| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007| Auteur | Sujet : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2007 à 17:50:33 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2007 à 17:50:33 ![]() ![]() |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
simboss |
|
LoveLondon |
Message cité 1 fois Message édité par LoveLondon le 22-02-2007 à 20:07:39 |
simboss |
|
LoveLondon |
Message cité 1 fois Message édité par LoveLondon le 22-02-2007 à 20:13:40 |
simboss |
|
gui901 | En asie, c'est plutot le systeme americain qui a ete choisi |
Oski |
Deja je doute que les recruteurs etrangers commencent a s'interesser a des details du style la duree de nos etudes. Premierement parceque comme j'ai deja tente de te l'expliquer plus haut, c'est une notion assez floue chez eux (donc pas tres relevant) et ensuite parcequ'ils ne sont deja pas au courant de nos institutions et de nos diplomes, avant qu'ils se mettent a s'interesser aux details comme ca de l'eau aura coule sous les ponts (et on est pareil en fait : tu sais combien de temps en bachelor en Inde ? en Chine ? en Egypte ? Moi pas vraiment en tout cas). Et meme avec tout ca, ce serait plutot un gage de qualite de nos formations et une explication de pourquoi on est meilleur qu'eux (chauvinisme inside Et je vais me repeter encore une fois : je ne vois pas ce que tu as contre le mot "undergraduate" que tu trouves pejoratif (ici c'est "si on se met a considerer qu'en sortant on n'a fait qu'un undergraduate"...), en tout cas il ne l'est absolument pas. Et je le trouve meme adapte a notre ecole d'inge : avant l'ecole pas de diplome, apres l'ecole un diplome et on peut eventuellement en poursuivre d'autres ==> c'est exactement la definition de undergrad vs grad.
Et je ne vois pas pourquoi tu penses qu'on ne te prendrait pas pour bosser aux US si tu n'as fait "que" le cycle undergrad, c'est pourtant comme ca que ca se passe la bas, les gens vont bosser apres leur bachelor et c'est normal. Un recruteur ne te regardera pas avec des gros yeux si tu lui dis que tu cherches du boulot a ce point de ta carriere d'etudiants ^^. Je crois surtout au final que tu as un probleme avec le mot "undergraduate", mais il n'est pas partage outre-atlantique, et ce n'est donc absolument pas devalorisant. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 23-02-2007 à 08:26:20 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
markovito |
|
Publicité | Posté le 23-02-2007 à 01:31:26 ![]() ![]() |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
sigmund5 Billion Dollar Maybe | Vu sur le site de l'ESTP :
|
RaMo |
|
Oski |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 20:38:15 ![]()
|
henri-alexandre | 'lut |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 20:58:36 ![]()
|
henri-alexandre |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2007 à 21:06:01 ![]() |
stuck_mojo |
|
Tell The King En personne. | Les aventures du Point: 3
|
Bruyere El sueño de la razón |
|
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi | Apparemment ça le choque qu'il y ait distinction entre cursus Paris et cursus S.A. |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
sigmund5 Billion Dollar Maybe |
Message cité 1 fois Message édité par sigmund5 le 24-02-2007 à 19:51:35 |
Aigoual |
|
ensmm_rep |
|
wintrow |
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 24-02-2007 à 16:50:53 |
Raphael_78 |
|
dul51 | ben dis donc de mieux en mieux les clssts, Telecom INT 39e, ENSTB 6e, c'est clair que la différence entre ces 2 écoles est flagrante!...
|
louloupio A moi la victoire !!! |
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi |
|
jAyF |
|
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2007 à 19:09:40 ![]()
|
dul51 |
y'a même INPG Telecom en 31e... Enfin bref c'est une vaste blague, je aprle de ce qui me concerne directement là, mais c'est la même chose pour d'autres écoles. C'est ce qui arrive quand on prend des chiffres insiginifiants (ou faux) et qu'on s'entete a vouloir classer des écoles généralistes, élec et méca flu. ensemble, sans jamais apporter de corrections à ces valeurs. Le plus embetant c'est les taupins qui n'ont que ca comme référentiel, qui peuvent prendre ca pour argent comptant.
|
louloupio A moi la victoire !!! |
|
edmondantesque |
Message édité par edmondantesque le 24-02-2007 à 20:16:40 |
Rico354 |
Message édité par Rico354 le 24-02-2007 à 20:29:10 |
dul51 | louloupio> j'ai rien contre l'inpg telecom moi. c'est une très bonne formation à mon avis. Mais bon je suis pas sur que les opportunités soient les mêmes à la sortie. Je me trompe peut être m'enfin... Rico354> on peut comparer le cout des études, oui. Le taux d'encadrement aussi (encore faut-il avoir les bons chiffres à jour). On ne peut pas comparer le nombres d'admis à l'oral par rapport au rang du dernier entrant (!) comme le fait le point. On peut comparer la recherche mais dans ce cas là on détaille un poil plus. A la rigueur on pourrait toutes les comparer si on avait un vrai travail d'investigation, et de toutes facons ca serait encore suspicieux. Mais ca sert a quoi? le seul critère un peu valable, c'est " est ce que ton diplome te permet ou non de te faire embaucher dans un domaine donnée?", " est ce qu'il est un plus ou au contraire handicapant?" Message cité 3 fois Message édité par dul51 le 24-02-2007 à 20:40:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecoles d'info, que choisir ? | PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE |
| ecoles informatique | ecoles informatique |
| . | JD 2007, perspectives en Banques d'affaires |
| écoles d'ingénieurs après un DUT GEII | Ecoles d'informatique |
| Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) | |
| Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007 | |