Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dessinateur projeteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessinateur projeteur

n°5182753
leyo23
Posté le 09-05-2022 à 21:13:17  profilanswer
 

Dites, je cherche a me renseigner sur ce métier : salaires, évolution, etc
 
J'ai 36 ans je précise, j'aime l'informatique, je suis un obsédé du shader avec cycle (avant, c'était poser et l'unreal engine3/4, et je connais aussi maxwell render, substance designer, zbrush) et j'aime bien l'architecture, les rendues 3D ça me plait.
 
Ah et je fus très mal orienté après bac, genre métier qui ne m'apporte aucune satisfaction, boule au ventre tous les matins pendant le BTS.
 
Edite : Reformulation pour les sensibles.

Message cité 2 fois
Message édité par leyo23 le 09-05-2022 à 22:41:50
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 21:13:17  profilanswer
 

n°5182754
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-05-2022 à 21:43:47  profilanswer
 

leyo23 a écrit :

Dites, je cherche a me renseigner sur ce métier : salaires, évolution, etc
 
J'ai 36 ans je précise, j'aime l'informatique, je suis un obsédé du shader avec cycle (avant, c'était poser et l'unreal engine3/4, et je connais aussi maxwell render, substance designer, zbrush) et j'aime bien l'architecture, les rendues 3D ça m'excite.
 
Ah et je fus très mal orienté après bac, genre métier qui ne m'apporte aucune satisfaction, boule au ventre tous les matins pendant le BTS.


 [:zouave321]

n°5182755
leyo23
Posté le 09-05-2022 à 22:41:04  profilanswer
 

[:madruhr watfelir:4]


 
Cela me plait beaucoup quoi.

n°5182873
TheKiko
Posté le 11-05-2022 à 08:11:05  profilanswer
 

drap ca m'interesse, j'hésite a claquer mon cpf dans une formation dans le domaine.
 
De ce que j'ai lu a droite et a gauche on tourne sur du 30k/an c'est pas la folie mais il y'a pas mal d'annonce d'emploi.

n°5182900
leyo23
Posté le 11-05-2022 à 14:23:41  profilanswer
 

TheKiko a écrit :

drap ca m'interesse, j'hésite a claquer mon cpf dans une formation dans le domaine.
 
De ce que j'ai lu a droite et a gauche on tourne sur du 30k/an c'est pas la folie mais il y'a pas mal d'annonce d'emploi.


 
chaque fois que je lis ça, ça me fais flipper : pour moi, 2500 brut/mois(soit 1900 net) c'est un chouette salaire !
 
 
Ou alors, je rate un truc.

n°5183122
Salvaruis
Posté le 12-05-2022 à 17:26:43  profilanswer
 

Tout dépend du secteur (et de l'exp).
30k, c'est moins que ce qu'on propose à un JD en IT en province


Message édité par Salvaruis le 12-05-2022 à 17:28:15
n°5183868
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 24-05-2022 à 15:27:14  profilanswer
 

leyo23 a écrit :

Dites, je cherche a me renseigner sur ce métier : salaires, évolution, etc
 
J'ai 36 ans je précise, j'aime l'informatique, je suis un obsédé du shader avec cycle (avant, c'était poser et l'unreal engine3/4, et je connais aussi maxwell render, substance designer, zbrush) et j'aime bien l'architecture, les rendues 3D ça me plait.
 
Ah et je fus très mal orienté après bac, genre métier qui ne m'apporte aucune satisfaction, boule au ventre tous les matins pendant le BTS.
 
Edite : Reformulation pour les sensibles.


Salut,
 
J'ai un BAC Pro en Etude et Définition de Produit Industriel, puis une formation de Dessinateur Projeteur d'un an à l'AFPA.
 
J'ai beaucoup aimé cette période de ma vie, car comme toi j'aime beaucoup la 3D (les logiciels CATIA et SolidWorks étaient un vrai plaisir à utiliser  :love: ).
 
Y a une grosse partie Industriel à maitriser :
 
Mécanique : résistance des matériaux, connaître les différents alliages, ...
L'optimisation de la fabrication : utiliser le moins de matière première, pas complexe à fabriquer, ...
 
Mais j'ai changé de domaine pour m'orienter vers l'IT (un vrai boulot d'informaticien quoi), car j'ai compris que ce n'était que le côté informatique qui m'intéressait.
 
Si l'étude et préparation du projet ne te rebute pas (car c'est une grosse part du boulot), fonce !  :)  

n°5186592
leyo23
Posté le 04-07-2022 à 00:37:48  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Salut,
 
J'ai un BAC Pro en Etude et Définition de Produit Industriel, puis une formation de Dessinateur Projeteur d'un an à l'AFPA.
 
J'ai beaucoup aimé cette période de ma vie, car comme toi j'aime beaucoup la 3D (les logiciels CATIA et SolidWorks étaient un vrai plaisir à utiliser  :love: ).
 
Y a une grosse partie Industriel à maitriser :
 
Mécanique : résistance des matériaux, connaître les différents alliages, ...
L'optimisation de la fabrication : utiliser le moins de matière première, pas complexe à fabriquer, ...
 
Mais j'ai changé de domaine pour m'orienter vers l'IT (un vrai boulot d'informaticien quoi), car j'ai compris que ce n'était que le côté informatique qui m'intéressait.
 
Si l'étude et préparation du projet ne te rebute pas (car c'est une grosse part du boulot), fonce !  :)  


 
 
Merci du retour.
 
Bon, la psychologue du travail de pole emploi, ça fait du bien quant tu es au fond du trou, .
 
Putain, comment je vais récupérer le temps que j'ai perdu, je vais en chier pour rattraper les années (l'intérim c'est limité).


Message édité par leyo23 le 04-07-2022 à 00:38:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dessinateur projeteur

 

Sujets relatifs
Recherche Dessinateur Projeteur Tuyauteriequestion sur une formation de dessinateur -projeteur en batiment
Urgent Dessinateur Projeteur en Electricité CFO/CFA[STAGE] Recherche de stage dessinateur projeteur systeme mecanique
stage ou mieux contrat en alternance dessinateur projeteursalaire en suisse pour un dessinateur/projeteur electrotec
[OFFRE] Dessinateur / Projeteur Catia V5 ou SolidWorks ou Pro-Eng[Offre] Dessinateur / Projeteur Catia V5
dessinateur projeteurRemuneration d'un Dessinateur-Projeteur CATIA a LUXEMBOURG
Plus de sujets relatifs à : Dessinateur projeteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR