Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande infos sur vente en ligne de cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande infos sur vente en ligne de cours

n°1357462
kakahn
Posté le 20-10-2007 à 12:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me tourne vers vous car j'aimerais avoir des petites précision sur une question qui me turlupine depuis quelques jours.
 
j'ai ma copine qui est en école d'infirmières, elle et sa copine ont leurs cours en version informatique. Et comme tout le monde leurs demade à chaque fois leurs cours ( généralement ceux qui n'écoutent pas en cours), ele m'a demandé si elles avaient le droit de mettre en ligne leurs cours ( leurs notes plûtot), et de mettre en place un système de paiement allopass ou autre. Je me tourne vers vous pour savoir si c'est légal ou non. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonne journée.
 
Ps : Désolé, si je me suis trompé de catégorie mais je n'ai pas trouvé un meilleur emplacement.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 12:24:34  profilanswer
 

n°1357658
kakahn
Posté le 20-10-2007 à 15:50:05  profilanswer
 

personne de peux m'aider ?

n°1357848
kakahn
Posté le 20-10-2007 à 18:58:45  profilanswer
 

dernier up

n°1357860
AmericanBe​auty
Posté le 20-10-2007 à 19:08:05  profilanswer
 

A priori, la propriété intellectuelle existe et cela serait la violer que de mettre en ligne les cours d'un prof, même si c'est uniquement les notes qui seront mises en ligne.  

n°1357861
Scott_
Posté le 20-10-2007 à 19:11:12  profilanswer
 

Je ne peux rien affirmer, mais en partant du principe que ce n'est pas ta copine qui a fait le cours (elle l'a juste recopiée non ?), le vrai propriétaire est son/ses professeur(s). Donc eux seuls peuvent les vendre.
 
Enfin je pense.

n°1357952
kakahn
Posté le 20-10-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

ouai c'est ce que je pensais également. mais comme c'est des prises de notes peut être que.... Enfin je sais pas, de l'autre coté je la comprend , c'est chiant quand tout le monde vient te voir pour prendre tes cours sachant qu'ils en , pardonnez moi l'expression, branlent pas une en cours...
 
Si d'autres personnes, peuvent répondre à ma question je suis prenneur :)
 
En tout cas merci à vous de vous interesser à mon problème.
 
Bonne soirée et bon match ;)

n°1358066
fzzbnn
Posté le 20-10-2007 à 22:39:44  profilanswer
 

Bien sur que c'est chiant de prendre les cours pour les autres, mais bon, c'est la vie hein. Même si tu pouvais mettre tes cours en ligne, ça ne changerait rien. A moins de faire payer un prix exhorbitant, il sera téléchargé une fois et après il circulera. Personne n'y gagnera rien et t'auras les vieilles animosités en plus.  
 
Parfois il faut prendre sur soi :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Demande infos sur vente en ligne de cours

 

Sujets relatifs
Comment trouver un job après les cours ou le week-endCours sur Hacheur série, avec MCC, moteur synchrone et asynchrone
sncf a demande mon licenciementneed help pour mes cours par correspondance(masse volumique)
Des infos sur le VIE[Salaire] Bts vente
infos sur ASTEK en région parisienneLigne que je ne comprends pas sur ma fiche de paie
Cours sur méthode éléments finis (mécanique)[TOPIC UNIQUE] Sites de fiches de cours
Plus de sujets relatifs à : Demande infos sur vente en ligne de cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR