Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE ou Mines d'alès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE ou Mines d'alès ?

n°4272832
Tokishiro
Posté le 19-05-2013 à 19:16:29  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Tokishiro le 05-06-2013 à 15:34:47
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 19:16:29  profilanswer
 

n°4272884
ver de vas​e
Posté le 19-05-2013 à 19:49:57  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux pas aller à Nîmes ?
 
Et pourquoi cette volonté de quitter la France :o


Message édité par ver de vase le 19-05-2013 à 19:50:19
n°4272937
scrouffi
Posté le 19-05-2013 à 20:41:29  profilanswer
 

Tokishiro a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en DUT info, et j'ai été admis dans ces deux écoles en formation alternance.

 

Mon gros problème c'est que je ne sais pas du tout laquelle choisir ... Je sais que l'ECE est une boîte à fric (comme toutes les écoles privées), qui malgré tout a une bonne réputation et permet l'ouverture à l'international (est ce que ça a vraiment de la valeur d'ailleurs sur le cv ?)

 

Quant aux mines d'Alès, elle se situe à Nimes, et je n'ai clairement pas envie d'aller là bas ... Est-ce que ça vaut le coup d'avoir écrit "diplômé de l'école des mines d'Alès" sur son cv, ou est ce moins bien sachant que se sont les "petites" mines ...

 

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdu. Mon projet professionnel serait de faire un VIE en Asie après mon diplôme, et quitter à tout prix la France.

 

Merci beaucoup

 

Ce n'est pas un projet professionnel. Mais bon, entre les deux, je dirais l'école des mines. No brainer.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4272939
Yuhu
Posté le 19-05-2013 à 20:42:12  profilanswer
 

D'après le classement HFR (mais grotesque puisqu'il n'y a pas certaines écoles pourtant habilitées CTI [:cupra] ), il y a un sous-groupe d'écart entre ces deux écoles. Avec en plus la gratuité pour les Mines.
 
Donc go Mines et osef de ta copine à Paris.

n°4272943
Yuhu
Posté le 19-05-2013 à 20:43:48  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Ce n'est pas un projet professionnel. Mais bon, entre les deux, je dirais l'école des mines. No brainer.  


 
ça sent l'otaku de base [:xenobrandt]  
 
Mais les ptites mines pour choper un VIE japon ça va être tendax [:clooney11]

n°4272948
scrouffi
Posté le 19-05-2013 à 20:49:03  profilanswer
 

Yuhu a écrit :

 

ça sent l'otaku de base [:xenobrandt]

 

Mais les ptites mines pour choper un VIE japon ça va être tendax [:clooney11]

 

Je n'en sais rien. Mais bon, VIE n'est pas en tant que ça un projet pro. Et à choisir entre les deux, je favoriserai toujours une école post prépa à une école post bac. Certes, ce ne sont pas les MinesPa, mais les mecs ont quand même fait leurs deux ans en prépa, et étant une école du GEM, j'imagine la formation de qualité quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 19-05-2013 à 20:57:13

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4272955
Yuhu
Posté le 19-05-2013 à 20:54:24  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je n'en sais rien. Mais bon, VIE n'est pas en tant que ça un projet pro. Et à choisir entre les deux, je favoriserai toujours une école post prépa à une école post bac. Certes, ce ne sont pas les MinesPa, mais les mecs ont quand même fait leurs deux ans en prépa, et étant une école du GEM, j'imagine la formation pas trop grotesque quand même.


 
J'ai aussi conseillé les Mines bien sûr !

n°4273038
scrouffi
Posté le 19-05-2013 à 22:34:32  profilanswer
 

Tokishiro a écrit :

Je me disais bien que les mines était mieux.

 

Sinon, je ne suis pas otaku de base, et je bien cherche pas à aller au japon. Je te rappelle qu'il y a l'Inde et la Chine en Asie.
Merci beaucoup pour vos réponses à tous.

 

Reste plus qu'à trouver une entreprises.

 

Par contre je ne pense pas que tu seras ingénieur de l'école des mines d'alès au même titre que ceux qui sortent de prépa. Ça a l'air d'être une formation un peu à part.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4273050
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-05-2013 à 22:45:20  profilanswer
 

Mines d'Alès y a pas à tortiller :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4273086
wartod
Posté le 19-05-2013 à 23:03:19  profilanswer
 

Mine d'Alès >> ECE

mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 23:03:19  profilanswer
 

n°4273176
scrouffi
Posté le 20-05-2013 à 00:13:27  profilanswer
 

Tokishiro a écrit :

 


L'intitulé du diplôme est le suivant : Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure des mines d'Alès (Mines Alès), spécialité informatique et réseaux

 

Source : Site de la CTI

 

Oui, c'est ça, c'est un peu à part, car ceux passés par la prépa n'ont pas cette mention sur leur diplôme.


Message édité par scrouffi le 20-05-2013 à 00:15:18

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4273603
minesales
Posté le 20-05-2013 à 13:29:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
En tant que Community Manager de l'École des Mines d'Alès, je me permets d'intervenir dans cette conversation. L'École des Mines d'Alès permet parfaitement de postuler pour un VIE lors du stage de fin d'étude. De plus, depuis cette année UbiFrance (l'Agence française pour le développement international des entreprises responsable entre autre des VIE) envoie des émissaires lors du Forum entreprises de l'École, démontrant ainsi notre volonté à s'ouvrir toujours plus vers l'international.
 
Nîmes n'est certe pas Paris, mais elle a tout le charme d'une des plus ancienne ville de France, avec entre autre l'une des plus vieilles arènes romaines d'Europe. Tout en étant à 30 minutes de la mer et de Montpellier grande ville française ultra dynamique.
 
Après à vous de faire votre choix par rapport à vos préférences.
 
Pour plus d'informations :
- Le site internet : http://www.mines-ales.fr/
- La page Facebook : https://www.facebook.com/MinesAles
- Le compte Twitter : https://twitter.com/MinesAles
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
 
Cordialement,
 
Alexis votre Community Manager de l'École des Mines d'Alès.


Message édité par minesales le 20-05-2013 à 13:30:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE ou Mines d'alès ?

 

Sujets relatifs
Programme de mathématiques: Prepa ECEENS après prépa ECE
Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-PontsPrepa ECE ECS
UTT, ESIEE, ECE ou Polytech Paris sud ?Idrac Lyon, Ece Lyon ou Cefam ? (écoles de commerce)
Cherche colocataire sur Rennes pour la rentrée!ECE ou IDRAC?
prepa ECE ou prepa ENS D2 pour MBFA dauphineAvis dossier pour prépa ECE
Plus de sujets relatifs à : ECE ou Mines d'alès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR