Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°507457
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-10-2005 à 12:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Toujours les eternels débats je vois :D

Perso, je rentre a l'epsi montpellier le lundi qui arrive ;)

Raaaaaahhhhhhhh ce que j'aimerais y revenir moi aussi :love:

C'était le bon temps à Montpellier, des bringues tous les soirs. :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 12:30:09  profilanswer

n°515535
otin
Posté le 23-10-2005 à 19:18:15  profilanswer

[quotemsg=502714,212,266824]

Sur ce je vous laisse, j'ai du boulot MOI, quand vous aurez fini vos études et trouvé du taf comme ingénieur, on en reparlera.[/quotemsg]

[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]

n°525752
daemondk
Posté le 09-11-2005 à 22:14:30  profilanswer

wouahou ! Ca discute dur ici  :pt1cable:  

L'intégration de l'EPSI c'est bien passé ?

n°525873
Drizzt
Posté le 10-11-2005 à 07:59:03  profilanswer

on a été prévenu la veille en ingé 1, personne y est allé :D

n°535008
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 10:43:53  answer

Hello à tous,
La nouvelle est tombée ce matin, l'EPSI est passé Niveau I.

(et ca rime en plus !)

Stout  :o

n°535078
Drizzt
Posté le 25-11-2005 à 13:15:55  profilanswer

Sources ?
J'suis a l'epsi montpellier

Message édité par Drizzt le 25-11-2005 à 13:16:14
n°535087
1mPreZ@
Posté le 25-11-2005 à 13:24:57  profilanswer

c'était bien sympa cette matinée qui se termine par un pot pour feter ça nemo

Message édité par 1mPreZ@ le 25-11-2005 à 13:25:08

---------------
Dell M70 Powered
n°535576
guiltypasc​al
Posté le 26-11-2005 à 01:20:32  profilanswer

otin a écrit :

[quotemsg=502714,212,266824]

Sur ce je vous laisse, j'ai du boulot MOI, quand vous aurez fini vos études et trouvé du taf comme ingénieur, on en reparlera.[/quotemsg]

[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]

Otin.... J'ai fini mes études, j'ai du taf d'ingénieur, le salaire... et aussi le diplôme... Je crois que la meilleure réponse à "EPSI ecole d'ingénieur?" est maintenant incontestable car donnée par la commission des titres elle-même cette semaine : OUI!!!!!

L'EPSI est depuis cette semaine repassée niveau 1... Ca veut dire que l'EPSI délivre un diplôme d'état d'ingénieur en informatique = Bac +5

n°535578
guiltypasc​al
Posté le 26-11-2005 à 01:23:04  profilanswer

L'EPSI est niveau 1 = BAC +5 = ingénieur en informatique !!!!!!

n°535614
Drizzt
Posté le 26-11-2005 à 10:17:52  profilanswer

guiltypascal a écrit :

Otin.... J'ai fini mes études, j'ai du taf d'ingénieur, le salaire... et aussi le diplôme... Je crois que la meilleure réponse à "EPSI ecole d'ingénieur?" est maintenant incontestable car donnée par la commission des titres elle-même cette semaine : OUI!!!!!

L'EPSI est depuis cette semaine repassée niveau 1... Ca veut dire que l'EPSI délivre un diplôme d'état d'ingénieur en informatique = Bac +5

Reconnue par l'état pas par la comission des titres, mais c'est tout de même très bien.

Ca permet également de passer les concours publics bac+5 en sortant de l'epsi puiqu'on a l'équivalence bac+5 de l'enseignement public.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 10:17:52  profilanswer

n°535799
catoun
Posté le 26-11-2005 à 16:42:26  profilanswer

L'EPSI est depuis cette semaine repassée niveau 1... Ca veut dire que l'EPSI délivre un diplôme d'état d'ingénieur en informatique = Bac +5[/quotemsg]

ça serait une bonne nouvelle !  :pt1cable:  Vous avez les eu où vos sources?  

A part ça je croyais que les homologations devaient être remplacées par les titres visés à partir de début 2006; ceci pour faciliter les poursuites d'études universitaires sans recours de dossiers... Cela me surprend dc un peu.

n°535947
Drizzt
Posté le 26-11-2005 à 18:31:41  profilanswer

La directrice nous l'a dit donc ca doit etre officiel, et ca paraitra au journal officiel en janvier 2006, donc la source la voila

n°536021
otin
Posté le 26-11-2005 à 19:12:47  profilanswer

guiltypascal a écrit :

pas la peine d'expliquer cela, je sais ce que ça veur dire le niveau 1 qd même
attention : toutes les epsi délivre le diplome ou certaines d'entre elles?rest plus qu'a savoir si les epsien terminant leur année auront l'accréditation ou seulement ceux qui démare le cycle? :??:

le Taf d'ingé : lequel?  
le salaire : Lequel (net svp)

Message édité par otin le 26-11-2005 à 19:15:20
n°536230
Drizzt
Posté le 27-11-2005 à 00:18:40  profilanswer

Ca dépend des gens, c'est pas l'école qui fait tout hein...

Quand a la certif, il me semble que c'est rétro actif.

n°536360
pokute
Posté le 27-11-2005 à 12:03:43  profilanswer

je suis de l'epsi arras (CSII1), pareil, c'est le directeur qui nous l'a annoncé vendredi matin.

le diplome est le meme pour tous les epsi, donc lyon nantes paris montpellier bordeaux arras (j'ai oublié personne^^) auront tous le lvl1 :p
mais il faut que celles qui n'ont pas de lab de recherche et de pole de communication s'en équipe.(à arras c'est bon, on a tout je crois).

mais il y a une chose qui me tracasse, c'est le diplome retroactif.
le mec qui a eu son diplome il y a quelques années va voir son diplome passer niveau 1 . ok
mais si l'epsi repasse niveau 2, comment ca marche? tout le monde repasser lvl2? ou c'est juste la promo de cette année là qui est niveau 2?
une derniere chose, il y a des rumeurs qui disent que pour avoir le diplome niveau1, il faut faire au moins un stage à l'étranger, c'est vrai? si oui, ca marche comment pour les mecs qui ont eu le diplome il y a quelques années et qui avait pas bossé à l'étranger??

(la certification que l'ont vient d'avoir dure 3ans, donc moi c'est bon, je suis tranquille ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par pokute le 27-11-2005 à 12:05:24
n°536368
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 12:13:41  answer

guiltypascal a écrit :

Je crois que la meilleure réponse à "EPSI ecole d'ingénieur?" est maintenant incontestable car donnée par la commission des titres elle-même cette semaine : OUI!!!!!

c'est ce qu'on tue à vous expliquer mais que vous faites expres de brouiller les pistes : non l homologation niveau 1 ou 2 ne fait pas d'un diplome un diplome ingénieur ! merci de ne pas mentir !
Seule la commission des titres d'ingénieurs peut donner le titre de diplome d'ingénieur ! Donc l'epsi reste une ecole d'ingénierie infomatique et non une ecole d'ingénieurs tant qu'elle est pas homlogué par la CTI (l histoire du niveau ca vous fait passer d'un diplome bac+4 a un bac+5 c'est tout, ce qui est qd meme pas mal)

n°536462
guiltypasc​al
Posté le 27-11-2005 à 14:24:14  profilanswer

C'est la CTI (= commisission des titres d'ingénieurs) qui nous reconnu!!!!!!! Non seulement on est BAC+5 mais en plus maintenant l'école a le droit de délivrer des diplômes d'ingénieurs de nouveau....comme il y a 5/6 années en arrière...

n°536512
Drizzt
Posté le 27-11-2005 à 15:30:28  profilanswer

pokute a écrit :

je suis de l'epsi arras (CSII1), pareil, c'est le directeur qui nous l'a annoncé vendredi matin.

le diplome est le meme pour tous les epsi, donc lyon nantes paris montpellier bordeaux arras (j'ai oublié personne^^) auront tous le lvl1 :p
mais il faut que celles qui n'ont pas de lab de recherche et de pole de communication s'en équipe.(à arras c'est bon, on a tout je crois).

mais il y a une chose qui me tracasse, c'est le diplome retroactif.
le mec qui a eu son diplome il y a quelques années va voir son diplome passer niveau 1 . ok
mais si l'epsi repasse niveau 2, comment ca marche? tout le monde repasser lvl2? ou c'est juste la promo de cette année là qui est niveau 2?
une derniere chose, il y a des rumeurs qui disent que pour avoir le diplome niveau1, il faut faire au moins un stage à l'étranger, c'est vrai? si oui, ca marche comment pour les mecs qui ont eu le diplome il y a quelques années et qui avait pas bossé à l'étranger??

(la certification que l'ont vient d'avoir dure 3ans, donc moi c'est bon, je suis tranquille ^^)

Heu le coup du stage a l'étranger j'y crois pas une seconde.

Pour la rétroactivité, si ca marche dans un sens je crois que ca marche dans l'autre...

Mais il faut savoir que pour les "anciens" qui ont deja un boulot, ils s'en foutent pas mal apres puisque occuper 5 ans le poste d'un ingénieur donne le statut d'ingénieur

n°536514
Drizzt
Posté le 27-11-2005 à 15:30:46  profilanswer

guiltypascal a écrit :

C'est la CTI (= commisission des titres d'ingénieurs) qui nous reconnu!!!!!!! Non seulement on est BAC+5 mais en plus maintenant l'école a le droit de délivrer des diplômes d'ingénieurs de nouveau....comme il y a 5/6 années en arrière...

Non, non, non et non.

Mais de toutes facons cette branlette diplomique c'est que pour se faire mousser entre gueguerres école-école, ce qui compte, c'est le boulot et l'investissement de chacun, sur le cv, y'a pas seulement une ligne avec écrit le nom de ton école...

Etre niveau 1, c'est bien pour bosser dans le publique, ca donne l'équivalent bac+5 public, mais après pour le privé, faut faire ses preuves tout de meme. CTI ou pas ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-11-2005 à 15:33:37
n°537003
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 10:15:18  answer

guiltypascal a écrit :

Si c'est le cas, alors la ok l'EPSI est enfin un vrai diplome d'ingénieur. Laisse moi quand meme douter que vous passer niveau 1 et CTI en même temps. Par contre, rien que d'avoir le niveau 1 est très bon pour la reconnaissance de votre diplome, et c'est deja un bon pas.

Drizzt a écrit :

Mais de toutes facons cette branlette diplomique c'est que pour se faire mousser entre gueguerres école-école, ce qui compte, c'est le boulot et l'investissement de chacun, sur le cv, y'a pas seulement une ligne avec écrit le nom de ton école...

Etre niveau 1, c'est bien pour bosser dans le publique, ca donne l'équivalent bac+5 public, mais après pour le privé, faut faire ses preuves tout de meme. CTI ou pas ensuite...

Non, non, non et non  :pt1cable:  
Le culte du diplome ne sert pas seulement à mousser une guéguére interécole, c'est une réalité du marché du travail. Il faut accepter la réalité quand même.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 10:16:45
n°537069
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 28-11-2005 à 12:30:56  profilanswer

tiens ce soucis de reconnaisance Bac +4/+5 est encore d'actualité  :D  

en meme temps personne connait l'epsi. tu dis que c'est une école d'ing info et ça suffit. j'ai pas vu un seul des contacts entretiens que j'ai pu avoir se soucier de ça. s'en foute un peu. je dirais meme plus j'aurais pas eu le diplome de fin d'année ca serait passé aussi.
du moment qu'ils entendent les mot ecole ingé info, ca leur suffit.
l'epsi est comme toute ecole privé, tu paye ton diplome pour ensuite pourvoir dire j'ai fait une école d'ingé. savoir que t'es competent et le reste on s'en fout, ça c'est l'experience qui fera la diff'.
personnelement maintenant que j'ai un peu d'xp, je m'étale pas sur l'ecole, au contraire... :sarcastic:

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°537071
Drizzt
Posté le 28-11-2005 à 12:34:43  profilanswer

Ouais enfin tu payes ton diplome, si tu bosses pas tu te fais virer.

L'an dernier 12 de la premiere année se sont fait virer ou ont redoublé.

Certains en 3e années n'ont pas eu le diplome non plus.

Message édité par Drizzt le 28-11-2005 à 12:34:56
n°537077
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 28-11-2005 à 12:46:48  profilanswer

ben ça a changé. car sur paris ya 3/4 ans quand j'ai eu le diplome et donc durant mes 3 ans de cycle ing, tu passais les années sans rien foutre, du n'importe koi, des buses ont eu le diplome j'en reviens toujours pas...pauvre france.
ya du avoir du changement de direction...

---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°537084
Drizzt
Posté le 28-11-2005 à 12:55:17  profilanswer

bah Paris je sais pas mais a montpellier c'est hyper strict, sur les absence également. 1 absence non justifiée = 1 point en moins dans la matiere concernée, et c'est pratiqué.

Pour avoir son année il faut 12 de moyenne, et 8 minimum dans toutes les matières

Message édité par Drizzt le 28-11-2005 à 12:59:08
n°537089
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 28-11-2005 à 13:04:43  profilanswer

oui ça sur le papier c t pareil. mais sur le papier...

même ceux avec la moyenne merdique passaient. d'apres mes souvenirs, ya pa eu un seul écarté la premier année, et un seul la seconde...

tu parle trop d'exclu ça n'aurais pas ete rentable...

mais je veux bien croire que ça a changé, aprés tout ça pouvait pas etre pire...enfin je crois...

---------------
n°537553
guiltypasc​al
Posté le 28-11-2005 à 23:38:38  profilanswer

jimmy la glande a écrit :

oui ça sur le papier c t pareil. mais sur le papier...

même ceux avec la moyenne merdique passaient. d'apres mes souvenirs, ya pa eu un seul écarté la premier année, et un seul la seconde...

tu parle trop d'exclu ça n'aurais pas ete rentable...

mais je veux bien croire que ça a changé, aprés tout ça pouvait pas etre pire...enfin je crois...

ça a changé... En première année,  les personnes qui avaient des difficultés et un ou deux branleurs ont été jartés... En deuxième, un s'est fait viré car il avait pas 12 et qu'il avait redoublé la première année... En dernière année, tout le monde a eu son siplôme sauf qui lui était incompétent... Voilà voilà...

A+

n°537563
junior409
Posté le 28-11-2005 à 23:58:56  profilanswer

Drizzt a écrit :

Heu le coup du stage a l'étranger j'y crois pas une seconde.

Pour la rétroactivité, si ca marche dans un sens je crois que ca marche dans l'autre...

Mais il faut savoir que pour les "anciens" qui ont deja un boulot, ils s'en foutent pas mal apres puisque occuper 5 ans le poste d'un ingénieur donne le statut d'ingénieur

est ce que vous savez si y'a d'autres formations du type esgi, epita , epitech, supinfo qui vont prochainement être également accrédité CTI? c pour un pote!!

n°537633
Drizzt
Posté le 29-11-2005 à 10:02:51  profilanswer

junior409 a écrit :

est ce que vous savez si y'a d'autres formations du type esgi, epita , epitech, supinfo qui vont prochainement être également accrédité CTI? c pour un pote!!

Non, en tout cas pour epitech et supinfo ils ne sont pas prets d'etre CTI (epitech le sera jamais), et Epita, ils courent après la CTI sans jamais l'obtenir.

n°537635
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 10:22:37  answer

junior409 a écrit :

t'as mal compris, l'epsi ne vient pas de passer CTI, mais niveau 1.

Pour le coup des entretiens et qu'ils s'en foutent du diplome, laisse moi rire, peut-être qu'à l'entretien ils s'en foutent, mais le jour ou tu signes ton contrat ils vont te demander ton diplome : si tu l'as pas dommage pour toi dans leur grille tu sera au plus bas s'il accepte de te garder... si t'as pas un vrai diplome CTI ca depend des grilles, mais je penses - malgres ce que certains disent ici - que tu gagneras significativement moins que si t'avais un diplome CTI hormis cas particulier. (apres on peut toujours essayé de gruger sans qu'ils s'en rendent compte avec des attestations à la mord moi lnoeud genre "ancien élève", certains ne captent pas que c'est pas le diplome, mais ca s'est une autre histoire  :D )

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2005 à 10:23:51
n°537643
Drizzt
Posté le 29-11-2005 à 10:37:18  profilanswer

Ouais enfin le salaire se négocie a l'entretiens aussi, t'es pas forcement dépendant de "grilles" a part dans le public.

Puis l'école c'est pour le premier boulot, ensuite tu met en avant ton experience et ton savoir faire..

n°539437
daemondk
Posté le 01-12-2005 à 20:14:26  profilanswer

allo les gens, c actif ici depuis !

alors :

-> je suis de l'EPSI Arras, ca fait 3 ans qu'on me dit qu'on va être niveau 1... jsui sceptique. j'attends de le voir noir sur blanc.

-> rétroactivité, j'attends aussi le noir sur blanc.

-> le stage pour avoir son diplome nivo 1 : a moins de refaire les règles, je ne pense pas...  

-> bosser dans le public... franchement en début de carrière faut vraiment être au bout du rouleau.

-> la guerre du marché selon le niveau : vrai, + aussi selon la réputation de l'école.

-> Drizzt, t de quelle école, j'ai pas grillé ?

-> jimmy la g lande, "passer en année sup sans rien foutre" vrai, il y a 3/4 ans ;-), tu étais a quelle école ?

-> junior409 : d'autres écoles accréditées... déjà l'EPSI se serait bien (et oui je suis un GRAND sceptique)

-> pilsner : d'accord avec toi, niveau 1 ok, etre en même temps dans les bagages de la CTI... moyen, j'attends le noir sur blanc hihihi

bonne bourre les gens !

n°539447
Drizzt
Posté le 01-12-2005 à 20:40:20  profilanswer

j'suis a l'epsi montpellier.

Apparement c'est officiel le niveau 1, c'est affiché et paraitra au journal officiel janvier 2006. Je vois pas pourquoi ils auraient mentit [:spamafote]

Quand à la CTI, ce n'est pas du tout d'actualité pour l'Epsi

Message édité par Drizzt le 01-12-2005 à 20:41:24
n°539582
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-12-2005 à 22:32:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ouais enfin le salaire se négocie a l'entretiens aussi, t'es pas forcement dépendant de "grilles" a part dans le public.

Puis l'école c'est pour le premier boulot, ensuite tu met en avant ton experience et ton savoir faire..

Ben voyons :sarcastic:
C'est plutôt dans le privé que y'a des grilles plus fines pour distinguer un ENSIMAG d'un EPSI justement :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°539645
daemondk
Posté le 01-12-2005 à 23:15:39  profilanswer

Citation :

Je vois pas pourquoi ils auraient mentit

nan, nan, c'est pas ce que je voulais dire ;) c'est parce qu'à force d'attendre "on va être niveau 1 l'année prochaine", pis arrivé à cette année en question tu ré-entends "c'est pas cette année, c'est pour la prochaine".... bon, ça marche une fois, pas deux :-)

n°539790
Lalka
_
Posté le 02-12-2005 à 09:05:13  profilanswer

daemondk a écrit :

automatiquement une vente. Si tu ne réclame rien, tu n'auras rien même si tu sors de Saint Cire.

:heink: que viens faire saint cyr ici ?

n°539846
daemondk
Posté le 02-12-2005 à 12:33:07  profilanswer

Lalka a écrit :

:heink: que viens faire saint cyr ici ?

bien joué, mauvais exemple ;) me suis pas relu avant de poster

je corrige : "...même si tu sors de la meilleur des écoles."

Mieux comme ça ?  :jap:

n°539858
Drizzt
Posté le 02-12-2005 à 13:19:32  profilanswer

Peut etre parce que on fait 3 ans à l'epsi en ayant fait un bac+2 au préalable, et que 2+3 ca fait encore 5 ?

n°539866
junior409
Posté le 02-12-2005 à 13:31:50  profilanswer

Drizzt a écrit :

Peut etre parce que on fait 3 ans à l'epsi en ayant fait un bac+2 au préalable, et que 2+3 ca fait encore 5 ?

en effet 2+3=5<>CTI

n°539871
Lalka
_
Posté le 02-12-2005 à 13:39:05  profilanswer

daemondk a écrit :

bien joué, mauvais exemple ;) me suis pas relu avant de poster

je corrige : "...même si tu sors de la meilleur des écoles."

Mieux comme ça ?  :jap:

sans fautes d'othographes ca serait encore mieux  [:yoko54]

n°540182
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 02-12-2005 à 20:48:39  profilanswer

daemondk a écrit :

-> jimmy la g lande, "passer en année sup sans rien foutre" vrai, il y a 3/4 ans ;-), tu étais a quelle école ?

Paris...

---------------
n°540420
daemondk
Posté le 03-12-2005 à 12:41:40  profilanswer

Citation :

sans fautes d'othographes ca serait encore mieux

Exact, ça serait mieux. mhé g pa envy :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)