Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui connait L'ESITC?

n°3861444
centralien​75
Posté le 26-05-2012 à 19:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

limitrof a écrit :


 
      L'ESITC (de Cachan donc) est la petite soeur de l'ESTP (véritable institution dans le BTP) et partage avec elle un même campus, les mêmes salles de TP, d'informatique etc...
On peut aussi illustrer ce lien fort avec des exemples assez parlant, notre directeur :jap:  (M Fombaron) est un ancien de l'ESTP et est aussi le directeur de études des conducteurs de travaux de l'ESTP , mon professeur de RDM (M Morel) est le directeur de la recherche de l'ESTP, M blanchard (maths) qui enseignent aussi aux TP2(ESTP) etc...
On peut prendre d'autres exemples pour illustrer la qualité des enseignants, notre directeur des études et passionné d'espace vectoriel M Aucouturier (maths en première et seconde année) a été (légende urbaine?) major de math de Centrale Paris. Je vais m'arrêter là mais je vous assure que nos enseignants sont compétents et que l'on bénéficie malgré nos petites promotions de moyens conséquents (en partie à cause de l'ESTP).
 
good night and good luck!


 
 
Pour info, il s'agit bien d'une légende ... je le savais mais viens de revérifier les annuaires de Centrale, il n'a même jamais mis les pieds à Centrale. Ce n'est pas joli joli ...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 19:31:31  profilanswer
 

n°3994303
nicolle
Posté le 21-08-2012 à 19:38:58  profilanswer
 

Dago-Master a écrit :

Salut! je souhaitais poser quelques questions à nicolle: te souviens-tu des questions "pièges" qui ont été posées durant ton entretien?
te souviens-tu également qui étaient les représentants professionnels qui étaient là?  
ont-ils beaucoup participé lors des échanges?  
 
Merci d'avance pour ta réponse


Dsl, je vient de voir ton comentaire, je pense que ton entretien doit etre passé à présent, As tu réussi ? Peut etre qu'on se verra en septembre !!

n°4031197
mathieu943
Posté le 23-09-2012 à 12:59:57  profilanswer
 

Je suis en premiere année à l'ESITC cachan et pour certain qui liront ce topic en vue de vouloir integrer cette ecole , je vous dis allez y , pour commencer l'ESTIC à ete creée par l'ESTP et partage ainsi le meme campus depuis 1992 , nous partageons aussi de nombreux profs la seul diference est que l'ESITC est postbac et l'ESTP et post prepa , et que bien evidement l'ESTP est une ecole plus ancienne et tres bien coté dans les ecoles postprepa , pour le casde l'ESITC  au niveau postbac il y a juste a voir le classement postbac des ecoles d'ingenieur pour voir que c'est une tres bonne ecole , elle a notament terminé 2 eme au classement SMBG grande ecole specialité genie civil , en terme de debouchés , une partie du financement de l'ecole est assuré par EIFFAGE BOUYGUE et d'autres grans groupe du secteur qui viennent nous recruter , pour ce qui est de 2011 98 % ont trouvé un emploi à la sortie de l'ecole , avec une moyenne de salaire de 35 000 € brut par an ce qui est pour un premier salaire très bien , avec voiture de fonction portable et d'autre avantages bref tout ça pour démentir certain prejugé sur les écoles privée , ce n'est pas non plus la plus chère à 5800 e par an et l'admission est de l'ordre d'environ 400 à 500 demandes pour 40 places avec un test écrit en math et un entretien oral . voila si vous avez d'autres question n’hésitez pas .

n°4107534
Flot1995
Posté le 09-12-2012 à 14:41:57  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en terminale option S.I au lycée militaire d'Aix en Provence, j'ai 11 de moyenne mais sans vanter mon école, je peux rajouter quelques points sur cette moyenne. J'aimerais donc intégrer l' ESITC de Cachan. Je suis ultra motivé car je veux absolument travailler dans cette filière. Pensez vous que cela peut être possible et quels sont vos conseils? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui connaît IMNET, filiale d'ALTRAN ?idbconsulting qqun connaît ?
OCEI, quelqu'un connaît?qq connait elsys design?
Sopragroup qq'un connait? vos impressions...CSC , quelqu'un connait?
ACIAL qqn connait??Coheris, quelqu'un connaît ?
Qui connait le dess 242 : audit et conseil en système d'information?qqn connait il la societe 2ic?
Plus de sujets relatifs à : Qui connait L'ESITC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR