Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Esinsa & Epitech

n°178196
kaart
Posté le 16-04-2004 à 11:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipopo a écrit :

Je pense que la solution la plus simple c'est de brûler nos 2 écoles et de s'entretuer.

OUAIS mais alors il faut que l'on fasse le combat nus dans de la boue en criant avec des voies de tapettes et en se tirant les cheveux. Pour ma part je crirais "No rigolio" :pfff:  
Et on peut aussi bruler tous les gens kon croise. Ca sera super marrant.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 11:22:51  profilanswer

n°178197
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 11:29:51  answer

kaart a écrit :

Moi je suis pour le mail au moins plus de probleme et de malentendue. :bounce:  
J'ai une question pour les gens. Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un classement de toutes les ecoles d'inge meme avec l'ESINSA et epitech(si vous voulez)? Ca serait cool. :D

merci  :jap:    

Des classements y en a des centaines et ils ne veulent rien dire, cepandant on n'y voit jamais l'Esinsa qui pourtant est CTI (au meme titre que les autres trucs comme EIVL/Polytech'...)
pourtant y a un classement où ils avaient meme reussi a mettre l'Isat et l'Eeigm

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 11:35:59
n°178206
kaart
Posté le 16-04-2004 à 12:05:07  profilanswer

Mister_K a écrit :

Des classements y en a des centaines et ils ne veulent rien dire, cepandant on n'y voit jamais l'Esinsa qui pourtant est CTI (au meme titre que les autres trucs comme EIVL/Polytech'...)
pourtant y a un classement où ils avaient meme reussi a mettre l'Isat et l'Eeigm

si tu trouve un jour ce classement dis le moi parce que je serais curieux de voir comment l'ESINSA est percue par les classement, juste pour information. :wahoo:  
Je sais bien que les classement ne veulent pas dire grand chose mais ca a tendance a faire la reputation d'une ecole. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi l'ESINSA  une mauvaise reputation alors kelle a recu un prix des entreprise de la region (je crois) parce que sa formation correspondait le mieux a l'attente des entreprises. Donc bon moi je m'en fous mais c'est dommage de denigrer une ecole qui a une bonne formation sensiblement identique a d'autres ecoles "mieux cotees".

Ciao tout le monde

Kaart

n°178210
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 12:18:30  answer

Celui là c'est le pire que j'ai vu, le seul avec plusieur ecoles du geipi :|

http://www.lepoint.fr/static/infog [...] resbac.pdf

On y voit l'Eeigm l'Isat, l'Esstin, Ensgsi mais pas l'Esinsa.
Mais je tiens a dire que je donne ce classement pour montrer que meme dans un cas extreme on ne voit pas l'Esinsa (un classement ca ne veut rien dire mais c'est vraiment le classement le plus bidon que j'ai pu voir)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2004 à 12:18:39
n°190538
pureminds
Posté le 18-05-2004 à 06:54:33  profilanswer

A mon avis tu vises un peu trop bas avec que ces deux ecoles? Meme si il semble que l'ESINSA ne soit pas trop mal aux dires de certains. Et il y a INSA dans le nom :)

En tout cas, demande d'autres ecoles. Par example pourquoi Epitech et pas Epita? Tu es en terminale S et tes notes sont quand meme correctes!!!

n°190712
doude1er
Posté le 18-05-2004 à 16:53:19  profilanswer

SAlut, je suis en dernière année à l'Esinsa et ça me fait rire kan je vois ce que je viens de lire, je m'adresse à ceux qui passent le bac et qui parlent de réputation d'écoles, etc.....

VOUS ETES DES GROS NAÏFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis renseigné auprès du ministère et le titre "homologuée par l'état" ne correspond à rien de concret!

En effet, la seule chose importante pour une école d'ingénieurs c'est qu'elle soit reconnue par la CTI!!!!!! C'est la SEULE reconnaissance qu'il existe.
Le reste c'est du pipo ou du blabla commerciale destiné à faire signer des contrats de 3briques/an.

De plus, kan je vois des petits prétentieux qui n'ont pas encore le bac et qui disent que l'esinsa c'est de la merde, je les encourage à faire le cycle MathSup/MathSpé et à présenter Centrale ou Polytech, une fois admis alors on parlera.

Pour l'instant passer le bac et ne critiquez pas trop.

Au fait réviser bien les intégrations par parties, ça sert même dans les petites écoles d'ingénieurs....

Bon courage kan même.

N'hésitez pas pour vos questions.

Doude1er

n°190791
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2004 à 20:04:10  profilanswer

reperage newb a cote de la plaque ON :

je demande 1 point pour le concours :O

Message édité par Dion le 18-05-2004 à 20:04:19

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°190959
kaart
Posté le 19-05-2004 à 11:37:08  profilanswer

Doude1er a écrit :

SAlut, je suis en dernière année à l'Esinsa et ça me fait rire kan je vois ce que je viens de lire, je m'adresse à ceux qui passent le bac et qui parlent de réputation d'écoles, etc.....

VOUS ETES DES GROS NAÏFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis renseigné auprès du ministère et le titre "homologuée par l'état" ne correspond à rien de concret!

En effet, la seule chose importante pour une école d'ingénieurs c'est qu'elle soit reconnue par la CTI!!!!!! C'est la SEULE reconnaissance qu'il existe.
Le reste c'est du pipo ou du blabla commerciale destiné à faire signer des contrats de 3briques/an.

De plus, kan je vois des petits prétentieux qui n'ont pas encore le bac et qui disent que l'esinsa c'est de la merde, je les encourage à faire le cycle MathSup/MathSpé et à présenter Centrale ou Polytech, une fois admis alors on parlera.

Pour l'instant passer le bac et ne critiquez pas trop.

Au fait réviser bien les intégrations par parties, ça sert même dans les petites écoles d'ingénieurs....

Bon courage kan même.

N'hésitez pas pour vos questions.

Doude1er

Je suis dans la meme promo que Doudou et je suis tout a fait d'accord avec lui parce que le dechet n'est pas negligeable lors des deux annees de classe preparatoire et si ca peut persuader des gens, l'ESINSA a ete elu comme ayant la meilleure formation par les entreprise de Sophia  Antipolis. donc je ne pense pas que ce soit une ecole pipo.

Mais je ne peux pas persuader les personnes qui ne veulent pas essayer de comprendre.

A+

Kaart

n°191072
XSterna
Posté le 19-05-2004 à 16:34:54  profilanswer

Moi j'ai plein de question pour les etudiants de l'ESINSA parce que j'ai deposé un dossier dans cette ecole pourrie comme dise certain pour y rentrer l'année prochaine.
J'ai tellement de chose a demander que je prefererais rentrer en contact pas msn ou icq.
Avis aux etudiants de merde :D mon ICQ : 202020023 et msn : XSterna@hotmail.com

n°191088
kaart
Posté le 19-05-2004 à 17:29:47  profilanswer

XSterna a écrit :

Moi j'ai plein de question pour les etudiants de l'ESINSA parce que j'ai deposé un dossier dans cette ecole pourrie comme dise certain pour y rentrer l'année prochaine.
J'ai tellement de chose a demander que je prefererais rentrer en contact pas msn ou icq.
Avis aux etudiants de merde :D mon ICQ : 202020023 et msn : XSterna@hotmail.com

y a pas de pb peut etre ce soir si g le temps mais il va falloir parler meilleur sinon ca va mal se passer  :non: .
Il faut faire attention a l'ESINSA on est mechant donc si on nous parle mal on entre dans une colere noire et on debient violent. :D  

Kaart

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 17:29:47  profilanswer

n°191091
kaart
Posté le 19-05-2004 à 17:38:17  profilanswer

Dsl XSterna, ce soir y a le match donc je v etre occupe mais si tu veux tu peux m'envoyer un mail a bordelaxav@caramail.com , je repondrais avec plaisir a toute tes questions.

Kaart

n°193773
Bic13
Posté le 26-05-2004 à 14:14:18  profilanswer

Salut la compagnie

Je suis tombé par hasard sur ce sujet, et du coup je me suis inscrit sur ce forum... Qui suis-je? Les gens de l'ESINSA me reconnaîtont peut-être :d Celà fait 2 ans que je suis sorti de cette école.
Alors j'en entends de toute sorte, et je crois qu'il faut presque tout relativiser. Il est clair que ce n'est pas une école comme les arts vieille de XXX années avec un réseau d'anciens énorme qui te pistonnent pour entrer dans des boites internationales directement manager de projet sans expérience. Il est clair que ceux qui viennent de l'ESINSA n'auraient pas pu prétendre à devenir X, soit par leur manque de capacité, leur manque de travail ou leur voeux de ne pas trop se prendre la tête.
Au fil des ans, l'ESINSA vieilli, hé oui. Et le réseau commence à fonctionner, l'école plaçant des diplomés dans les Alpes maritimes surtout, pour les poles Traitement du signal et microélectronique surtout (Texas Instrument, Infinéon, cadence, Lucent, Thales, philips SC...) et pour le pole télécom c'est plus national (C'est un raccourci grossier je précise quand meme). Niveau formation, ayant fait mon stage chez Alcatel à Vélizy (92), j'ai été aux côté d'un Sup télécom Bretagne et sup télécom paris, et franchement, rien à leur envier niveau connaissances et capacités au boulot. Je ne suis pourtant pas le plus bosseur de l'école, loin s'en faut.
Côté classement, il faut chercher la classe (A, B, C ...) de l'esinsa, qui doit être en E ou quelque chose comme ça. Il fut un temps ou j'avais trouvé une page web qui listait toutes les écoles classées (Je vous laisse rechercher...).
Il faut savoir comme l'a dit un autre forumeur de l'esinsa que l'école est plongée dans un bassin d'emploi de haute technologie, et qu'elle est en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises. De ce fait, la formation est suivie par des professionnels régionnaux et la qualité est à l'image du travail réalisé sur Sophia Antipolis.
Sachez aussi que les domaines de l'automobile sont accessibles grâce à la formation généraliste en électronique, j'ai 3 anciens camarades chez PSA et Renault qui bossent sur l'électronique embarquée...
Côté profs, on a effectivement dans les 2 dernières années de nombreux intervenants professionnels, maais aussi comme dans toutes les écoles, ce sont des enseignants chercheurs qui font les cours. Bien sûr, ce ne sont pas des profs de Paris... La différence est que les notres ont réussi à se faire muter dans le sud ! (Relativisons : c pas totalement vrai quand meme)
Côté fun, sachez que la mer est à 15 minutes de l'école, c'est Antibes-Juan les pins à la sortie des cours dès le mois de mai, et Isola 2000 à 1h15. (Quand la neige est là, comme cette année!).
L'ESINSA est une école valble, qui a son niveau de reconnaissance, mais qui délivre une formation équivalente à celle de l'ESSTIN (Les demandes à l'esinsa au concours GEIPI se partagent de plus en plus équitablement entre ces 2 écoles, et les désistements sont de moins en moins nombreux). Par exemple, il y a 7 ans, j'ai été reçu alors qu'il n'y avait que 55 places et j'étais 347ème. Mais la moitié de ma promo a dégagé en fin de premiere année. Aujourd'hui, la quasi totalité des reçus au concours accèdent à la deuxieme année, et ce n'est pas le niveau exigé qui a baissé, je vous l'assure... La qualité du recrutement a augmenté, et continuera à augmenter.

En conclusion, entre l'ESINASA et une autre école à prépa intégrée du GEIPI, c kifkif. Ya que le lieu qui change. Avec d'autres écoles plus reconnues, vous y gagnerez le fait que... ce soit connu. C'est à dire les portes d'entrée dans les entreprises qui ont déjà des gens de l'école.

J'espère que j'ai été clair à défault d'avoir été concis.

Bon courage aux lycéens pour leur bac

n°202944
simoon
Posté le 08-06-2004 à 13:32:36  profilanswer

Ca fait belle lurette que l'esinsa n'a plus rien avoir avec l'esstin.. je suis sorti de l'esinsa en 98, j'ai trouvé du boulot rapidos, je suis bien payé ... si c'était à refaire je me poserais pas de question.. en plus y a la mer et le ski.

n°202947
simoon
Posté le 08-06-2004 à 13:32:48  profilanswer

tt?

n°233289
anome
Posté le 06-07-2004 à 12:05:56  profilanswer

Bonjour à tous,
g fé deux ans de prepa à l'ESINSA puis je suis entré à l'ESSI (je rapelle que ces deux écoles forment désormais Polytech'Sophia).
Ayant donc une bonne expérience, je parle en connaissance de cause : ceux qui disent que l'esinsa c de la merde, ne connaisent rien ... L'esinsa c pa de la merde, c une école jeune (donc pa trop d'ingé sur le marché, donc pa trop de piston pour l'instant, car çà marche bcp comme çà!) qui prodigue un enseignement tout à fait correct. esinsa c pa mieux que l'essi ou d'autres écoles (g des potes dans d'autres écoles).
Mais surtout, plus que tout, je plain les gen qui croyent qu'une réputation d'école fé une carrière : hormis les super grandes écoles, ce qui compte le plus au bout de quelques années, c l'expérience professionnelle, donc c l'individu et sa motivation qui fon la différence et non l'enseignement qui apporte finalement pa énormément. De plus, le sens du contact apporte aussi bcp (les relations çà sert !) ...

En tous cas si vous voulez vraiment connaitre l'ecole, je m'occupe d'un site qui propose des films de l'essi et de l'esinsa : http://sophiafilm.fr.st

@+ Phi

n°244176
Guitariff
Posté le 19-07-2004 à 04:15:09  profilanswer

Afin de peut-être clôturer le sujet que j'ai lancé il y a quelques mois je vous annonce (solennellement ;)) que je suis admis à l'esinsa et que je retrouverai donc dans quelques semaines tous les esinsaien(ne)s pour 5 années de formations ! (I hope so :))

Merci de tous vos conseils et si vous avez d’autres choses à me dire c’est : guitariffnet@hotmail.com ;)

+

n°244957
kaart
Posté le 20-07-2004 à 11:23:25  profilanswer

Guitariff a écrit :

Afin de peut-être clôturer le sujet que j'ai lancé il y a quelques mois je vous annonce (solennellement ;)) que je suis admis à l'esinsa et que je retrouverai donc dans quelques semaines tous les esinsaien(ne)s pour 5 années de formations ! (I hope so :))

Merci de tous vos conseils et si vous avez d’autres choses à me dire c’est : guitariffnet@hotmail.com ;)

+

felicitations et bonne chance

Kaart

n°245214
dominar_ry​gel
Posté le 20-07-2004 à 15:01:50  profilanswer

oué en fait l'esinsa reste une archiméde donc c'est pas tip top non plus malgrés ce que tout le monde peut dire
vive l'insa de lyon ou l'enst bretagne
ou l'utc
héhé

n°288318
ams51
Posté le 17-10-2004 à 15:44:45  profilanswer

Zut en lisant cette file je pensais être le plus ancien jusqu'au post de simoon. Je sors de la promo 99.
Je vais faire attention à mon orthographe... Les gars vous ne faites pas honneur à notre honorable école ;)
L'Esinsa est une bonne école qui a su dès le début écremer largement pendant les années de prépa. De mon temps, 50% de l'effectif était mis à la porte sur les 2 premières années. Apparement ça a changé preuve que la qualité commence à venir.

Sorti des études seules votre expérience comptera pour 95% des entreprises. La formation est généraliste, vous pourrez faire quasiment tous les metiers de l'ingénieur. Je suis passé de la R&D sur filtre à onde de surface chez Thomson à développeur en salle de marché pour une société financière pour finir à mon compte sur le web...

J'étais pris sur toutes les écoles du Geipi... J'ai tout misé sur le soleil et la mer l'été et le ski l'hiver. Franchement, je ne le regrette pas :D

n°355397
aaaka
Posté le 01-04-2005 à 16:42:42  profilanswer

j'en mettrais un peu plus à la poubelle...

n°355431
Break
Posté le 01-04-2005 à 17:37:16  profilanswer

J'aime pas trop quand on crache sur des écoles type Epitech avec un air hautain "moi-j'suis-dans-une-école-reconnue-CTI-et-ouais-mekton" ...

n°356606
aaaka
Posté le 04-04-2005 à 12:39:57  profilanswer

Break a écrit :

J'aime pas trop quand on crache sur des écoles type Epitech avec un air hautain "moi-j'suis-dans-une-école-reconnue-CTI-et-ouais-mekton" ...

mais non, je connais même pas Epitech, et je ne suis pas (plus) dans une école d'ingénieur, mais je dis ce que je pense, c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a personne de l'ESINSA (sophia antipolis) ici??Portes ouverte samedi 8 mars EPITA / EPITECH
[EPITECH] Apres un BTS iG2 Développement ?Portes Ouvertes Epitech le 7 decembre !
Quelle école d'informatique choisir apres un BAC ES ??? Epitech ???Tien la 1ere promo est sortie de EPITECH ou pas ?
membres HFR a EPITECHEPITA, EPITECH, ...
Le S.I 1er anné EpitechLe topic définitif : EPITA/EPITECH
Plus de sujets relatifs à : Esinsa & Epitech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)