Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4984439
Vitelis
Posté le 01-05-2017 à 10:57:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wartod a écrit :

Putain j'en suis quand même loin de vos packages :o
 


J'aurais plutôt dit 40 pour de l'orga


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 10:57:21  profilanswer
 

n°4984440
wartod
Posté le 01-05-2017 à 10:59:38  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


J'aurais plutôt dit 40 pour de l'orga


 
Propal à 41k fixe + 5.5k (variable + pi).
 
C'est loin de vos chiffres à vous :o

n°4984442
Vitelis
Posté le 01-05-2017 à 11:04:33  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Propal à 41k fixe + 5.5k (variable + pi).
 
C'est loin de vos chiffres à vous :o


Pour de l'orga ça m'a l'air très bien. Il faut voir dans quelle mesure le job contient de la strat, si c'est juste un buzzword ou pas. C'est un cabinet connu?


---------------
Mdr t ki
n°4984444
wartod
Posté le 01-05-2017 à 11:12:55  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Pour de l'orga ça m'a l'air très bien. Il faut voir dans quelle mesure le job contient de la strat, si c'est juste un buzzword ou pas. C'est un cabinet connu?


 
Ouais en pratique je crois que c'est pas très très strat plus orga/si enfin beaucoup de transfo quoi.
 
Petit cab parisien, créé y a pas très longtemps. Taille humaine. Bonne ambiance j'ai l'impression.

n°4984456
garcia_h
Posté le 01-05-2017 à 12:36:24  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

vous avez des sites/articles qui résument la situation économique d'une région en 2016/mi-2017 ? C'est surtout les causes qui m'intéressent, pas juste des chiffres.


 
J'ai peur que ce soit loin d'être évident, tu peux essayer d'éplucher les publications des CCI de la région qui t'intéresse, notamment de celle de la capitale du coin, des fois tu peux trouver des synthèses.

n°4984457
scrouffi
Posté le 01-05-2017 à 12:43:59  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


BCG paie plus our moins ?

 
vono09 a écrit :


Je crois qu'au tout début tu es un peu en dessous sur je ne sais plus quel bonus mais tu rattrapes vite.

 

BCG paye plus. Je crois mais il faut vérifier que le fixe est à 55k. Et les bonus sont notoirement supérieurs.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4984459
vono09
Posté le 01-05-2017 à 13:08:49  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
BCG paye plus. Je crois mais il faut vérifier que le fixe est à 55k. Et les bonus sont notoirement supérieurs.


J'avais la comparaison (récente) de BCG et d'OW où le dernier était un peu plus généreux au début mais tu rattrapais assez vite le retard en étant dans le premier.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4984464
scrouffi
Posté le 01-05-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

vono09 a écrit :


J'avais la comparaison (récente) de BCG et d'OW où le dernier était un peu plus généreux au début mais tu rattrapais assez vite le retard en étant dans le premier.

 

À ma connaissance, sur Paris, dans les gros cabinets, BCG paye plus que les autres les premières années. Cela a peut-être changé récemment mais ce serait étonnant.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4984547
ver de vas​e
Posté le 01-05-2017 à 18:05:39  profilanswer
 


wartod a écrit :

Putain j'en suis quand même loin de vos packages :o
 


 
T'inquiète pas moi aussi  [:hish:4]  
 

wartod a écrit :


 
Propal à 41k fixe + 5.5k (variable + pi).
 
C'est loin de vos chiffres à vous :o


 
Je suis pas très loin de ton package (j'ai en gros 50K all in) perso.

n°4984619
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:22:32  answer
 

gg VdV

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 20:22:32  profilanswer
 

n°4984623
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-05-2017 à 20:34:27  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Je suis pas très loin de ton package (j'ai en gros 50K all in) perso.


En horaire ça donne quoi ?
Tu as une idée de ce que tu vas faire après ?
Tu le sens comment le passage vie étudiante / vie pro' ? Tu as hâte ?

n°4984696
ver de vas​e
Posté le 01-05-2017 à 21:53:51  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


En horaire ça donne quoi ?
Tu as une idée de ce que tu vas faire après ?
Tu le sens comment le passage vie étudiante / vie pro' ? Tu as hâte ?


 
J'avais eu un stagiaire au tel qui m'avait dit qu'il avait jamais fini après 21h :jap:
 
Après je sais pas, je vais déjà voir si je kiffe ce boulot là. D'après ce que m'a vendu le boss ça a l'air hyper intéressant, conseil de direction générale sur des problématiques cross-border (bcp de questions de croissance dans des pays émergents, JV ou acquisition d'une target locale), avec de temps en temps des sujets de M&A et de restructuration.  
Le mec est archi solide, il m'a dit que l'objectif c'était que je monte vite en responsabilité/hiérarchie, donc on verra bien.
 
Hâte de fouetter les stagios  [:hish:1]

n°4984709
moomo
Posté le 01-05-2017 à 22:01:45  profilanswer
 

Ne pas hésiter à glisser au passage aux patrons que des HFRiens peuvent faire les financial DD pour pas cher hein :o

n°4984934
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2017 à 13:02:47  profilanswer
 

J'ai une question le gars. Je dois valider 6 mois d'étranger (pour faire simple). Mon but est après de rentrer en France ensuite et de bosser en finance (sauf opportunité ouf). Autre contrainte, j'aimerai faire ça en Asie (Chine/HK de préférence). Plusieurs scénarios :
- je tente que les trucs compliant donc autant vous dire que je fais une croix sur l'Asie et je tente uniquement Londres avec le risque d'avoir quedalle
- je prends n'importe quoi en Chine/HK quitte à faire de l'achat ou truc du genre. Avantage, j'apprendrai le chinois (enfin) et je passe quelques mois sympa. MAIS j'ai peur de rentrer en France et d'avoir un CV tout niqué avec une expérience pas ocmpliant. Et de galérer à trouver un CDI ...

 

JE pense pas avoir un CV tout pété dans l'absolu, mais je sais pas comment les recruteurs voient une expérience pas compliant..

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 02-05-2017 à 13:07:51
n°4984939
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-05-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Ouais en pratique je crois que c'est pas très très strat plus orga/si enfin beaucoup de transfo quoi.
 
Petit cab parisien, créé y a pas très longtemps. Taille humaine. Bonne ambiance j'ai l'impression.


 
stanwell ? :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4984942
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 13:22:07  answer
 

Loulilol59 a écrit :

J'ai une question le gars. Je dois valider 6 mois d'étranger (pour faire simple). Mon but est après de rentrer en France ensuite et de bosser en finance (sauf opportunité ouf). Autre contrainte, j'aimerai faire ça en Asie (Chine/HK de préférence). Plusieurs scénarios :
- je tente que les trucs compliant donc autant vous dire que je fais une croix sur l'Asie et je tente uniquement Londres avec le risque d'avoir quedalle
- je prends n'importe quoi en Chine/HK quitte à faire de l'achat ou truc du genre. Avantage, j'apprendrai le chinois (enfin) et je passe quelques mois sympa. MAIS j'ai peur de rentrer en France et d'avoir un CV tout niqué avec une expérience pas ocmpliant. Et de galérer à trouver un CDI ...
 
JE pense pas avoir un CV tout pété dans l'absolu, mais je sais pas comment les recruteurs voient une expérience pas compliant..


Pourquoi t'es attiré par l'Asie ?

n°4984944
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2017 à 13:26:48  profilanswer
 


J'aimerai enfin maîtriser le chinois, genre défi intellectuel. Donc quitter à aller à l'étranger..

n°4984946
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 13:31:41  answer
 

Loulilol59 a écrit :


J'aimerai enfin maîtriser le chinois, genre défi intellectuel. Donc quitter à aller à l'étranger..


Tu le parles déjà ?
Parce que le "maitriser" en 6 mois ça parait tendu.

n°4984947
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2017 à 13:33:35  profilanswer
 


J'en ai fait 5 ans. En gros j'aimerai bien m'améliorer quoi.

n°4984948
ironpanda
Posté le 02-05-2017 à 13:34:38  profilanswer
 

 

Il veut aller débattre de Sénèque et Confucius avec pota [:cond:3]

 

Plus sérieusement Louli, t'as pas d'offres compliant en Asie ? Rien finance ou encore mieux IB ?
Sur mon intranet (donc sur le tien aussi) j'ai encore une offre M&A en Chine. C'est pas forcément ta tasse de thé mais plus compliant c'est chaud.

 

EDIT : surtout si c'est que pour 6 mois, ça me paraît bien allier les deux choses que tu cherches.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 02-05-2017 à 13:38:24
n°4984950
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2017 à 13:42:53  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Il veut aller débattre de Sénèque et Confucius avec pota [:cond:3]
 
Plus sérieusement Louli, t'as pas d'offres compliant en Asie ? Rien finance ou encore mieux IB ?
Sur mon intranet (donc sur le tien aussi) j'ai encore une offre M&A en Chine. C'est pas forcément ta tasse de thé mais plus compliant c'est chaud.
 
EDIT : surtout si c'est que pour 6 mois, ça me paraît bien allier les deux choses que tu cherches.


J'ai postulé, jamais rappelé. Je le suis renseigné un peu et grosso modo, faut laisser tomber le post compliant a HK/Chine. Ça devient impossible.

n°4984955
vono09
Posté le 02-05-2017 à 14:04:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai postulé, jamais rappelé. Je le suis renseigné un peu et grosso modo, faut laisser tomber le post compliant a HK/Chine. Ça devient impossible.


Vous n'avez rien à Singapour ?


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4984961
ironpanda
Posté le 02-05-2017 à 14:17:19  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai postulé, jamais rappelé. Je le suis renseigné un peu et grosso modo, faut laisser tomber le post compliant a HK/Chine. Ça devient impossible.


 
J'avoue que je comprends pas trop quel profil ils cherchent alors. Si c'est que pour recruter des locaux, ça sert à rien de mettre les offres sur les intranets des écoles françaises. Parce que même si t'es pas tout jeune, entre l'école top 2 + l'xp précédente t'as clairement pas un profil dégueulasse, surtout vu la particularité [:cond:4]


Message édité par ironpanda le 02-05-2017 à 14:18:14
n°4985000
jevtamo
Posté le 02-05-2017 à 16:19:21  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai postulé, jamais rappelé. Je le suis renseigné un peu et grosso modo, faut laisser tomber le post compliant a HK/Chine. Ça devient impossible.


 
Pourquoi ça devient impossible de chopper un job compliant à HK/Chine?
Ils sont devenus bien trop diplomés? Préférence nationale?

n°4985003
Ovic
Posté le 02-05-2017 à 16:30:38  profilanswer
 

jevtamo a écrit :


 
Pourquoi ça devient impossible de chopper un job compliant à HK/Chine?
Ils sont devenus bien trop diplomés? Préférence nationale?


 
Peu de place, énormément de demande notamment des asiatiques qui étudient en Europe/US dans des tops universités qui ont un avantage certains sur toi puisqu'il maîtrise parfaitement la langue

n°4985007
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 02-05-2017 à 16:47:05  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Peu de place, énormément de demande notamment des asiatiques qui étudient en Europe/US dans des tops universités qui ont un avantage certains sur toi puisqu'il maîtrise parfaitement la langue


Voilà, tout est dit.
Prends l'exemple inverse. Pourquoi on irait recruter à Paris un étranger qui parle pas trop le français ? Bah là c'est pareil. [:roum samsara:1]

n°4985013
jevtamo
Posté le 02-05-2017 à 16:54:54  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Voilà, tout est dit.
Prends l'exemple inverse. Pourquoi on irait recruter à Paris un étranger qui parle pas trop le français ? Bah là c'est pareil. [:roum samsara:1]


 
Plus qualifié, accepte un salaire plus bas, familier avec des coutumes différentes, maitrise d'autres langues,...  
Mais ouaip, ça s'applique pas aux occidentaux qui iraient bosser en Chine (surtout que les chinois revenant sont aussi dip' que nous, sont familiers avec nos coutumes,... ) :o
Mais, même les banques françaises préfèrent recruter des locaux?

n°4985061
Ovic
Posté le 02-05-2017 à 18:42:08  profilanswer
 

jevtamo a écrit :


 
Plus qualifié, accepte un salaire plus bas, familier avec des coutumes différentes, maitrise d'autres langues,...  
Mais ouaip, ça s'applique pas aux occidentaux qui iraient bosser en Chine (surtout que les chinois revenant sont aussi dip' que nous, sont familiers avec nos coutumes,... ) :o
Mais, même les banques françaises préfèrent recruter des locaux?


 
Y a pas des bataillons énormes dans les banques françaises. Et oui ils aiment bien les locaux

n°4985267
PickMe
Posté le 03-05-2017 à 13:52:36  profilanswer
 

Hello les gars,
 
Voilà je suis en M2 en ESC, j'ai eu une offre pour un stage de fin d'étude de 6 mois dans une boutique de conseil en stratégie avec de forte possibilité d'embauche ensuite (bon fit et cabinet en bonne croissance). Le CDI en 1A paye en moyenne autour de 52K brut all-in si je me suis pas trompé dans mes calculs (2500€ net par mois + 33% de variable pratiqué en moyenne (50% max en théorie) +intéressement mais j'ai pas eu le montant donc pas compté par prudence) puis ça monte chaque année. Sur le plan de la rémuneration, ça vous parait en ligne avec ce qui est pratiqué dans la place ?  
 
Merci les gars !  :jap:

n°4985272
ver de vas​e
Posté le 03-05-2017 à 14:10:45  profilanswer
 

Oui.
 
Enfin le fixe a l'air faible mais compensé par un variable important (reste à voir si tu vas vraiment le toucher :o )

n°4985280
scrouffi
Posté le 03-05-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Hello les gars,

 

Voilà je suis en M2 en ESC, j'ai eu une offre pour un stage de fin d'étude de 6 mois dans une boutique de conseil en stratégie avec de forte possibilité d'embauche ensuite (bon fit et cabinet en bonne croissance). Le CDI en 1A paye en moyenne autour de 52K brut all-in si je me suis pas trompé dans mes calculs (2500€ net par mois + 33% de variable pratiqué en moyenne (50% max en théorie) +intéressement mais j'ai pas eu le montant donc pas compté par prudence) puis ça monte chaque année. Sur le plan de la rémuneration, ça vous parait en ligne avec ce qui est pratiqué dans la place ?

 

Merci les gars ! :jap:

 

Pas vraiment. La rem sur la place c'est plutôt 47/48 de brut donc 3000 net/mois environ. Ton truc avec ton variable mensuel m'a l'air d'un attrape couillon. Par curiosité, on parle de quelle boutique ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4985290
PickMe
Posté le 03-05-2017 à 15:47:18  profilanswer
 

Scrouffi et Vdv > Merci pour vos réponses. Oui je suis d'accord que le fixe parait bas et le variable élevé donc ça appelle à la prudence c'est certain.  :jap:
Après ils m'ont donné l'impression d'être transparent et m'ont dit en gros le bonus c'est 2 à 6 mois de salaire donné sur un mois de l'année (tout le monde a un bonus) sachant le bonus donné est en moyenne 4 mois de salaire (donc +33%).
Et sur le jobteaser l'offre est répertoriée dans la fourchette 50K et + donc je les vois pas faire une carrote sur leur bonus faut pas exagérer. Je le vois plutôt comme une rémuneration aggressive avec beaucoup d'incentive pour performer, peut être je suis naïf ou je me trompe?

 

Qu'en pensez-vous ? Sinon pour les 70 ou 80K all in en JD en conseil, je veux bien le nom des cabinets parce que franchement je vois pas comment certains font  :o

Message cité 3 fois
Message édité par PickMe le 03-05-2017 à 15:53:20
n°4985298
ironpanda
Posté le 03-05-2017 à 15:57:54  profilanswer
 

PickMe a écrit :


Sinon pour les 70 ou 80K all in en JD en conseil, je veux bien le nom des cabinets parce que franchement je vois pas comment certains font  :o


 
ça s'appelle être banquier [:super citron]

n°4985306
ver de vas​e
Posté le 03-05-2017 à 16:09:28  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Scrouffi et Vdv > Merci pour vos réponses. Oui je suis d'accord que le fixe parait bas et le variable élevé donc ça appelle à la prudence c'est certain.  :jap:  
Après ils m'ont donné l'impression d'être transparent et m'ont dit en gros le bonus c'est 2 à 6 mois de salaire donné sur un mois de l'année (tout le monde a un bonus) sachant le bonus donné est en moyenne 4 mois de salaire (donc +33%).
Et sur le jobteaser l'offre est répertoriée dans la fourchette 50K et + donc je les vois pas faire une carrote sur leur bonus faut pas exagérer. Je le vois plutôt comme une rémuneration aggressive avec beaucoup d'incentive pour performer, peut être je suis naïf ou je me trompe?
 
Qu'en pensez-vous ? Sinon pour les 70 ou 80K all in en JD en conseil, je veux bien le nom des cabinets parce que franchement je vois pas comment certains font  :o


 
nova paye apparemment 80K mais avec un variable très élevé.
 
Perso j'ai accepté un CDI dans une boutique à 50K all-in, dans l'espoir d'y trouver des missions agréables, un rythme de travail normal, et une évolution rapide :jap:

n°4985308
scrouffi
Posté le 03-05-2017 à 16:10:47  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Scrouffi et Vdv > Merci pour vos réponses. Oui je suis d'accord que le fixe parait bas et le variable élevé donc ça appelle à la prudence c'est certain. :jap:
Après ils m'ont donné l'impression d'être transparent et m'ont dit en gros le bonus c'est 2 à 6 mois de salaire donné sur un mois de l'année (tout le monde a un bonus) sachant le bonus donné est en moyenne 4 mois de salaire (donc +33%).
Et sur le jobteaser l'offre est répertoriée dans la fourchette 50K et + donc je les vois pas faire une carrote sur leur bonus faut pas exagérer. Je le vois plutôt comme une rémuneration aggressive avec beaucoup d'incentive pour performer, peut être je suis naïf ou je me trompe?

 

Qu'en pensez-vous ? Sinon pour les 70 ou 80K all in en JD en conseil, je veux bien le nom des cabinets parce que franchement je vois pas comment certains font :o

 

Nan mais si c'est du variable, tu n'as rien de garanti.
De l'extérieur, tu n'auras aucune idée fiable de la perf commerciale des partners et donc in fine de l'enveloppe de bonus dispo en fin d'année.
Tu peux très bien avoir 100% de ton bonus mais comme les perf du cabinet ne sont pas bonnes, bah le partnership décide de capper tous les bonus à 70 % ... Bref, fait ton stage si tu n'as rien d'autre, mais cherche à côté ensuite.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4985383
PickMe
Posté le 03-05-2017 à 18:58:02  profilanswer
 

Scrouffi, tu entends quoi par chercher à côté, (re)postuler à des gros cabinets classique de strat après le stage de fin d'étude dans la boutique de strat? C'est un profil assez compliant vs stage M&A ou strat interne par exemple?
 
Vdv > je t'ai envoyé un MP  :jap:

n°4985394
nicolasdu8​3
Posté le 03-05-2017 à 19:18:51  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans une Pa et c'est le moment de trouver une 1ère partie de césure. J'attends des réponses pour du PE mais pour l'instant j'ai eu une offre en audit (apres le big4) et une autre en analyste investissements dans une foncière immo avec un beau portefeuille.  
J'hésite énormément , on m'a souvent décrit l'audit comme quelque chose de rébarbatif , y'a plus d'approche business dans la foncière j'ai l'impression.  
 
Que feriez vous à ma place ? Lequel se vendrait le mieux pour faire du M&A, PE en 2eme partie  
 
Merci  :hello:

n°4985413
jobzor
Posté le 03-05-2017 à 19:55:09  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Salut,
Je suis dans une Pa et c'est le moment de trouver une 1ère partie de césure. J'attends des réponses pour du PE mais pour l'instant j'ai eu une offre en audit (apres le big4) et une autre en analyste investissements dans une foncière immo avec un beau portefeuille.  
J'hésite énormément , on m'a souvent décrit l'audit comme quelque chose de rébarbatif , y'a plus d'approche business dans la foncière j'ai l'impression.  
 
Que feriez vous à ma place ? Lequel se vendrait le mieux pour faire du M&A, PE en 2eme partie  
 
Merci  :hello:


 
Analyse crédit ou coverage pour un premier contact avec les ratios, du contrôle de gestion dans une boite indu pour te familiariser avec le working cap et le cash..
Pas mal de trucs :)

n°4985432
scrouffi
Posté le 03-05-2017 à 20:36:49  profilanswer
 

PickMe a écrit :

Scrouffi, tu entends quoi par chercher à côté, (re)postuler à des gros cabinets classique de strat après le stage de fin d'étude dans la boutique de strat? C'est un profil assez compliant vs stage M&A ou strat interne par exemple?
 
Vdv > je t'ai envoyé un MP  :jap:


Oui, postuler dans des cabinets plus gros. Si tu avais été reçu dans les gros à l'époque de tes entretiens, tu le seras à nouveau. Au pire, tu network un peu et ça passera bien.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4985997
akakor
Posté le 04-05-2017 à 19:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en ESC, et je me pose une question pour ma deuxième partie de césure. Mon école ne délivre en effet qu'une seule convention de stage pour toute la césure, convention que j'ai utilisée pour mon premier stage de 6 mois. Pour la seconde partie, il me faut trouver une solution alternative : faire un stage à l'étranger, trouver un CDD ou une entreprise qui accepte les conventions bidons (payées environ 500€ sur des pseudos écoles spécialisées là dedans).
 
En discutant avec les gens de ma promo, une autre alternative me parait possible : m'inscrire en licence à la fac pour septembre afin de demander une convention en bonne et due forme pour début 2018. Or, même si tout le monde semble me dire que c'est très facile, quelques questions m'apparaissent: dans quelle fac aller pour être sur d'avoir sa convention (je sais par exemple que l'Inalco est particulièrement regardante la dessus) ? Est-ce si simple que ça de demander une convention à la fac ? Et surtout, comment justifier un stage conventionné sur ce qui serait mon deuxième semestre à la fac (il est possible de faire un semestre de césure, ou on vous conventionne simplement sans regarder si ça rentre en conflit avec votre calendrier académique, ou alors justement ça peut poser problème...) ?
 
J'avais également pensé à essayer de m'inscrire à des formations à distance type CAVEJ ou CNED qui délivrent eux des conventions de stages mais qui sont organisées de telles sortes qu'il n'y aura pas de conflit d'emploi du temps avec un stage se déroulant sur un semestre académique.
 
Si vous avez des infos la dessus, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par akakor le 04-05-2017 à 23:02:53
n°4986032
thatslexi
Posté le 04-05-2017 à 23:09:33  profilanswer
 

akakor a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis en ESC, et je me pose une question pour ma deuxième partie de césure. Mon école ne délivre en effet qu'une seule convention de stage pour toute la césure, convention que j'ai utilisée pour mon premier stage de 6 mois. Pour la seconde partie, il me faut trouver une solution alternative : faire un stage à l'étranger, trouver un CDD ou une entreprise qui accepte les conventions bidons (payées environ 500€ sur des pseudos écoles spécialisées là dedans).
 
En discutant avec les gens de ma promo, une autre alternative me parait possible : m'inscrire en licence à la fac pour septembre afin de demander une convention en bonne et due forme pour début 2018. Or, même si tout le monde semble me dire que c'est très facile, quelques questions m'apparaissent: dans quelle fac aller pour être sur d'avoir sa convention (je sais par exemple que l'Inalco est particulièrement regardante la dessus) ? Est-ce si simple que ça de demander une convention à la fac ? Et surtout, comment justifier un stage conventionné sur ce qui serait mon deuxième semestre à la fac (il est possible de faire un semestre de césure, ou on vous conventionne simplement sans regarder si ça rentre en conflit avec votre calendrier académique, ou alors justement ça peut poser problème...) ?
 
J'avais également pensé à essayer de m'inscrire à des formations à distance type CAVEJ ou CNED qui délivrent eux des conventions de stages mais qui sont organisées de telles sortes qu'il n'y aura pas de conflit d'emploi du temps avec un stage se déroulant sur un semestre académique.
 
Si vous avez des infos la dessus, merci !


 
Porte plainte contre l'école ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  5213  5214  5215  5216  5217  5218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR