Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cned educatel comptalia et autre. Le quel chosir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cned educatel comptalia et autre. Le quel chosir ?

n°4786918
anastasia9​72
Posté le 25-06-2015 à 14:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
j'aimerais prendre des cours par correspondance mais je ne sais où m'orienter. J'ai vu des avis sur différentes écoles mais ces avis date de quelques années.  
Mes critères sont les suivants : je veux prendre des cours par correspondance avec des cours simple et surtout à jour ! De part mes nombreuses recherches j'ai cru comprendre que comptalia était doté de cours massif, incompréhensible avec des cours de droit non à jour de quelque années. Cependant, comme je vous l'ai dit plus haut c'est avis date de quelques années (2004,2010,2011..) donc peut être on ils évolué, je ne sais pas. J'ai aussi appris que la plupart (educatel,comptalia, enaco...) excepté le cned n'avait pas de réel suivi pédagogique afin d'aider en cas de problème et qu'ils faisaient attention à toi seulement et seulement si les mensualité n'avaient pas été payé...
Par ailleurs, je sais que certaine sont privée mais ce n'est pas un problème.  
 
Par conséquent, nous sommes en 2015 qui pourrait me donner un avis plus frais sur ces écoles en m'informant sur les prix si possible ?  
 
PS: autre question est il préférable de passer les examens en ligne où dans une école "physique" ? Par exemple les examens d'enaco se passe en ligne. Est ce vraiment judicieux ? A oui j'oubliais ! Enaco propose une tablette samsung pour les inscrit avant le 30 juin est ce véridique ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 14:46:10  profilanswer
 

n°4787679
anastasia9​72
Posté le 27-06-2015 à 17:23:34  profilanswer
 

J'oubliais !
Le CNED est un établissement du ministère de l'éducation national. Cependant est il de même pour éducatel, comptalia et efc ? Sont ils au moins reconnu par l'état ? Je fais référence au statut de l'école et non des formations qu'ils proposent.

n°4787687
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 27-06-2015 à 18:23:20  profilanswer
 

dans quel domaine ?

n°4787688
VKS
Posté le 27-06-2015 à 18:43:22  profilanswer
 

CNED sera toujours meilleurs que ces pompes à fric

n°4787932
anastasia9​72
Posté le 28-06-2015 à 21:06:00  profilanswer
 

je souhaite réaliser un bts assistant de gestion par correspondance cependant je ne veux pas perdre mon statut de boursière. Il n'y a que le cned qui soit habilité à prendre les boursier, puisque comptalia educatel et enaco ne sont pas reconnu par l'état, ils sont simplement soumis au contrôle pédagogique.  
 
L'inconvénient est tels que le cned ne propose pas grand chose par rapport au autres. En plus, il propose des option payantes qui sont gratuite chez les concurrents...
 
ps: merci d'avoir répondu à mon message !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cned educatel comptalia et autre. Le quel chosir ?

 

Sujets relatifs
CNED & CROUS : Le droit à la bourse (appel au témoins)Quelle CitéU chosir ?[Strasbourg]
Emploi à mis temps- BTS par le CNEDBesoin d'aide Correction CNED 2012-2013
CNED en 1 ansque pensez vous des cours de compta par le cned?
MAE CNED ou IAEReprise des études avec le CNED?
Retourner à l'école publique après le CNED 
Plus de sujets relatifs à : cned educatel comptalia et autre. Le quel chosir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR