Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DECF en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DECF en alternance

n°781762
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 10:23:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'obtenir mon BTS Compta que j'ai préparé en alternance, je voudrais maintenant poursuivre en DECF toujours par la voie de l'alternance.
Si vous avez ce parcours pouvez me dire quelles sont les chances de réussir un DECF en apprentissage?


Message édité par sayen le 05-11-2006 à 13:01:08
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 10:23:49  profilanswer
 

n°781974
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 18-07-2006 à 11:51:26  profilanswer
 

Il me semble déjà avoir vu un sujet du même genre quelque part.
 
Je te conseille de t'inscrire à l'intec (google) et de prendre les cours par correspondance (si tu as envie tu peux aussi ajouter des cours du soirs ou des cours du jour).
En même temps trouve toi un cabinet d'experts comptable qui peut te prendre comme stagiaire essaye de négocier sur du long terme (6 mois mini) tu leur expliques la situation, tu es motivé, tu vas passer le DECF, tu cherches un boulot et tu bosses tes cours en même temps.
En gros tu taf, tu "pratiques" et tu bosses des cours, je pense que ça devrait le faire.
 
Dans le pire des cas tu finira avec un salaire de misère (300 EUR / mois) mais bon en cherchant un peu je pense que tu devrais pouvoir trouver beaucoup mieux: prends les pages jaunes sur internet et fais le tour des cabinets près de chez toi ou ailleurs comme tu veux et envois des C.V par la courrier.
 
Admettons que tu t'inscrives pour la prochaine rentrée tu prends les cours de septembre à l'été suivant, tu te débrouilles pour trouver un taf (1 an ou 6 mois) chez un expert comptable, tu passes le DECF une fois (INTEC) et si tu rates tu passes un deuxième fois (concours national en septembre) et si tu rates deux fois tu refais un an :)


Message édité par dess242 le 18-07-2006 à 11:52:48
n°781988
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 11:57:22  profilanswer
 

Je travaille déjà dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2 ans en apprentissage. Le DECF en alternance se fait sur 2 ans également, quelle différence avec le fait de le passer en cours du soir? Y aurait-il  plus d'avantages que l'alternance?

n°782072
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 18-07-2006 à 12:49:49  profilanswer
 

Je ne pense pas car le statut d'apprentis est très avantageux, as tu des informations sur ton DECF en alternance tu passes par une école ?
 
On peut aussi imaginer une situation ou le cabinet ou tu es actuellement t'ambauche en CDI et te permette de passer les concours.


Message édité par dess242 le 18-07-2006 à 12:51:08
n°782150
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 13:39:12  profilanswer
 

Je passe par un CFA.
L'entreprise souhaiterait à terme m'embaucher en CDI, même maintenant si je le voudrais mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop dur de le préparer moi même en cours du soir...
 
As tu fait un DECF? Comment est la difficulté?

n°782175
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 18-07-2006 à 13:48:12  profilanswer
 

Le DECF n'est pas un examen facile mais en travaillant régulièrement tu peux y arriver.
Personnellement je trouve que l'UV1 est la plus difficile (2 épreuves en fait, droit des sociétés et droit fiscal, il est clair qu'en ne travaillant pas régulièrement ce n'est même pas la peine de passer les épreuves).
 
Rien ne t'empêche de te concentrer sur quelques UV, tu peux en passer 4 la première année puis 3 la seconde, un UV passé (avec une note potable) est un UV acquis à vie.
 
Renseigne toi sur le contenu des UV pour voir si tu as déjà quelques bases.


Message édité par dess242 le 18-07-2006 à 13:48:57
n°782185
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 13:50:57  profilanswer
 

C ç

n°782193
Lylli
Posté le 18-07-2006 à 13:53:15  profilanswer
 

oups! Je voulais dire c'est ça le CFA nous en fait passer 4 la première année et 3 la seconde.
Bon ben faut que j'acquière un rythme de travail régulier, chose que j'ai souvent que les 5 premiers mois.....  
 
Ca me fait un peu peur mais je pense que ça vaut le coup!!!!!!!

n°889502
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 12:58:13  answer
 

Et sinon, un DECF en apprentissage vaut plus le coup qu'un DECF en formation initiale ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DECF en alternance

 

Sujets relatifs
Formation Multimedia (Ecoles,Alternance, témoiniages...)Recherche employeur alternance
Recherche Stage en alternance Markting/communication sur Lyoncherche contrat pro en alternance
BTS en alternance : Passage systematique en deuxieme annee ?Alternance, diplome reforme LMD
Ingénieur par alternance : choix de l'entreprise?qui a fait un decf en alternance?
salaire decf en alternanceDECF en alternance
Plus de sujets relatifs à : DECF en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR