Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


parmis ces ecoles laquelle choisiriez vous?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les ecoles e3a

n°746480
zeace
Posté le 24-06-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

Bon ben comme je crois pour beaucoup d'entre vous je me pose des questions sur mon orientation.
Je suis actuellement en prépa PSI à LILLE. J'ai passé e3a et ccp (que j'ai pas eu fote de glandage à répétition  :sol: )
Donc voila sur e3a je suis admissible à l'ece, l'esigelec, hei, isen, isep, polytech et d'autres ecoles (mais qui m'interessent pas en fait)
J'ai fait aussi les dossiers estaca et utc
Donc ma question est: si vous aviez à choisir entre toutes ces ecoles laquelle choisiriez vous?
 
Petite précision: SVP ne répondez que si vous connaissez ces ecoles et pas de jugements et d'a priori
merci d'avance
 
Je sais qu'il y a deja d'autres topics qui parlent de l'ece/isep mais juste la comparaison de ces 2 ecoles

mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

n°746647
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 12:32:08  answer
 

Comme tu le vois d'après ton sondage, y'a pas photo pour l'UTC.

n°746716
kzimir
-
Posté le 24-06-2006 à 13:39:55  profilanswer
 

Et personne ne peut vraiment connaître plus d'une ou deux de ces écoles.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°746722
Dark Cryst​al
Posté le 24-06-2006 à 13:42:00  profilanswer
 

si t'es 3/2 tu peut tjs retaper, histoire de chopper une CCP

n°746768
zeace
Posté le 24-06-2006 à 14:15:59  profilanswer
 

ouais je me suis dit que c'était peut etre aussi la solution

n°746770
zeace
Posté le 24-06-2006 à 14:16:46  profilanswer
 

enfin j'ai pas trop envie de cuber parce que la prépa ca me saoule qd meme pas mal

n°747780
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 25-06-2006 à 14:24:33  profilanswer
 

Un 3/2 glandeur sera un 5/2 glandeur  :sol:  :whistle:  
 
Sérieusement si la perspective de ne pas avoir CCP ou de ne pas bosser ne t'as pas fait flipper l'année dernière, ça sera pareil l'année prochaine ! Je parle en connaissance de cause : je ne me suis pas foulé en 3/2, j'aiu tenté la 5/2 et même si au début j'étais un peu motivé, mes profs m'ont vite re-fait chier et je me suis reposé sur mes lauriers.
 
Petite théorie à moi que j'ai :
La quantité de boulot que tu auras en école est proportionelle à la quantité de boulot que tu as fourni en prépa. Le coup du 'bossez comme des fous en prépa, vous aurez une école de malade et vous serez tranquille après', c'est archi faux.
 
Si tu bosses comme un fou en prépa, tu vas en quelque sorte booster artificiellement ton niveau d'intelligence. Du coup tu auras une super école. Sauf qu'il ne faut pas se leurer, dans une super école, il faut être super balaise. Du coup, soit tu es un crack à la base et ça passe tout seul, soit tu es une merde qui a bossé comme un fou et tu devras bosser comme un fou pour ne pas te faire dégager de ton école.
 
Ceux qui taffent comme des malades en prépa en pensant être libéré en école d'ingé se fourent le doigt dans l'oeil. Une CCP c'est pas un camp de vacances, sauf pour les cracks flemmards.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Esstin ou Utbm ? vous conseillez quel ecoles?Les écoles d'ingénieur
rang derniers admis écoles de commerce de PasserellePrépa ou écoles de commerce ?
Classement écoles d'ingé/com. Source : RHLe dernier classement d'écoles de ChallengeS est sorti
Grandes ecoles postbacEcoles passerelles
Les résultats des concours ecoles de commerces approchent...Ecoles de commerce du groupe IGS (ESAM, Isctec et ICD) ?
Plus de sujets relatifs à : les ecoles e3a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR