Castel.
 
Son numéro de portable est facilement trouvable, transparence complète, rien à cacher.
C’est le 06 64 21 00 68  
 
Demandez lui un rendez-vous et posez lui toutes les questions que vous souhaitez, n’hésitez surtout pas.

 
Allez y franchement, c’est comme cela que cela marche avec lui et il sait reconnaître la franchise.
Si vous rencontrez Georges Castel, alors vous comprendrez comment il a, lui et les amis du pole, façonné une superbe formation, qui marche bien.
 
Encore une fois, rien ne peut vous garantir la réussite, aucune formation au monde ne peut le faire.
Le Pole Trading, c’est plus de 900 personnes.
 
Beaucoup en front, dont pas mal de trader/sales trader, structurers, des porfolios managers, des patrons de desks (comme le boss du Trading Nomura à Singapour)  etc….
Certains sont vraiment de très grosses pointures, de très gros traders.
 
On trouve des gens du Pole à différents postes.
 
 
Il existe d’autres excellentes formations et jamais vous n’entendrez quelqu’un du Pole (quelqu’un qui a l’esprit du Pole) venir se moquer d’une autre formation.
 
L’éthique au sein du Pole Trading, c’est être apprécié et respectés par les autres, pas de jouer aux gamins « suis meilleur que toi, non c’est moi ».
 
Soyez plus respectueux des efforts des uns et des autres.
Le mépris, l’arrogance n’est pas une bonne approche.
 
 
Quant à alanshearer qui a raconté son entretien avec Georges Castel.
 
Je vais te mettre la puce à l’oreille, peut-être (peut-être que je ne le devrais pas)  
Si tu as lu certains documents parlant de l’entretien, il est appelé « entretien de motivation type salle des marchés ».
Le mot motivation (je te l’accorde que beaucoup l’utilisent mais très peu de gens y accordent réellement de l’importance) n’est pas mis là par hasard….
On m’aurait demandé de rester des heures au garde à vous sous une pluie de fin du monde, pieds nus sur du verre cassé, que cela ne m’aurait pas dérangé outre mesure.
 
Enfin, dernière chose : tous les cours ont été assuré dans le passé et tous les cours le seront.
Comme l’a dit un ancien du Master Trading, les professeurs sont des professionnels, et parfois, le business fait qu’un cours doit être reporté.
 
Quant on a des gens du calibre d'un Nicolas Bischoff, Nicolas Amar, Naji Freiha, Stéphane Haeuw  ou encore Laurence Roucouly et bien d’autres encore, le report d’un cours est une chose accessoire.
 
Encore une fois, il ne s’agit pas de faire une comparaison avec d’autres professeurs, mais de préciser que les professeurs sont vraiment compétents.
 
Je vous invite à venir voir la liste des enseignants rien que pour vous faire une idée plus précise, discuter des enseignements qu’ils dispensent.

 
Bref, encore une fois, n’hésitez pas à rencontrer Georges Castel et à poser toutes les questions aux anciens étudiants.
Rencontrez les, allez au salon du Trading, ou encore à l'école, n'hésitez pas.
 
Salutations
 
Ahmed
 
Que Vive Le Pole !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Ahmed-Options le 04-01-2010 à 18:15:03

---------------
Que Vive Le Pole Trading !!!
n°2573093
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-01-2010 à 18:23:30  profilanswer
 


 Ca me gonfle ce genre de formation aux arguments démagogiques...sclcamachin truc ne vous enverra pas en salle de marché, placez vos thunes ailleurs.. faut pas abuser, deja que ceux de l'escp et de l'essec galèrent pour trouver...
 
 
   L'argumentaire basé sur la valeur de l'étudiant opposé systématiquement au fils à papa de grande ecole c'est nul aussi...comment tu fais avec ta brillante personnalité et ta grande motivation si tu tombes contre un mec de grande école brillant, bosseur, ultra motivé et avec de la personnalité, ce qui est le plus souvent le cas ? ben tas pas le boulot, et quelle coïncidence, c'est justement aussi le plus souvent le cas...
 
  Le post au dessus parle pour lui-même, ces types vous vendent du rêves en vous prenant pour des gogos... Et pour le coup, c'est du vécu, les formations dans lesquelles on base le plus la com' sur l'aspect personnalité sont celles ou tu retrouves les personnalités les plus médiocres et éxécrables... Tous ces vendeurs et ces commerciaux sont parmi ce qu'il y a de pire. Les bonnes formations n'ont pas besoin d'en faire autant, casse toi le cul pour rentrer dans celles-ci plutot que de te casser le cul en sortant d'une formation médiocre, le pire c'est qu'ils vous le disent, oui, vous devrez vous exiler a l'étranger, oui vous allez devoir lutter comme pas possible avec notre diplome de xxx et compter sur le miracle, et ca marche ils remplissent quand même leurs effectifs.......
 
  Après pas étonnant, on a des types comme ce Ahmed qui veut rationnaliser son choix absurde

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 04-01-2010 à 21:53:16
n°2573218
djidee
Posté le 04-01-2010 à 19:21:28  profilanswer
 

Ouah le topic de rageux  [:florentg]

n°2575842
jamy2004
Posté le 06-01-2010 à 15:19:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, venant d'une école ingé info, je cherche à effectuer un 3ème cycle en finance de marchés, et j'ai découvert il y a peu cette établissement,
 
donc plusieurs questions :  
ai-je une chance d'intégrer le cursus ? ( école  : supinfo )
j'aimerai avoir une double compétence afin de me tourner vers des métiers comme : MOA finance, ou  
ingé d'affaire spécialisé finance.
 
Voilà si vous avez des conseils aussi je suis preneur ;)


Message édité par jamy2004 le 06-01-2010 à 16:11:35
n°2577444
charlie1
Posté le 07-01-2010 à 16:33:51  profilanswer
 

oui tu as toutes tes chances pour cette école

n°2578571
pablo2009
Posté le 08-01-2010 à 12:59:33  profilanswer
 

Ahmed-Options a écrit :


Georges Castel.
Son numéro de portable est facilement trouvable, transparence complète, rien à cacher.
C’est le 06 64 21 00 68  
 
]


 
Trop fort le numero direct de Beaucastel, je sens les petits malins et blagueurs qui vont l appeler soir et week end,...
 
Georges Castel c est pas le mec qui s est c est defonce sur un Forum? c est quoi l histoire exact?
 
pour moi ESLCA, Ceram, DESS 203 ca vaut un peu pres la meme chose, la plus value pour un inge du groupe A est quasi nulle,...

n°2578696
Audion_
Posté le 08-01-2010 à 15:55:08  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :


 
Trop fort le numero direct de Beaucastel, je sens les petits malins et blagueurs qui vont l appeler soir et week end,...
 
Georges Castel c est pas le mec qui s est c est defonce sur un Forum? c est quoi l histoire exact?
 
pour moi ESLCA, Ceram, DESS 203 ca vaut un peu pres la meme chose, la plus value pour un inge du groupe A est quasi nulle,...


 
 :lol:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2584895
charlie1
Posté le 12-01-2010 à 18:32:34  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :


 
Trop fort le numero direct de Beaucastel, je sens les petits malins et blagueurs qui vont l appeler soir et week end,...
 
Georges Castel c est pas le mec qui s est c est defonce sur un Forum? c est quoi l histoire exact?
 
pour moi ESLCA, Ceram, DESS 203 ca vaut un peu pres la meme chose, la plus value pour un inge du groupe A est quasi nulle,...


 
là on est d'accord  :o

n°2591977
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 18:28:56  profilanswer
 

Ahmed-Options a écrit :


 
[...]
 
Le dénominateur commun : y croire.
 
[...]


 
T'as cassé ton argumentation [:rofl]
 
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent » [:yoda_aloy]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2595924
Ahmed-Opti​ons
Posté le 25-01-2010 à 15:28:35  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 Ca me gonfle ce genre de formation aux arguments démagogiques...sclcamachin truc ne vous enverra pas en salle de marché, placez vos thunes ailleurs.. faut pas abuser, deja que ceux de l'escp et de l'essec galèrent pour trouver...
 
 
   L'argumentaire basé sur la valeur de l'étudiant opposé systématiquement au fils à papa de grande ecole c'est nul aussi...comment tu fais avec ta brillante personnalité et ta grande motivation si tu tombes contre un mec de grande école brillant, bosseur, ultra motivé et avec de la personnalité, ce qui est le plus souvent le cas ? ben tas pas le boulot, et quelle coïncidence, c'est justement aussi le plus souvent le cas...
 
  Le post au dessus parle pour lui-même, ces types vous vendent du rêves en vous prenant pour des gogos... Et pour le coup, c'est du vécu, les formations dans lesquelles on base le plus la com' sur l'aspect personnalité sont celles ou tu retrouves les personnalités les plus médiocres et éxécrables... Tous ces vendeurs et ces commerciaux sont parmi ce qu'il y a de pire. Les bonnes formations n'ont pas besoin d'en faire autant, casse toi le cul pour rentrer dans celles-ci plutot que de te casser le cul en sortant d'une formation médiocre, le pire c'est qu'ils vous le disent, oui, vous devrez vous exiler a l'étranger, oui vous allez devoir lutter comme pas possible avec notre diplome de xxx et compter sur le miracle, et ca marche ils remplissent quand même leurs effectifs.......
 
  Après pas étonnant, on a des types comme ce Ahmed qui veut rationnaliser son choix absurde


 
Silk, tu as brûlé le peu de crédibilité (s’il t’en restait) au regard de ton dernier message.
Tu peux faire illusion auprès des ignorants, des types de mauvaise foi, mais les gars qui connaissent le Pole Trading de l’ESLSCA pour y être passé ou pour avoir eu des collègues issus de cette formation reconnaissent la qualité de cette formation, pour peu qu’ils soient de bonne foi.
 
Pas de traders issu de l’ESLSCA ?
L’ESLSCA a des traders à Paris, Londres, Amsterdam, Singapour, Hong Kong, Genève etc…
 
Le patron du trading Nomura Singapour est un gars du Pole Trading.
S’il n’avait rencontré que des types comme toi, il se serait constamment entendu dire « c’est mort, va faire autre chose, tu n’y a arriveras jamais ».
Surtout en raison de son profil avant de rejoindre le Pole Trading, je n’en dirais pas plus.
 
Mais justement, il est tombé sur les bonnes personnes qui ont vu ses qualités.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

 
 
Ton exemple du gars qui se retrouve en concurrence avec un autre sorti d’une école d’ingénieurs, je ne sais pas si tu le sais mais beaucoup ont vu bien pire que cela…. Ton exemple, c’est de la rigolade à côté de ceux que certains ont du subir, crois moi, c’est vraiment de la rigolade.
Tu dénonces un comportement, mais tu fonctionnes de la même manière que les recruteurs que tu critiques.
 
Oui, il y’ a des gars qui ont vu bien pire, mais ils n’ont pourtant pas baissé les bras. Ils sont pertinemment conscients que tous les recruteurs ne fonctionnent pas à la Castel, ce serait trop beau pour les gars méritants.
Mais cela n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi.
 
Quant à dire que c’est une formation médiocre, va falloir que tu m’explique (même si je n’accorde pas d’importance aux classements, mais visiblement, pour certains, il n’y a que cela qui compte) comment se fait-il qu’elle est bien notée ?
 
Formation médiocre ?
Les mecs qui se moquent de Castel, allez donc faire un ping-pong sur les options avec lui.
Allez donc parler de maths à Naji Freiha ou encore à Nicolas Bischoff.
 
Encore une fois, certains feraient mieux de faire preuve de plus d’humilité, de respect et de parler de choses qu’ils connaissent.
 

Pour ceux qui ont une approche rationnelle (ce que me reproche Silk) et qui n’ont pas de préjugés, vous avez la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez mardi 26 janvier 2010 au salon des masters au Palais Brongniart.

 
 
 
 


---------------
Que Vive Le Pole Trading !!!
n°2770252
djidee
Posté le 09-06-2010 à 16:10:45  profilanswer
 

Ahmed-Options a écrit :


Allez donc parler de maths à Naji Freiha ou encore à Nicolas Bischoff.


 
Ce Nicolas Bischoff la Ahmed ? : http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_politics
 
 

n°2776589
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 09:56:35  answer
 


Ancien prof de Maths a l'ESME-Sudria et ancien élève du Master Karoui P6

n°2776597
djidee
Posté le 11-06-2010 à 10:03:41  profilanswer
 

oki merci

n°2833974
trader1410
Posté le 29-06-2010 à 11:07:24  profilanswer
 

Pour info, je crois que personne n'est refusé au Master.
 
Ce qui peut être un peu rédhibitoire (hors tarifs+ crise+ ambiance fils à papa) c'est le nombre d'étudiants prévus cette année (plus de 100 apparemment)
 
...  
 

n°4335980
goldenboy_​45
Posté le 28-06-2013 à 00:19:03  profilanswer
 

Je confirme qu'ils placent en stage Sales dans une grande banque française.  
 
C'est tellement bon de lire que des X ont fait ça comme formation ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
master gestion fi et fiscale sorbonneRentrer en IUP Finance avec un DUT TC: Faisable?
master électro-acoustique, où et comment ???Master 1 à Caen
Master II gestion de portefeuille à créteilDESS/master après une école de commerce
Pour ceux qui veulent s'orienter vers la finance quantitative...IUP finance vs IAE
Rejoindre CSC ou Ineum pour faire de la financeChoix Master ISC ou EISTI
Plus de sujets relatifs à : ESLSCA - Master trading Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR