Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ai-je encore le droit au statut étudiant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-je encore le droit au statut étudiant ?

n°4194201
HelloGael
Posté le 17-03-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai reprendre mes études et pour une fois je me décide à la bonne période de l'année ( :o ) . Mais du coup je sais même pas si je peux encore prétendre au statut étudiant, car si c'est pas le cas il me semble que le coût d'une formation universitaire est juste énorme  :pt1cable:  
 
On trouve des infos très vague sur le net : "On n'est plus étudiant après plus de deux ans sans suivre de cours". Bon dans mon cas ma dernière inscription, c'était l'année scolaire 2010/2011(Bon j'avais pas fait long feu en cours mais c'est une autre histoire). Donc si je calcule bien, avec l'année en cours, ça fera pile deux années scolaires que je ne suis plus étudiant.  
Dans quel cas je suis alors si je veux me réinscrire pour reprendre en septembre ?
 
Si le calcule est fait par rapport à l'inscription à la sécurité sociale, il me semble que l'inscription s'étendait de fin septembre 2010 à fin décembre 2011. Donc ça ferait moins de deux ans. J'espère que c'est ça  :??:  
 
 
Merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 17:08:19  profilanswer
 

n°4194213
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-03-2013 à 17:19:07  profilanswer
 

On n'est plus étudiant après plus de deux ans sans suivre de cours.
 
Pendant deux ans tu n'as pas eu de cours, donc tu n'es plus étudiant... Je vois pas où est le soucis de compréhension. Je ne vois pas non plus pourquoi tu essaies de calculer des choses à partir de la sécurité sociale qui n'a rien à voir. Je sais que ça t'arrangerait mais c'est hors sujet.
 
Au pire négocie avec la fac ou à l'inscription, mais selon ce que tu me dis c'est pourtant clair.

n°4194217
HelloGael
Posté le 17-03-2013 à 17:23:58  profilanswer
 

Parce que je vois une différence entre jusqu'à deux ans d'interruption et plus de deux ans. Mais tu as certainement raison   :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ai-je encore le droit au statut étudiant ?

 

Sujets relatifs
Aide pour stage étudiantLicence -Droit-économie-gestion / Sciences Economiques et de Gestion
Recherche étudiant en licence informatiquedouble cursus iae/droit
Cursus droit des affairesDemande d'aide juriste pour dissertation droit
Prêt étudiant, études à l'étrangerBTS alternance pour l'étudiant étranger ? - Urgent
Demande d'informations Logement Étudiant !Réorientation LEA à Droit ou bi-licence Droit-LEA
Plus de sujets relatifs à : Ai-je encore le droit au statut étudiant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR