Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Démissionner d'un stage

n°4677769
Totomania
Posté le 23-07-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Vladimir92 a écrit :


 
Au vu de son parcours, la faiblesse serait de rester. Il n'a rien à attendre d'un stage aussi court.


 
Vous avez raison, mais  cela dépend un peu de chacun. Pour ma part, je pense qu'il faut prendre beaucoup de coup pour s'habituer à la vie pro et vivre une telle expérience ne peut être que formatrice. Même si cela lui déplait, compte tenu du fait que l’expérience est relativement courte, il ne peut qu'apprendre.
Après son cursus à HEC il aura peut-être sous sa direction plusieurs personnes qui n'auront qu'une envie: le voir craquer... Après cela reste mon avis :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 16:33:06  profilanswer
 

n°4677770
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 16:34:01  answer
 

Totomania a écrit :

A t'entendre, ils ont finalement eu ce qu'ils voulaient: te faire partir. Pour un stage si court, tu sembles abattu très rapidement! La vraie vie est parfois aussi dure (voire pire que ca). Mais bon, tu as l'air sûr de ton choix même s'il montre une certaine faiblesse... Bonne chance pour la suite!  


 
Quand quelqu'un te craches à la gueule tu n'attends pas qu'il le fasse 20 fois pour réagir. D'autant plus que les RH m'ont donnés raison et m'ont dit que je n'étais pas le premier à m'en plaindre.
 
Et comme l'ont dit Vladimir92 et makof, les enjeux de ce stage ne sont pas énormes, je le fais juste pour valider ma L3 (même s'il reste intéressant en soi)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 16:37:25
n°4677773
Totomania
Posté le 23-07-2014 à 16:38:12  profilanswer
 


 
Ce n'est surement pas le premier, et ce ne sera pas le dernier...

n°4677775
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 16:39:42  answer
 

Totomania a écrit :


 
Ce n'est surement pas le premier, et ce ne sera pas le dernier...


 
Là je suis d'accord, mais autant apprendre comment réagir  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 16:39:51
n°4677780
Vladimir92
Владивосток
Posté le 23-07-2014 à 16:44:36  profilanswer
 

Totomania a écrit :


 
Ce n'est surement pas le premier, et ce ne sera pas le dernier...


 
 
 
Non mais c'est quoi cette logique? Sous prétexte que c'est courant il faut l'accepter?

n°4677784
Totomania
Posté le 23-07-2014 à 16:47:12  profilanswer
 

Vladimir92 a écrit :


 
 
 
Non mais c'est quoi cette logique? Sous prétexte que c'est courant il faut l'accepter?


 
Je n'ai pas dit qu'il fallait l'accepter, juste qu'il fallait relever le "défi"  d'une façon ou d'une autre ;)

n°4677786
lipton36
Posté le 23-07-2014 à 16:47:58  profilanswer
 

Clairement si c'est un stage qui sert à rien, qu'ils sont exécrables avec lui c'est quoi l'intêret de rester ? T'as eu HEC, profite donc de tes vacances :o

n°4677788
Vladimir92
Владивосток
Posté le 23-07-2014 à 16:48:49  profilanswer
 

Totomania a écrit :


 
Je n'ai pas dit qu'il fallait l'accepter, juste qu'il fallait relever le "défi"  d'une façon ou d'une autre ;)


 
 
Pour moi, il l'a relever. Il leur montre qu'il n'a aucunement besoin de rester avec des gens de ce niveaux

n°4677800
titof2000
Posté le 23-07-2014 à 17:05:43  profilanswer
 

Salut, ça m'est déjà arrivé. Tu ne peux pas "démissionner" d'uns tage, en revanche, c'est un contrat tripartite, donc si l'une des parties décide de se barrer, le contrat est rompu.
 
Il faut que tu entres d'abord en communication avec ton école pour leur expliquer ta situation. Ca m'est déjà arrivé, ils ont bien compris et j'ai envoyé un simple mail de rupture anticipée. Puis je ne suis jamais revenu ! :bounce:

n°4677802
titof2000
Posté le 23-07-2014 à 17:08:41  profilanswer
 


 
 
 
c'est exactement la même chose qui s'est produite avec moi ! Sur ma convention, il était écrit "35h par semaine" et j'en faisais plus de 70 (évidemment, gratuites). J'ai prévenu l'école, et dans la mesure où la convention n'est pas respectée, la convention a été rompu, point à la ligne.
 
Fais-le vite, courage !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:08:41  profilanswer
 

n°4677805
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 17:17:39  answer
 


 

Vladimir92 a écrit :


Pour moi, il l'a relever. Il leur montre qu'il n'a aucunement besoin de rester avec des gens de ce niveaux


 
Je vais donner un peu mon expérience qui va peut être conforter kedare :o
 
Lors de mon premier stage plusieurs collègues étaient vraiment désagréables avec moi, je me suis fait même fait insulter. Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le stage bien sûr. Je les ai ignorés et j'ai eu une belle surprise lors de mon entretien RH de fin de stage... Ma chef n'était pas là, comme par hasard c'est le mec qui m'avait insulté (alors que j'avais pas bossé pour lui, il s'occupait d'un autre stagios) qui a parlé de moi à la RH. Il m'a descendu, j'ai eu 0 prime, je suis passé pour un con et les RH ont probablement une très mauvaise image de moi.
 
J'ai un autre stage qui s'est mal passé. Je suis tombé sur un rageux qui avait complètement fail sa carrière ( 15 ans d'XP sur un poste quasi junior avec un N+1 plus jeune). Le mec était vraiment pas sympa, il me disait tout le temps que j'allais pas valider mon titre car lui n'avait pas réussi, que j'allais rien faire dans ma carrière blabla... Jusqu'au jour où il m'a insulté :o. J'ai posé ma démission à la DRH, en rajoutant quelques couches. Le mec a été convoqué. J'ai eu le soutien des RH et de mon tuteur (qui était également son N+1). Ils m'ont convaincu de rester et par la suite ça a été. J'ai même eu une propal à la fin. Dans un autre service bien sûr  [:super citron]  
 
Je pars du principe qu'un stagios est en position de faiblesse. Quand ça tourne mal, il faut pas essayer d'entrer en conflits avec ses collègues. C'est du temps perdu. Ca peut être rentable quand on est en CDI et qu'on cherche à se faire une place... Mais à part se construire une mauvaise réputation, un stagios n'aura jamais rien à gagner dans ce genre d'histoires. Vaut mieux alerter les RH le plus vite possible pour éviter les problèmes. Poser une dem' ça fait un peu gamin, mais ça a toujours son petit effet :o.

n°4678112
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 09:08:57  answer
 

Problème réglé, je vous explique le pourquoi du comment :
 
Le problème originel est que je suis obligé de faire un stage d'au moins 6 semaines pour valider ma Licence 3. Donc pour résumer : pas de stage -> pas de L3 -> pas d'HEC à la rentrée.
 
J'ai appelé la responsable entreprise de ma fac, elle m'a dit d'appeler les RH de la banque. Je les ai appelé, ils ont pris ma déposition et m'ont changé d'agence. Apparemment je suis le 3ème stagiaire à démissioner, donc à-priori le problème ne vient pas de moi.
 
Depuis mardi je suis donc dans une autre banque, avec une équipe sympa et je vais tourner entre les postes. Je me fais un peu chier pour le moment mais bon... J'attends l'avenant à ma convention, mais pour l'instant je m'en suis bien sorti.
 
Et merci à tous pour vos avis, retours et conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 09:36:09
n°4678117
thatslexi
Posté le 24-07-2014 à 09:23:55  profilanswer
 


GG :D
Tiens-nous au courant de la suite des événements :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage DUTStage Chef de projet e-marketing Allemagne - (H/F)
Stage finance[RCH] Stage Assistant Ingénieur - Brest / Nantes / Saint-Nazaire
STAGE 6 mois : Informatique décisionnelle/ReportingDémission stage
Césure et pas de convention de stageStage Ingénieur Qualité et Process (H/F)
[Recherche] Stage développement Android 
Plus de sujets relatifs à : Démissionner d'un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR