Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Créateur de parfums

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Créateur de parfums

n°350891
Mickael666
Posté le 23-03-2005 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les meilleurs formations pour devenir créateur de parfums.
A quel salaire peut-on prétendre?
Quels sont les conditions de travail?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 13:43:15  profilanswer

n°351030
Mickael666
Posté le 23-03-2005 à 18:32:20  profilanswer

up

n°353382
mister mic​key
Posté le 28-03-2005 à 19:19:52  profilanswer

salut, je suis moi même intéressé par cette filière, je suis en stt dans un lycée de l'ouest. Je me suis bien renseigné sur la question. la sélection est rude mais accessible a tous. il est conseillé de faire des bts ou iut, le milieu est fermé, il faut plutôt se faire pistonner, connais tu qqn dans le milieu ? il faut posséder des bases en gestion/communication/... cela met du temps et demande bcp de patience donc pour réussir a percer mais une fois que l'on a réussi c'est de l'or (surtout quand l'on est un nez d'exception ). cependant les notes n'influent pas beaucoup sur la sélection des recruteurs, ce sont beaucoup de stages, d'entretiens,... bonne chance a toi.
Autre chose, tu as intérêt à disposer d'une grosse somme à investir, car la formation et ensuite l'installation peuvent coûter très cher...commence à économiser dès maintenant!! :non:  
Il existe une école dans la région poitou-charentes qui forme aux métiers de ce genre, comme ce que tu veux faire, oenologue ou renifleur d'aisselles (pour les tests des déos). :pt1cable:  
Je n'ai pas l'adresse, je vais la chercher, mais en faisant des recherches tu devrais la trouver
Quelles sont tes notes ? tes appréciations ? ton profil ? ton lycée ? le niveau de la classe ? as tu fais des tpe ? quel sujet ? les appréciations des profs qui t’observaient ?
ps : mon père travaille chez narta, il est chef des relations humaines

Message édité par mister mickey le 29-03-2005 à 15:05:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Créateur de parfums

Sujets relatifs
créateur textile dans l'hérault?Cherche créateur de site pour une athlète haut niveau.
Plus de sujets relatifs à : Créateur de parfums

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)