Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Englis First

n°1504812
aZq
Posté le 10-01-2008 à 23:57:32  profilanswer

Bonjour, cette année je dois passer un stage (un job est permis aussi) de 6 semaines, je suis en licence 1 d'éco-gestion à la FLSEG. Donc je comptais travailler à Mc Do, Auchan ou decathlon pour financer un séjour linguistique avec English First où je vais aux portes ouvertes samedi à Lille mais j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs points.

Ps : Je me dirigerais vers Toronto pendant 4, 5 ou 6 semaines avec cet organisme.

Pensez vous que 5 semaines vont me faire progresser ? (mon niveau en anglais est moyen+ (désolé pour l'échelle un peu bidon mais c'est pour situer ^^)

Est-ce que le prix (5 semaines = 2500€ sans billet d'avion mais logé et nourri) est exhorbitant par rapport au résultat ?

Quel est votre point de vue envers EF et y a-t-il mieu ?

Merci de vos réponses :)

Remarque : j'ai pour but de passer les concours Tremplin, passerrelle et toic et plus tard car bon je pense que ces diplomes ont une durée de vie, toefl et gmat.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 23:57:32  profilanswer

n°1504980
incassable
Posté le 11-01-2008 à 07:46:29  profilanswer

tu vas te retrouver dans une classe blindée de français qui parlent aussi mal anglais que toi... (je connais rien de ton niveau, c'est juste une image hein)
Puisque tu peux claquer de l'argent, adresse toi plutot à un organisme qui te fournit un stage à l'étranger (regarde les visas travail vacances de l'australie par exemple). Tu tafferas en anglais et te retrouveras entouré d'anglophones uniquement. Si tu peux trouveru n stage par toi meme c'est encore mieux mais faut avouer que c'est pas facile à ton age.

Un TOIEC c'est valable 2 ans seulement je crois, alors la durée de vie ...

n°1504984
ml77
Posté le 11-01-2008 à 08:31:11  profilanswer

Incassable, je ne pense pas que ce soit facile de travailler en étant "moyen+" en anglais. Dans beaucoup de petits boulots, il y a pas mal d'interactions avec des clients (ex: serveur).

Sinon d'accord sur les défauts du séjour linguistique. Y a t'il que des français ou aussi des gens d'autres pays ?

Ce que tu devrais regarder c'est les échanges universitaires !

n°1504987
incassable
Posté le 11-01-2008 à 08:36:44  profilanswer

crois moi, un frenchie qui baragouine en anglais (il a quand meme le niveau pour prendre des commandes je suppose !) dans un resto ou un bar est souvent recherché !. Bon après faut pas avoir une tete antipathique pour ce genre de boulot. Il FAUT faire un boulot ou il y a de l'interraction, meme si c'est dur, faire magasinier ne va pas améliorer son anglais par exemple ... Mais je suis d'accord que c'est pas facile à dégotter ! (mais faisable !)

+1000 pour les échanges mais je crois que pour 5 semaines ca reste du niveau d'English First (que je ne connais pas mais que j'imagine bien). Les summer schools aux US sont trustées par des indiens/chinois et français qui baragouinent en anglais.
Bref l'échange c'est pour plus tard je pense (ERASMUS au hasard...)

n°1505066
aZq
Posté le 11-01-2008 à 11:26:27  profilanswer

Le stage + les cours en anglais je peux pas financierement car bon je travaille cet été pour fianancer ce séjour avec les stages je ne pourrais pas travailler + faire les cours puis après le stage (cf kaplan). Mias voilà sincerement je vais progresser certes mais est-ce que sa vaut son coût ? Y a-t-il de meilleurs organismes ?  

Mici :)

n°1505106
Romain1492
Posté le 11-01-2008 à 12:29:16  profilanswer

Bof je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit néanmoins j'ai un ami qui est parti deux mois avec EF et j'ai vu la différence dans son niveau en anglais et il a justement réussi des concours pour des écoles de commerce avec ca après ne me demande pas quel concour j'en sais rien lool

Donc bon c'est loin d'etre la meilleure solution, loin d'étre la plus efficace mais je pense que c'est la seule qui est encore possible pour ton cas (j'ai mon meilleur ami qui va faire ca aussi

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diplome Cambridge PET/FirstFeedback : First Vanilla
Du niveau de langue B2 en Anglais First ou TOEFL 
Plus de sujets relatifs à : Englis First

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)