Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'école d'archi après un diplôme de Génie Civil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'école d'archi après un diplôme de Génie Civil

n°1318365
Gasparde
Posté le 24-09-2007 à 13:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en dernière année d'ingénieurie civil à l'INSA de Toulouse, et je souhaiterais continuer en architecture. J'ai manifestement une équivalence en 4ème année d'école d'archi à Toulouse, mais est-ce généralisé partout en France? (puis-je faire une demande à Belleville ou Versailles) , ou dois-je demander à l'étranger si je ne veux pas refaire 6 ans d'études...?
Si cette équivalence est possible, quelles sont en général les écoles les plus côtées (étranger et france)?(même si certains diront que le diplôme est le même, il suffira de demander aux futurs employeurs pour démontrer le contraire, mais malheureusement je n'ai pas assez de sources pour me faire moi même une idée) , et qu'est ce qu'on y demande pour que la candidature soit valide : portfolio, études, résultats, expérience... ?
 
Merci d'avance de me renseigner

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 13:45:47  profilanswer
 

n°1319256
Gasparde
Posté le 24-09-2007 à 18:58:15  profilanswer
 

Personne n'est en mesure de me conseiller? ...

n°1323897
Gasparde
Posté le 28-09-2007 à 00:10:02  profilanswer
 

Sinon vous n'avez qu'à renommer ce forum finances/economie/requins...

n°1323920
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 00:25:27  answer
 

c'est pas la peine de le prendre comme ça. Tu poses une question sur un sujet qui ne concerne pas énormément de gens, et donc il y a moins de personnes susceptibles de répondre.
Tu peux essaye d'envoyer un message privé à zonos, c'est un architecte "récemment" diplômé, il pourra peut-être te renseigner.

Spoiler :

et il n'y a pas que des financiers&co dans le forum :o

n°1323923
Gasparde
Posté le 28-09-2007 à 00:28:10  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'école d'archi après un diplôme de Génie Civil

 

Sujets relatifs
besoin d'info pour DUT génie biologiqueclassement école mécanique
[Ecole d'ingé] Sécurité réseaux / informatiqueDiplome école de commerce
Avis à tout ceux qui ont déja fai de l'alternance en école de co[Topic Unique] Ecole D'ingé + l3 eco app en //
Salaire école de commerce[DIPLOME] Apres La Licence Pro ? que faire ?
de genie electronique a genie civil??? 
Plus de sujets relatifs à : L'école d'archi après un diplôme de Génie Civil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR