Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien pour la formation droit anglo-américain à Cergy Pontoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien pour la formation droit anglo-américain à Cergy Pontoise

n°2679636
Anna298
Posté le 25-04-2010 à 09:51:51  profilanswer
 

J'ai effectué un demande pour  étudier du droit anglo-américain à Cergy Pontoise. Normalement dans cette université ils ne prennent que sur dossier.
 
 Est ce que cela veut dire qu'ils ont déjà sélectionné quelques dossiers et qu'ils cherchent à nous départager ou est ce que l'entretien doit être passé par tout ceux qui ont fait une demande d'inscription?  
 
C'est pour cette raison que j'aimerais bien savoir si d'autres personnes qui ont demandé cette université on aussi eu une demande d'entretien.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 09:51:51  profilanswer
 

n°2679842
Anna298
Posté le 25-04-2010 à 13:04:34  profilanswer
 

Par la même occasion est ce qu'il y aurait des personnes qui sauraient sur quoi l'entretien pourrait porter ? histoire que je puisse m'y préparer

n°3270950
Sa95
Posté le 02-05-2011 à 21:25:18  profilanswer
 

Bonjour, je sais bien que vos messages remontent à 1 an mais peut-être que quelqu'un verra ce message. Je viens de recevoir une convocation pour un entretien à Cergy concernant la formation Droit + DU droit anglo-américain et ayant lu que vous l'aviez passé l'année dernière, je me demandais quelles genre de questions vous ont été posées lors de cet entretien ?

n°3469305
sienna14
Posté le 30-07-2011 à 23:53:49  profilanswer
 

J'ai passé mon entretien en avril dernier.  
C'était une jeune femme d'origine britannique et j'ai donc adopté un accent "british" (alors que d'habitude j'ai un accent américain) qui s'est en fait révéler être plutôt australien  
-Her : "I'm trying to figure out your accent, is it australian ?"
 - Me : "it sounds australian ?"  
-Her: "yes"  
-Me:  -_-
 
 Elle me disait qu'elle avait fini son master et qu'elle donnait des cours dans l'établissement.
 Et elle ne cherche pas du tout à vous mettre la pression, biensûr vous vous avez le trac parce que ya des enjeux mais en tout cas elle elle était très gentille. En plus elle était jeune donc cté un peu comme de discuter avec une étudiante en fin de cursus.
 Elle m'a demandé pourquoi j'avais choisi cette formation , quels pays j'avais visité , si je comptais effectuer un erasmus dans le futur et si j'avais des questions à propos de n'importe quel détail de la formation.  
 
Et effectivement j'étais surprise qu'avec si peu d'éléments on puisse penser nous départager mais c'est plus pour voir comment on s'exprime plutôt que ta personnalité et tes objectifs même si ça joue aussi évidement.  
 
Et j'ai donc eu l'heureuse nouvelle en juin d'apprendre que j'avais été admise (malgré mon accent australien ^^), suivi par l'obtention du bac. Voilà j'ai hâte de commencer ! Bon courage à tous pour cette année de terminale , accrochez-vous ça vaut le coup ! Et bonne chance pour l'entretien, ne stressez pas c'est rien de bien méchant.
 Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

n°3827106
Anaid_12
Posté le 09-05-2012 à 13:54:18  profilanswer
 

Bonjour ! Je viens de voir ce forum et en fait je vais aussi passer un entretien à cergy pour le même cursus. Je voulais juste savoir si c'etait un entretien assez formel et s'il y avait quelque chose de précis à préparer ? Parce que sur la convocation il n'y a pas du tout d'indication...  
Donc , l'entretien est intégralement en anglais  si je comprend bien ?  
Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien pour la formation droit anglo-américain à Cergy Pontoise

 

Sujets relatifs
Entretien à la Catho de LilleENTRETIEN ENI
Prepa ECS ou bi licence droit-gestion ?[Reconversion] Faire une licence de droit, être payé
Quels formation universitaire pour devenir Game-designer...INSA convocation à l'entretien
formation webdesigner ?Questions guide d'entretien pour une enquête scolaire
Entretien école des métiers de l’environnementFormation orientée sécurité, test d'intrusion, failles
Plus de sujets relatifs à : Entretien pour la formation droit anglo-américain à Cergy Pontoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR