Bonsoir à tous, je me permet de poster ce message car malgré mon dossier plutôt bon il subsiste un problème et pas des moindres...
J'ai fait 2 troisièmes et ... 3 premières (S, STI élec, et STG) pour diverses raisons dont entre autre un mauvais choix d'orientation et des problèmes personnels...
J'aimerais donc savoir si malgré mon bon dossier (que vous pouvez consulter ici : http://www.prepa-hec.org/forum/sutra148642.php#148642 ) , je pouvais être recalé pour le motif de mes redoublements.
Je vise pour l'instant ND de Grandchamps en 1er voeux et il s'avère que ce lycée demande de joindre un dossier de motivation en plus du dossier de candidature normal.
Une des rubriques de ce dossier est "Mes 3 points forts et mes 3 points faibles"; je pensais citer mes redoublements à la fois comme un point faible mais aussi comme un point fort.
Point faible : rentrée tardive dans la vie active, manque de confiance en soi,...
Point fort : plus grand recul sur les cours dispensés, plus grande maturité que les autres élèves (vous me direz que l'âge ne veux rien dire, je veux bien le croire mais je ressens quand même un grand écart entre la mentalité de mes camarades et la mienne, je ne vois pas du tout la scolarité en général de la même manière qu'eux et j'apprécie beaucoup plus passer du temps avec mes amis qui on mon âge et qui sont en étude sup qu'avec ceux de ma classe).
Pensez vous que c'est un bon choix ?
Faut-il que je joignent un mot en plus pour expliquer ce retard de 3 ans (car il y aurait long à dire...)
Merci!