Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Les ENI?

n°1562883
bebert_35
Posté le 26-02-2008 à 11:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose assez médisante sur l'Enib dans ce sujet et j'en ai un peu marre de voir mon école sous-estimée dans quelques sondages qui ne se basent sur des données farfelus.
J'espère que cela va changer avec les nouvelles données de cet année.

Cet année l'enib a reçu une habilitation de 6 ans auprès de la cti (le maximum !).
La promotion sortante ont été plus de 90% à trouver un emploi dans les deux mois après l'obtention de leur diplome, dont environ 50% ont signé un contrat de travail avant leur diplôme.
Pour finir la vie associative est en plein dévellopement avec la création l'anné prochaine d'un batiment dédié uniquement aux associations de l'Enib.
Ce n'est qu'une petite liste des nonbreux points valorisant l'Enib, vous trouverez plus d'infos sur le site de l'école (www.enib.fr).

Pour ceux qui sont dans la région bretonne (et même les autres !), les portes ouvertes de l'Enib se dérouleront le samedi 8 mars (plus d'infos sur www.enib.fr)

Bebert

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:47:41  profilanswer

n°1578305
Twidow
Posté le 06-03-2008 à 17:28:24  profilanswer

P'tite question :  

actuellement en DUT GMP deuxième année, et 3e de promo, j'hésite fortement entre UTT et ENIVL pour faire de la logistique. Que me conseillez-vous ? ( la formation UTT m'a l'air meilleure, pourtant le salaire de sortie de l'ENIVL est tjs supérieur à celui de l'UTT dans les (trop) nombreux classements ...)

merci d'avance : )

n°1590441
luigi-32
Posté le 15-03-2008 à 11:19:01  profilanswer

salut a tous, je suis actuellement en terminale STI electrotek et je me pose des questions pour ma pousuite d' etude, je voullais faire un DUT geii puis apré rentré a l' enit de tarbes, mais maintenant je me demande si je ferais pas mieux de rentré direct a l' enit l' année prochaine. Seulement  je me demande si je vais y arrivé venant de STI
Y a t' il des anciens eleve de STI qui sont parti a l' ENI ? , on t ' il reussi ? comment trouve t il l' enit ?

je vous remercie a tous  
bye

n°1592515
nekikool1
Posté le 16-03-2008 à 22:00:23  profilanswer

Je pense que ça se fait de passer de STI à Eni, c'est pas comme si c'était une prépa ou une prépa integrée sur 2 ans. Ceci dit, en DUT tu est pratiquement sur d'avoir le niveau, au pire là ou tu aura des lacunes (je pense aux mathématiques en particulier) tu devra bosser dur mais sur certains domaines tu sera en avance par rapport aux autres. Et aprés si ton DUT se passe bien tu postule pour l'ENI ^^

n°1603216
lo'
Posté le 26-03-2008 à 16:43:26  profilanswer

Bonjour tout le monde! Je suis un élève de Terminale S option Sciences de l'Ingénieur.  
Je voulais juste savoir si j'ai des chances d'être pris à l'ENIT. Mon professeur de mécanique me dit que j'ai des chances d'être pris. Mais je n'en suis pas convaincu. Je voudrais juste avoir votre avis.
Mes moyennes sont:  
-En 1ère S: -En maths: un peu moins de 12  
                -En Physique-Chimie: 11,5  
                -En SI: 12,5  
                -Langues: environ 12  
                -Français: 10,5  
  -Mes notes du bac: En Français: 10 oral ; 11 écrit ; 15 TPE  
-En Term S:-En maths: environ 10.5  
                -En Physique-Chimie: 12,5  
                -En SI: 12,5  
                -Langues: environ 13  
                -Philo: 8,5  
Mes appréciations sont bonnes (Travail et attitude sérieux) mais on m'encourage à m'investir plus en classe.  
Sinon je me situe dans le premier tiers de ma classe. Le niveau de ma classe est normal.

Voilà je veux juste savoir si j'ai une petite chance d'être pris. Sinon je suis vraiment très motivé à rentrer dans cette école.  

Merci à tous pour vos futures réponses

n°1615163
lo'
Posté le 04-04-2008 à 19:29:00  profilanswer

Pouvez-vous répondre svp?
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Merci d'avance  :sweat:  

n°1615543
k-lendos
Posté le 04-04-2008 à 23:40:59  profilanswer

Un peu juste, mais ça peut passer.

Cela reste un concours!!

n°1621374
lo'
Posté le 09-04-2008 à 18:47:23  profilanswer

Merci pour ta réponse, j'ai commencé les annales du concours, je m'attendais à plus difficile. C'est pas facile mais c'est faisable.
J'espère que je vais le réussir!! je croise les doits!!

n°1624961
altrium
Posté le 12-04-2008 à 16:56:38  profilanswer

bonjour
je me suis inscrit a l'eni pour la promo 2008/09 et je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer sachant que je suis en terminale STI GM
mes notes en première: maths: 11.5 physique: 17.25 meca: 13.6 prod: 18.2 auto: 16.1 français: 8.6 his/geo: 11.1 anglais: 11
en terminale math: 11.5 physique: 15 meca: 13.55 prod: 14 auto: 14.6 anglais: 14.55
je tiens a rajouter que je suis en section européenne mais je ne suis pas sur d'obtenir ma mention

je voudrais savoir aussi ou peux on trouver des livre pour réviser le concours

merci

Message édité par altrium le 12-04-2008 à 16:59:14

---------------
V2010B//Asus Maximus Formula//Q6600//EVGA GTX280 SC//4x1go Crucial Ballistix//Seasonic S12 500W//Western Digital 500Go 16mo
n°1626816
altrium
Posté le 13-04-2008 à 22:42:02  profilanswer

:( une réponse ?

---------------
V2010B//Asus Maximus Formula//Q6600//EVGA GTX280 SC//4x1go Crucial Ballistix//Seasonic S12 500W//Western Digital 500Go 16mo
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 22:42:02  profilanswer

n°1627125
k-lendos
Posté le 14-04-2008 à 09:51:34  profilanswer

Compare avec les notes quatre posts avant!!
Et cela reste un concours!! Pour les bouquins je ne sais pas s'il y a des annales.

n°1627129
altrium
Posté le 14-04-2008 à 09:53:37  profilanswer

ouai mais le gars plus haut est en S donc difficile de comparé

---------------
n°1628736
k-lendos
Posté le 14-04-2008 à 22:27:13  profilanswer

Ok, j'avais pas vu la différence!!  
Alors pour les STI je  ne sais pas.

n°1632201
altrium
Posté le 16-04-2008 à 16:42:02  profilanswer

merci k-lendos ;)
quelqu'un d'autre sais :)

Message édité par altrium le 16-04-2008 à 16:43:04

---------------
n°1638141
lo'
Posté le 19-04-2008 à 16:55:53  profilanswer

-Est-ce que vous pouvez me dire comment se passe l'entretien à l'ENI? j'ai remarqué qu'on est interrogé sur un texte au hasard, mais quels sont ces textes? C'est en fait une épreuve de Français? Est-ce une épreuve difficile?

-Je voudrais savoir aussi, sur la convocation du concours, on remarque que la calculatrice est autorisé, alors que sur les annales des années précédentes, il y a bien écrit calculatrice interdite?

Merci pour vos futures réponses

n°1638142
lo'
Posté le 19-04-2008 à 16:56:54  profilanswer

Donc calculatrice autorisé ou interdite?

++

n°1638144
lo'
Posté le 19-04-2008 à 16:59:00  profilanswer

Est-ce un piège de la part des examinateurs pour discerner les tricheurs des non-tricheurs?  

n°1638303
altrium
Posté le 19-04-2008 à 18:50:42  profilanswer

bizard, moi si ma convocation il y a écrit calculatrice interdite

---------------
n°1638586
doudou694
Posté le 19-04-2008 à 21:54:34  profilanswer

coucou, moi aussi je me suis inscrit au concours de geipi et eni de cette année...sur ma convocation c'est marqué calculatrice autorisée... je pense que c'est comme si ils avaient rien marqué, ils nous diront le jour même...et peu être qu'elle est autorisée que pour une des deux épreuves
et parmi les ceux qui le passe cette année, il y a des fille sur le forum???je sai tro pa comment m'habiller et tou pour l'oral...

n°1642207
skatecubem​an
Posté le 21-04-2008 à 22:00:31  profilanswer

bonjour,
je suis aussi inscrit au concours eni et geipi, j'ai reçu une lettre de geipi me disant que je n'aurai pas besoin de passer de concours, et comme je n'ai pas eu de convocation de l'eni pour l'écrit je me demande si c'est valable pour les deux?
j'ai par contre reçu la convocation à l'oral de l'eni, mais je sais pas du tout en quoi ça consiste... si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top!
dernière chose, l'eni par rapport aux écoles du geipi comme telecom lilli 1, polytech'nice etc. c'est mieux?
merci d'avance  :p

n°1643113
doudou694
Posté le 22-04-2008 à 15:09:09  profilanswer

rolala, t'as de la chance d'ètre pris direct... les revisions c'est trop la galère...

pour l'oral, d'après ce qu'on m'a dit, un jury (1 ingénieur + 1 professeur) va choisir un article de journal au hazare, tu devras faire une petite presentation dessus,  
et après ils vont discuter avec toi pour connaitre tes motivations...le tout pendant 30 min...
En gros, comme l'entretien pour un boulot^^

n°1654373
m3li-m3l0
Posté le 29-04-2008 à 13:02:38  profilanswer

Bonjour, tout le monde !

Je suis élève de Sti GM et je passe le concours pour l’enim la semaine prochaine (comme tout le monde bien entendu ^^). J’aurais aimé savoir si vous étiez (ou connaissiez des élèves) issue de Sti et ayant intégré un eni juste après le Bac. J’aimerais bien connaître vos difficultés voir vos facilités (on ne sait jamais). Au portes ouvertes, on m’a dit qu’il fallait être motivé car galère (qui s’en serait douté ? :p) et donc qu’il fallait s’accrocher car c’était possible (une ancienne élève de S connaissant un ancien de STI). Qu’en pensez-vous ? Quelle a été votre situation ?
Une seconde chose, pour l’entretien, un exemple à donner pour une présentation d’article ? Très légère bien sûr car dans ce concours, pour ma part, c’est ma hantise cet présentation d’article, j’aimerais juste en avoir une petite idée.

Merci !  

n°1657805
zorrocroch​et
Posté le 01-05-2008 à 11:32:23  profilanswer

Je suis en term S et je vais passer moi aussi l'entretien le lundi qui arrive, ne te fais pas trop de soucis pour cet article je pense parcequ'il sert juste à voir si tu as un bon esprit d'analyse et de synthèse.

J'ai une question sur le choix de mon classement d'écoles. Dans le haut de ma liste figue les Insa, les Cpp.
Mais j'ai un doute quant à ENI saint-Etienne et Polytech Orléans. Quelle est le meilleure?
Et est-ce que toutes les Insa et CPP sont meilleures que ces deux écoles?

n°1658839
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 01-05-2008 à 22:04:55  profilanswer

Hello. Sa fait un moment que je n'ait plus posté ici.
Je cherche des contacts qui vont à l'ENIM l'année prochaine (pas que j'y rentre moi-même, je serais à l'IUT GMP, c'est juste pour faire connaissance avec des gens qui étudierons dans le même domaine).

Merci.

---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°1666608
Odnight
Posté le 07-05-2008 à 21:42:24  profilanswer

Bonsoir.

Ben voilà qui est fait, le concours de l'ENI a eu lieu cette après-midi et je l'ai trouvé vraiment difficile par rapport aux années précédentes... :kaola: Concours ENI et GEIPI avaient une difficultée semblable ce qui m'inquiète. Auraient-ils remonter la barre du concours ENI cause d'une trop grande demande?

Je ne suis pas un trop mauvais élève de S ( Metz -> Fabert pour ceux qui connaissent, très bien réputé dans la région) et ça me troue de penser que j'ai raté ce concours. :heink: ça m'a cassé mon frêle morale et je crains l'échec cuisant ( pas prévu de solution de rechange autre que la fac, outch ).

De votre point de vue, comment l'avez-vous trouver?

Merde à ceux qui n'ont pas encore eu leur oral : pour info les examinateurs attendent que vous sortiez des notions précises, éviter les généralités.

Le sujet traité à mon entretien : l'industrie du disque et les risques de la gratuité de la musique :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Odnight le 07-05-2008 à 22:01:12

---------------
Pour votre plus grand mal.
n°1667625
m3li-m3l0
Posté le 08-05-2008 à 21:03:31  profilanswer

Hello !

Moi j'ai passé le concours ENI en section STI, et je confirme je l'ai trouvé bien plus difficile que les années précédentes, surtout en physique ! (je n'ai écrit qu'une seule ligne sur 18 pages c'est pour dire :s)

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats :)

n°1668470
altrium
Posté le 09-05-2008 à 16:13:28  profilanswer

m3li-m3l0 a écrit :

Hello !

Moi j'ai passé le concours ENI en section STI, et je confirme je l'ai trouvé bien plus difficile que les années précédentes, surtout en physique ! (je n'ai écrit qu'une seule ligne sur 18 pages c'est pour dire :s)

Bon maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats :)

lol moi aussi j'ai trouvé hyper dur la physique, tu étais a metz, on a dû ce voir parce que moi aussi je passais les épreuves de STI
:d

---------------
n°1668507
m3li-m3l0
Posté le 09-05-2008 à 16:33:52  profilanswer

altrium a écrit :

lol moi aussi j'ai trouvé hyper dur la physique, tu étais a metz, on a dû ce voir parce que moi aussi je passais les épreuves de STI
:d

Oui oui oui j'y étais !
J'espère au moins que ton entretien c'est bien passé vu la partie écrite :s :D

n°1668850
Odnight
Posté le 09-05-2008 à 20:55:09  profilanswer

Je vous ai donc tous vu vous aussi ( même si je suis S )... :hello:  

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'on se retrouve l'année prochaine!  

Les STI ont besoin des S et les S ont besoin des STI, ne l'oubliez jamais! ( Muhuhuhahahahahaha! Hum... )

Si tout le monde a autant foiré sa physique, ils vont avoir du mal à départager... J'ai rempli à peu près 1/5 de la partie physique et j'ai les 2/3 de correcte en math normalement... Quel idée à la con de nous coller un QCM en math aussi. :sweat:  

J'ai un question à vous poser, combien étiez-vous, si je ne me trompe, dans votre amphi 1 de STI à passer le concours? Côté S je dirais qu'on était 40 ( mon estimation ) dans l'amphi 2 et 100 dans la salle 210 ( celle d'un pote ). Je sais d'une vieille brochure qu'il y avait 140 places en 2004 à l'enim mais je ne sais pas le nombre actuel. On pourrait connaître nos chances avec cette donnée et le total de canditats ( sachant que beaucoup prennent l'enim en second choix ou sont venus en touriste complet ).

Même si la ligue 1 nous échappe, les enimiens sont les meilleurs, powa! :lol:

Message édité par Odnight le 09-05-2008 à 21:00:46
n°1668960
Jeje_Judlo​b
Posté le 09-05-2008 à 22:47:40  profilanswer

Si tu veux encore faire des probas (le QCM de maths ne t'a donc pas rassasié), n'oublie pas de prendre en compte les gens qui veulent aller à l'ENIM, et qui passent leur concours dans les autres ENI... Faut pas oublier ça non plus ;)

Moi j'ai passé mon concours à brest, en S, et on était beaucoup, mais je pourrais pas te dire combien précisément..

n°1669193
m3li-m3l0
Posté le 10-05-2008 à 10:43:13  profilanswer

Et il y a encore des S qui ont passé leur concour dans des lycées (dont le miens). Donc à mon avis oublions un peu les probas !!! :p

n°1669195
mystiko
Posté le 10-05-2008 à 10:48:25  profilanswer

Odnight a écrit :

Bonsoir.

Ben voilà qui est fait, le concours de l'ENI a eu lieu cette après-midi et je l'ai trouvé vraiment difficile par rapport aux années précédentes... :kaola: Concours ENI et GEIPI avaient une difficultée semblable ce qui m'inquiète. Auraient-ils remonter la barre du concours ENI cause d'une trop grande demande?

Je ne suis pas un trop mauvais élève de S ( Metz -> Fabert pour ceux qui connaissent, très bien réputé dans la région) et ça me troue de penser que j'ai raté ce concours. :heink: ça m'a cassé mon frêle morale et je crains l'échec cuisant ( pas prévu de solution de rechange autre que la fac, outch ).

De votre point de vue, comment l'avez-vous trouver?

Merde à ceux qui n'ont pas encore eu leur oral : pour info les examinateurs attendent que vous sortiez des notions précises, éviter les généralités.

Le sujet traité à mon entretien : l'industrie du disque et les risques de la gratuité de la musique :bounce:

Perso j'ai pas passé le concours mais j'ai regardé un peu parce que y'en a dans ma classe qui l'ont passé ...
Il était pas si dur que ça (de ce que j'ai vu)
Par contre le concours ENI-GEIPI en maths c'était plus un concours d'utilisation de calculette que un sujet de maths :o

PS : C'est pas parce que t'es à Fabert que t'es un élève pas trop mauvais :o
Y'a pas de relation : Fabert <==> bon niveau ...
Y'a des bon partout et des moauvais partout (même à Fabert  :jap: )

Message édité par mystiko le 10-05-2008 à 10:52:31
n°1669257
Odnight
Posté le 10-05-2008 à 11:39:53  profilanswer

Citation :

J'entendais par là que je n'étais pas un trop mauvais élève de mon lycée ( 13ème sur 35, ça passe ) et qu'il n'est pas un trop mauvais lycée ( en général 98 ou 99% de réussite au bac ) donc je m'estime être dans la norme! :) Et de mon chtit point de vue normal j'ai trouvé ce sujet assez chiant niveau physique!

Citation :

Par contre le concours ENI-GEIPI en maths c'était plus un concours d'utilisation de calculette que un sujet de maths :o

On est bien d'accord, à condition d'avoir la dernière TI ( snif ; résous moi des intégrales sur une TI-82 ) pour ( mais pour sûr les maths étaient très faisables )...  

J'ai aussi montré mon sujet à des potes qui l'ont trouvé enfantin, avant de s'y plonger... Comme quoi c'est dur de la juger sans être passé au casse-pipe! D'autres avis dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Odnight le 10-05-2008 à 11:43:39

---------------
n°1669267
mystiko
Posté le 10-05-2008 à 11:43:48  profilanswer

Odnight a écrit :

Citation :

J'entendais par là que je n'étais pas un trop mauvais élève de mon lycée ( 13ème sur 35, ça passe ) et qu'il n'est pas un trop mauvais lycée ( en général 98 ou 99% de réussite au bac ) donc je m'estime être dans la norme! :) Et de mon chtit point de vue normal j'ai trouvé ce sujet assez chiant niveau physique!

Citation :

On est bien d'accord, à condition d'avoir la dernière TI ( snif ; résous moi des intégrales sur une TI-82 ) pour ( mais pour sûr les maths étaient très faisables )...  

J'ai aussi montré mon sujet à des potes qui l'ont trouvé enfantin, avant de s'y plonger... Comme quoi on ne peut pas vraiment le juger sans être passer au casse-pipe! D'autres avis dessus?

Pour les intégrales c'est sur que c'est mieux d'avoir une calculatrice avec calcul formel mais tu pouvais aussi tracer le fonction, puis l'intégrale et tu regarde si ça colle (quand la courbe de la fonction est positive, la courbe de l'intégrale est croissante ... etc)

Spoiler :

Y'a beaucoup de monde de ta classe qui demande une prepa à Fabert? :??:

n°1669283
Odnight
Posté le 10-05-2008 à 11:47:54  profilanswer

C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, ne t'inquiète pas pour moi niveau calculette, je connais tout ce dont j'ai besoin! :lol: Mais tu as vu le sujet de physique? C'est là que ça coinçait!

Spoiler :

Quelque uns, mais la plupart vont en médecine, droit, éco, autres écoles ( beaucoup d'écoles de gens qui ont les moyens!  :pt1cable: ) ou autres prépas...

Message cité 1 fois
Message édité par Odnight le 10-05-2008 à 11:50:41

---------------
n°1669286
mystiko
Posté le 10-05-2008 à 11:49:02  profilanswer

Odnight a écrit :

C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, ne t'inquiète pas pour moi niveau calculette, je connais tout ce dont j'ai besoin! :lol: Mais tu as vu le sujet de physique? C'est là que ça coinçait!

Non j'ai pas vu celui de physique ...
Tu peux me faire un scan?

n°1669289
Odnight
Posté le 10-05-2008 à 11:51:21  profilanswer

Il a été ramassé, j'ai demandé un sujet mais ils n'ont pas voulu m'en donner ; désolé!  :p

n°1669292
mystiko
Posté le 10-05-2008 à 11:52:05  profilanswer

Odnight a écrit :

Il a été ramassé, j'ai demandé un sujet mais ils n'ont pas voulu m'en donner ; désolé!  :p

C'est ce que m'ont expliqué les personnes de ma classe aussi...

n°1670317
lolo'
Posté le 10-05-2008 à 23:08:47  profilanswer

C'est vrai que le concours série S de l'ENI était difficile!! Moi qui est fait quelques annales des années précédentes je l'ai trouvé bien plus difficile surtout en physique-chimie! La calculatrice a toujours était interdite sauf cette année. Mais qui dit calculatrice autorisé, dit concours difficile. Moi je préférai les concours des années précédentes parce que au moins il n'y avais pas d'inégalités aux niveau des calculatrices. Ici en maths, c'est ceux qui ont la TI-89, qui auront la meilleur note (à condition qu'ils savent sans servir).  :fou:  :fou:  :fou:  

En tout cas ce que j'ai retenu, c'est que en physique-chimie, beaucoup de ma salle avait leurs feuille plus vide que rempli!!! Ce qui prouve bien que c'était dur.  :hello:  

J'ai une question, pour le QCM en maths y a-t-il des points négatifs pour réponses fausses? pq il n'y a rien d'indiqué

Moi je pense que c'est fini pour moi:  :pfff:  
-Dossier (11,7) coef 3 => Voir mes notes page 12, pseudo " lo' "
-Concours (peut-être 10 ou plus) coef 4
-Entretien (pas encore passé mais je compte pas là dessus) coef 3

J'aimerai bien savoir quels sont les genres d'élèves qui se présentent à l'ENI, ce sont des gens qui tournent entre (10 et 13 de moy en TS) ? parce que si ils ont plus ils peuvent faire l'INSA ou des écoles plus prestigieuses que l'ENI...

Je voudrai aussi savoir s'ils y a beaucoup de monde qui demande l' ENI de Tarbes pq c'est spé Mécanique et industriel ( et il faut aimer pour rentrer là-dedans sinon c'est déprime assurée ) ???

Encore je veux bien qu'il y est beaucoup de sélection pour allé à l'ENI génie civil ou design ou un truc comme ça parce que ça plaît à beaucoup de gens mais la mécanique il n'y a pas beaucoup de gens que ça intéresse, dans deux lyçées réunit près de chez moi je suis le seul à demander l'ENIT.

Moi je sais que ça me plaît la mécanique parce que je suis en TS-SI...

Voili Voilou  :wahoo:  

Merci pour vos futures réponses  ;)   ;)   ;)  

n°1670422
fuzuu
Posté le 11-05-2008 à 01:37:45  profilanswer

je dirais qu'en sortant de terminale S l'ENI(Bien - ENIB quoi, mais ça doit être +- ça dans les autres ENIs) type à 11-14 de moyenne, avec tes notes tu as donc toutes tes chances, d'autant plus que l'épreuve dites orale sert surtout à jauger ta motivation et donc..
Les ENIs ne sont certes pas aussi reconnues que les INSAs, mais n'ont pas à rougir, la différence tenant pour beaucoup du niveau du recrutement et non pas de la qualité de la formation (avis personnel). Je rajouterais que les formations se ressemblent seulement de loin, quand on n'en regarde que le nom ("informatique" par exemple  :sarcastic: ), l'orientation devrais donc aussi être une question de goût

Spoiler :

(en réalité ce n'est pas un conseil car tu as déja fais ton choix, c'est une critique cachée des sytèmes de classement et de leurs critères obscurs).  :troll:

(il est aussi important de regarder les activités des divers labos rattachés aux écoles).

pour le reste, il te faudra peut être attendre la fin du week end pour avoir la réponse d'un Tarbeux, car à ce qu'il paraîtrait les jeux Inter-EniS se déroulent en ce moment même à Brest

Message édité par fuzuu le 11-05-2008 à 01:42:01
n°1670536
Jeje_Judlo​b
Posté le 11-05-2008 à 10:46:49  profilanswer

Ta note de dossier lolo' , tu l'as eue où ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENI de nantesENI de Brest ou IUT informatique ?
ENI, qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Les ENI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)