Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  diplome delivré par supinfo/epitech(epita

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

diplome delivré par supinfo/epitech(epita

n°945689
tynolol
Posté le 28-01-2007 à 12:50:02  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais savoir quel est le diplome délivré par ces ecoles supinfo/epitech/epita. supinfo delivre un diplome d'etat de niveau I (bac+5) qu'est ce que cela signifie? epitech/epita je n'ai pas trouvé quel diplome.
 
les diplomes de ces ecole sont ils reconnus par l'etat de la meme facon qu'un diplome d'une autre ecole tel que insa lyon par exemple?
 
merci.
 
ps : rien trouvé la dessus sur le forum... :-(

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 12:50:02  profilanswer
 

n°945693
1rageux
Posté le 28-01-2007 à 12:56:14  profilanswer
 

Je m'y connais pas trop sur ces écoles  la mais d'apres ce que je sais elles ne sont pas abilités par la CTI (donc pas reconnu par l'etat en tant qu'école d'ingénieur). C'est un diplome d'ingénieurie qu'elles délivrent.
Mais pour l'épita par exemple sa n'empeche pas leurs étudiants de trouver facilement du boulot car l'école est bien reconnu par les entreprises.

n°945695
e-v-tooms
Posté le 28-01-2007 à 13:00:57  profilanswer
 

L'homologation niveau I, c'est pas un diplôme, c'est un titre reconnaissant un niveau bac+5 délivré par le ministère de l'industrie (donc l'Etat). Je pense pas qu'il prendrait le risque d'homologuer une école peu sérieuse.


Message édité par e-v-tooms le 28-01-2007 à 13:06:20
n°945707
Break
Posté le 28-01-2007 à 13:06:48  profilanswer
 

Le diplome de Supinfo est reconnu par l'état et homologué niveau I sous la dénomination Expert en informatique et systèmes d’information
 
voir en bas : http://www.legifrance.gouv.fr/imag [...] 5_0004.pdf
 
L'année dernière, 100% des étudiants ont été recruté à la sortie de l'école. ( cellule parisienne )


Message édité par Break le 28-01-2007 à 14:27:04
n°945736
Erel
Posté le 28-01-2007 à 13:35:03  profilanswer
 

Je ne sais pas comment est homologué l'insa lyon, mais pour camparer par rapport à mon école l'esiea, je sais que les écoles que tu cites n'ont pour l'instant pas la CTI. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne l'auront pas...

n°946057
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-01-2007 à 19:49:24  profilanswer
 

tout à fait, faut chercher un peu


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  diplome delivré par supinfo/epitech(epita

 

Sujets relatifs
difference epita/epitech?inscription en poste diplome a l'ensad
Diplome Universtaire ,apres une formation ???Trop diplomé, mentir à l'embauche, risques ?
Equivalence de diplome UKAvis sur supinfo bordeaux ?
SUPINFO en 2007Licence d'Info ou Epitech ?
Pourquoi les banques sont butées bornées sur le diplôme ??? 
Plus de sujets relatifs à : diplome delivré par supinfo/epitech(epita


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR