Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle école d'ingénieurs postbac ICAM ou ISEP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle école d'ingénieurs postbac ICAM ou ISEP?

n°2767587
oososooo
Posté le 08-06-2010 à 18:57:25  profilanswer
 

Je suis admise à L'ISEP Paris et j'ai un oral pour l'ICAM (peut être) mais j'hésite je ne sais pas quelle école prendre.
 
Laquelle à votre avis est plus réputée, et donc mieux considérée pour les futurs entretiens d'embauche?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 18:57:25  profilanswer
 

n°2767607
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2010 à 19:05:18  profilanswer
 

Ce sont des écoles très différentes qui forment des ingénieurs de spécialités bien différentes. que comptes-tu faire plus tard ?
Penses-tu que débourser X dizaines de k€ pour être une ingénieur d'une école peu connue soit un bon investissement ? :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2768867
oososooo
Posté le 09-06-2010 à 00:41:26  profilanswer
 


Merci pour ta réponse.
 
Pourquoi quelle école trouves-tu peu connue?  
 
Moi ce qui m'interessaerait ce serait ingénieur technico commercial, d'affaires, ingénieur recherche ou developpement ou pourquoi pas travailler dans une industrie de cosmétique .. mais je ne sais vraiment pas s'il est possible de faire ça dans les deux écoles.

n°2769246
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 10:57:58  answer
 

Sans la moindre hésitation, l'ISEP. L'ISEP est l'une des écoles les plus connues parmi les post-bac... Pour ton domaine, à toi de te renseigner (normalement on le fait avant de postuler) mais pour ingé R&D ou technico-commercial, tu peux le faire avec l'ISEP évidemment. Tout dépend ensuite du secteur d'activité.

n°2769441
oososooo
Posté le 09-06-2010 à 12:33:20  profilanswer
 

Merci! Mais ce qui me stresse c'est que j'ai l'impression que les débouchés sont restreints à l'ISEP.. j'ai l'impression que cest très centré: électronique et informatique et que je pourrais jamais travailler dans une industrie cosmétique ou pharmaceutique par exemple, ai-je tort?
 
L'ICAM est mieux classée aussi... elle est 7ème alors que l'ISEP: 19 ème

n°2774486
oososooo
Posté le 10-06-2010 à 19:23:22  profilanswer
 

Si quelqu'un peut me répondre...

n°2837236
camille_36
Posté le 30-06-2010 à 17:39:57  profilanswer
 

Une école d'ingénieur oui mais laquelle ? Passez le test "Pour quelle école d'ingénieurs êtes vous fait ?" pour y voir plus clair : http://apps.facebook.com/test_archimede/

n°2837241
Lagoon57
Posté le 30-06-2010 à 17:41:35  profilanswer
 

Heu, il vaut mieux que tu ailles dans une école qui fait de la chimie en quantité non négligeable si tu tiens à travailler dans les industries cosmétiques ou pharmaceutiques. Donc aucune des deux écoles que tu viens de citer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle école d'ingénieurs postbac ICAM ou ISEP?

 

Sujets relatifs
Quelle école de commerce post-bac choisir ?Ecole de Commerce: MBA Institute Paris
Entretien école d'ingénieur en alternance pour les bac+2Cherche ecole ou centre de formation en Rhone-alpes
Ingénieurs Développement C++ Flux Marchés - h/fEcole d'ingé ou MIAGE ?
ENACO EXCELLENCE, école de commerce située à LilleQuelle école de commerce post bac ?
Esilv est-elle une bonne école dans la branche méca ?Ecole de Communication privée à partir de 5ème année
Plus de sujets relatifs à : quelle école d'ingénieurs postbac ICAM ou ISEP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR