Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

S ou ES?

n°58938
Lanthane
Posté le 23-10-2002 à 19:18:47  profilanswer

J'ai un petit probleme a vous soumettre...

Je suis en TS, (une classe de niveau excellent en tous cas...et a mon grand regret ou presque), mais le probelem est que je voudrais faire une prepa EC ou B/L.  
Jusque la tout va bien. Si ce n'est le fait que je n'ai que 11 en maths, et que je risque pas de rentrer dans les prepas ou je veux avec ca (Grandchamps a Versailles, Stanislas a Cannes).
En passant en ES, je devrais avoir environ 16 en Maths, et je m'assurerai alors un passage quasi obligatoire en prépa...
Mais a ce moment la, je risque de plus peiner en Prepa, voire de pas du tout pouvoir suivre, parce que les ES c'est quand meme des sacrés branlots...
Il me faut environ 12 13 en maths, en TS, pour accrocher ces prépas. Mon prof pense que c'est possible, mais j'ai des doutes. En plus, il faut dire que passer en ES implique pas de notes en SVT  :sol:  et plus de Physique...le pied quoi (bien que ce soit dommage pour la phy).

Je ne sais donc pas quoi faire...

Que feriez vous?

Message édité par Lanthane le 23-10-2002 à 19:19:26
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 19:18:47  profilanswer

n°58940
limsa
Posté le 23-10-2002 à 19:23:28  profilanswer

oueh reste en Ts et bosse tes maths avec un bac S tu peux pratiquement aller où tu veux ce qui n'est pas le cas avec un bac ES. Enfin moi je dis ca mais tu veux peut etre exercer un metier ou l'economie est préponderante. Tu aurais te poser la question en seconde.

Moi je te conseille de bien bosser pour avoir un bonne note au bas apres tu pourras faire ce que tu veux.

n°58941
Lanthane
Posté le 23-10-2002 à 19:34:26  profilanswer

Citation :

Tu aurais te poser la question en seconde

Elle s'est posée, mais je voulais me laisser le choix jusqu'au dernier moment : un Bac S ouvre toutes les portes un Bac ES en ferme comme tu l'as dit.

Citation :

avoir un bonne note au bac

Ca , ca ne sert a quasi rien : les dossiers de prepa partnent bien avant et ne regardent pas les notes du BAC

n°58944
limsa
Posté le 23-10-2002 à 20:08:26  profilanswer

ah oui c'est vrai j'avais oubliée que les dossiers s'envoient à la fin du 2eme trimestre.
Bah essaie de bien bosser les 2 trimstres.
est ce que tu as un bon dossier de 1ere ?

n°58946
D_P_
p'tit gros
Posté le 23-10-2002 à 20:40:00  profilanswer

Si tu savais ce que pensent les directeurs d'etablissement de la section ES, tu resterais en S sans hésiter

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°58947
wdar
Ahlala
Posté le 23-10-2002 à 20:43:43  profilanswer

Ouais, faut arrêter de faire S par défaut alrs qu'on veut faire aut' chose, cet engouement pour S alors m'énerve et n'est pas justifier à mon avis, suffit de bien bosser sa ES, presque autant qu'en S... (C un S qui parle et content de l'être ...)

Message édité par wdar le 23-10-2002 à 20:45:39
n°58950
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 20:57:47  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

Si tu savais ce que pensent les directeurs d'etablissement de la section ES, tu resterais en S sans hésiter

Ya pire que ES....Ya L  

:D

---------------
It is not called show art
n°58951
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 20:58:45  profilanswer

wdar a écrit a écrit :

Ouais, faut arrêter de faire S par défaut alrs qu'on veut faire aut' chose, cet engouement pour S alors m'énerve et n'est pas justifier à mon avis, suffit de bien bosser sa ES, presque autant qu'en S... (C un S qui parle et content de l'être ...)

Regarde les stats HEC, la proportion de S admise est bien plus importante...

---------------
n°58952
limsa
Posté le 23-10-2002 à 21:02:34  profilanswer

c'est vrai avec un bac S tu peux faire pratiquement ce que tu veux meme rentrer dans des trucs litteraires

n°58953
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 21:04:49  profilanswer

J'aimerais connaitre une filière inaccessible aux S ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 21:04:49  profilanswer

n°58954
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 23-10-2002 à 21:34:25  profilanswer

Une prépa littéraire ?  :D  

Sérieusement, pour envisager normale sup, je ne sais pas si S est la meilleure voie.  :)

Message édité par Ken le 23-10-2002 à 21:34:32

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°58956
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 21:47:31  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Sérieusement, pour envisager normale sup, je ne sais pas si S est la meilleure voie.  :)

Tu fais koi après la prépa littéraire que tu ne peux pas rattraper après un passage à la fac ? ;)

---------------
n°58966
Ken
Posté le 23-10-2002 à 22:36:47  profilanswer

Pas gd chose ...  :ange:  

Mais bon, pour Normale Sup, j'ai un peu raison aussi !  :kaola:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°58967
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 22:37:55  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Pas gd chose ...  :ange:  

Mais bon, pour Normale Sup, j'ai un peu raison aussi !  :kaola:  

Bah rentre à Ulm après un passage en bac l :d

---------------
n°58977
Ken
Posté le 23-10-2002 à 22:58:47  profilanswer

[:zerod]  

---------------
n°58979
z0rglub
Posté le 23-10-2002 à 23:19:01  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

ma demi-soeur a fait hypokhagne après son Bac S (et pourtant, elle était pas très forte en S... sauf dans les matières littéraires, on était en term en même temps et la veille de ses DS de physique je lui expliquais des trucs de 1ereS....)

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°58981
Ken
Posté le 23-10-2002 à 23:20:57  profilanswer

Elle ne compte pas : cas typique d'une personne envoyée en S malgré qu'elle n'aimait pas trop les sciences.  :p

---------------
n°58985
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2002 à 23:23:59  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

Elle ne compte pas : cas typique d'une personne envoyée en S malgré qu'elle n'aimait pas trop les sciences.  :p  

Mais les S peuvent même aller en prépa littéraire, va envoyer un L en maths sup qu'on rigole :d

---------------
n°58988
Ken
Posté le 23-10-2002 à 23:24:53  profilanswer

Certes ...  [:cupra]

---------------
n°58990
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 23-10-2002 à 23:28:31  profilanswer

salut , j'étais en Terminale S l'an passé au lycée Notre Dame du Grandchamp ( celui où tu veux aller ... )  

et je pense k'un eleve de S ( avec une moyenne générale correcte ) peut etre accepter sans trop de difficulté ... ( C à peu pres ce ke nous disait notre prof princ. ... mais C surement différent parce k'on était interne de l'établissement en question ... )  

et si j'étais dans ton cas ... je continuerais en S ( C T vraiment de gros branleurs mes potes en T ES !!!  :D  )

au fait , tu es dans kel lycée ?

Message édité par flyingsaucer le 23-10-2002 à 23:29:59

---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
n°59047
Lanthane
Posté le 24-10-2002 à 11:38:08  profilanswer

Citation :

Je suis au lycée Lacordaire a Marseille (Excellent lycée : 1er lycée de France hors Paris, et mon prof de Maths est très réputé dans les plus grande prépa. Il doit etre connu a GrandChamps aussi je pense...)
Le probleme de mon lycé (et de ma classe a fortiori), c'est qu'ils misent pas mal sur les S (a juste raison je pense), mais que le niveau s'en ressent: avec un prof de maths comme le mien, (ou come celui de l'autre classe du meme niveau),eh bien si tu as 13, ca vaut un 17 dans un autre lycée d'un niveau plus genral on va dire...
Mon 11 n'est donc pas catastrophique, mais ne suffit pas pour preparer un bon dossier de prepa...

n°59065
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 24-10-2002 à 14:05:10  profilanswer

désolé, j'y connais rien aux établissements hors RP ...  

Tchao , et bonne chance ...

Message édité par flyingsaucer le 24-10-2002 à 14:21:32

---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
n°59066
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-10-2002 à 14:20:51  profilanswer

Lanthane a écrit a écrit :

Citation :

Je suis au lycée Lacordaire a Marseille (Excellent lycée : 1er lycée de France hors Paris, et mon prof de Maths est très réputé dans les plus grande prépa. Il doit etre connu a GrandChamps aussi je pense...)
Le probleme de mon lycé (et de ma classe a fortiori), c'est qu'ils misent pas mal sur les S (a juste raison je pense), mais que le niveau s'en ressent: avec un prof de maths comme le mien, (ou come celui de l'autre classe du meme niveau),eh bien si tu as 13, ca vaut un 17 dans un autre lycée d'un niveau plus genral on va dire...
Mon 11 n'est donc pas catastrophique, mais ne suffit pas pour preparer un bon dossier de prepa...

si ton lycee est si réputé que tu le dis, les irlos/profs de prepa sauront ce que vaut vraiment ton dossier...

le classement dans ta classe joue aussi pas mal

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°59073
Lanthane
Posté le 24-10-2002 à 15:00:01  profilanswer

Citation :

si ton lycee est si réputé que tu le dis, les irlos/profs de prepa sauront ce que vaut vraiment ton dossier

Mais c'est le cas...meme si ca reste un peu plus dur...

Citation :

Et c'est la le probleme. Tu imagines bien qu'etre dans en tete d'une pareille classe ou tu es entouré de testons, c'est pas facile facile...Je suis plutot littéraire (euh littéraire modéré on vadire, mais en tous cas, pas vraiment scientifique), ce qui fait que je vais me retrouver dans la moitié de ma classe...et dans la 2eme moitié dans les matieres scientifiques...

Je viens d'avoir mon directeur au Tel, on a encore un peu discuté, et je devrais rester en S (ils sont cool dans mon école, meme pendant les vacances on peut leur téléphoner, ou alors ils appellent si il y ace genre de probleme)

n°59085
wdar
Ahlala
Posté le 24-10-2002 à 17:07:48  profilanswer

Ken a écrit a écrit :

C ça que je trouve scandaleux ... C sûr que pour faire un bon truc après un BAC ES, faut bosser bcp en ES ... mais vaut mieux à mon avis pas envoyer kk1 en S par défaut en se disant que C olà où il y a le plus débouché, vaut mieux faire un truc qu'on aime et bosser pour ...
Maintenant, je ne nie pas le fait qu'il y ait plus de débouchés pour les S que les autres sections ...

n°59092
e98694
Posté le 24-10-2002 à 17:40:15  profilanswer

je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire !
Si tu es en TS et que tu veux aller en TES, tu es obligé de redoubler. Or les grandes prépa refusent tous les redoublants !

Donc pas le choix : bosse ... et ce n'est que le début puisque tu bosseras 100* plus en prépa !

bon courage

n°59140
Lanthane
Posté le 24-10-2002 à 21:00:07  profilanswer

Citation :

Si tu es en TS et que tu veux aller en TES, tu es obligé de redoubler

Non : je peux encore passer avant que les inscriptions pour le Bac soient faites...

n°59141
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2002 à 21:00:52  profilanswer

Citation :

Si tu es en TS et que tu veux aller en TES, tu es obligé de redoubler

Non : je peux encore passer avant que les inscriptions pour le Bac soient faites...

t'as toute l'éco à rattraper aussi :o

---------------
n°59142
Lanthane
Posté le 24-10-2002 à 21:05:45  profilanswer

Citation :

Ca, ca ne semble pas etre un reel probleme. Je me suis renseigné aupres de personnes qui ont fait ca avant moi, et meme en passant de S en ES, ils se retrouvaient dans les mailleurs de leur classe en Eco. Il faudrait certes que je rattrappe quelques trucs, mais ca ne serait pas vraiment difficile...

n°59146
D_P_
p'tit gros
Posté le 24-10-2002 à 21:43:15  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

:lol:

---------------
n°59154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-10-2002 à 21:58:53  profilanswer

en tout cas si tu pend spe math en ts attend toi a un bon coup de boost

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°59172
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-10-2002 à 02:38:51  profilanswer

:sarcastic: Ah lala le système typiquement français  :ange: S sinon rien... je pense qu'il vaut mieux avoir un bon bac es plutot qu'un bac s passable, si tu veux pas faire ingé ou fac de science. Je comprend pas ce truc pseudo-élitiste de "S c'est la meilleur section". Pour moi l'important c pas vraiment les gens qui se trouvent dans les classes mais ce que tu apprend. Si tu bosses bien, tu réussira, quelque soit ta section. C vraiment un cercle vicieux, a force d'envoyer les meilleurs élèves toujours en S alors qu'il ne sont pas vraiment attirés par les sciences  :non: C'est ce qui m'est arrivé, heureusement j'ai réagit vite, et 2 semaines plus tard, j'étais en première ES. Et je prend vraiment du plaisir avec les matières enseignés (histoire  :love:).

Voila ct mon petit témoignange perso.

:gun: Système éducatif Français :gun:  :sol:

Message édité par FunkyJedi le 25-10-2002 à 02:40:38

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°59203
FRACTAL
Posté le 25-10-2002 à 13:48:07  profilanswer

moi c pareil, en seconde j'ai choisit entre S et ES, je me suis dit que j'allai ramer en maths en S et je voulais continuer l'eco  
Donc j'ai pris es option maths et quand je vois comment les s rament en maths je me dit que je suis content d'avoir fait es, comme il est dit  + jaut je prefere avoir un bon bac es que un bac s au 2° coup ou de justesse.

n°59245
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-10-2002 à 01:05:44  profilanswer

Fractal a écrit a écrit :

moi c pareil, en seconde j'ai choisit entre S et ES, je me suis dit que j'allai ramer en maths en S et je voulais continuer l'eco  
Donc j'ai pris es option maths et quand je vois comment les s rament en maths je me dit que je suis content d'avoir fait es, comme il est dit  + jaut je prefere avoir un bon bac es que un bac s au 2° coup ou de justesse.

:jap:

---------------
n°59258
Lanthane
Posté le 26-10-2002 à 09:49:18  profilanswer

Citation :

comme il est dit  + jaut je prefere avoir un bon bac es que un bac s au 2° coup ou de justesse

Ben ca c'est pas vraiment mon cas...J'aurais quoiqu'il arrive (ou presque) mon Bac sans aucune difficulté...
J'ai des bonnes notes partout, a part que je suis un peu juste dans les matieres scientifiques.
Mais un "un peu juste" de ma classe signifie environ 3 ou 4 points de plus au bac (au moins en maths et physique)
Je n'ai donc aucun probleme de ce coté la...
D'un autre coté c'est vrai que j'aurain une moyenne vraiment flambante en ES...

n°59290
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 26-10-2002 à 22:12:53  profilanswer

Citation :

comme il est dit  + jaut je prefere avoir un bon bac es que un bac s au 2° coup ou de justesse

Ben ca c'est pas vraiment mon cas...J'aurais quoiqu'il arrive (ou presque) mon Bac sans aucune difficulté...
J'ai des bonnes notes partout, a part que je suis un peu juste dans les matieres scientifiques.
Mais un "un peu juste" de ma classe signifie environ 3 ou 4 points de plus au bac (au moins en maths et physique)
Je n'ai donc aucun probleme de ce coté la...
D'un autre coté c'est vrai que j'aurain une moyenne vraiment flambante en ES...

Pas trop vite, jeune padawan. Etriqué, le schéma S>ES est. L'effacer, tu dois. A raisonner différement, tu aprendra dans cette autre section.

---------------
n°59572
aurelie22
Posté le 29-10-2002 à 21:56:50  profilanswer

D_P_ a écrit a écrit :

si ton lycee est si réputé que tu le dis, les irlos/profs de prepa sauront ce que vaut vraiment ton dossier...

:jap: Totalement d'accord tu n'as pas à t'en faire si ton lycée est réputé ils sauront que le 11 en Maths vaut plus.

Sinon à ta place je resterais la où les matières me plaisent le plus, je pense que c'est là où tu as le plus de chance de progresser; j'avais choisi un Bac S spé Math parce que j'adore les maths, je m'étais posée la questions ES (L et STT aussi d'ailleurs) mais la sciences éco me plasait moins que les maths et les maths avaient un moins fort coeff en ES alors que en S c'était coeff 9 en Math. En tout cas si tu es sur que c'est une prépa éco que tu veux faire, le fait que S a bcp de débouchés tu t'en fous vu que toi tu sais déjà ce que tu veux faire, et tu sais que ds tous les cas avec un bac S ou ES tu pourra faire ta prépa éco. Donc rien ne t'évite d'aller en S.  

bon courage.

Message édité par aurelie22 le 29-10-2002 à 22:02:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : S ou ES?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)