Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Ecole de Commerce Européenne (ECE)

n°1591575
daoud90
Posté le 16-03-2008 à 13:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce que je voulé savoir c le fonctionemen de lecole :si on est chargé de devoir ,et cbn de temps ,si l'emploi du temps est chargé .Et je voulais egalement savoir si le concours etais vraimen difficile ,enfin l'admissibilité!!et toi BELIKO qui est tu par rapport a l'ece ???
 
merci pour t renseignemen !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 13:12:16  profilanswer
 

n°1591577
daoud90
Posté le 16-03-2008 à 13:13:56  profilanswer
 

et de quelle filière de bac sors tu?

n°1592343
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:36:40  answer
 

Moi 1ere année a l'ECE, je sors d'un bac S .. Le concours, dure en culture G, facile en maths, à l'oral faut être motivé.
 
Les cours, il n'y en a pas énormément (Entre 20 et 32h selon les semaines..).
 
Les devoirs, il y a pas mal de dossier et chose du genre a faire, mais vu que tu a pas mal de demi journée de libre c'est largement faisable.
 
Boliko est en 4ieme année .

n°1592426
daoud90
Posté le 16-03-2008 à 21:19:22  profilanswer
 

stl toi et merci pr t infos!di moi kan on sort de cette ecole on fait quoi quel poste ?!!
 

n°1594922
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 21:09:35  answer
 

Ben comme dans toutes les écoles de commerces, cadres, resp marketing, analyste financier, DRH, du commerce internationale..
 
Bien sur pas dans les ent du CAC40 (à part pour les meilleurs peut-etre), sa c'est HEC, ESSEC, EM, ESCP..
 
Mais comme c'est en 4 ans tu peux fr une 5ième année (ce que je vais fr) dans une école post prépa.

n°1596358
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 19-03-2008 à 22:53:34  profilanswer
 

J'ai eu la réponse au concours pr l'ECE bordeaux et c'est positif !!
 
11.94 sachant que cette année pour info la note minimal d'admission est de 11.
 
Sur ce à l'année prochaine pour les étudiants déjà présent à l'ecole !

n°1596483
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 01:25:46  answer
 

A l'année pro xD

n°1596484
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 01:26:03  answer
 

Si tu as des questions, n'hésites pas.

n°1596503
gwenaelr
Posté le 20-03-2008 à 06:53:36  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je suis tombe par hasard sur le forum et sur cette discussion sur l'ECE. Je suis actuellement a l"ECE Bordeaux en deuxieme annee. La je suis en Chine a Pekin pour mon stage.
 
Je voulais savoir si il y en a d'entre vs qui seront la pour l'espass'08?
 
Ce sejour tombe bien car il n'y a pas beaucoup de lien entre les eleves des ecoles du concour pass, surtout entre l'ECE Bordeaux et Lyon car maintenant qu'on ne part plus en Espagne pendant 3 semaines, en 1ere annee, on a pas l'occasion de rencontrer les eleves de Lyon et c bien dommage.
 

n°1596691
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 13:07:46  answer
 

Moi nan, trop cher :(

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 13:07:46  profilanswer
 

n°1596991
daoud90
Posté le 20-03-2008 à 17:58:51  profilanswer
 

j'ai entendu dire ke l'ece etait une boite a fric !!c vrai ???????????

n°1597276
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:10:01  answer
 

C-a-d, boite à fric ?
 
Perso j'ai pas de quoi me payer le voyage Espass a 200 euros et j'ai fait un emprunt pr payer l'école dc bon .. Mais après c'est vrai qu'il y en à qui son riche, mais c'est ce qu'on appel la reproduction sociale..
 
Papa maman qui ont beaucoup d'argent peuvent payer des études à leurs enfants..  
 
Après, il y à de tout, sauf des pauvres c'est sur car là les banques ne leurs prête même pas d'argent :/ Mais ça c'est pareil dans toute les formations payantes ..

n°1597324
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 20-03-2008 à 21:38:16  profilanswer
 

Je n'ai pas de questions en particulier mais jvoudrais bien savoir comment toi ! Naeleck ! tu as apprehendé cette premiere année, comment ca se passe ? le niveau ? tu venais de quel lycée ? enfin un mini topo pour moi :D !!  
 
 Merci d'avance

n°1597462
ECE promo ​2011
Posté le 20-03-2008 à 23:37:50  profilanswer
 

L'ECE Lyon est une école qui devient de plus en plus importante au fil des années que cela soit au niveau des partenariats universitaires dans le monde ainsi que le monde associatif au sein de l'ecole. On a d'ailleurs cette année un BDE qui déchire et qui organise des grosses soirées sur Lyon ainsi que le fameux EsPasS 08' qui va vraiment etre une tuerie. Tape sur google espass 08, tu trouveras plein de truc concernant l'evenement!
 
Donc voila l'ECE, cest des bons profs, une ambiance simpa, des soirees super et des tas d'universites dans le monde!

n°1597471
ECE promo ​2011
Posté le 20-03-2008 à 23:47:59  profilanswer
 

Ahh mince jai repondu au message de la page precedente... A bientot en espagne en tt k l'ECE BoRDeaux, plus qu'un mois et quelques jours...
 
Biz

n°1599405
daoud90
Posté le 23-03-2008 à 00:07:24  profilanswer
 

yen a ki prepare en se moment le concours pass ???
merci de me rep!!

n°1599611
Titkoeur
Posté le 23-03-2008 à 12:14:37  profilanswer
 

Pour l'ECE lYon: Merci pour votre second car pour l'Espass "08, le notre est arriver très vite à saturation, et 25 d'entre nous serons en votre compagnie pour le trajet! Un bon mois encore à tenir, et ça va être l'un des événement mémorable de la promo... autant que le weeks d'inté!  
 
gwenaelr --> C'est normal qu'il n'y ai pas trop de lien à mon avis entre les écoles du concours pass, pour la bonne raison qu'on appartient à des groupes différents, pour l'espeme. Et le MBA institute... eux... ils sont sur Paris :p
 
daoud90 --> Boite à Fric? comme l'a si bien dit Naeleck plus haut, c'est le cas de tous, dans la mesure où les formations sont payante +6k/an, l'argent y circule, parfois c'est abuser de voir que certains dépense un salaire moyen pour les soirée, sortit, futilité etc... sans compter les charges de la vie courante, mais ce n'est pas une généralité, loiin de là.... Et à contrario, ya pas de "pauvres" si je peux employer ce terme, dans la mesure où les dépenses sont assez conséquent:  
7000€ de frais de scolarité
450 loyer mensuel, soit 4500€ pour une année scolaire
5 €/jour denourriture, boisson soit 1500€ pour une année scolaire
Celà fait déjà 12500€ alors que le salaire annuel moyen d'une ouvriere est d'environs de 12-14k ... c'est des calcul à la louche et en général...
ce sans compter les frais annexes (soirée étudiantes, sortit, etc) car ça varie énormément d'un étudiant à l'autre... Et ceci n'est pas spécifique à l'ECE, c'est partout pareil!
 
Après ça, on peut bénéficier de bourse et d'aide au logement via crous et caf: 3500€ grossomodo pour la caf et 2000€ pour l'APL...
 
Enfin bref..

n°1600306
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 01:11:11  answer
 


 

marco333 a écrit :

Je n'ai pas de questions en particulier mais jvoudrais bien savoir comment toi ! Naeleck ! tu as appréhendé cette première année, comment ca se passe ? le niveau ? tu venais de quel lycée ? enfin un mini topo pour moi :D !!  
 
 Merci d'avance


 
Le niveau n'est pas très dure si tu travails régulièrement, après si tu veux aller dans de bonne université partenaire, il faut bosser plus. Je venais d'un bac S et je ne galère dans aucune matière.
Après tu peux tout faire, tout dépend de tes ambitions:
Tu veux avoir le diplôme : tu bosses un peu
Tu veux avoir plusieurs diplôme et etre dans les meilleurs : tu bosses plus
Tu veux tenter HEC ou Dauphine à la sortie : Tu bosses encore plus
 
Boili boilou

n°1601399
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 24-03-2008 à 22:46:13  profilanswer
 

Merci bien !
Moi après j'ai une autre attente de ta part :  
Je traine et retraine sur divers forum en ce qui concerne la "reconnaissance" de cette école et je trouve pas d'avis objectif. Comme je l'ai dit précédement j'ai eu le concours, seulement je présente tech de co et le concours sésame que je passe le 22 et 23 avril.
En gros je me dis que l'enseignement est bon, mais c'est à l'élève d'en profiter et de bosser pour obtenir de bons stage, donc bon...
es-tu de mon avis ?
Je pense que t'as vecu la même chose l'année derniere, moi jss en plein dedans et ca me SOULE !
 
Sur ce !

n°1601522
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:13:13  answer
 

Ben en fait la reconnaissance du diplôme c'est plus une illusion qu'autre chose. (HEC, ESSEC, ESCP, EM lyon, EDHEC, AUDENCIA c'est reconnue) après toute les autres écoles sont plus ou moins reconnue dans leurs régions mais dès que tu dépasses la frontière cey mort.  
 
Que tu sortes de l'ESSCA ou de l'ECE, les seules choses qu'ils verront ne connaissant pas les écoles c'est le niveau de ton diplôme, tes stages et éventuellement si tu as un double diplôme.
 
Et après comme je le disais plus haut, si tu es bon et que tu veux plus, tu intègres une des 6 grandes écoles que j'ai cité plus haut ou un MBA au States et là le nom de l'école jouera aussi!

n°1601523
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 01:14:13  answer
 

Ce que j'espère faire dans 4 ans ..^^

n°1601647
daoud90
Posté le 25-03-2008 à 10:51:24  profilanswer
 

di moi Marco 333 moi je passe le concour pass en juin s ke tu peu me dire s'il est difficile et l'oral s'ils st sympa ,cmt sa se passe en faite ..?
 
et toi ta passer le concours pr lyon ou bordeaux???
merci de me repondre

n°1602099
Malachi
Posté le 25-03-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

Titkoeur a écrit :

7000€ de frais de scolarité
450 loyer mensuel, soit 4500€ pour une année scolaire
5 €/jour denourriture, boisson soit 1500€ pour une année scolaire


 
J'aurais honte d'entrer dans une école comme ça avec le prix que ça coûte :pfff: Payer pour une grande école oui, mais 7000 euros (à multiplier en gros par 5) pour l'ECE :cry:  
 
D'autant plus que pour Lyon, l'IAE propose de très bons masters et 2 ans dans une université étrangère. Niveau rapport qualité-prix c'est incomparable. J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'apporte de plus un diplôme ECE par rapport à l'IAE ?

n°1602217
flo-evo2
Posté le 25-03-2008 à 19:00:04  profilanswer
 

salut à tous!
bon je viens juste de decouvrir le topic même si j'avais deja eu l'occaz de parler à Naeleck sur le mien...
bref j'ai réussi le concours pass avec 13.64 et j'ai bien l'intention de rentrer à l'ECE lyon mais je suis perdu au niveau financier...
j'ai lu plus haut que ce n'était pas une école de "riche" ça me rassure mais ce que je lis juste au dessus me laisse perplexe...
je veux payer l'ecole en prêt etudiant, je pense prendre une chambre etudiante(avec ALS), bouffer au RU (si possible??) bref faire au moins cher sachant que j'aurais 200€ de bourse par mois environ et que mes parents ne pourront presque rien payer par eux-même puisqu'ils viennent d'acheter une maison...
alors ma questionest simple est-ce que je peux réussir à vivre correctement à l'ECE à lyon pendant 5 ans sachant que je suis auvergnat, que j'ai beaucoup d'attaches ici et que je risque de revenir souvent (transports cheeeeers) bref est-ce que c'est possible? sinon je me rabat sur l'ACI Clermont mais je sais qu'elle est moins bien et legerment moins chere... (et je veux faire une école, donc pas de fac et pas de prépa) merciiiii

n°1602249
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 25-03-2008 à 19:14:34  profilanswer
 

Le concours est pas d'une difficulté insurmontable, les epreuves orales c'est rester 100% naturel et se vendre en fait^^ parler de toi, les interesser ...etc
 
Moi c'est pour bordeaux
 
Merci Naeleck


---------------
Que celui qui me dit que l'année de terminale n'est pas chiante, je l'étripe ^^
n°1602254
flo-evo2
Posté le 25-03-2008 à 19:15:44  profilanswer
 

marco333 t'étais à bordeaux le 8 mars alors? peut etre qu'on s'est croisé...
 
 
bref quelqu'un pour me rassurer ou je pleure?

n°1602404
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 25-03-2008 à 20:33:55  profilanswer
 

Moi en ce qui me concerne je sais que je vais pas peser sur mes parents niveau financier pendant 5 ans, ils paieront, et j'aiderai en empruntant également.
Après les rageux qui parlent du prix des écoles de commerce, MAIS C EST PARTOUT PAREIL !
Les études ca à un coût et c'est pas nouveau mis à part la fac, et qu'on me dise patati patata les écoles de commerce nianiania trop cher etc, et bein si tu veux faire une école de commerce, tu casques dans tous les cas !


---------------
Que celui qui me dit que l'année de terminale n'est pas chiante, je l'étripe ^^
n°1602426
flo-evo2
Posté le 25-03-2008 à 20:47:30  profilanswer
 

moi je suis prêt à casquer et prêt à ce que ça soit dur mais je veux pas trop endetter mes parents et surtout je veux pas vivre pauvrement surtout dans une ecole de commerce où je serais mélangé avec des gens plus aisés... la pauvreté des étudiants c'est plutôt d'actualité et ça me fait assez peur c'est tout...
 
enfin ta réponse était peut etre pour malachi...  ;)


Message édité par flo-evo2 le 25-03-2008 à 20:48:25
n°1602433
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 25-03-2008 à 20:51:27  profilanswer
 

Jcomprends...c'est bien de ta part d'y reflechir mais la volonté si tu l'as c'est le plus important :)
Moi je m'estime chanceux dans la mesure où j'ai pas de frais d'appart sur Bdx, j'aurai mes 20 bornes quotidiennes aller retour mais bon.
Enfin j'espere que tu vas faire le bon choix, sachant que le principal c'est que le veuille.
J'ai un souci, mon choix de "coeur" pour l'année prochaine c'est l'ECE, et celle qui me parait mieux sur Bdx en post-bac serait l'EBP...
Vive la tourmente ^^


---------------
Que celui qui me dit que l'année de terminale n'est pas chiante, je l'étripe ^^
n°1602449
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 25-03-2008 à 20:55:44  profilanswer
 

au fait ma réponse etait pr toi mais la gueulante pour malachi ^^
desolé :)


---------------
Que celui qui me dit que l'année de terminale n'est pas chiante, je l'étripe ^^
n°1602452
flo-evo2
Posté le 25-03-2008 à 20:56:27  profilanswer
 

oui donc comme moi tu ne sais pas choisir entre le coup de coeur, le plus pratique,le plus renommé...
la décision est dure alors j'imagine que les années d'études vont etre tout aussi simples ... ^^

n°1602461
marco333
Vivement l'année prochaine !
Posté le 25-03-2008 à 20:58:57  profilanswer
 

nan mais je crois qu'une fois cette année passé ca va aller franchement.
La décision une fois prise, c'est à toi de profiter au max de l'enseignement qu'on te file, et à toi de bien te demerder.
J'étais aller voir sur le site "copain d'avant" les carrieres des anciens de l'ECE et sérieux beaucoup ont bien réussi...
Enfin voila !


---------------
Que celui qui me dit que l'année de terminale n'est pas chiante, je l'étripe ^^
n°1602508
flo-evo2
Posté le 25-03-2008 à 21:26:44  profilanswer
 

ouais ça donne envie... :D

n°1602575
Guiyom77
Posté le 25-03-2008 à 22:22:14  profilanswer
 

Gardez votre argent, ou du moins INVESTISSEZ ( et c'est le terme adéquat !) pour d'autres formations où le ROI est intéressant (et existant)


Message édité par Guiyom77 le 25-03-2008 à 22:22:23
n°1602734
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 01:35:35  answer
 

Chambre au Crous 150 euros environs
Repas au RU c'est possible a bdx, après a Lyon je ne sais pas ou il est placée par rapport à l'école.
 
Perso je paye mon logement 250/mois et j'ai aussi 250/mois pour le tout le reste sauf le train .. Et je vis très bien ...

n°1603032
Titkoeur
Posté le 26-03-2008 à 14:25:55  profilanswer
 

Pour les aspirant première année à l'ECE inquiêt côté finance, d'abord ce que j'avais mis, c'était à titre indicatif. A côté de ça, si on s'organise correctement, on peut réduirre considérablement les frais par exemple rien que pour la nourriture, il suffit d'être un peu débrouillard et se faire à manger soi mm, éviter les gaspillages inutile etc... mine de rien, quand on se retrouve seul, c'est difficile de gérer un porte monaie ^^
 
Pour le logement, faut s'y prendre à l'avance auprès du crous, pour avoir de bon plan, je sais qu'il y a des résidences avec des chambres du crous pour 90€ ou quelques choses comme ça, j'ai des amis qui ont pris cette solution pour la premiere année.
Vous pouver calculer votre apl ici: http://www.caf.fr/wps/portal/parti [...] onlogement
Après vous avez le choix de la colocation, avec ses avantages (prix, surface)... et inconvénient (associable, s'abstenir)
 
Et c'est sûre quant au choix personel de l'ECE, celà dépend de votre cas, mais que vous soyez à l'ECE ou ailleurs, et que vous désirez réussir, il faut travailler un minimum voire un peu plus pour devenir majeur de promo... et là, vous aurez la possibilité de participer au programme Atlantis par exemple ou d'aller dans des Université partenaire très intéressant, biensûre... celà demande du travail, difficile quand certains ne font que la fête à côté, mais c'est la vie... Il faut avoir des objectifs et s'y tenir...
 
Après pour ceux qui passeront le concours pass: une chose à retenir, c'est l'oral. Savoir se vendre c'est la base de tout... avec un minimum de culture G, ça passe tout seul....
 
Sur ce, amusez vous bien. et aux prochains Ecéens, à bientôt pour le weeks d'inté =D


Message édité par Titkoeur le 26-03-2008 à 14:28:06
n°1603851
daoud90
Posté le 26-03-2008 à 22:25:00  profilanswer
 

flo evo2 slt moi je passe le concours en juin s ke tu peu me decrire cmt tu t'y est preparer et ac kl moyen ?
 
merci de repondre et merci pr ta rep marco 333

n°1603866
flo-evo2
Posté le 26-03-2008 à 22:34:00  profilanswer
 

moi perso j'ai beaucoup travailler l'oral c'est à dire ne pas y aller en ne sachant pas ce qu'on va dire, etre calé sur les trucs généraux (motivations, projets, le lycée actuellement...) ensuite c'est juste savoir etre spontané, correct savoir s'exprimer et répondre vite et plus ou moins bien ... enfin bon ça c'est à travailler tous les jours mais moi perso j'ai été coaché par une super prof d'anglais de mon lycée en français et en anglais au cas où... ensuite j'ai bien suivi l'actualité pour etre bien au courant (mais ça je le faisais plus ou moins avant) et surtout j'ai bossé les maths( surtout les systèmes je suis trop nul en maths...:S ) bref soit plutôt préparé mais il faut que ça reste général, c'est à dire passe pas ta vie comme un geek sur toute les annales (même si c'est un outil indispensable) ) révise pas tous les programmes depuis la 6eme, si t'es un élève normal de terminale, curieux et qui sait s'exprimer, normalement il n'y aura pas de soucis
 
voila bon courage pour juin, je te dis pas de ne pas stresser c'est pas possible, mais vas-y optimiste et motivé et je pense que ça passera ;)

n°1603921
Natashaaa
Posté le 26-03-2008 à 23:11:18  profilanswer
 

Salut les mecs!
 
Ca n'a rien à voir mais je tenais à vous dire que mes copines de l'ESPEME Nice et moi, avons hate de vous retrouver pour l'EsPasS!!! J'espere que vous serez en forme car il va falloir tenir bon tous les soirs dans la chaleur de l'Espagne...
 
Bisou à tous et plus qu'un mois!!!!!!

n°1604343
Titkoeur
Posté le 27-03-2008 à 14:30:19  profilanswer
 

Hello les Espémien et espémienne!!!! L'ECE n'attend que ça!!! Vivement le mois de Mai!!! =D
Biz

n°1609459
daoud90
Posté le 31-03-2008 à 16:26:23  profilanswer
 

sa soul ce concours jver etre stressé jusken juin jser mm cmt reeviser!!!!!!!!!
 
a l'aideeeeeeeeeeeeeeee!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école ingénieur infoQUEL EST L'ECOLE D'INGENIEUR OU REIGNE LA MEILLEUR AMBIANCE?temoignez
ECE.EPF,HEI,Sudria?..Comment faire pour convaincre une ecole de vous emmenez en voyage ?
[DEMANDE] info ecole iesa parisECE, Fac, IUT GEA
réorientation en 1er année d'école d'ingénieur...Choisir son école de commerce apré licence éco
iup commerce international lyon 3 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Commerce Européenne (ECE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR