Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ensimag vs Enst

n°520706
ylenorm
Posté le 01-11-2005 à 14:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

ovnix a écrit :

vous avez vu qu'il a aussi été lauréat du concours général de Grec?
:sweat:


 

coincoin18 a écrit :

en gros il majore tout depuis la 3éme :o


[HS]Je fais seulement remarquer que son père a été Directeur de Recherche au CNRS en Physique (théorique je crois) -cela relativise un peu les choses. D'autre part, il (Randriambololona) a été 3ème au concours d'entrée à Ulm et Ier au concours d'entrée à l'X. Apparemment donc, il a préféré intégré Ulm. Mais, des génies comme ça, ce n'est pas ce qui manque : Lions, etc, etc.
@sayen : ne parle pas trop de chose qu'on ne sait pas, sinon tous tes posts sont ok.
[/HS]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 14:37:14  profilanswer
 

n°520708
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-11-2005 à 14:41:46  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

@sayen : ne parle pas trop de chose qu'on ne sait pas, sinon tous tes posts sont ok.
[/HS]


 
bon eh ça va, je pensais qu'il avait intégré l'X, ma démarche a été de véfifier s'il avait effectivement intégré et je n'ai pas vu son nom...

n°520709
simboss
Posté le 01-11-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

Ca prouve juste qu'en maths l'ENST n'a pas a rougir, apres il ne fait aucun doute que ca n'est pas le seul génie sur terre, on est bien d'accord.

n°520916
ovnix
Posté le 01-11-2005 à 17:40:13  profilanswer
 

tout à fait ;)
Sinon il y a aussi Irène Charon qui est très réputée en combinatoire et théorie des graphes...
je trouve qu'en général, les professeurs et les chercheurs de l'ENST sont d'un très bon niveau, ce qui justifie le grand nombre de polytechniciens qui choisissent le corps de Télécom
 
EDIT je ne vois pas en quoi le fait que son père soit chercheur relativise les choses... je connais des tas de fils d'anciens élèves d'Ulm qui n'ont pas eu le succès de leur père (j'en fais partie moi-même), au contraire, cela implique une pression familiale que tu ne peux même pas imaginer... et ne me dis pas qu'un père chercheur en maths peut aider son fils en prépa, ce n'est pas toujours vrai! très souvent la solution semblait tellement évidente pour mon père, qu'il n'arrivait pas à comprendre pourquoi je bloquais... :sweat:


Message édité par ovnix le 01-11-2005 à 17:58:05
n°520946
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:09:06  answer
 

Citation :

c'est vrai que même en maths l'ENST est respectable, en partie grâce à Randriambololona, responsable de brique CQFD, ancien major à l'X, ancien élève d'ULM, médaillé d'or aux Olympiades internationales de maths, et 1er à l'agrégation  
c'est une vraie star


 
[HS] [3615 mylife] Tiens, c'est marrant, j'étais dans le même lycée que sa soeur. Je savais pas que son frère était aussi fort. [/3615 mylife] [/HS]

n°520955
ovnix
Posté le 01-11-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

et sa soeur a eu quelle école? :D

n°520959
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:20:33  answer
 

Chais pas.
En term elle majorait sa classe, elle est allée en prépa à Saint-Louis mais je ne crois pas qu'elle y ait brillé.

n°520980
kalaf
Posté le 01-11-2005 à 18:50:50  profilanswer
 

FrAgGiRl a écrit :

Franchement, je ne sais pas ce que l'ensimag t'as fait kalaf, mais t'y vas un peu fort  :o .


 
L'ensimag ne m'a rien fait mais il n'y a rien de mal a dire qu'il y a vraiment une difference entre elle et l'ENST. L'ensimag ouvre des portes interessantes dans le domaine de la finance (ton parcours est un bon exemple) mais seule l'ENST peut te permettre d'acceder aux cabinets de strat ou te permettre de faire des M&A. Ca n'enleve rien a la qualite de l'ensimag mais ca montre bien la difference entre les ecoles du groupe A et toutes les autres.
 

FrAgGiRl a écrit :

Bien sûr il y aura toujours des mecs qui accepteront de se faire payer 32 k€ chez Cap en Province pour pisser du code mais tout le monde n'a pas la même ambition.


 
On est d'accord mais selon moi, la proportion des ENST qui accepteront de coder est moins importante que celle des eleves de l'ensimag.

n°521001
lay
Posté le 01-11-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos réponses et conseils.

n°521008
lyloo
Posté le 01-11-2005 à 19:29:23  profilanswer
 

faut arreter avec cette manie du groupe A kalaf, tres peu d'ENST rentrent dans les grands cabinets de strat comme ca, et quand je dis tres peu c'est  vraiment une infime partie (2 ou 3 à tout casser).
après les petits cabinets recrutent plus large, et rien n'empeche un ancien de l'ensimag d'entrer dans un cabinet de strat par la suite (meme Mckinsey pourquoi pas)
 
Pour répondre à lay, si tu veux faire de l'info les deux écoles sont très bien, mais dans un contexte francais axé sur les diplomes (ce qui est totalement absurde) si tu as le choix, prends l'ENST. (maintenant je suis quasi sur qu'il n'y a pas de différences de niveaux majeurs entre les deux écoles)
 
et à tout ceux qui ont déjà répondu, vous excitez pas sur ce post, on a tous compris ce que vous pensiez


Message édité par lyloo le 01-11-2005 à 19:30:10
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 19:29:23  profilanswer
 

n°839060
henri-alex​andre
Posté le 28-08-2006 à 18:42:52  profilanswer
 

Ce n'est pas juste pour le plaisir de déterrer un ancien sujet mais la mise en parallèle de l'ENST et de l'ENSIMAG me semble intéressante.
Ensuite, même s'il n'est pas le seul "génie", ce Randriambololona est quand-même impressionnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IIE (Centrale) vs ENSI d'info (ENSIMAG, ENSEEIHT, ENSEIRB)Choix difficile :: ENST B vs INSA
Les entretiens pour l'ENST de BretagneApres un DUT GTR : INSA Lyon, ENST Bretagne...
[Rech PFE ENSIMAG] Recherche stage de fin d'études Système/Réseaudiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Magistère ou ENSIMAG?[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc
ENST Bretagne / ENSEEIHT reseaux & telecomc'est quand les résultat du concours sur titre enst et ensimag ?
Plus de sujets relatifs à : Ensimag vs Enst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR