Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

3eme cycle achat, DESMA ? ESC avec spé achats ?

n°4084312
jamesap
Posté le 16-11-2012 à 23:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le MAI aura toujours une longueur d'avance sur le DESMA... tout simplement parce que, au-delà d'être LA première formation achats de France, c'est un diplôme délivré par une école de commerce. Et dans l'esprit de nombreux recruteurs, un diplômé d'école de commerce sera toujours, à tord ou à raison, plus recherché qu'un étudiant d'université. Car oui, le DESMA est dispensé par un IAE, donc c'est un diplôme universitaire. Voilà. A la clef, une différence; non pas tellement de salaire (quoi que), mais surtout de reconnaissance. Le DESMA n'est pas connu de tous, malgré son "réseau" (je vous rappelle que dans la majorité des cas un CV passe d'abord par le bureau des RH et non par celui des opérationnels!), l'UPMF (université) non plus, alors qu'une école de commerce... son nom à lui seul est un indicateur. A vous de jouer. Dernier point, le MAI se fait également en contrat de professionnalisation, à Paris (donc potentiellement auprès de très grands groupes), donc les frais de scolarité peuvent être ramenés à zéro, le salaire en plus (entre 800 à 1500 euros en moyenne selon les boites et l'âge). Les promos sont plus grandes, mais un an d'alternance sera toujours mieux vu qu'une formation classique... Sur ce, bon courage à vous et bonne réussite dans ce que vous entreprendrez.
 
PS : attention en effet au titre du diplôme, il faut bien faire un M2 car les seuls diplômes reconnus par les entreprises sont ceux de la réforme LMD (bac+2/+3/+5 et +8). En l'occurence un MS n'a pas de valeur en soit.


Message édité par jamesap le 16-11-2012 à 23:58:53
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 23:48:16  profilanswer
 

n°4681248
clara p
Posté le 29-07-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombée sur ce forum, et ça m'a un peu fait flipper ... Je vous explique : je viens de faire une licence management à l'IAE de Valence/Grenoble, j'avais donc admissibilité directe (selon certains critères) au M1 Management des achats à l'IAE de Grenoble (DESMA). J'ai donc été prise, mais pour des raisons personnelles, j'ai décidé de postuler au MAI de Bordeaux. Après les épreuves de sélection, j'ai aussi été prise en M1 MAI de Kedge BS.
 
En addition à mes raisons personnelles, j'ai surtout demandé ce master parce que j'ai vu qu'il était le premier dans son domaine ... Mais vu le prix de la formation, est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au Desma ? J'ai les moyens mais je ne croule pas non plus sous l'argent donc ça me fait bien réfléchir.
 
Si vous pouviez me rassurer, ça m'aiderait beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admissions parallèles niveau bac+4 pour les ESCFusion ESC Pau et Bordeaux Ecole de Management ?
ESC Grenoble ou IAE Grenoble?Besoin d'un avis sur EM Stras, Esc Montpel, Esc Clermont et Dijon
ESC Dijon / ESC Rennes / ESC Montpellierblabla
ESC montpellierESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Esc Rennes School of Business Admissibles 2010IPAG Paris ou ESC Montpellier
Plus de sujets relatifs à : 3eme cycle achat, DESMA ? ESC avec spé achats ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR