Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°5098760
vianns
Posté le 16-07-2019 à 12:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

concatenateme a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une question a vous poser, je suis ce forum depuis un moment et vous avez l'air de vous y connaitre.  
J'ai effectue une licence MIAGE il y a un moment puis un master en Management a Dauphine, suivi de 6 ans d'experience en analytics dans le domaine des medias et de la finance a Londres.  
En parallele j'ai aussi effectue (en plus de mon travail) un doctorat en economie que j'ai fini il y a 1 an.  
 
Je pense a postuler a Accenture strategie car je voudrais aller dans le conseil (j'ai bosse 1 an et demi chez Orange Consulting avant).  
 
Vous pensez que mon profil passe ?  
 
Merci a vous.


 
Je suis pas certain que ça passe pour Strat, mais probablement pas de soucis pour Consulting.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 12:20:26  profilanswer
 

n°5099948
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 12:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en M1 Finance en IAE, j'effectue une année de césure (audit province + M&A small cap province avec des Inseec et des tops 10). J'ai déjà posté il y a longtemps à propos de ma volonté d'intégrer le top 5 (j'étais alors en DCG) ou par MP avec certains.
 
J'ai besoin de votre avis de nouveau svp.
 
Compte tenu du coût et de mes 23 ans :
 
Quel est le plus rentable ? Je souhaite percer en corporate finance ?
 
1. Aller jusqu'au M2 et effectuer un MS top 5 ? (éventuellement top 3 sur un malentendu) (12 a 18 mois et ne coute "que" 20/25k€.)
 
2. Tenter après ma césure de rentrer en PGE Edhec ou EML. Sachant qu'à l'EDHEC je n'aurai surement que Lille (ou Paris en alternance). (Mini 2 ans et 40k€).
 
Un PGE top 5 serait-il vraiment rentable dans mon cas ? Je me dis qu'en tant qu'AST (option 2), je n'accèderai de toute façon pas aux jobs les plus élitistes (grandes banques d'invt et boutiques de M&A parisiennes). Et que les moins élitistes, notamment Audit, TS province et M&A smallcap/midcap province seront accessibles avec l'option 1, moins couteuse.
 
Sinon des avis sur EDHEC Lille + AST si on veut faire de la corpo ?
 
Merci de m'avoir lu.

n°5099949
Lothiek
Posté le 29-07-2019 à 12:58:37  profilanswer
 

EDHEC c'est réputé en finance, aucun problème si tu l'as pour les jobs que tu cites

 

Donc tente ta chance après ta césure

n°5099955
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 13:15:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

EDHEC c'est réputé en finance, aucun problème si tu l'as pour les jobs que tu cites
 
Donc tente ta chance après ta césure


 
Même avec la filière généralsite de Lille ? Penses-tu qu'un PGE AST Lille ira vraiment plus loin en finance qu'un MS à Nice ?


Message édité par comptablegame le 29-07-2019 à 13:16:24
n°5099959
trollan
Posté le 29-07-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en M1 Finance en IAE, j'effectue une année de césure (audit province + M&A small cap province avec des Inseec et des tops 10). J'ai déjà posté il y a longtemps à propos de ma volonté d'intégrer le top 5 (j'étais alors en DCG) ou par MP avec certains.
 
J'ai besoin de votre avis de nouveau svp.
 
Compte tenu du coût et de mes 23 ans :
 
Quel est le plus rentable ? Je souhaite percer en corporate finance ?
 
1. Aller jusqu'au M2 et effectuer un MS top 5 ? (éventuellement top 3 sur un malentendu) (12 a 18 mois et ne coute "que" 20/25k€.)
 
2. Tenter après ma césure de rentrer en PGE Edhec ou EML. Sachant qu'à l'EDHEC je n'aurai surement que Lille (ou Paris en alternance). (Mini 2 ans et 40k€).
 
Un PGE top 5 serait-il vraiment rentable dans mon cas ? Je me dis qu'en tant qu'AST (option 2), je n'accèderai de toute façon pas aux jobs les plus élitistes (grandes banques d'invt et boutiques de M&A parisiennes). Et que les moins élitistes, notamment Audit, TS province et M&A smallcap/midcap province seront accessibles avec l'option 1, moins couteuse.
 
Sinon des avis sur EDHEC Lille + AST si on veut faire de la corpo ?
 
Merci de m'avoir lu.


 
Si tu as effectué une année de M1 + une année de césure ça ferait un peu mal d'allez faire un PGE derrière :
- la vrai valeur ajouté sur un CV c'est les stages que tu as pu effectuer à droite et à gauche, et un PGE d'une bonne formation t'aide à les réaliser. Donc faire un top PGE sans les top stage squi vont avec ça m'a pas l'air intéressant.
 
je pense que c'est plus intéressant de faire un MS car moins chronophage

n°5099962
Lothiek
Posté le 29-07-2019 à 13:55:50  profilanswer
 
n°5099963
trollan
Posté le 29-07-2019 à 14:03:16  profilanswer
 


 
PGE :
- au moins 3 ans dont 35% de ton temps remplis de cours useless
- 30/40k€
- à école iso c'est mieux réputé
 
MS :  
- 1 an et demi
- 15/20k€
 
autre :
- les ms du top 3 doivent être peu ou prou autant voir plus accessible que les PGE d'EM / Edhec
- les MS les plus réputés dans leurs domaines doit avoir peu ou prou les mêmes exit opp qu'un PGE
 
franchement faire un PGE derrière un M1 + année de césure c'est vraiment de la prostitution de diplôme je trouve
 

n°5099964
Lothiek
Posté le 29-07-2019 à 14:05:04  profilanswer
 

Pourquoi 3 ans ? 2 non ?

n°5099966
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 14:15:07  profilanswer
 

Merci pour vos avis et du débat.
 
Je pense que trollan parle de 3 ans en incluant l'année de césure.
 
Le temps a vrai dire n'est pas une si grande contrainte pour moi. Je suis d'accord que ce qui compte c'est les stages, je sais bien que l'on intègre pas une esc pour les cours. Je me demande justement, si ces fameux top stages en finance seront accessibles en tant qu'AST EM Lyon/Edhec Lille.
 
J'avoue aussi avoir quelques regrets quand à mon parcours antérieur, d'où cette envie tardive de monter en gamme.
 
Cette année je suis le seul étudiant de l'IAE entier à faire une césure, bonjour l'ambition générale.


Message édité par comptablegame le 29-07-2019 à 14:18:48
n°5099968
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 14:21:58  profilanswer
 

Je dois admettre que tes arguments pour le MS sont plutôt pragmatiques. Je vais peut être suivre la voix de la raison  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 14:21:58  profilanswer
 

n°5099969
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 14:23:47  profilanswer
 

Vous pensez que j'idéalise trop les débouchés du PGE top 5 ?
 
Merci les gars je vais essayer de me canaliser  :lol:

n°5099970
Gnarlock07​06
Posté le 29-07-2019 à 14:32:13  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

Vous pensez que j'idéalise trop les débouchés du PGE top 5 ?
 
Merci les gars je vais essayer de me canaliser  :lol:


 
 
Non je pense qu'ils ont tord, ni trollan ni NC ni Lothiek ne bossent en finance.
 
 
Mon avis: un MS pourrait suffire en terme de connaissances, je pense que tu les as deja.
 
Maintenant, beaucoup de francais se paluchent sur les diplomes, enormement en ecole de commerce et pratiquent un pseudo elitisme sur les PGE, qui sont autant des passoires que les MS, on ne va pas se mentir..
 
Je trouve ca stupide, mais c'est comme ca.. Autant faire une ecole en 2/3 ans, 2 devraient suffire, avec un summer au milieu et tu seras bien

n°5099977
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
 
Non je pense qu'ils ont tord, ni trollan ni NC ni Lothiek ne bossent en finance.
 
 
Mon avis: un MS pourrait suffire en terme de connaissances, je pense que tu les as deja.
 
Maintenant, beaucoup de francais se paluchent sur les diplomes, enormement en ecole de commerce et pratiquent un pseudo elitisme sur les PGE, qui sont autant des passoires que les MS, on ne va pas se mentir..
 
Je trouve ca stupide, mais c'est comme ca.. Autant faire une ecole en 2/3 ans, 2 devraient suffire, avec un summer au milieu et tu seras bien


 
Merci pour ton avis !
 
Le fait est qu'en effet, aujourd'hui, si je tape a la porte du service TS d'un big, du service M&A midcap d'une belle banque, ou autre, je me fais jeter dès la phase CV (testé et approuvé lors de ma recherche de stage  :sarcastic: )
 
Et honnêtement : je ne veux pas exit en audit big four ou en back/middle office a contrôler le travail des autres.
 
Je ne suis vraimment pas sùr de réussir à intégrer un MS top 3, je suis quasi sùr d'intégrer un MS top 5 (récurrent dans les profils IAE) et je pense avoir quelques chances en PGE top 5.

n°5099980
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 15:43:47  profilanswer
 


n°5099982
Gnarlock07​06
Posté le 29-07-2019 à 15:50:41  profilanswer
 

comptablegame a écrit :


 
Merci pour ton avis !
 
Le fait est qu'en effet, aujourd'hui, si je tape a la porte du service TS d'un big, du service M&A midcap d'une belle banque, ou autre, je me fais jeter dès la phase CV (testé et approuvé lors de ma recherche de stage  :sarcastic: )
 
Et honnêtement : je ne veux pas exit en audit big four ou en back/middle office a contrôler le travail des autres.
 
Je ne suis vraimment pas sùr de réussir à intégrer un MS top 3, je suis quasi sùr d'intégrer un MS top 5 (récurrent dans les profils IAE) et je pense avoir quelques chances en PGE top 5.


 
Enormement d'hfriens ont fait l'edhec, parfois avec des profils type: prepa archi manquee fac de langue puis ast, et ont passé les screen en finance derriere, c'est bien pour ca que je critique ce pseudo elitisme.
 
Dans l'ordre essaie d'avoir un pge a l'essec, puis un pge a l'edhec suivi de ms essec puis ms edhec.. j'ai vu des bachelors edhec puis msc avec de jolis postes donc c'est possible

n°5099988
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 16:01:27  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Enormement d'hfriens ont fait l'edhec, parfois avec des profils type: prepa archi manquee fac de langue puis ast, et ont passé les screen en finance derriere, c'est bien pour ca que je critique ce pseudo elitisme.
 
Dans l'ordre essaie d'avoir un pge a l'essec, puis un pge a l'edhec suivi de ms essec puis ms edhec.. j'ai vu des bachelors edhec puis msc avec de jolis postes donc c'est possible


 
J'ai bien remarqué cet élitisme. On va pas se mentir, oui c'est du lavage de diplôme. De plus, pour l'age finalement, si on compare aux juristes/ingés qui ont déjà 23/24 ans en intégrant les divers PGE, c'est pas particulièrement génant.
 
De toute façon, pour les MS j'ai encore un an, donc autant tenter PGE cette année, mais c'est vrai que les opportunités sont floues, je ne suis pas surpris d'avoir plusieurs avis différents. Merci à tous  :jap:

n°5100014
Jobzor3
Posté le 29-07-2019 à 18:10:43  profilanswer
 


 
T'as l'air de pas vraiment maitriser le sujet Celestin [:hank hullet-derire]

n°5100016
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 18:28:54  profilanswer
 


 
Bah disons qu'en sortant de l'IAE a 24 ans je vais surement toucher 28 voire 30k€ si je me bats bien. Donc bon 40k à 26 ans je signe  :lol:  
 
J'ai aussi pu mettre de côté pour payer cash une année grâce à l'alternance auparavant.
 
En tout cas merci à tous pour vos différents avis ! Je vais bosser le TM et réfléchir.


Message édité par comptablegame le 29-07-2019 à 18:29:33
n°5100021
scrouffi
Posté le 29-07-2019 à 18:46:49  profilanswer
 

Mes 2 centimes ...
J’ai fait une prépa, une école d’ingénieur puis une AST en top3 ESC.  
Je suis donc arrivé relativement tard sur le marché du travail. Mais comparé à mes camarades de promo, je pense que même s’ils me mettent 3 ans d’XP pro dans la vue, je suis dans 99% des cas mieux lottis qu’eux.  
 
Mon parcours m’a permis de commencer en cabinet de strat’, d’être chassé après quelques années et de bosser en direction strat d’une des grosses boites françaises avec un poste très exposé vis-à-vis du comex.  
 
Et mon parcours pro, so far, m’a en plus permis de devenir proprio sur Paris (>75m2).  
 
Maintenant, faut reconnaître que je partirai sans doute 3+ années plus tard à la retraite que ma tranche d’âge, que j’ai été sans revenus durant mon ESC vs. les mecs de ma promo qui se mettaient pas trop mal avec des salaires d’ingénieurs même si pas ouffissime non plus ...  
 
L’un dans l’autre, c’est positif à mes yeux. Fais ton tableau de pros and cons, et décide ensuite.

Message cité 5 fois
Message édité par scrouffi le 29-07-2019 à 23:17:14

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5100022
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 18:52:12  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Mes 2 centimes ...
J’ai fait une prépa, une école d’ingénieur puis une AST en top3 ESC.  
Je suis donc arrivé relativement tard sur le marché du travail. Mais comparé à mes camarades de promo, je pense que même s’ils me mettent 3 ans d’XP pro dans la vue, je suis dans 99% des cas mieux lottis qu’eux.  
 
Mon parcours m’a permis de commencer en cabinet de strat’, d’être chassé après quelques années et de bosser en direction strat d’une des grosses boites françaises avec un poste très exposé vis-à-vis du comex.  
 
Et mon parcours pro, so far, m’a en plus permis de devenir proprio sur Paris (>75m2).  
 
Maintenant, faut reconnaître que je partirai sans doute 3+ années plus tard à la retraite que ma tranche d’âge, que j’ai été sans revenus durant mon ESC vs. les mecs de ma promo qui se mettait pas trop mal avec des salaires d’ingénieurs même si pas ouffissime non plus ...  
 
L’un dans l’autre, c’est positif à mes yeux. Fais ton tableau de pros and cons, et décide ensuite.


 
Super témoignage merci. Je commence a avoir une bonne vision des métiers que je vise et je pense que j'ai tout à y gagner  ;)  

n°5100024
captain re​dface
Posté le 29-07-2019 à 19:17:30  profilanswer
 

Franchement l’âge peu importe. Le seul bémol c’est une potentielle moindre envie de faire le grunt work en début de carrière à 28 ans.  
 
Par contre attention scrouffi il est ingénieur donc autant le msc/GE s’imbrique très bien autant pour toi (DCG puis fac) ça marche moins bien donc j’aurais tendance à favoriser la GE plus que le MS.

n°5100027
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 19:22:57  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas je ne vise pas du tout la même carrière que scrouffi  :lol:  
 
Sa façon de peser le pour et le contre et sa réflexion sur l'age sont intéressantes.
 
captain je pense aussi que j'exploiterai mieux le potentiel du programme GE, en me battant bien pour avoir des stages sympathiques, en plusieurs étapes alors que le MS va bien trop vite pour faire progresser son CV. Je suis conscient que je ne vise pas les même postes que le top ingé/top 3.

Message cité 1 fois
Message édité par comptablegame le 29-07-2019 à 19:24:20
n°5100030
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-07-2019 à 19:26:08  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Mes 2 centimes ...
J’ai fait une prépa, une école d’ingénieur puis une AST en top3 ESC.
Je suis donc arrivé relativement tard sur le marché du travail. Mais comparé à mes camarades de promo, je pense que même s’ils me mettent 3 ans d’XP pro dans la vue, je suis dans 99% des cas mieux lottis qu’eux.

 

Mon parcours m’a permis de commencer en cabinet de strat’, d’être chassé après quelques années et de bosser en direction strat d’une des grosses boites françaises avec un poste très exposé vis-à-vis du comex.

 

Et mon parcours pro, so far, m’a en plus permis de devenir proprio sur Paris (>75m2).

 

Maintenant, faut reconnaître que je partirai sans doute 3+ années plus tard à la retraite que ma tranche d’âge, que j’ai été sans revenus durant mon ESC vs. les mecs de ma promo qui se mettait pas trop mal avec des salaires d’ingénieurs même si pas ouffissime non plus ...

 

L’un dans l’autre, c’est positif à mes yeux. Fais ton tableau de pros and cons, et décide ensuite.


 :jap:
Je savais pas ce que tu devenais mais joli parcours en tout cas, félicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-07-2019 à 19:26:33
n°5100033
scrouffi
Posté le 29-07-2019 à 19:31:53  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

Ne vous inquiétez pas je ne vise pas du tout la même carrière que scrouffi  :lol:  
 
Sa façon de peser le pour et le contre et sa réflexion sur l'age sont intéressantes.
 
captain je pense aussi que j'exploiterai mieux le potentiel du programme GE, en me battant bien pour avoir des stages sympathiques, en plusieurs étapes alors que le MS va bien trop vite pour faire progresser son CV. Je suis conscient que je ne vise pas les même postes que le top ingé/top 3.


 
Tente le coup, tu verras bien.  
Autre chose à prendre en compte: laz vie continue pendant tes études et les grands « événements » de vie ne sont pas nécessairement décalés comme le serait ta carrière. Du coup, tu peux te retrouver en position de financer un marriage, une naissance, etc. avec des revenus et des économies moindres que si tu avais suivi le track normal. Pas grave dans l’absolu, mais ça peut ensuite conditionner certains choix.  
 

Loulilol59 a écrit :


 :jap:  
Je savais pas ce que tu devenais mais joli parcours en tout cas, félicitations.


 
Ouais :o  
Après, même si je suis content de ma situation, faut bien se rendre compte que comme pour toutes les personnes ayant un track similaire, on en chie pas mal au taff ... et y’a des choix à faire en terme d’équilibre vie pro/vie perso.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5100050
rokhlan
Posté le 29-07-2019 à 20:56:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Mes 2 centimes ...
J’ai fait une prépa, une école d’ingénieur puis une AST en top3 ESC.  
Je suis donc arrivé relativement tard sur le marché du travail. Mais comparé à mes camarades de promo, je pense que même s’ils me mettent 3 ans d’XP pro dans la vue, je suis dans 99% des cas mieux lottis qu’eux.  
 
Mon parcours m’a permis de commencer en cabinet de strat’, d’être chassé après quelques années et de bosser en direction strat d’une des grosses boites françaises avec un poste très exposé vis-à-vis du comex.  
 
Et mon parcours pro, so far, m’a en plus permis de devenir proprio sur Paris (>75m2).  
 
Maintenant, faut reconnaître que je partirai sans doute 3+ années plus tard à la retraite que ma tranche d’âge, que j’ai été sans revenus durant mon ESC vs. les mecs de ma promo qui se mettait pas trop mal avec des salaires d’ingénieurs même si pas ouffissime non plus ...  
 
L’un dans l’autre, c’est positif à mes yeux. Fais ton tableau de pros and cons, et décide ensuite.


 :hello:  
 
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de faire une ESC après l'école d'ingé ?

n°5100051
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-07-2019 à 21:05:11  profilanswer
 

Dans ma promo du MIF de l'ESSEC cette année, il y eu des belles exits comme un GP chez JP et autres summers et autres stages (off-cycle) très correctes.
Seule la personne derrière le diplôme fera la différence. Selon moi, les exit en finance sont quasi similaires que ceux du PGE, n'en déplaisent à certains.

 

En ce sens, le diplôme compte moins qu'en conseil en stratégie par exemple. Là, le PGE sera plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 29-07-2019 à 21:05:59

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5100053
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-07-2019 à 21:34:46  profilanswer
 


Cela doit dépendre des domaines.
Mais dans le top 5 finance, non.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5100054
scrouffi
Posté le 29-07-2019 à 21:41:17  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


 :hello:  
 
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de faire une ESC après l'école d'ingé ?


 
Je voulais faire autre chose que simple ingénieur dans un bureau d’études. Quitte à faire des études supplémentaires, autant prendre le temps de la réflexion, d’où le programme grande école.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 29-07-2019 à 22:18:05

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5100061
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 22:49:32  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Dans ma promo du MIF de l'ESSEC cette année, il y eu des belles exits comme un GP chez JP et autres summers et autres stages (off-cycle) très correctes.  
Seule la personne derrière le diplôme fera la différence. Selon moi, les exit en finance sont quasi similaires que ceux du PGE, n'en déplaisent à certains.
 
En ce sens, le diplôme compte moins qu'en conseil en stratégie par exemple. Là, le PGE sera plus efficace.


 
Merci pour ton point de vue. Je connais a peu près ton parcours. Si ce n'est pas indiscret, où en es-tu désormais (mp éventuellement) ? As-tu des profils "gestion" dans ta promo ?

n°5100063
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-07-2019 à 23:00:59  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

 

Merci pour ton point de vue. Je connais a peu près ton parcours. Si ce n'est pas indiscret, où en es-tu désormais (mp éventuellement) ? As-tu des profils "gestion" dans ta promo ?


Yes, répondu en privé  :jap:

 

Oui, on a des profils de gestion : environ 60% de la promo je dirais.
Il s'en sortent mieux en IBD que les ingé/math pour ceux qui postulent dans ce domaine en tout cas.

 

Edit: les profils "purs" en math sont asiatiques et ne sont pas connus pour leur sens du "networking" :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 29-07-2019 à 23:03:49

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5100066
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 23:16:17  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Yes, répondu en privé  :jap:  
 
Oui, on a des profils de gestion : environ 60% de la promo je dirais.
Il s'en sortent mieux en IBD que les ingé/math pour ceux qui postulent dans ce domaine en tout cas.
 
Edit: les profils "purs" en math sont asiatiques et ne sont pas connus pour leur sens du "networking" :o


 
Merci  :D  
As-tu des universitaires, hors dauphine et sorbonne, ou des étudiants de top 10 ? J'essaye de me situer. Rassurant déjà la stat de 60%.

n°5100067
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 29-07-2019 à 23:19:25  profilanswer
 

omfg scouffi tu es encore là  :o coucou les amis je passe après 10 ans d'absence
 
je pense que plus personne ne me connaît  [:a03hegaz:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 29-07-2019 à 23:19:45
n°5100068
yuppie
Posté le 29-07-2019 à 23:25:18  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je vais rajouter moi aussi ma petite pierre à l'édifice.
 
Je serai diplômé de M2 l'année prochaine, en août 2020 et je vais enchainer sur un PGE (ESSEC, que j'ai obtenu grâce aux conseils de Louli) dans la foulée.  
Je m'étais posé la question entre MS ou PGE, mais après avoir discuté avec pas mal de personnes (en IBD principalement), il m'a semblé assez clair qu'une certaine différence persiste encore entre MS et PGE...
 
Je pense que, quitte à continuer ses études et payer environ 30K une formation, autant faire le PGE qui semble offrir davantage d'opportunités (si on veut faire de la strat' ou du M&A en tous cas)...  
 
Après ce n'est que mon point de vue, sachant que je n'ai même pas encore intégré l'ESC, mais c'est ce qui ressort de mes échanges !
 
Bon courage pour le TM et le TOEIC ! :)

n°5100070
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 29-07-2019 à 23:32:46  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Mes 2 centimes ...
J’ai fait une prépa, une école d’ingénieur puis une AST en top3 ESC.  
Je suis donc arrivé relativement tard sur le marché du travail. Mais comparé à mes camarades de promo, je pense que même s’ils me mettent 3 ans d’XP pro dans la vue, je suis dans 99% des cas mieux lottis qu’eux.  
 
Mon parcours m’a permis de commencer en cabinet de strat’, d’être chassé après quelques années et de bosser en direction strat d’une des grosses boites françaises avec un poste très exposé vis-à-vis du comex.  
 
Et mon parcours pro, so far, m’a en plus permis de devenir proprio sur Paris (>75m2).  
 
Maintenant, faut reconnaître que je partirai sans doute 3+ années plus tard à la retraite que ma tranche d’âge, que j’ai été sans revenus durant mon ESC vs. les mecs de ma promo qui se mettaient pas trop mal avec des salaires d’ingénieurs même si pas ouffissime non plus ...  
 
L’un dans l’autre, c’est positif à mes yeux. Fais ton tableau de pros and cons, et décide ensuite.


 
Quelle réussite, ça fait tellement rêver  [:adagio_for_strings:4]  


---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°5100071
comptableg​ame
Posté le 29-07-2019 à 23:34:47  profilanswer
 

yuppie a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Je vais rajouter moi aussi ma petite pierre à l'édifice.
 
Je serai diplômé de M2 l'année prochaine, en août 2020 et je vais enchainer sur un PGE (ESSEC, que j'ai obtenu grâce aux conseils de Louli) dans la foulée.  
Je m'étais posé la question entre MS ou PGE, mais après avoir discuté avec pas mal de personnes (en IBD principalement), il m'a semblé assez clair qu'une certaine différence persiste encore entre MS et PGE...
 
Je pense que, quitte à continuer ses études et payer environ 30K une formation, autant faire le PGE qui semble offrir davantage d'opportunités (si on veut faire de la strat' ou du M&A en tous cas)...  
 
Après ce n'est que mon point de vue, sachant que je n'ai même pas encore intégré l'ESC, mais c'est ce qui ressort de mes échanges !
 
Bon courage pour le TM et le TOEIC ! :)


 
Yes merci pour ta pierre  ;)  
J'espère réaliser un peu a même chose à mon humble échelle ^^ et Louli est vraiment trop cool  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR