Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

bac S ou ES ??? lequel choisir pour moi ?

n°621436
gastro2
Burp !? Splash !! Prout !?
Posté le 22-03-2006 à 13:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

Non va en S avec tes notes c'est bon tu seras loin d'etre ridicule !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 13:38:15  profilanswer

n°621437
Constanze
Posté le 22-03-2006 à 13:39:28  profilanswer

oki ! merci mais de ttes facon, je ne peux que choisir S, ES ou L puisque je suis en abi-bac.... bref mon choix est fait !!!

---------------
stephanie
n°637444
Blackbleed
Posté le 09-04-2006 à 00:37:07  profilanswer

Euh petite suggestion:

Si tu n'aime pas la bio pourquoi tu prend pas SI (Science de l'ingénieur) à la place ?

Moi je suis à peu pres dans ton cas (j'aime les maths et la physique-chimie mais la bio  :kaola: c'est pas vraiment mon truc) et l'année prochaine je passe en 1ere S Science de l'Ingénieur j'ai plus de Bio!!  :D  

La SI ça t'ouvre les Ecoles d'Ingénieur (au cas ou tu changes d'avis; ça arrive à tout le monde ;) )

n°637508
_Perco_
Posté le 09-04-2006 à 07:55:36  profilanswer

Peut etre que son lycee n'a pas de SI, mais sinon faudrait y penser...

n°641904
Constanze
Posté le 12-04-2006 à 18:27:14  profilanswer

c'est une bone idée avec SI mais mon lycee fait pas SI .... alor c'est pas possible puisque je fais abi-bac à mon lycée et j'ai pas envi d'arreter abi-bac... mai en plus, je me dis ''ingenieur'' ca a l'air de me plair aussi.... mai on peut aussi devenuir ingenieur sans avoir choisi SI ???

---------------
stephanie
n°645086
anak1
Posté le 17-04-2006 à 18:28:53  profilanswer

Oui biensur, mais c'est sur que pour faire ingénieur, vaut mieux faire une S !
Et puis meme si en term tu change d'avis la S ouvre beaucoup de portes, donc tu peut maitriser ton futur (oula fo kjmarete moua ..) !  :pt1cable:

n°645115
panda974
HX1 toorch
Posté le 17-04-2006 à 19:05:28  profilanswer

Prend S t'as le niveau, mais largement !! et puis la calculette lol moi j'ai une Ti 89 je l'ai à peine touchée cette année de terminale, je tourne juste à la TI 30 collège... surtout que ma prof interdit tout le temps la calculette aux DS et en cours...
Et puis la bio pff c'est relou, mais faut pas s'en faire pour ça, apprend juste un minimum et t'auras ta moyenne assurée...
La S c'est bien, la ES moi j'ai pas voulu faire car trop d'histoire ^^

n°645208
henri-alex​andre
Posté le 17-04-2006 à 20:47:55  profilanswer

Constanze a écrit :

coucou tout le monde qui lit ce message ! :hello:  
j'ai un probleme:  :fou:  je suis en seconde et je dois bientot choisir mon bac mais le probleme c'est que j'hesite entre ES et S..
j'aimerais bien faire S mais j'ai peur que je n'arrive pas à suivre avec le niveau demandé (j'ai 15,5 en math, un 13 en physique et un 11/12 en bio) j'aime beaucoup les maths et la physique mais moins la bio... vous en pensez koi, vous croyez que je peux y arriver ? a oui en moyenne général j'avai un 13,7 au premier trimestre !
vous qui êtes deja plus loin vous avez peut-être quelques petits trucs pour que je réussisse... ou bien qu'est ce qu'ils regardent pour accepter ou refuser quelqu'un pour un bac S ? :pfff:  
Et puis ben je voulais faire bac ES parce ke lhistoire et les langues me passionnent mais pas du tout le francais et tout ce qui est redaction ... j'aime bien la politique mais je ne connais pas grand chose...
alors quelqu'un peut maider sil vous plait ??? ;)  
bon ben repondez bien et puis MERCI d'avance !!!!!!

Tes notes sont bonnes mais sans plus. 13,7/20 de moyenne en seconde est correcte mais pas exceptionnelle. Si tu vas en S, tu pourras suivre mais tu auras environ entre 11 et 13/20 de moyenne. Donc bonne mais qui ne sort pas du lot.  
Tu disais que l'histoire et les langues te passionnent et la politique t'intéresse (même si pour le moment tu n'y connais pas grand'chose). Moi, je dirais : va en ES car tu pourras viser une mention Bien en ES.  

Ce que je pense si tu vas en ES :

- En math, en bossant régulièrement, tu pourras tabler sur des notes entre 16/20 et 20/20 au bac.
- En histoire et en langues : en bossant un peu plus, tu pourras viser au moins 14/20 au bac
- En sciences économiques et sociales : si tu t'intéresses à l'histoire et à la politique et que tu es bonne en maths, les SES ne sont pas difficiles à apprendre même si elles sont différentes. Une note supérieure à 12/20 est quasiment garantie.
- En français : tu n'aimes pas trop cette matière mais comme tu vas la passer au bac, et bien, tu vas assurer quand-même. Une moyenne de 12/20 est très abordable.
- En philo : tu n'en feras qu'en Terminale mais d'ores-et-déjà, je dirais qu'en s'y intéressant un minimum et en travaillant simplement mais régulièrement, tu peux assurer 12/20.

Quand tu regardes ces notes que je viens d'estimer, tu peux penser raisonnablement que tu réussiras probablement mieux voire beaucoup mieux en ES qu'en S. Ce qui n'est pas rien !

Oui, parce qu'il vaut penser à la suite ! Et la suite c'est : bac S moyen = fac ou souffrance en math sup ; bac ES bon ou très bon = choix entre différentes possibilités de façon sereine (dont prépa HEC ou Sciences Po)

Témoignage : j'ai une cousine (la fille de mon oncle) qui était très bonne élève en 2nde (soit 1ère soit 2ème de la classe toute l'année). Elle avait des notes supérieures à 14/20 dans toutes les matières et en maths des notes entre 16/20 et 20/20 toute l'année de 2nde. Elle a choisi d'aller en ES, ses parents, ses profs ont essayé de la faire changer d'avis mais elle a resisté ! Elle a passé le bac ES l'année dernière et elle a obtenu une mention très bien dont 18/20 en maths. Elle est actuellement dans une excellente prépa HEC ECE (éco), très connue.

Moralité : il vaut mieux un bac ES de bon ou très bon niveau qu'un bac S moyen ou au rattrapage.

Message édité par henri-alexandre le 17-04-2006 à 20:50:48
n°645228
xsnake34
So Useless...
Posté le 17-04-2006 à 21:19:42  profilanswer

Il vaut neanmoins mieux un bac S moyen qu'un bac ES moyen , je vois ca en ce moment a ma fac de science eco , (deuxieme année)

enormemment d'ecole de science eco , font un nettoyage par les maths.

n°645401
elvathir
Posté le 18-04-2006 à 03:09:16  profilanswer

mouais tout en sachant que des notes comme ca me font bien rire. Tout est jouable bien sur , mais tout dépend dy lycée dans lequel tu es au moment de passer le bac. Avoir une mention très bien au bac n'est pas donné à tout le monde, surtout si tu es dans un très bon lycée. Bizzarement à copies équivalentes, les notes ne sont vraiment pas les mêmes...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 03:09:16  profilanswer

n°645411
xsnake34
So Useless...
Posté le 18-04-2006 à 07:15:53  profilanswer

j'ai tourner a 7 de moyenne toute l'année dans un lycée privé privé (la merci pour ceux qui connaisse , avec un trés fort taux de reussite au bac proche du 100% en L) et bah j'ai eu 11 quand meme au bac sans fournir plus d'effort , et avec le recul je pense pas avoir ete surnoté a mon bac.

n°645434
GenGis_K
Posté le 18-04-2006 à 10:15:37  profilanswer

Constanze a écrit :

c'est une bone idée avec SI mais mon lycee fait pas SI .... alor c'est pas possible puisque je fais abi-bac à mon lycée et j'ai pas envi d'arreter abi-bac... mai en plus, je me dis ''ingenieur'' ca a l'air de me plair aussi.... mai on peut aussi devenuir ingenieur sans avoir choisi SI ???

Heureusement, la majorité des gens en école d'ingé on fait S tout court sans SI. :)

n°645704
elvathir
Posté le 18-04-2006 à 16:45:31  profilanswer

Citation :

j'ai tourner a 7 de moyenne toute l'année dans un lycée privé privé (la merci pour ceux qui connaisse , avec un trés fort taux de reussite au bac proche du 100% en L) et bah j'ai eu 11 quand meme au bac sans fournir plus d'effort , et avec le recul je pense pas avoir ete surnoté a mon bac.

Tout dépend avec quels lycées le tien faisait corriger ses copies. Ils ya des groupes de lycées qui se font toujours corriger ensemble, et forcément tu es noté par rapport au niveau global.
Apres, tout dépend de la qualité d'enseignement de ton lycée: si elle est superieure ou inférieure à la moyenne des ceux de ton groupe.

Ensuite, encore faut-il rajouter les points en comission de réévaluation au niveau des rectorats. Et là encore, certains n'ont rien et d'autres se payent 3 points en plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelles etudes choisir pour devenir infographiste / webmasters?Choisir entre Deloitte ERS et CSC ???
option facultative arts laquel choisir?entre SAP ou J2EE, koi choisir?
Choisir une société de portagej'hésite entre 2 offres de stages: laquelle choisir
DESS et master ( quel cursus choisir?)J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
[Question] De l'intérêt de choisir une MIAGE après un DUTétudes en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????
Plus de sujets relatifs à : bac S ou ES ??? lequel choisir pour moi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)