J'ai passé mon entretien en avril dernier.
C'était une jeune femme d'origine britannique et j'ai donc adopté un accent "british" (alors que d'habitude j'ai un accent américain) qui s'est en fait révéler être plutôt australien
-Her : "I'm trying to figure out your accent, is it australian ?"
- Me : "it sounds australian ?"
-Her: "yes"
-Me: -_-
Elle me disait qu'elle avait fini son master et qu'elle donnait des cours dans l'établissement.
Et elle ne cherche pas du tout à vous mettre la pression, biensûr vous vous avez le trac parce que ya des enjeux mais en tout cas elle elle était très gentille. En plus elle était jeune donc cté un peu comme de discuter avec une étudiante en fin de cursus.
Elle m'a demandé pourquoi j'avais choisi cette formation , quels pays j'avais visité , si je comptais effectuer un erasmus dans le futur et si j'avais des questions à propos de n'importe quel détail de la formation.
Et effectivement j'étais surprise qu'avec si peu d'éléments on puisse penser nous départager mais c'est plus pour voir comment on s'exprime plutôt que ta personnalité et tes objectifs même si ça joue aussi évidement.
Et j'ai donc eu l'heureuse nouvelle en juin d'apprendre que j'avais été admise (malgré mon accent australien ^^), suivi par l'obtention du bac. Voilà j'ai hâte de commencer ! Bon courage à tous pour cette année de terminale , accrochez-vous ça vaut le coup ! Et bonne chance pour l'entretien, ne stressez pas c'est rien de bien méchant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas