|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Devenir Actuaire (Parcours) |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 19:51:17 |
krucha | C'est quoi la traduction de STID ? Et pourquoi ne pas faire immédiatement les 3 ans de licence, par exemple à l'ULP, ou ne pas aller en prepa ? |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2009 à 23:16:20 DUT quelqu'il soit sera un peu léger pour pouvoir devenir actuaire par la suite....déjà qu'en MP on galère ^^. |
krucha | Et probablement pour entrer en L3 math/éco tout court, bien que je puisse me tromper, je ne connais pas ce DUT ^^ ! |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2009 à 23:35:57 DUT STID = Statistique et Traitement Informatique des données Pour la prépa c'est moyen, je suis en STI... il n'y a que la Prépa TSI qui m'est disponible (c'est pas la TOP). Message édité par Profil supprimé le 30-01-2009 à 23:48:29 |
krucha | 120h de maths en 1ère année, 0 en 2nd, la question ne se pose pas, sans regarder le programme de plus près. DUT STID est une voie ne permettant pas de déboucher sur ce que tu souhaites. |
krucha | En math éco, on a pas énormément de proba/stats en 1ère et 2ème année, on ne les commence vraiment qu'en 3ème, mais avec une vision matheuse. Et puis les maths, ça reste la base. |
krucha | Ah oui effectivement, j'avais oublié, c'est très tendu. J'avoue, je ne sais quoi proposer ^^. |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 23:58:28 |
krucha | Oui, ce que dit tass123 est juste, si c'est vraiment actuaire par dessous tout que tu veux faire, il va falloir bosser, à commencer dés maintenant, surtout les mathématiques ! |
krucha | Et ça se passe bien ? Tu fais également les exo types bac ? |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2009 à 17:12:22 Sinon, vous en pensez quoi de la Licence Maths/Eco de Nantes? Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 17:16:34 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2009 à 13:53:19 Non, c'est just Maths-Eco (Maths-Info est à coté). |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2009 à 14:41:31 Les cours "maths-éco" commencent au second semestre. Le premier on le fait soit en Eco-Gestion soit en Science et Technique aux choix. (La formation est toute récente d'ailleur => pour preuve elle à commencer que cette année avec juste là L1). Donc ils n'ont pas toutes les informations concernant les cours spécifiques Mais il y a quelques info sur ce document Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 15:10:24 |
krucha | Si tu veux voir celle de strasbourg :
|
krucha | Math éco, c'est math éco. Il y a un master d'économétrie chez nous, et avec une licence d'éco gestion tu peux y entrer. |
Publicité | Posté le |