Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5656 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°540420
daemondk
Posté le 03-12-2005 à 12:41:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

sans fautes d'othographes ca serait encore mieux


 
Exact, ça serait mieux. mhé g pa envy :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 12:41:40  profilanswer
 

n°540423
daemondk
Posté le 03-12-2005 à 12:46:20  profilanswer
 

Citation :

en effet 2+3=5<>CTI"


 
exact, la cti n'apporte que le titre ingénieur. le niveau 1 apporte le BAC+5 administratif.

n°540456
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-12-2005 à 13:38:44  profilanswer
 

Le titre d'ingénieur diplômé


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°541568
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 10:11:57  answer
 

Drizzt a écrit :

Peut etre parce que on fait 3 ans à l'epsi en ayant fait un bac+2 au préalable, et que 2+3 ca fait encore 5 ?


 
ouais seulement tu deformes un peu ce que je dis la  :pt1cable:  
J'ai pas dis que l epsi c etait moins bien qu'un autre bac+5, j'ai dis que je ne vois pas pourquoi l'epsi s'en sortirais mieux que n'importe quelle autra bac+5. C'est à dire, contrairement a ce que certains persistent à dire ici, hors diplome reconnu par la CTI, pas forcement très bien. Mais bon j'arrete de chipoter, on va croire que j'ai une dent contre votre ecole, ce qui n'est pas forcement le cas.

n°541569
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 10:14:38  answer
 

daemondk a écrit :

Citation :

en effet 2+3=5<>CTI"


 
exact, la cti n'apporte que le titre ingénieur. le niveau 1 apporte le BAC+5 administratif.


 
administratif ? je comprend pas trop la.
 
Si on laisse ce mot de coté, et on suit ton raisonnement, dans ce cas un diplomé bac+5 de la fac a un profil équivalent à un jeune diplomé ingénieur ?

n°541662
daemondk
Posté le 05-12-2005 à 13:02:21  profilanswer
 

pilsner -> selon les textes, dès qu'on dit niveau 2, c'est administrativement BAC+4, c'est à dire que même si tu as BAC+5, +6,... si ton école est au niveau 2, tu as "administrativement" ou plutot tu es reconnu comme un BAC+4.  
 
J'ai mieux compris ton "mieux" , je ne devais pas être clair la dernière fois   :pt1cable: je vais dire qu'on se démmerde aussi bien que les autres, mais c pas toujour le cas.   :jap:  

n°541694
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 13:50:14  answer
 

le adminisatrativement n'a aucun sens.
Il y a l homologation par l'etat, et la reconnaissance par la CTI, ce sont deux choses differentes et officielles.

n°551190
pimpin190
Posté le 20-12-2005 à 12:49:59  profilanswer
 

On entend vraiment des grosses conneries ici...
 
La CTI dépend du Ministère de l'Éducation Nationale, au titre de ses responsabilité sur l'enseignement technique. Elle donne un avis pour les écoles publiques, décide pour les écoles privées, qu'elles soient ou non reconnues par l'État.
 
L'EPSI est reconnue par l'état, et le diplôme est reconnu par la CTI au niveau 1 depuis cette année.
 
De plus, étant élève en dernière année à l'EPSI Paris, je peux vous dire plusieurs choses :
 
- Le rapport travail à fournir / qualité de l'enseignement / coût des études est très intéressant.
- On a jamais manqué de moyens.
- Pour les stages, faut pas compter sur l'école.
- Extra-scolaire quasi inexistant, même si y'a du mieux cette année (regroupement avec BDE of Paris), dû à la non-motivation des gens.
 
Bref, ça me fait marrer ceux qui tergiversent sur les écoles sans même les connaitre, seulement à partir de "on dit". Certes, l'école fournit un enseignement et délivre un diplôme, mais c'est la valeur des gens qui compte. Le diplôme n'est là que pour accéder aux entretiens.
 
Pour info, les ingénieurs de l'EPSI sont présents sur le marché, même dans les grosses boites (EDF-GDF, Bouygues, CSC, Sopra Group, CapGemini, Unilog...), parfois même en tant que chef de projets. Personnellement, je n'ai jamais eu à souffrir de l'image de l'école, qui est donc plutôt reconnue auprès des SSIIs et grosses boites. D'ailleurs, je reste persuadé que c'est les élèves qui en sortent qui font la réputation des écoles. Pour ma part, je ne pense pas nuire à celle de l'EPSI Paris  :)

Message cité 2 fois
Message édité par pimpin190 le 20-12-2005 à 12:55:37
n°551197
Drizzt
Posté le 20-12-2005 à 13:04:37  profilanswer
 

L'epsi n'est pas reconnue par la CTI, renseigne toi mieux la prochaine fois.

n°551341
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 20-12-2005 à 15:09:56  profilanswer
 

pimpin190 a écrit :

Personnellement, je n'ai jamais eu à souffrir de l'image de l'école, qui est donc plutôt reconnue auprès des SSIIs et grosses boites.


 
Car t'a déja rencontré des professionels qui connaissaient l'école ? marrant ça   :whistle:  
Moi à chaque entretien c'est la donnée inconnue de mon CV  :D  


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:09:56  profilanswer
 

n°551367
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 15:58:49  answer
 

pimpin190 a écrit :

On entend vraiment des grosses conneries ici...
 
La CTI dépend du Ministère de l'Éducation Nationale, au titre de ses responsabilité sur l'enseignement technique. Elle donne un avis pour les écoles publiques, décide pour les écoles privées, qu'elles soient ou non reconnues par l'État.
 
L'EPSI est reconnue par l'état, et le diplôme est reconnu par la CTI au niveau 1 depuis cette année.


 
alors la  :lol:  
Franchement au debut de ton message, je me suis dis tiens enfin qqu'un qui s'est renseigné...
mais alors quand ca arrive à "L'EPSI est reconnue par l'état, et le diplôme est reconnu par la CTI au niveau 1" alor la mort de rire  :hello:  
Le niveau du diplome (1 ou 2) n'est pas du tout, mais alors pas du tout homologué/reconnu ou ce que tu veux par la CTI. Ca n'a rien à voir !!! Ca depend de l'etat point barre! independemment de ca, les écoles peuvent demandé a la CTI d'homologuer leur diplome si cette ecole respecte un cahier des charges (dont la reconnaissance de l'etat niveau 1 fait parti il me semble... sans etre niveau 1, meme pas la peine de faire un dossier à la CTI).
La, l'epsi vient d'etre homlogué niveau 1 par l'etat c'est bien, mais ca n'a rien à voir avec la CTI.


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 16:02:00
n°552298
AureliusMa​ximus
Posté le 22-12-2005 à 12:56:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis élève en dernière année à l'EPSI Arras et depuis un moment déjà je suis cette conversation avec la plus grande attention.
 
Je ne comprends absolument pas que des personnes puissent déblatérer sur une école sans aucune raison apparente. Vous ne l'aimez pas? Alors que faites vous sur ce forum et faire perdre le temps d'autres personnes. :fou:  
 
L'EPSI est niveau 1, niveau 2 , reconnus par le CTI, ........avant de parler, faites attention à vous renseigner, les "on dit " ça commence franchement à me gonfler, moi et toute ma promotion.
 
Pour information, l'EPSI a peut être connu par le passé des promos plus ou moins houleuses mais ceci vaut pour toute école,  une promotion est composée d'individus qui ont leur personnalité, leur envie de travailler et il arrive que certains n'aient pas la vocation d'être informaticien. C'est comme ça. Maintenant les promos sont généralement de 60 élèves et chaque année il y a des redoublements ou des renvois dus à un 12 de moyenne à atteindre ou tout simplement un élève qui ne saura arriver au bout des cinq ans. Comme dans toute école. pour ma promotion, en Ingé 1 nous étions 60 et cette année nous ne sommes que 38. Même si l'école est privée et quelle a besoin d'argent, il faut savoir qu'il ne suffit pas d'avoir un compte en banque pour passer!!!!!
 
Pour info, je connais quelques anciens de l'EPSI qui traitent sur notre école, mais généralement il s'agit d'élèves ayant arrêté le cursus. :pfff:  
 
De plus, l'EPSI sera niveau 2 jusqu'en janvier 2006, date à laquelle le journal officiel publiera un titre de niveau 1. Cela permet aux élèves d'être reconnus BAC + 5 vis à vis de l'état. :bounce:  C'est tout, pas d'homologation CTI.
 
Pour ma part, je suis très satisfait de ma formation, du corps professoral. a l'EPSI (Arras), on nous apprend à être tout de suite opérationnel en entreprise. Depuis 3 ans, de nombreuses entreprises se déplacent pour chercher des élèves (promotion sortante ou des anciens). Comme chaque école me direz-vous, et je suis d'accord seulement les discussions précédentes de certains avez plutôt tendance à insinuer que l'EPSI est une école de blaireau. Mais je pense que le blaireau est plutôt celui qui ce permet ce genre de commentaires.....
 
Sur les trois dernières promotions, tous les élèves étaient embauchés à leur sortie, avec quelques petits noms comme LOGIKA, CAP GEMINI, ATOS, des noms de la grande distribution, des banques.
 
Notre tableau de propositions de stages spécifiques à l'EPSI est devenu trop petit et prend un mur complet. Pour notre promotion, des élèves ont déjà plusieurs stages chez UNILOG, ATOS, CAP GEMINI, AVANADE, SOGETI-TRANSICIEL, LOGIKA.
 
Nous avons des associations performantes avec notamment l'EPSI LAB qui a un partenariat fort avec microsoft et QUEST Software.
 
Tous les ans, les 4emes et 5emes années ont des projets avec des entreprises comme NEC, QUEST software, EUROVIA. Chaque année NEC prend deux élèves d'Arras pour gérer la salle de presse et les serveurs du festival de cannes (et cela depuis 5 ans).
 
Voila, mon message n'est pour dire que l'EPSI est la meilleure école de France, que les autres c'est de la merde.. ce serait rejoindre certains détracteurs et je ne m'abaisserais pas à ce niveau ;) . L'EPSI est une école qui monte depuis 5 ans et est reconnue par les grandes entreprises qui se déplacent très régulièrement dans nos locaux pour chercher des CDI et des stages.
 
Sur ce , j'espère vous avoir présenté la réalité sur l'EPSI. Et si on ouvre 2 écoles ce n'est pas pour faire joli. C'est bien une réussite des autres écoles régionales et une volonté de notre directeur national , M. COHEN, de montrer que notre école n'a rien à envier aux EPITA, EPITECH et SUPINFO. C'est comme les M&Ms, on a peut être pas encore un joli enrobage (communication) en chocolat mais on a une très grosse cacahuéte (le savoir faire) ;-) . Ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.
 
PS : ne pa laisser de commentaire, je ne répondrais pas. C'est juste un coup de gueule sur la bêtise humaine. :kaola:

n°552357
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-12-2005 à 15:02:14  profilanswer
 

Citation :

une volonté de notre directeur national , M. COHEN, de montrer que notre école n'a rien à envier aux EPITA, EPITECH et SUPINFO


 
Que du beau monde dites-moi :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°552363
xasyl
Posté le 22-12-2005 à 15:11:31  profilanswer
 

Les SSII mentionnées sont tellement énormes qu'elles prennent des élèves de toutes les écoles.Je ne dirais pas que c'est un argument lourd.
 
Cependant, je rejoins ton point de vue : je ne connais pas l'EPSI, je ne peux donc pas me permettre de critiquer.

n°552367
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 22-12-2005 à 15:28:05  profilanswer
 

AureliusMaximus a écrit :

Même si l'école est privée et quelle a besoin d'argent, il faut savoir qu'il ne suffit pas d'avoir un compte en banque pour passer!!!!!


 
C'est nouveau ça  :sarcastic:


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°552411
sark
Posté le 22-12-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

AureliusMaximus a écrit :

Vous ne l'aimez pas? Alors que faites vous sur ce forum et faire perdre le temps d'autres personnes. :fou:


 
 :ange:

n°559412
ofbdood
Posté le 03-01-2006 à 20:10:36  profilanswer
 

En tout cas maintenant on a un site potable :)
http://www.epsi.fr
 
(Bon par contre il va falloir le maintenir se serait trop bête de le laisser pourrir comme l'ancien)
Je tiens à remercier ceux qui s'en sont occupé !

n°559559
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 03-01-2006 à 22:46:12  profilanswer
 

lol juste pour voir j'ai cliqué sur le lien. revoir la tete de cake de cohen ça m'a trop fait marrer  :D


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°568625
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 18:45:24  answer
 

cool, ils ont enfin changer le site...
 
moi ca me fait rire, ici sur Montpellier, je cherchais un stage pour ma 2eme année de BTS, et c'est marrant quand je dis EPSI, les portes s'ouvrent...
 
Autre precisions, EPSI est une organisations donc au revoir les benefices, toutes la tunes que nous payons est investi dans les ecoles...

n°576469
titithebes​t
Posté le 25-01-2006 à 11:20:43  profilanswer
 

Pour infos, 2 personnes de notre promo ont été élu MVS (Most valuable Student) pour avoir ouvert une association : EPSILAB organisant des conférences sur l'adressage IP, IPSEC, SQL SERVER, ISA, ... (participation au student days à Paris)  
Un a été pris pour son stage comme : 'évangéliste' chez microsoft et sera un des acteurs de la promotion du nouveau windows vista.
L'autre fait son stage chez Cisco.  
Notre chef admin part en tant que chef de projet junior chez Danone. Un de mes collegues part en Suisse toujours en tant que chef de projet junior. 1 autre à Hawaï. Et bien sur les SSII qui recrutent en masse : Unilog, SOPRA, Atosorigin , Cap gemini...
 
2 de nos étudiants passent le diplôme de DEA en plus de leur derniere année ingénieur.  
La reconnaissance niveau 1 par l'état, nous permet d'être embauché dans la fonction publique en tant qu'ingénieur, et non plus Bac +4 (pas même grille de salaire). Et bientot la reconnaissance du diplome sera européen (dans les mois qui suivent).
De plus le site internet a été réalisé intégralement par des élèves de l'EPSI Arras, et non par une agence de com comme d'autres écoles dont je tairais le nom (supinfo).  
 

n°576475
bobli
Posté le 25-01-2006 à 11:26:21  profilanswer
 

Je ne connaissais meme pas cette ecole.

n°576501
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 25-01-2006 à 11:57:39  profilanswer
 

suis sur le cul de voir que mon ancienne école devient de la qualité  :ouch:


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°576580
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 13:38:29  answer
 

jimmy la glande a écrit :

suis sur le cul de voir que mon ancienne école devient de la qualité  :ouch:


 
c'est retrocactif 5 ans

n°576888
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-01-2006 à 19:13:25  profilanswer
 

titithebest a écrit :

Pour infos, 2 personnes de notre promo ont été élu MVS (Most valuable Student) pour avoir ouvert une association : EPSILAB organisant des conférences sur l'adressage IP, IPSEC, SQL SERVER, ISA, ... (participation au student days à Paris)  
Un a été pris pour son stage comme : 'évangéliste' chez microsoft et sera un des acteurs de la promotion du nouveau windows vista.
L'autre fait son stage chez Cisco.  
Notre chef admin part en tant que chef de projet junior chez Danone. Un de mes collegues part en Suisse toujours en tant que chef de projet junior. 1 autre à Hawaï. Et bien sur les SSII qui recrutent en masse : Unilog, SOPRA, Atosorigin , Cap gemini...
 
2 de nos étudiants passent le diplôme de DEA en plus de leur derniere année ingénieur.  
La reconnaissance niveau 1 par l'état, nous permet d'être embauché dans la fonction publique en tant qu'ingénieur, et non plus Bac +4 (pas même grille de salaire). Et bientot la reconnaissance du diplome sera européen (dans les mois qui suivent).
De plus le site internet a été réalisé intégralement par des élèves de l'EPSI Arras, et non par une agence de com comme d'autres écoles dont je tairais le nom (supinfo).


Depuis quand être dans une SSII est synonyme de reconnaissance ? :sarcastic:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°577236
titithebes​t
Posté le 25-01-2006 à 23:05:52  profilanswer
 

synonyme de reconnaissance ou pas, elle recrute pas mal de nos ingénieur et font confiance à notre école.  
Il faut savoir que depuis 3 ans 100% des étudiants trouvent un job 2 mois aprés la sortie de l'école (pour EPSI Arras).

n°577429
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 26-01-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

en meme temps ca doit etre le cas pour toutes les écoles d'ingé...


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°577432
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 10:57:45  answer
 

jimmy la glande a écrit :

en meme temps ca doit etre le cas pour toutes les écoles d'ingé...


 
donc l'epsi est comme toutes les ecoles d'ingé... MERCI

n°577435
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 26-01-2006 à 11:07:49  profilanswer
 

j'ai jamais dit le contraire ^^


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°577448
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:28:06  answer
 

non mais je sais pas, j'ai l'impression que sur ce topic tout le monde dévalorise cette école... étant élève de la dites, je comprends vraiment pas? J'en suis tres content et dans la région, lorsque je recherche un stage, il suffit que je dise EPSI pour que toutes les portes s'ouvrent...
 
Exemple d'une boite de la région :
http://www.kaliop.com/contact/recr [...] b=7&srub=1
 
Regardez le champs FORMATION...

n°577451
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 26-01-2006 à 11:35:29  profilanswer
 

disons que certains ont eu des mauvaises expériences avec cette école. moi par exemple. visiblement les choses ont changé et c'est tant mieux pour vous (même si de mémoire, arras a toujours été mieux loti niveau qualité que paris (pour mon exemple)...).
 
franchement c la premiere fois que je vois epsi référencé dans un champ formation...
 
note que nos critiques (du moins les miennes je puis le certifier) sont à l'encontre de l'entité école non sur les éléves.


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°577454
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:40:55  answer
 

on dévalorise pas l'école, on dit juste que c'est pas une ecole d'ingénieurs, le diplome d'ingénieur étant réglementé. point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 11:41:41
n°577528
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-01-2006 à 13:35:17  profilanswer
 

titithebest a écrit :

synonyme de reconnaissance ou pas, elle recrute pas mal de nos ingénieur et font confiance à notre école.  
Il faut savoir que depuis 3 ans 100% des étudiants trouvent un job 2 mois aprés la sortie de l'école (pour EPSI Arras).


Bah c'est bien, moi je préfère attendre un peu au lieu de me trouver un job d'esclave :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°577717
Drizzt
Posté le 26-01-2006 à 17:52:04  profilanswer
 


 
C'est une école qui amène a des postes d'ingénieur et qui forme des ingénieurs non CTI, mais y'en a qui aiment bien jouer avec les mots, la branlette, tout ca...
 
edit : inutile de me quoter pour dire "oui mais un ingénieur non cti ca existe pas"
Si, en entreprise, ca existe.


Message édité par Drizzt le 26-01-2006 à 17:53:19
n°577769
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:45:12  answer
 

dans ce cas un DUT c'est aussi bien, beaucoup de gens sortent de DUT avec un poste soit disant ingénieur ... au smic  :heink:
Apres je dis pas que ce qui sorte de l'EPSI ont des emplois bidons, j'en sais rien, mais sous entendre que la reconnaissance de la CTI ca sert à rien, c'est gonflé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 18:46:04
n°577772
Drizzt
Posté le 26-01-2006 à 18:47:04  profilanswer
 


 
Ouais c'est marrant parce que j'ai deja un DUT mais j'ai choisi de continuer à l'epsi, surement parce que ca m'amuse de passer 3 ans sans rien apprendre ni augmenter mes capacités...

n°577777
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:48:49  answer
 

Drizzt a écrit :

Ouais c'est marrant parce que j'ai deja un DUT mais j'ai choisi de continuer à l'epsi, surement parce que ca m'amuse de passer 3 ans sans rien apprendre ni augmenter mes capacités...


 
et ?  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 18:49:12
n°577783
Drizzt
Posté le 26-01-2006 à 18:50:42  profilanswer
 


 
Pour bosser dans l'informatique, la CTI ne sert à rien.  
On est pas des ingénieurs généralistes c'est un fait, mais c'est aussi parce que (dans mon cas) ca m'interesse pas, sinon je serai allé en prépas à la place d'aller à l'iut info j'aurai aussi pu.

n°577795
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:55:27  answer
 

pour la 1ere phrase, ben dis donc la mauvaise fois !! Tu devrais demander ca a ce qui sorte de la fac, qui ont un niveau bien supérieur à la plupart des ingénieurs diplomé pour certains, mais qui galerent pour trouver du taf...
 
Pour le reste tu repond svt à coté?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 18:56:14
n°577797
Drizzt
Posté le 26-01-2006 à 18:56:20  profilanswer
 


 
ok  [:tinostar]
 
Dans les écoles, on a le double d'heure par rapport à la fac, on nous donne plus de boulot, on est mieux encadrés, la formation est plus orienté professionnel, mais à la fac, ils ont pas besoin de tout ca, y'a que des Enstein


Message édité par Drizzt le 26-01-2006 à 18:58:01
n°577800
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:58:03  answer
 

clair je retire c'est tous des buses les faqueux, y a personne qui sait programmer...  :pt1cable:
 
Plus sérieusement, le plus d'heures c'est du vent. A la fac tu te bornes pas à potasser pour tes exams et faire tes projets, sinon t'arrives pas à bac+5, car contrairement à ce que tu peux croire, la sélection est sévère.
Et puis t'es peut etre moins encadrer mais des projets, t'en fait bcp aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 19:00:26
n°577804
Drizzt
Posté le 26-01-2006 à 18:59:29  profilanswer
 


 
Je vois pas en quoi j'ai pollué, pour le DUT tu racontes n'importe quoi, on accede pas à des postes ingé sauf dans de rare cas ou l'étudiant a deja eu des experiences, et j'en ai connu des gens sortant d'iut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)