Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ecole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ?

n°4039140
wims
Posté le 01-10-2012 à 22:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

triass a écrit :


Et bien mon coco, merci pour le lien du MASEF qui montre à quel point les diplômés d'école privées sont archi rares ;) merci !
 
Ce qui rejoint bien mon lien, les mecs qui sortent d'écoles d'ingé privées (donc pas des grandes écoles), go dans les moyens M2 (donc l'ISF). Tu veux de la vaseline pour le prochain fist ou bien ?


 
 
Compte le nombre de EISTI et on en reparle... Ah oui compter c'est comme ça regarde "1 puis 2 puis 3 puis 4 etc"... Tu parles de rareté? Compare le total à celui de centrale paris (master conventionné avec cette école justement)
 
Tu remarqueras que le différentiel n'est pas énorme ;)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par wims le 01-10-2012 à 22:34:31
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 22:33:06  profilanswer
 

n°4039141
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 22:34:05  answer
 

wims a écrit :


 
 
J'ai vu ECE mais également beaucoup de EISTI (école privée également)... Mais toi tu viens après la bataille, Triass disait qu'il était préférable d'entrer à dauphine après le bac plutôt que d'intégrer l'EISTI par exemple...
 
Et moi je voulais juste lui montrer que le profil ingé+M2 était Très recherché en BFI et d'ailleurs au vu de la promo du masef, il y a beaucoup de EISTI et pas une grosse masse de M1-MMD parce que les conditions d'accession sont dures


 
tu sais lire ou pas du tout ? l'eisti est un cas à part car ils ont un partenariat avec le masef  
"ACCORD AVEC PARIS DAUPHINE
 
À Paris Dauphine, certains de nos élèves-ingénieurs de l'Option Ingénierie Financière de 3ème Année pouvaient s'inscrire en Master Actuariat ou en MASEF. Ce partenariat s'enrichit : six élèves ingénieurs de 1ère Année pourront s'inscrire en L3 Mathématiques de la Modélisation et de la Décision (MMD)."
 
je préfère 1000 fois aller en maths app à dauphine qu'a l'ECE (pompe à fric au passage) ou autres écoles grotesques comme ça  [:heow]

n°4039142
triass
Posté le 01-10-2012 à 22:34:52  profilanswer
 

wims a écrit :


 
 
J'ai vu ECE mais également beaucoup de EISTI (école privée également)... Mais toi tu viens après la bataille, Triass disait qu'il était préférable d'entrer à dauphine après le bac plutôt que d'intégrer l'EISTI par exemple...
 
Et moi je voulais juste lui montrer que le profil ingé+M2 était Très recherché en BFI et d'ailleurs au vu de la promo du masef, il y a beaucoup de EISTI et pas une grosse masse de M1-MMD parce que les conditions d'accession sont dures


Le profil X/Centrale/Mines/ENSTA + M2 est très recherché oui, pas le profil école privée + M2.

n°4039145
wims
Posté le 01-10-2012 à 22:36:06  profilanswer
 


 
 
Je ne faisais pas de l'ECE un cas particulier, j'englobais la totalité des écoles privées... Qui sont DENIGREES comme jamais par ton acolyte Triass


Message édité par wims le 01-10-2012 à 22:36:15
n°4039147
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-10-2012 à 22:36:18  profilanswer
 


+1 Surtout qu'il suffit d'aller voir les relevés de notes affichés à Dauphine pour voir que les notes pour les étudiants de ces écoles volent pas haut !  
Oui oui Wims si tu parles de nombreux, ils sont nombreux aux rattrapages !


Message édité par Hikaruuu le 01-10-2012 à 22:36:53
n°4039148
triass
Posté le 01-10-2012 à 22:38:49  profilanswer
 

wims a écrit :


 
 
Compte le nombre de EISTI et on en reparle... Ah oui compter c'est comme ça regarde "1 puis 2 puis 3 puis 4 etc"... Tu parles de rareté? Compare le total à celui de centrale paris (master conventionné avec cette école justement)
 
Tu remarqueras que le différentiel n'est pas énorme ;)  
 


Normal, les centraliens & cie vont aux El Karoui, Laure Elie et Lamberton ;) ou alors font des DD UK ou US, HEC & cie. Mais bon continue à te branler la nouille sur l'EISTI qui place des JD uniquement grâce à son partenariat, compte le nombre de JD des autres écoles privées, et on en reparle ;)
Aller, bisous bisous

n°4039151
wims
Posté le 01-10-2012 à 22:42:43  profilanswer
 

triass a écrit :


Le profil X/Centrale/Mines/ENSTA + M2 est très recherché oui, pas le profil école privée + M2.


 
 
Oui tu as raison, fini de perdre mon temps avec toi... Continue à faire des différences comme ça c'est bien ;) !
 
Les deux mecs valident le master avec mention mais le diplomé de l'eisti va pointer à l'anpe parce qu'il a eu de la chance d'intégrer le masef et de le valider avec brio pour toi certainement ;)
 
Pas de soucis, il fallait qu'il fasse un DUT et intégrer l'ensai ;) ! Merci pour cet échange intelligent Triass...  (note ici mon ironie au cas où tu ferais encore une fois preuve de rigidité intellectuelle)

n°4039158
bountyh
Posté le 01-10-2012 à 22:48:34  profilanswer
 


 
T'as conscience que c'est pas vraiment le même pool d'étudiants en même temps...

n°4039159
wims
Posté le 01-10-2012 à 22:49:15  profilanswer
 

triass a écrit :


Normal, les centraliens & cie vont aux El Karoui, Laure Elie et Lamberton ;) ou alors font des DD UK ou US, HEC & cie. Mais bon continue à te branler la nouille sur l'EISTI qui place des JD uniquement grâce à son partenariat, compte le nombre de JD des autres écoles privées, et on en reparle ;)
Aller, bisous bisous


 
 
Je me "branle la nouille" sur ton DUT l'ami ;) !
 
J'aime ta haine, l'EISTI reste une école privée, je t'en ai trouvé une... Depuis le début tu veux un contre exemple ! Et bien le voilà, cela ne te satisfait toujours pas? :)
 
Donc centrale paris a une convention avec le masef mais ce n'est pas pour y mettre ses étudiants ! Non là tu viens de perdre la seule qualité que je te reconnaissais, à savoir la logique...  
 
Des centraliens en masse aux El-Karoui et Laure Elie? Tu parles de ce que tu ne connais pas encore une fois, visiblement dès qu'on sort de l'univers DUT AST, on te perd :(
 
DD à HEC? Il me semblait qu'on parlait d'ingénierie financière donc de maths...

n°4039166
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 01-10-2012 à 22:56:11  profilanswer
 

wims a écrit :


 
 
Je me "branle la nouille" sur ton DUT l'ami ;) !
 
J'aime ta haine, l'EISTI reste une école privée, je t'en ai trouvé une... Depuis le début tu veux un contre exemple ! Et bien le voilà, cela ne te satisfait toujours pas? :)
 
Donc centrale paris a une convention avec le masef mais ce n'est pas pour y mettre ses étudiants ! Non là tu viens de perdre la seule qualité que je te reconnaissais, à savoir la logique...  
 
Des centraliens en masse aux El-Karoui et Laure Elie? Tu parles de ce que tu ne connais pas encore une fois, visiblement dès qu'on sort de l'univers DUT AST, on te perd :(
 
DD à HEC? Il me semblait qu'on parlait d'ingénierie financière donc de maths...


Arrête de [:petoulachi:4] sur tes écoles bidons. Tu nous saoul. Déjà et fort heureseument tout ceux qui font ingé ont pas la vocation pour allé en finance. Ensuite les centraliens ils ont une pléiade de choix pour avoir une double compétence, surement dans le top 3 ESC et à l'étranger aussi
Je vois pas le problème à la fin. nombreux sont les ingés qui font le MS technique financière de l'ESSEC pour allé en BFI

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaruuu le 01-10-2012 à 22:58:06
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 22:56:11  profilanswer
 

n°4039176
wims
Posté le 01-10-2012 à 23:05:45  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Arrête de [:petoulachi:4] sur tes écoles bidons. Tu nous saoul. Déjà et fort heureseument tout ceux qui font ingé ont pas la vocation pour allé en finance. Ensuite les centraliens ils ont une pléiade de choix pour avoir une double compétence, surement dans le top 3 ESC et à l'étranger aussi
Je vois pas le problème à la fin. nombreux sont les ingés qui font le MS technique financière de l'ESSEC pour allé en BFI


 
 
Oui et Oui et Oui ! Centrale est bien sûr largement mais LARGEMENT supérieure à l'EISTI, ça ne fait aucun doute... Et tu ne m'entendras pas dire le contraire.
 
Mais de là à dire qu'une école d'ingé privée ne vaut rien parce qu'on paye, qu'on y forme des demi ingés, et qu'il vaut mieux intégrer N'IMPORTE QUELLE école publique du groupe D à la place comme le dis Triass, là je ne supporte pas...
 
C'était ça l'objet du débat et aucunement d'essayer de mettre à la même hauteur l'eisti et centrale (ou même ensimag si on veut aller plus bas dans le classement) ;)


Message édité par wims le 01-10-2012 à 23:07:54
n°4039182
LameDeFond​d
Posté le 01-10-2012 à 23:09:47  profilanswer
 


 
Tout avis ici est issu de l’expérience propre de son auteur. Ta vie n'est pas le sujet mais est un bon support pour illustrer mes propos.  
 

Citation :

D'autant plus que passer les AST ingé n'est plus à mon programme.


 
Des difficultés peut être? Je suis taquin  ;) ! Quoiqu'il en soit bonne chance! je serai étonné de savoir si les formations que tu vises sont publiques ou privées car si tu reste dans la science je ne vois pas qu'est ce qu'un autre établissement privé peut t'apporter après Sudria.  
Et puis bon c'est déjà assez cher les études avec le manque à gagner temporaire qu'elles induisent.  
 

Citation :


Pour le reste ta comparaison ironique entre ma prépa intégrée et Saint Quentin n'est qu'à la mesure de la hauteur de ton propos dans ce fil.


 
Manifestement tu n'as pas compris la teneur de mon propos. Je signifiais juste que St Quentin et Ginette suivait le même programme de prépa classique.  
Je ne comparai pas la prépa St Quentin à ESME sudria. Du reste j'ai de très bon pote de la bas, quelle image as tu de ce lycée pour te sentir insulté?
Avant de me mépriser (moi et ce lycée d'ailleurs), il faudrait penser à me lire.  
 

Citation :


Concernant la phrase que j'ai mise en gras, je répondrai "aux autres" lorsque j'aurai plus de temps. Mais je ne vois pas de quoi tu te glorifies dans ces posts, en particulier si tu fais allusion aux messages grotesques de triass. D'ailleurs, j'espère avoir mal compris et que ce personnage n'est pas un normalien, le cas échéant espérons qu'il se limitera aux mathématiques.


 
Triass énonce un point de vue que je partage avec une forme assez trash j'en conviens. Mais elle n'a d'égal que votre malhonnêteté. En effet, je trouve vos réponses biaisées et prêtant sans cesse à confusion.
 

Citation :


C'est être de bien mauvaise foi que de dire que nous entretenons le débat école privée vs école publique, nous modulons vos propos erronés et partisans. Il n'y a pas lieu de laisser des opinions si tranchées et en dehors de la vérité sans réponse. Pour le reste je ne fuis pas le débat, une réponse plus exhaustive est à venir, je n'ai pas le temps ce soir.


 
Tous les commentaires ici sont partisans, entre les tenants de l'école privés qui défendent leurs établissements qui a besoin plus que d'autre d'arrivants et ceux qui rendent grâce à l'école publiques de leur avoir donné ce que peu de pays procurent. Erroné? Là aussi c'est ton point de vue: J'attends ta réponse exhaustive de pied ferme.

n°4039535
grokiKK
Posté le 02-10-2012 à 14:41:07  profilanswer
 

ah les rageux anti écoles privées ... ou anti post bac ...
 
vous continuerez à opposer des schémas sortis tout droit de vos préjugés quand bien même on vous alignera les preuves de vos inepties les unes derrières les autres.
 
bref.
 
des profils finance ece + dauphine ? recherche en deux minutes chronos.
 
http://www.linkedin.com/profile/view?id=56622309
http://www.linkedin.com/profile/view?id=193121246
http://www.linkedin.com/profile/view?id=92773991
http://www.linkedin.com/profile/view?id=26306921
 
je vous parle pas de news comme celle là
 
http://www.ece.fr/ecole-ingenieur/ [...] chfx-2012/
 
voilà. comme quoi la finance est vaste, et heureusement qu'elle ne se limite pas aux écoles publiques.
 
 


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°4039558
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 02-10-2012 à 15:09:29  profilanswer
 

grokiKK a écrit :

ah les rageux anti écoles privées ... ou anti post bac ...
 
vous continuerez à opposer des schémas sortis tout droit de vos préjugés quand bien même on vous alignera les preuves de vos inepties les unes derrières les autres.
 
bref.
 
des profils finance ece + dauphine ? recherche en deux minutes chronos.
 
http://www.linkedin.com/profile/view?id=56622309
http://www.linkedin.com/profile/view?id=193121246
http://www.linkedin.com/profile/view?id=92773991
http://www.linkedin.com/profile/view?id=26306921
 
je vous parle pas de news comme celle là
 
http://www.ece.fr/ecole-ingenieur/ [...] chfx-2012/
 
voilà. comme quoi la finance est vaste, et heureusement qu'elle ne se limite pas aux écoles publiques.
 
 


Je m'y connais pas trop, mais sur les 4 : 1 apprenti et 3 dans des petites boutiques ca prouve quoi ?

n°4039578
grokiKK
Posté le 02-10-2012 à 15:27:07  profilanswer
 

grokiKK a écrit :

 

voilà. comme quoi la finance est vaste, et heureusement qu'elle ne se limite pas aux écoles publiques.

 




Message édité par grokiKK le 02-10-2012 à 15:27:19

---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°4039583
grokiKK
Posté le 02-10-2012 à 15:29:22  profilanswer
 

en fait ce topic s'est arreté à ce message, il n'y a vraiment rien de plus à en dire.
 

triass a écrit :

Dans l'esprit franco-français (et en partie dans les faits), les post-bac d'ingé ont en effet moins la côte en général. Mais comme l'a dit Scrouffi, certaines post-bac ont su se faire une bonne voire très bonne réputation.
Si tu fais une post-bac, pour rivaliser avec des post-prépa (en prétentions salariales) il te faudra choisir les meilleures des post-bac à savoir les INSA (Lyon & Toulouse ++) et l'UTC notamment (zieutes les différents classements pour vérifier et te faire un top 5), et privilégier les écoles publiques. T'auras pas une meilleure formation dans une privée et faut les sortir les 15000 boules, autant les investir dans une bonne césure à l'étranger, ou une formation complémentaire style Master spé HEC/ESSEC (pour récupérer le réseau et la renommée de ces écoles).
 
Ya vraiment pas grand chose à dire de plus sur le sujet ... ce sont des sujets à trolls et concours de b*** éternels.



---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°4039585
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-10-2012 à 15:30:51  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


Je m'y connais pas trop, mais sur les 4 : 1 apprenti et 3 dans des petites boutiques ca prouve quoi ?


qu'il n'est pas nécessaire de faire pyrotechnique pour s'épanouir dans son job dans la finance et gagner suffisamment pour pas se sentir trop pequenaud ? :D


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4039629
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 02-10-2012 à 16:18:19  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


qu'il n'est pas nécessaire de faire pyrotechnique pour s'épanouir dans son job dans la finance et gagner suffisamment pour pas se sentir trop pequenaud ? :D


fixed. Pour ma part, un CAP cuisine me suffit pour m'épanouir au boulot, limite plus que dans la finance

n°4039671
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 17:11:53  answer
 

j'aime les gens qui argumentent en prenant des cas particuliers ou des exceptions pour en faire des généralités :love:

 

si tu crois que l'ECE place bien en finance bah écoute... je te souhaite bonne chance dans la vie


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2012 à 17:14:07
n°4039676
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-10-2012 à 17:30:32  profilanswer
 

:lol:  
 
c'est pas notre faute si ca te rend jaloux et/ou rageux :o


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4039681
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 17:40:07  answer
 

oui je suis trop jaloux des top ingés de l'ece  [:frag_facile]
 
pourquoi n'y ai-je pas postulé  [:fegafobobos:2]  

n°4039685
cyberad
Posté le 02-10-2012 à 17:45:29  profilanswer
 

J'ai vu des estimations (probablement exagérées certes) donnant environ 60000 français bossant à la City dans le secteur financier. Je te fais également grâce du nombre de français aux US entre NYC/Chicago/Houston, le Luxembourg, les marchés asiatiques etc...
 Je suis persuadé qu'ils sont tous au choix X/ENS/Centrale/El Karoui/Laure Elie/203/...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 02-10-2012 à 17:46:14
n°4039687
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-10-2012 à 17:50:19  profilanswer
 


si tu as un diplôme mieux valorisé, grand bien t'en fasse :)
 
mais ne crache pas sur un diplôme dont tu ignores le niveau réel ;)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4039989
triass
Posté le 02-10-2012 à 23:21:56  profilanswer
 

cyberad a écrit :

J'ai vu des estimations (probablement exagérées certes) donnant environ 60000 français bossant à la City dans le secteur financier. Je te fais également grâce du nombre de français aux US entre NYC/Chicago/Houston, le Luxembourg, les marchés asiatiques etc...
 Je suis persuadé qu'ils sont tous au choix X/ENS/Centrale/El Karoui/Laure Elie/203/...


Punaise le niveau baisse encore ...
Il y a environ 30000 ingénieurs formés par an en France, mais entre le diplômé qui va se retrouver à faire du technique de seconde zone gagnant un salaire d'un DUT/BTS, et un X-mines qui finira PDG d'une entreprise du CAC 40 à un salaire de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, il y a un gap énorme. C'est pareil dans la finance, dire que des ingé de l'ECE font de la finance à la City ça ne veut absolument rien dire, étant donné le niveau du job extrêmement variable. Idem dans toutes les autres filières. (dans ma filière, entre le médecin de santé publique qui gagnera 50k/an et le radio/méd nucléaire qui tapera plus du million par an, il y a un gap énorme).
Bref tu auras compris à quel point ton argument est d'un niveau intellectuel proche du QI d'une pâquerette consanguine.

n°4039993
cyberad
Posté le 02-10-2012 à 23:25:14  profilanswer
 

triass a écrit :


Punaise le niveau baisse encore ...
Il y a environ 30000 ingénieurs formés par an en France, mais entre le diplômé qui va se retrouver à faire du technique de seconde zone gagnant un salaire d'un DUT/BTS, et un X-mines qui finira PDG d'une entreprise du CAC 40 à un salaire de plusieurs dizaines de millions d'euros par an, il y a un gap énorme. C'est pareil dans la finance, dire que des ingé de l'ECE font de la finance à la City ça ne veut absolument rien dire, étant donné le niveau du job extrêmement variable. Idem dans toutes les autres filières. (dans ma filière, entre le médecin de santé publique qui gagnera 50k/an et le radio/méd nucléaire qui tapera plus du million par an, il y a un gap énorme).
Bref tu auras compris à quel point ton argument est d'un niveau intellectuel proche du QI d'une pâquerette consanguine.


 
En fait, je n'ai pas besoin d'argumenter avec toi, tu transpires le mépris et la mauvaise foi à vue d'oeil.  
Je ne sais pas ce qui t'as mis dans cet état là mais ne va pas dans le privé après l'ENS, ça pourrait te faire du mal.

n°4040003
triass
Posté le 02-10-2012 à 23:27:44  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

:lol:  
 
c'est pas notre faute si ca te rend jaloux et/ou rageux :o


Les jaloux ce sont sûrement plutôt les diplômés d'écoles privées, qui finissent tant bien que mal à faire une formation plus ou moins co-habilitée par une grande école type X/Centrale/Mines, et qui ne peuvent s'empêcher de marquer en GROS sur leur CV cette belle co-habilitation pour générer une ambiguité, histoire que le recruteur passant 10 secondes sur le CV ne retiennent que ce nom prestigieux et pas celui de son école de base. Pourtant vous passez votre temps à taper sur ces écoles que dont vous utilisez le prestige et la réputation dans vos CV à tout va. Faudrait finir par choisir (et dans ce cas marquer en GROS sur le CV: "ECE", et en tout petit le master co-habilité au 15eme degré par (centrale...) )
 
PS: matez les CV de vos potes ou sur internet et vous verrez par vous même.

n°4040007
triass
Posté le 02-10-2012 à 23:29:22  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
En fait, je n'ai pas besoin d'argumenter avec toi, tu transpires le mépris et la mauvaise foi à vue d'oeil.  
Je ne sais pas ce qui t'as mis dans cet état là mais ne va pas dans le privé après l'ENS, ça pourrait te faire du mal.


Tu ne te rends toujours pas compte à quel point ton argument est ridicule ? T'es vraiment sérieux là ? Tu persistes et signe ? A ton aise. Chaque fois que tu ouvres la bouche (ou le clavier plutôt), tu continues d'enfoncer les écoles privées, donc libre à toi de continuer dans cette voie.

n°4040021
cyberad
Posté le 02-10-2012 à 23:39:15  profilanswer
 

Et bien oui, je persiste et signe. Tu peux toujours continuer à cracher ton venin et à me manquer de respect, ça n'étoffe pas ton argumentaire pour autant.  
C'est quoi ton problème? Un manque de reconnaissance? Tout le monde reconnait la valeur de ton parcours mais comme tu l'as dit, ENS, 0 à 2 places. Donc tu veux une médaille, on t'en donnera une si tu veux mais ça n'est pas pour autant que tous les autres ne vont pas aller au bout de leur démarche pour obtenir le job qui leur plaît.  
Cependant, ton souci, c'est que tu ne digères pas qu'il y ait d'autres chemins de réussite que celui que tu as choisi. Ca peut toujours t'emmerder mais c'est comme ça, que tu le veuilles ou non. Si les gens te disent qu'ils apprécient ce que leur a apporté leur école privée, tu n'es pas à leur place tout de même?

n°4040051
triass
Posté le 02-10-2012 à 23:57:24  profilanswer
 

Donc ton modèle de société idéal ce sont la Chine et la Corée du Nord ? Personne ne peut donner un avis négatif s'il ne plait pas à sa majesté ? Le problème tu vois c'est que depuis le début je n'ai jamais dit que les écoles privées étaient de la "merde" comme tu ne cesses de diffamer depuis 20 messages (je te mets au défi de me citer un message où j'aurais dit que toutes les écoles privées étaient de la merde, vas y). La seule et unique chose que j'ai dite c'est que:
- il y a toujours un moyen d'utiliser la voie publique pour obtenir exactement une même formation proposée par les écoles privées, tant l'offre dans le publique est vaste et exhaustive;
- cette économie peut être utilisée pour faire des formations complémentaires, et on sait à quel point la pluri-compétence et l'expérience atypique est primordiale dans l'esprit des recruteurs, cela passera même avant le diplôme d'origine;
- attirer coûte que coûte des gens qui n'ont pas forcément les moyens dans ces formations, et donc les foutre dans une merde financière (à bouffer un jour sur deux, vivre dans 9m², etc ...), c'est vraiment malsain de la part des fanatiques du recrutement dans les écoles privées;
- la force essentielle des écoles privées sur le placement de leurs diplômés reste essentiellement le réseau (c'est aussi utilisé par les X/Centrales & cie, mais ils sont très bons, ya pas que du réseau derrière).
 
Vous êtes complètement réacs et hystériques dès qu'on ose mentionner vos écoles, vous êtes obsédés par tomber sur le premier qui oserait faire comprendre à d'autres qu'il y avait une alternative à votre dépense financière massive, en ayant des perspectives égales voire meilleure que celles de la voie que vous avez choisie. Quoiqu'on dise, même quand c'est aussi modéré que ce que je viens d'expliquer au dessus et depuis le début, vous criez à l'attaque gratuite, à la haine contre vos écoles, et blablabla ... calmez vos hormones les enfants.
 
Si j'ai over-réagi, c'est par rapport au niveau absolument hallucinant et grotesque de quasiment tous vos arguments. Franchement, que tu ne comprennes toujours pas que de dire que des mecs d'écoles privées bossent dans la finance, ça n'apporte aucune, mais absolument aucune information sur le niveau de placement de ces écoles, c'est juste hallucinant. Et percute enfin que cela aurait été pareil dans l'autre sens, si un X avait dit "ah mais l'X c'est bien parce que beaucoup bossent dans la finance à Londres" ... ouai mais mec si tu touches 30k par an à bosser au guichet d'une banque, c'est pas pareil que dans une salle de marché à 500k par an. Sauf que la différence, c'est qu'un X utilisera des arguments plus pertinents que "machin de l'école Y qui bosse dans un domaine très large dans une ville Z".

n°4040059
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-10-2012 à 00:01:33  profilanswer
 

triass a écrit :


Les jaloux ce sont sûrement plutôt les diplômés d'écoles privées, qui finissent tant bien que mal à faire une formation plus ou moins co-habilitée par une grande école type X/Centrale/Mines, et qui ne peuvent s'empêcher de marquer en GROS sur leur CV cette belle co-habilitation pour générer une ambiguité, histoire que le recruteur passant 10 secondes sur le CV ne retiennent que ce nom prestigieux et pas celui de son école de base. Pourtant vous passez votre temps à taper sur ces écoles que dont vous utilisez le prestige et la réputation dans vos CV à tout va. Faudrait finir par choisir (et dans ce cas marquer en GROS sur le CV: "ECE", et en tout petit le master co-habilité au 15eme degré par (centrale...) )
 
PS: matez les CV de vos potes ou sur internet et vous verrez par vous même.


je me sens pas concerné par les partenariats, et tu en as partout des comme ca :)
 
ceux qui sont incompétents ont souvent tendance à grossir les CV [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°4040073
cyberad
Posté le 03-10-2012 à 00:11:44  profilanswer
 

Bref, on est pas d'accord et je crois que ça ne changera pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 03-10-2012 à 00:55:23
n°4040100
LameDeFond​d
Posté le 03-10-2012 à 00:50:30  profilanswer
 

jpcheck a écrit :


je me sens pas concerné par les partenariats, et tu en as partout des comme ca :)
 
ceux qui sont incompétents ont souvent tendance à grossir les CV [:spamafote]


 
 
Partout, mais bon cette tendance est surtout marquée par les ecole d'ingé privée.
Vas y qu'un sudria te balance qu'il a le niveau MPSI MP, que l'on mette en avant le seul fils d'ouvrier banlieusard qui est dans l'établissement avec 40k de crédit pour payer l'année mais qu'on oublie de dire qu'il va aussi raquer pour aller à la summer school en Californie.
Sur les 4 profils linkedin que groKikk donne, 2 ne font figurer que le master chez Dauphine. A 8k l'année pendant 3 ans minimum voire 5 pour beaucoup je trouve ça dommage de dissimuler sa formation.  
 
Trias veut juste dire que c'est inutile de fourvoyer des gens en formation privée alors qu'il y a des formations publiques, certes plus dures à intégrer pour beaucoup mais accessible avec un peu d'effort (que cela soit de travailler plus, ou pour un niveau de sélectivité comparable de renoncer à la vie au coeur de paris à 19 ans par exemple avec l'ECE et aller cotoyer des vaches à l'UTT).  
 
Pour un mec qui intègre l'ECE dès la première année ça fait, pour toute sa scolarité: 2 * 7580 + 3*8015 =  39205€.  :pt1cable:  
Pour ce prix là  perso je préfère me payer une licence de pilotage,un permis bateau et une année à l'étranger dans une université américaine (georgia tech 9000 USD l'année par exemple).  :D  
 
Chacun ses choix, comme on dit!  :o

n°4040108
samhere
just do it
Posté le 03-10-2012 à 01:12:06  profilanswer
 

Ayant gagné la médaille de la phrase la plus bête de l'année ("le système américain a quand même qqs bons côtés.." ), je te souhaite triass :
-de passer un an dans une université américaine de bon niveau et d'y prendre beaucoup de plaisir; ça te changera les idées de croiser des boursiers dans les labos et des patrons de labo qui savent rémunérer le travail d'étudiants fauchés mais talentueux. sans parler des étrangers qui jouent la carte de leur vie
-de terminer ta bifurcation médecine (?) en étant satisfait de ton sort; tu es bien méprisant envers les étudiants dont les parcours sont à l'opposé du tien, des écoles de commerce aux PB privées mais le monde change, à HEC en 1ère année, tu peux passer un Master à Ulm et à Ulm tu peux filer à Sciences Po (où tu paieras très vite 4000 ou 5000E), et à Centrale Lyon tu vas partir à l'EM Lyon, et dans pas mal de PB ingénieurs privées tu vas arriver dans une Ecricome si tu le souhaites; le tout en respectant les gens que tu rencontres et en appréciant les cours que tu reçois.
La fierté que l'on peut ressentir, légitimement, à intégrer une GE ne doit jamais faire oublier qu'un type très fort à 20 ans peut l'être beaucoup moins à 40 et qu'on rentre sur le marché du travail pour 45 ans aujourd'hui. Les PB privées comblent (à mon avis) un trou sur le marché des écoles d'ingénieur, le créneau des écoles moyennes +/-
Je ne vois pas dans le public ce qui correspond à l'ECE, l'ESME, l'ESIGELEC..ce type d'écoles. C'est pour ça qu'elles durent. Les Polytechs publics ou les ENIs sont en-dessous dans la grille de tous les recruteurs et les INSAs ou les UTs sans doute au-dessus. Après un DUT, par le concours ENSEA par exemple, ce n'est pas un mauvais choix d'emprunter 15000 E pour 3 ans d'école reconnue plutôt que de partir en fac si on rate les Arts ou l'ENSEA. Le diplôme CTI a son poids (en l'occurence son prix) mais les étudiants travaillent dans les écoles privées et acquièrent des compétences qu'ils peuvent très bien valoriser.
Mon avis peut tout à fait être contesté. Et le propre d'un forum comme celui-ci est aussi de jouer, parfois, à sortir des bordures. Mais certains de tes avis sont curieux. Moi je préfère en tout cas notre nouveau président (qui a un très beau CV, pas si facile d'aligner HEC et l'ENA, s'il suffisait de payer, les prétendants ne manqueraient pas) à l'ancien (un peu plus faiblard quand même !).
 
 

n°4040135
triass
Posté le 03-10-2012 à 08:23:04  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bref, on est pas d'accord et je crois que ça ne changera pas.  :o


Tiens tu as modifié ton message où tu disais que mon école était de la merde par rapport à ta post bac privée (EFREI) parce que la tienne est au top niveau dans les classements internationaux mais pas la mienne? T'assumes vachement tes opinions coco.

n°4040176
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-10-2012 à 10:22:02  profilanswer
 

Pour répondre à la question de l'auteur, à part les INSA notamment Lyon et les UT (UTC,...)  les autres post-bac ne sortent pas vraiment du lot.

n°4040196
cyberad
Posté le 03-10-2012 à 11:12:29  profilanswer
 

triass a écrit :


Tiens tu as modifié ton message où tu disais que mon école était de la merde par rapport à ta post bac privée (EFREI) parce que la tienne est au top niveau dans les classements internationaux mais pas la mienne? T'assumes vachement tes opinions coco.


 
J'ai modifié mon message parce-que je l'ai jugé inutile avec le recul.  
Petite précision, je n'ai pas fait cette école non. Je suis en Ph.D à The University of Manchester  :jap:

n°4040333
Gregos2k5
Posté le 03-10-2012 à 15:28:43  profilanswer
 

samhere a écrit :

.... Les PB privées comblent (à mon avis) un trou sur le marché des écoles d'ingénieur, le créneau des écoles moyennes +/-
 
Je ne vois pas dans le public ce qui correspond à l'ECE, l'ESME, l'ESIGELEC..ce type d'écoles. C'est pour ça qu'elles durent. Les Polytechs publics ou les ENIs sont en-dessous dans la grille de tous les recruteurs et les INSAs ou les UTs sans doute au-dessus. Après un DUT, par le concours ENSEA par exemple, ce n'est pas un mauvais choix d'emprunter 15000 E pour 3 ans d'école reconnue plutôt que de partir en fac si on rate les Arts ou l'ENSEA. Le diplôme CTI a son poids (en l'occurence son prix) mais les étudiants travaillent dans les écoles privées et acquièrent des compétences qu'ils peuvent très bien valoriser.
....
 


Les écoles d'ingés PB privées sont destinés aux élèves de TS moyens/bons connaissant mal les études sup :  

  • ne connaissant pas la prépa ou ayant peur d'y aller
  • connaissant mal les UT/INSA/Polytech/ENI


Dans le public ces PB privées correspondent aux UT/INSA/Polytech/ENI ...sauf l'INSA Lyon et l'UTC. Dans la grille des recruteurs toutes ces écoles se tiennent et ces PB privées ne valent pas forcément les 8ke l'année qd tu trouves la même chose quasi gratuitement. Certaines ont tout de même l'avantage d'être proche de Paris et donc de pouvoir avoir des partenariats intéressant avec les facs (Dauphine) ou boite du coin ou officieusement dans certains MS d'ESC Parisienne...parfois quelques profs stars aussi..tout cela n'est pas négligeable mais amha ne vaut pas les frais de scolarité.
 
Pour info après un DUT scientifique rentrer à l'INSA Lyon se fait bcp plus facilement que le filtre post bac S "mention bien ou très bien". Même chose après une prépa, un pote très moyen en MP a réussi à avoir l'UTC et ce n'était pas un cas isolé.  
 
Enfin dernière chose, avoir un bon poste en BFI en sortant de ces post bac ...même avec un bon M2 de Dauphine..en ce moment ce sera quasi impossible en France et il faudra partir à l'étranger.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°4040554
triass
Posté le 03-10-2012 à 19:03:19  profilanswer
 

cyberad a écrit :

 

J'ai modifié mon message parce-que je l'ai jugé inutile avec le recul.
Petite précision, je n'ai pas fait cette école non. Je suis en Ph.D à The University of Manchester  :jap:


EFREI, EISTI, ESME ... que sais-je, je n'ai pas eu le temps de mémoriser. En tout cas, merci de prouver ce que j'énonçais auparavant, tu mets en avant le diplôme après ton école, en ne mentionnant pas ton école.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 04-10-2012 à 21:59:00
n°4040571
cyberad
Posté le 03-10-2012 à 19:13:14  profilanswer
 

triass a écrit :


EFREI, EISTI, ESME ... que sais-je, je n'ai pas eu le temps de mémoriser. En tout cas, merci de prouver ce que j'énonçais auparavant, tu mets en avant le diplôme après ton école, en ne mentionnant pas ton école.


 
Aucune des trois, j'étais à l'ESIGELEC. J'ai fait ma dernière année à l'Illinois Institute of Technology à Chicago et me voilà maintenant en doctorat. Chez toi, on ne met pas la dernière formation en premier sur le CV ? Curieux.

n°4040575
triass
Posté le 03-10-2012 à 19:16:54  profilanswer
 

samhere a écrit :

Ayant gagné la médaille de la phrase la plus bête de l'année ("le système américain a quand même qqs bons côtés.." ), je te souhaite triass :
1)-de passer un an dans une université américaine de bon niveau et d'y prendre beaucoup de plaisir; ça te changera les idées de croiser des boursiers dans les labos et des patrons de labo qui savent rémunérer le travail d'étudiants fauchés mais talentueux. sans parler des étrangers qui jouent la carte de leur vie
2)-de terminer ta bifurcation médecine (?) en étant satisfait de ton sort; tu es bien méprisant envers les étudiants dont les parcours sont à l'opposé du tien, des écoles de commerce aux PB privées mais le monde change, à HEC en 1ère année, tu peux passer un Master à Ulm et à Ulm tu peux filer à Sciences Po (où tu paieras très vite 4000 ou 5000E), et à Centrale Lyon tu vas partir à l'EM Lyon, et dans pas mal de PB ingénieurs privées tu vas arriver dans une Ecricome si tu le souhaites; le tout en respectant les gens que tu rencontres et en appréciant les cours que tu reçois.
3)La fierté que l'on peut ressentir, légitimement, à intégrer une GE ne doit jamais faire oublier qu'un type très fort à 20 ans peut l'être beaucoup moins à 40 et qu'on rentre sur le marché du travail pour 45 ans aujourd'hui. Les PB privées comblent (à mon avis) un trou sur le marché des écoles d'ingénieur, le créneau des écoles moyennes +/-
4)Je ne vois pas dans le public ce qui correspond à l'ECE, l'ESME, l'ESIGELEC..ce type d'écoles. C'est pour ça qu'elles durent. Les Polytechs publics ou les ENIs sont en-dessous dans la grille de tous les recruteurs et les INSAs ou les UTs sans doute au-dessus. Après un DUT, par le concours ENSEA par exemple, ce n'est pas un mauvais choix d'emprunter 15000 E pour 3 ans d'école reconnue plutôt que de partir en fac si on rate les Arts ou l'ENSEA. Le diplôme CTI a son poids (en l'occurence son prix) mais les étudiants travaillent dans les écoles privées et acquièrent des compétences qu'ils peuvent très bien valoriser.
Mon avis peut tout à fait être contesté. Et le propre d'un forum comme celui-ci est aussi de jouer, parfois, à sortir des bordures. Mais certains de tes avis sont curieux. Moi je préfère en tout cas notre nouveau président ( 5) qui a un très beau CV, pas si facile d'aligner HEC et l'ENA, s'il suffisait de payer, les prétendants ne manqueraient pas) à l'ancien (un peu plus faiblard quand même !).

 




1) Ah ? Ce n'est pas le cas en France ? Viens voir en France avant de dire de telles inepties.
2) Quel rapport ? Argumentation dont je n'ai pipé mot, tu mélanges ULM, HEC, les écoles privées, ça n'a aucun sens. Et où as-tu vu un manque de respect de ma part envers les écoles privées dans mes messages ? Argument d'autorité une fois de plus, adepte du sophisme ?
3) Les deux phrases n'ont aucun rapport l'une avec l'autre. La première phrase on est d'accord (mais quel rapport avec le schmilblik), la 2eme phrase, cf en dessous.
4) ECE = télécoms réseaux info énergie transports biotech ingéfi
ESME = télécoms réseaux info énergie transports biotech ingéfi mécatronique/robotique
ESIGELEC = idem

 

Ecoles publiques similaires: les UT (*3), ENSEIRB, INPG, les INSA (*5), les ptites mines, l'ENSEA, INT Telecom .... (et toutes les écoles groupe A bien entendu mais là n'est pas la cible)

 

Et? Je n'ai - encore une fois - pas dit que les diplômés d'écoles privées n'avaient pas de compétence à valoriser, même en me répétant 10 fois tu n'as toujours pas compris, c'est fou.

 

5) ah le meilleur pour la fin ! Ca ne m'étonne pas que tu aimes Hollande, le plus bel escroc de la 5eme république (qui n'a pas été élu, vide juridique sur la question des bulletins blancs). Et désolé de casser ta vision idyllique du monde dans lequel on vit, mais tu sais les gosses d'archi-riches trouveront toujours une place dans la formation qu'ils souhaitent (même à l'X, même en médecine, ça se fait partout, les places sont créées et réservées sur mesure, Hollande en est le plus bel exemple, et ça se fait beaucoup plus facilement dans les écoles privées).

 

PS: pour anticiper et éviter le courroux haineux des étudiants d'EP, je n'ai fait là encore que la seule chose que je répète depuis le début: on peut toujours trouver une formation publique qui propose la même formation que les écoles privées. Rien de plus rien de moins. Pas de "les écoles privées c'est de la m****" contrairement à ce que vous essayez de faire croire depuis le début.

Message cité 1 fois
Message édité par triass le 03-10-2012 à 19:30:35
n°4040610
cyberad
Posté le 03-10-2012 à 19:37:55  profilanswer
 

triass a écrit :

Amha, c'est un très mauvais investissement. 35000€ ... franchement intégrer ce genre d'école c'est participer à la destruction du système d'éducation français, et favoriser l'émergence d'un système à l'américaine où seuls les gosses de riches pourront se payer des études (non seulement ceux qui peuvent payer cash, mais aussi pour ceux qui font un prêt de 35k€, il faut des garants qui ont les moyens). Alors que les 90% des écoles publiques forment mieux que les privées. Vraiment quel que soit l'argument, le seul point commun de ceux qui se payent des écoles privées est le fait de vouloir avoir un diplôme plus facilement quitte à payer très cher et à être moins bien formé.
 
(et pas la peine de sortir l'exemple de "moi je connais quelqu'un qui s'est payé tout seul son école en bossant au mac do", c'est du déjà entendu, et vu le smic horaire, même en bossant à plein temps à l'année tu la payes pas ton école, et même si cela était vrai, ça ne serait que 1 sur 1000 étudiants)


 
Rien à rajouter. J'espère juste que tu ne deviendras jamais un de ces infâmes médecins nantis et que tu effectueras ton service toute ta vie dans un CHU. Tout le monde n'a pas ton mérite après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberad le 03-10-2012 à 19:38:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu)Etudiant Africain Admission Grande Ecole
[CDI] Ingénieur concepteur développeur .Net (H/F)[Bac+4] salaires et experiences ???
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement PHP 5 HTML 5Quantité de travail en école de commerce
Devenir architecte avec un Bac ESBourse crous et études ingénieur / fac en parallèle
Réorientation en école d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR