Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

qq1 connait-il l'EISTI (ecole d'ingé)

n°42555
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
En plus tu mens ... j'ai pas hésité ... qd j'ai lu le tableau, j'ai dit tout de suite que cété de la merde et qu'ils avaient inversés des trucs et que les chiffres étaient faux pour la plupart ... o: ...
Kantesseketupasseloral?
[:tgrx]




 
Tu m'avais donné le lien en disant que stait nickel et c moi qui t'ai dit qu'il y avait un truc zarb (en fait yenavait 10 lignes de trucs zarb :d)
 
l'oral ? :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:25:55  profilanswer
 

n°42556
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 14:27:13  profilanswer
 

stcv a écrit a écrit :

 

Citation :

Super un classement !
ISEP c de l'electronique  
Aucune trace de INSA RENNES

 
Regarde bien : je n'ai pas tout tapé les écoles, parce que mes petites mimines fatiguent.
ISEP ce n'est pas seulement de l'électro, ils ont une filière info. D'ailleurs sinon ils ne seraient pas dans ce classement.
l'INSA Rennes est 16eme avec 7,4 .
 
 

Citation :

Et aussi parce que tu sais que les classement ne veulent rien dire  
(ya aussi celui du nouvel economiste qui est super top, je te le conseille )


 
Merci je l'ai ;)
C'est marrant, tous ceux que je connais qui sont dans une école bas de tableau disent "les classements ne veulent rien dire".
Alala ... bon.
Les classements ne veulent pas rien dire. Seulement, trop de personnes ne se basent *QUE* dessus, et ca ce n'est a mon gout pas une bonne chose.
Mais les classements restent une source intéressante et sérieuse, quand on les utilise avec parcimonie et en connaissance de cause.
Ne pas oublier que ca reste des enquetes auprès de recruteurs !  
 
Message suivant :
 
 

Citation :


Essaies plutot de faire la différence sur tes qualités propres plutot que sur un comparatif "fumeux"

 
 
Mais très précisemment, c'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mes premiers posts. L'école étant payante et recrutant plus facilement, les qualités propres des gens qui y rentre seront forcément dans la plupart des cas moins "bonnes" qu'ailleurs.
 
 
 

Citation :

mais n'ai pas la malchance de tomber sur un ancien d'EPITA

 
 
Tu sais quoi ? les épitéens n'ont cas n'employer que des épitéens, puisqu'ils sont si bons et se comprennent si bien entre eux.
Je suis sur que ca finira par se voir ;)
Non mais franchement, soit sérieux cinq minutes.
 
 

Citation :

quand on s'appuie sur une "analyse", on précise toujours le pourquoi, le comment et les circonstances dans lesquelles ont eu lieu cette analyse ... ca évitera qu'un petit rigolo casse tout ton argumentaire en qq mots ... et qd t'es devant un auditoire cé radical, ca te casse complètement ...

 
 
Je ne comprends pas de quoi tu parles. A quel moment ai-je parlé "d'analyse" ?Et je ne vois pas a quel moment "un petit rigolo" m'a "cassé mon argumentaire" en "quelques mots".
Par contre je suis curieux d'en apprendre sur la personne qui me donne des leçons, la. Qui es tu ? que fais tu dans la vie, donne moi des détails ! [ne le prends pas forcément péjorativement]
 
 

Citation :

je sais ce que vaut l'EPITA, pas sur des rumeurs ou des on dit, mais passke 1) j'en suis sorti,

 
 
Ah oui ca c'est surement un critère qui permet de se faire une idée sur une école :) P/R a d'autres
 
 
 

Citation :

oublies les cons qui ont le melon qui a gonflé, passke cé bien la un vrai reproche qu'on peut faire à cette école, certains pensent, qu'en sortant de l'EPITA, ils sont les meilleurs ... ceux là, j'en veux pas dans mes équipes ... même chose pour ceux qui ont cette mentalité dans les autres écoles ou formations ... déhors ...

 
 
Oui, c'est valable partout. Par contre, je pense que les melons gonflés de l'EPITA doivent etres particulièrement remarquables.
Cela dit, a lire les forums, et les doutes qui circulent sur l'école, j'éspère que ca les calmes un peu.
 
 
 

Citation :

ils précisent jamais sur quel échantillons portent leur études

 
 
"170 établissements évalués
 
Ce palmarès 2002 - le premier réalisé en partenariat avec l'étudiant - analyse les réponses des 49 entreprises installées en france et interogées courant mars. En majorité des sté de services info et des éditeurs, mais aussi des sté de conseil, des constructeurs infos, des op télécoms et les dir. info des grds comptes. A chacune, nous avons présenté une liste de 55 écoles accesibles a des bacheliers, et une autre de 115 établissements recrutant sur concours. Nous leur avons demandé de les noter sur 10, de préciser les salaires bruts annuels d'embauche, [... je fatigue], notre palmarès n'a retenu que les écoles notées par au moins 8 employeurs."
 
Pour moi, c'est précis, ca a l'air bien fait et fiable. Pour un peu, je parie que par mail tu peux obtenir ladite liste de sondés.
 
 

Citation :

et on m'a même dit une fois : "Oui mais cé ce qu'indique 01 Informatique pour ce poste comme salaire"

 
 
Celui qui t'as dit ca, il sortait ... de l'epita :D ??
Non mais franchement j'ai peine a croire qu'un "ingé" puisse dire ca a un entretien ... lamentable.
 
Ah oui je reviens la dessus :
 

Citation :

Dans le théorie, ceux qui intègrent l'INSA Lyon sont meilleurs que certains dans de très bonne prépa


 
Ah bon ? d'ou sort tu ca ? dans ma classe de term, une nana qui a eu TB et près de 17 de moy au bac était largement prise a l'INSA lyon mais pas dans toutes les prépas en revanche.
 

Citation :


A la fin ce sont ceux des très bonne prépa qui sont à l'X  

 
 
Enfin, si effectivement ca doit arriver, le fait d'etre dans une très bonne prépa ne dit pas aller a l'X. Connais tu le taux de retenus au concours commun de l'X ? :lol:
 




Un bac E avec mention Bien et un DEUG A mention TB ca fait de moi qqun de médiocre passke je suis rentré à l'EPITA ? ... par vocation ... :o ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42557
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 14:28:34  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Tu m'avais donné le lien en disant que stait nickel et c moi qui t'ai dit qu'il y avait un truc zarb (en fait yenavait 10 lignes de trucs zarb :d)
 
l'oral ? :heink:  




Oui ... j'avais pas lu leur site ... je l'avoue ... mais je leur faisait confiance ... cé la seule erreur qu'on puisse me reporcher sur ce coup là ... :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42559
stcv
Posté le 07-08-2002 à 14:34:11  profilanswer
 

2 choses :
 
1/ il est vrai que tu quotes plus que comme un goret. Ca devient fatiguant.
 
2/
 

Citation :

Un bac E avec mention Bien et un DEUG A mention TB ca fait de moi qqun de médiocre passke je suis rentré à l'EPITA ? ... par vocation ... :o ...

 
 
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que tu étais médiocre. Je parle de l'EPITA.  
Je te demandais d'ailleurs des détails sur toi.
Maintenant que j'en ai, je vais te dire que tu aurais pu viser mieux que l'EPITA, et que meme si maintenant tu t'en sors bien, ca t'aurais évité :
1/ de relever le niveau de l'école, qui ne le mérites pas forcément
 
2/ de payer si cher cette formation, alors que tu aurais pu avoir mieux gratuitement ailleurs, visiblement, vu ton dossier.
 
En tout cas, je constate que ton argumentaire me laisse sans voix ce coup ci. En effet, ces quelques mots "détruisent" le mien, je suis abattu la.


Message édité par stcv le 07-08-2002 à 14:35:11
n°42560
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:35:09  profilanswer
 

Citation :


Regarde bien : je n'ai pas tout tapé les écoles, parce que mes petites mimines fatiguent.
ISEP ce n'est pas seulement de l'électro, ils ont une filière info. D'ailleurs sinon ils ne seraient pas dans ce classement.
l'INSA Rennes est 16eme avec 7,4 .


 
le mec qui tape l'isep mais pas insa rennes ...
 
 
 

Citation :


Merci je l'ai ;)
C'est marrant, tous ceux que je connais qui sont dans une école bas de tableau disent "les classements ne veulent rien dire".
Alala ... bon.
Les classements ne veulent pas rien dire. Seulement, trop de personnes ne se basent *QUE* dessus, et ca ce n'est a mon gout pas une bonne chose.
Mais les classements restent une source intéressante et sérieuse, quand on les utilise avec parcimonie et en connaissance de cause.
Ne pas oublier que ca reste des enquetes auprès de recruteurs !


 
Nombre de recruteurs ? :d
Puis le classement d'entreprendre est sensiblement différent, il ne veut tjs rien dire mais les conclusions qu'ils laissent  entendre sont tt à fait différente, à un point tel que le directeur de l'epita en a parlé a une JPO...
 
 

Citation :

Tu sais quoi ? les épitéens n'ont cas n'employer que des épitéens, puisqu'ils sont si bons et se comprennent si bien entre eux.
Je suis sur que ca finira par se voir ;)
Non mais franchement, soit sérieux cinq minutes.


 
Roh, là ca devient intéressant, je vais pouvoir faire un nice1 :sol:
 

Citation :

Je ne comprends pas de quoi tu parles. A quel moment ai-je parlé "d'analyse" ?Et je ne vois pas a quel moment "un petit rigolo" m'a "cassé mon argumentaire" en "quelques mots".
Par contre je suis curieux d'en apprendre sur la personne qui me donne des leçons, la. Qui es tu ? que fais tu dans la vie, donne moi des détails ! [ne le prends pas forcément péjorativement]


 
Bah je crois qu'il parle de ****
Pour l'instant Zzozo glande chez lui en attendant sa voiture de fonction que le commercial behem veux à tt prix lui refiler :/
Puis le connaissant il est en train de faire le con avec Gentoo :d
 
 

Citation :

Ce palmarès 2002 - le premier réalisé en partenariat avec l'étudiant - analyse les réponses des 49 entreprises installées en france et interogées courant mars.


 

Citation :

Pour moi, c'est précis, ca a l'air bien fait et fiable. Pour un peu, je parie que par mail tu peux obtenir ladite liste de sondés.


 
 
49 ? :heink:
 
 

Citation :

Celui qui t'as dit ca, il sortait ... de l'epita :D ??
Non mais franchement j'ai peine a croire qu'un "ingé" puisse dire ca a un entretien ... lamentable.


 
Ya plus de jeunesse madame michu :/
 

Citation :


Ah bon ? d'ou sort tu ca ? dans ma classe de term, une nana qui a eu TB et près de 17 de moy au bac était largement prise a l'INSA lyon mais pas dans toutes les prépas en revanche.


 
Mais d'élèves de l'INSA voyons, puis eux sont e vrais ingés, ils ne raconteraient pas de conneries ;)
 

Citation :


Enfin, si effectivement ca doit arriver, le fait d'etre dans une très bonne prépa ne dit pas aller a l'X. Connais tu le taux de retenus au concours commun de l'X ? :lol:


 
Très peu de HIViens ou de LLGiens intègre aurte chose que des ENS ou du groupe A ;)
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42561
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:35:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Un bac E avec mention Bien et un DEUG A mention TB ca fait de moi qqun de médiocre passke je suis rentré à l'EPITA ? ... par vocation ... :o ...
 




 
 
Tu quotes comme un porc !
 
IM  :kaola:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42562
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:38:34  profilanswer
 

Citation :

1/ il est vrai que tu quotes plus que comme un goret. Ca devient fatiguant.


Faut bouger l'index c pénible
 
Rah là là ces djeuns qui ne respecte rien :/
 

Citation :


1/ de relever le niveau de l'école, qui ne le mérites pas forcément


 
Zzozo : IM c urgent je vais mourrir, j'ai mal au ventre  
 

Citation :


2/ de payer si cher cette formation, alors que tu aurais pu avoir mieux gratuitement ailleurs, visiblement, vu ton dossier.


 
Il aurait pas eu la même formation et s'en serait pe moins bien sorti (Zzozo > guru guru guru :sol:)
 

Citation :


En tout cas, je constate que ton argumentaire me laisse sans voix ce coup ci. En effet, ces quelques mots "détruisent" le mien, je suis abattu la.


il parlait pas du sien surement :sol:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42563
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 14:40:23  profilanswer
 

stcv a écrit a écrit :

 

Citation :

Super un classement !
ISEP c de l'electronique  
Aucune trace de INSA RENNES

 
 :
 :
 :
bla bla bla ...
 




En parlant de melon, dis donc ... tu te poses là ...
Qui es tu pour juger une école sur des on dit et essayer de la rabaisser comme ca ? ... fais carrière ... on en reparlera après ... passke là tu brules des étapes ... :o  
 

Citation :


Oui, c'est valable partout. Par contre, je pense que les melons gonflés de l'EPITA doivent etres particulièrement remarquables.
Cela dit, a lire les forums, et les doutes qui circulent sur l'école, j'éspère que ca les calmes un peu.  

 
 
Faudra que tu dises aux managers et aux RH de lire plus souvent les forums ....  
 [:skylight]  
T'es vraiment à pisser de rire ... tu parles de sources d'info sérieuses et tu cites les forums ... on me l'avait jamais faite celle là ... t'as oublié de parler du Café du Commerce aussi ...
 [:skylight]  
Et les brèves de comptoir ...  
[:skylight]  
 

Citation :


Merci je l'ai ;)
C'est marrant, tous ceux que je connais qui sont dans une école bas de tableau disent "les classements ne veulent rien dire".
Alala ... bon.
Les classements ne veulent pas rien dire. Seulement, trop de personnes ne se basent *QUE* dessus, et ca ce n'est a mon gout pas une bonne chose.
Mais les classements restent une source intéressante et sérieuse, quand on les utilise avec parcimonie et en connaissance de cause.
Ne pas oublier que ca reste des enquetes auprès de recruteurs !    


Va falloir que tu travailles tes qualités d'orateur mon grand, passke au niveau crédibilité cé pas encore ca ... mais tu es jeune, tu as le temps ... :D ...
En fait, faut te laisser parler 5mn .... et après t'interrompre, car là tu sors des grosses conneries et tu casses ton argumentaire précédent ... :ouch: ... adepte de SM ? ... :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42564
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 14:44:23  profilanswer
 

stcv > une dernière chose ...
apprend à être plus objectif, plus factuel ...
... et nuances tes propos, car le monde n'est ni blanc ni noir, et ca t'évitera de mauvaises surprises à l'avenir ...
[:jetaime]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42565
stcv
Posté le 07-08-2002 à 14:45:02  profilanswer
 

Citation :

le mec qui tape l'isep mais pas insa rennes ...

 
Le mec cherchait surtout a répondre au sujet du topic, et a reporté les écoles ou le mossieur qui a lancé le topic était pris + celles qui nous intéressent.
 
 

Citation :

à un point tel que le directeur de l'epita en a parlé a une JPO...

 
 
Whaaaa putain, mais il est pas passé au 20h quand meme, rassures moi ! le directeur de l'epita doit etre qqun de très important, et je fais parfaitement confiance a ses jugements, qui j'en suis sur, sont parfaitement objectifs et désintéressés, surtout a une JPO.
 
 

Citation :

Roh, là ca devient intéressant, je vais pouvoir faire un nice1 :sol:

 Je t'en prie, fais toi plaisir.
 
 

Citation :

49 ? :heink:


 
49,oui, 49. Qui me parlait du CAC 40 tout a l'heure ?
D'autres part, il se pourrait bien que dans ces 49 boites soient recutés les 90% des ingé du marché. As tu pensé a ca ?
 
 
 [quoteTrès peu de HIViens ou de LLGiens intègre aurte chose que des ENS ou du groupe A ;)[/quote]
 
Et ca prouve quoi ? bon et puis ne détourne pas trop le débat stp.  Ca n'apporte plus a ce sur quoi je m'éxcites depuis hier soir : la reconnaissance de l'EPITA (Techniques Avancées ... pfffff !)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:45:02  profilanswer
 

n°42566
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-08-2002 à 14:47:13  profilanswer
 

stcv a écrit a écrit :

 ... il se pourrait bien que dans ces 49 boites soient recutés les 90% des ingé du marché. As tu pensé a ca ?
...




 
Ca m'étonnerait :D

n°42568
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 14:50:50  profilanswer
 

Bon cherchez plus ... on l'a trouvé le "msieur melon" de l'UTC ... :o ... ca suffit .. en jetez plus ...  
Arf ....
hop dans la petite liste ...
 [:zerod]  
Suivants ...  :sol:  
A chaque fois, ils se font avoir ...
un bon appat l'EPITA qd même ... mordent avant même de voir la massue juste au dessus ... [:ddr555]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42569
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:51:34  profilanswer
 

Citation :


Whaaaa putain, mais il est pas passé au 20h quand meme, rassures moi ! le directeur de l'epita doit etre qqun de très important, et je fais parfaitement confiance a ses jugements, qui j'en suis sur, sont parfaitement objectifs et désintéressés, surtout a une JPO.


 
 
C bien ce que je dis, ce classement ne dis pas du tt la même chose, ce qui décridibilsie le tien par la même occasion (même type d'enquete, résultat différent..Ya komme un problème non ?)
 
 

Citation :


49,oui, 49. Qui me parlait du CAC 40 tout a l'heure ?
D'autres part, il se pourrait bien que dans ces 49 boites soient recutés les 90% des ingé du marché. As tu pensé a ca ?


 
49 boites, 90% des ingés, ptain va falloir que je prévinne certaiens personnes qu'elles n'aimes pas du tt epita :sol:
 

Citation :

Et ca prouve quoi ? bon et puis ne détourne pas trop le débat stp.  Ca n'apporte plus a ce sur quoi je m'éxcites depuis hier soir : la reconnaissance de l'EPITA (Techniques Avancées ... pfffff !)


 
Le débat n'est pas là, stoi qui l'a dévié avec tes arguments implacables, ton objectivité, ton sens de la mesure, ton humour (en tt cas tu me fait rire, j'avais rarement vu kk'un de ton niveau dans ce genre de débat :))


Message édité par Dion le 07-08-2002 à 14:53:31

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42570
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:52:35  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
 
Ca m'étonnerait :D




 
Chut, agenouille toi devant mon copaing !


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42571
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 14:53:09  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

Bon cherchez plus ... on l'a trouvé le "msieur melon" de l'UTC ... :o ... ca suffit .. en jetez plus ...  
Arf ....
hop dans la petite liste ...
 [:zerod]  
Suivants ...  :sol:  
A chaque fois, ils se font avoir ...
un bon appat l'EPITA qd même ... mordent avant même de voir la massue juste au dessus ... [:ddr555]




 
Même si ils la voient d'ailleurs, l'appat est trop tentant


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42572
stcv
Posté le 07-08-2002 à 14:58:16  profilanswer
 

C'est reparti, mais pas pour lgtps je pars bientot.
 
 

Citation :

En parlant de melon, dis donc ... tu te poses là ...
Qui es tu pour juger une école sur des on dit et essayer de la rabaisser comme ca ? ... fais carrière ... on en reparlera après ... passke là tu brules des étapes ... :o

 
 
Non, non, non, c trop facile ca: relis bien mes posts depuis le début et trouve moi des "on-dit".
J'accepte ton défi : on parlera carrière.
 
 

Citation :

Faudra que tu dises aux managers et aux RH de lire plus souvent les forums ....  
[:skylight]  
T'es vraiment à pisser de rire ... tu parles de sources d'info sérieuses et tu cites les forums ... on me l'avait jamais faite celle là ... t'as oublié de parler du Café du Commerce aussi ...
[:skylight]  
Et les brèves de comptoir ...  
[:skylight]  

 
 
Tu commentes mes qualitées d'orateur : parlons de tes qualités de lecteur. Je parlais donc des EPITEENS, qui avait le MELON, comme tu le dis si bien. Je parlais de quand ils allaient tomber sur ce genre de thread. Et encore, je m'estime soft, va faire un tour sur google dans fr.education.superieur Fait donc une petite recherche ... :D
Mais puisque je suis a pisser de rire, va pisser plus loin silteplait. Quand au café du commerce, je te le laisse volontier. Peut etre a-t-il efectivement établi un classement d'écoles d'ingé plus fiable que celui de 01 info + l'étudiant, ou l'EPITA (Techniques Avancées ... whaaaahahahaa !!!) est la première de toutes les écoles ou tout les élèves y sont intelligents tout plein.
 
 

Citation :

Va falloir que tu travailles tes qualités d'orateur mon grand, passke au niveau crédibilité cé pas encore ca ... mais tu es jeune, tu as le temps ... :D ...
En fait, faut te laisser parler 5mn .... et après t'interrompre, car là tu sors des grosses conneries et tu casses ton argumentaire précédent ... :ouch: ... adepte de SM ? ... :D

 
 
Tu ne sais jamais qui tu as en face de toi. Nuance tes propos, les attaques directes sont indignes d'un soi-disant ingénieur.
D'autre part, cela fait preuve effectivement d'une maturité exemplaire, que l'on est en droit d'attendre dans une discussion certes délicate mais menée de mon coté de manière pacifique.
Je trouve également assez présomptueux de ta part de me donner des conseils.  
Je n'étalerais pas ici "mes qualités d'orateur", mais sur ce point je pense que tu fait une erreur de jugement. La critique est façile, surtout sans m'avoir entendu.
 
Décidement, ce thread me conforte dans ce l'idée que je m'étais faite.
 
Cordialement.

n°42573
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 15:05:07  profilanswer
 

Citation :


Non, non, non, c trop facile ca: relis bien mes posts depuis le début et trouve moi des "on-dit".
J'accepte ton défi : on parlera carrière.


 
Tt tes premiers posts puiske tu ne savais pas que les epiteens faisait autre chose que des titulaires de dut....
 
 

Citation :

Tu commentes mes qualitées d'orateur : parlons de tes qualités de lecteur. Je parlais donc des EPITEENS, qui avait le MELON, comme tu le dis si bien. Je parlais de quand ils allaient tomber sur ce genre de thread. Et encore, je m'estime soft, va faire un tour sur google dans fr.education.superieur Fait donc une petite recherche ... :D


 
C sûr que ça les choque, tes arguments sont tellement choc (une éude du 01, wahou quand même, puis une assurance, wahou bis)
 

Citation :

Mais puisque je suis a pisser de rire, va pisser plus loin silteplait. Quand au café du commerce, je te le laisse volontier.


 
Encore ce légendaire humour :)
 
 

Citation :

Peut etre a-t-il efectivement établi un classement d'écoles d'ingé plus fiable que celui de 01 info + l'étudiant, ou l'EPITA (Techniques Avancées ... whaaaahahahaa !!!) est la première de toutes les écoles ou tout les élèves y sont intelligents tout plein.


 
Pas plus fiable, différent
(pourkoi sont ils bornés à chake fois et ne lisent même pas les autres ?)
 
 
 

Citation :

Tu ne sais jamais qui tu as en face de toi. Nuance tes propos, les attaques directes sont indignes d'un soi-disant ingénieur.
D'autre part, cela fait preuve effectivement d'une maturité exemplaire, que l'on est en droit d'attendre dans une discussion certes délicate mais menée de mon coté de manière pacifique.
Je trouve également assez présomptueux de ta part de me donner des conseils.  
Je n'étalerais pas ici "mes qualités d'orateur", mais sur ce point je pense que tu fait une erreur de jugement. La critique est façile, surtout sans m'avoir entendu.


 
Pacifique avec tes cordialement peut être, mais les structures de phrases sont plus importantes que 3 mots de politesses que l'on met pour se donner bonne conscience.
 

Citation :

Décidement, ce thread me conforte dans ce l'idée que je m'étais faite.


 
Que les epitéens font des carrières de DUT ?
 
A+,
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42574
stcv
Posté le 07-08-2002 à 15:19:02  profilanswer
 

Citation :

Tt tes premiers posts puiske tu ne savais pas que les epiteens faisait autre chose que des titulaires de dut....


 
Encore une fois, tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Relis bien, j'ai *la ou j'étais* et pas *je suis sur que c'est partout pareil*. De plus, on ne peut pas négliger une compagnie d'assurance de ce genre.
D'autres part, j'ai aussi dit que quelqu'un de bien sortant de l'EPITA saura se faire reconnaitre en entreprise, ce qui n'est pas forcément le cas pour qqun d'ailleurs (UTC,INSA,etc). Seulement, tu ne peux pas nier que ce sera moins évident et qu'il y ait des chances que l'on soit moins confiant envers lui, le temps qu'il fasse ses preuves.
Le tout est lié a ce que je me tue a vous dire : en rentrant dans une école qui recrute un peu n'importe comment, meme si vous etes bons *VOUS*, bien faut vous appreter a subir la réputation de l'école.
 
Enfin, OUI, la ou j'étais, les Epiteens en stage *ingé* faisait bien le mm boulot que certains de DUT comme moi.
Et je te garantie que ce boulot était a des années lumières de ce que faisaient les autres stagiaires ingés, sortant d'écoles *mieux*.
 
 

Citation :

C sûr que ça les choque, tes arguments sont tellement choc (une éude du 01, wahou quand même, puis une assurance, wahou bis)

 
 
Mais je t'en prie, parlons donc de tes sources:
 
1/ un mec sorti de l'EPITA qui bosse maintenant
2/ le directeur de l'EPITA a une JPO (édifiant ca !)
3/ qu'ais-je oublié ... ?
 
Moi j'ai juste parlé du magazine référence dans le domaine de l'info, et d'une des plus grosses assurances mondiale.  
 
Je t'écoute ? Détruis donc mes arguments !
 
 

Citation :

Encore ce légendaire humour :)

 
Oui, je n'ai pas pour habitude de parler pipi caca. Désolé donc si mon humour ne t'émeut pas.
 
 

Citation :

Pas plus fiable, différent
(pourkoi sont ils bornés à chake fois et ne lisent même pas les autres ?)

 
 
Oh mais je suis sur qu'en cherchant un peu, tu vas bien me trouver un classement ou l'epita est en tete. Regarde qd mm si le nom du directeur n'apparait pas dans les rédacteurs.
 
 

Citation :

Pacifique avec tes cordialement peut être, mais les structures de phrases sont plus importantes que 3 mots de politesses que l'on met pour se donner bonne conscience.

 
 
Non, non, non j'insiste, j'attaque l'école, pas vous. A *AUCUN* moment je n'ai lancé d'attaques sur vos personnes. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Enfin, on se défend avec ce que l'on peut, hein ?!
 
 
 

Citation :

Que les epitéens font des carrières de DUT ?

 
 
Bon de toute manière la dessus on trouvera pas de terrain d'entente.
Ce n'étais de toute manière pas mon but. Mon but était de montrer que cette école n'est pas une référence, parce qu'elle ne recrute pas (que) des références, loin de la.
Et qu'elle recrute sur l'argent.
Et qu'elle n'est pas reconnue par la CTI.
 

n°42577
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 15:36:19  profilanswer
 

Citation :


D'autres part, j'ai aussi dit que quelqu'un de bien sortant de l'EPITA saura se faire reconnaitre en entreprise, ce qui n'est pas forcément le cas pour qqun d'ailleurs (UTC,INSA,etc). Seulement, tu ne peux pas nier que ce sera moins évident et qu'il y ait des chances que l'on soit moins confiant envers lui, le temps qu'il fasse ses preuves.


 
Ca c de la supposition à 100% mais bon, si ça permet de dire du mal d'EPITA, c surement vrai :sol:
 

Citation :

Le tout est lié a ce que je me tue a vous dire : en rentrant dans une école qui recrute un peu n'importe comment, meme si vous etes bons *VOUS*, bien faut vous appreter a subir la réputation de l'école.


 
Auprès de forumeurs, pas de recruteurs
 

Citation :

Mais je t'en prie, parlons donc de tes sources:
 
1/ un mec sorti de l'EPITA qui bosse maintenant
2/ le directeur de l'EPITA a une JPO (édifiant ca !)
3/ qu'ais-je oublié ... ?


 
1 mec ?
Pas le directeur, le directeur citait Entreprendre, et je ne vois pas en koi enrteprendre serait moins fiable que 01...
 
Tu as oublié différents recruteurs de SSII(viennent pas tous d'EPITA), de gros recruteur dans l'aéronautique(viennent pas du tout de l'EPITA ceux que je connais), le milieu des télécoms c preske mort pour tt le monde donc on n'en parle pas, des chefs de projets (qui ne sortent pas du tt d'epita), des banques (CAI par exemple...)
 

Citation :

Moi j'ai juste parlé du magazine référence dans le domaine de l'info, et d'une des plus grosses assurances mondiale.  


jeuxvideo.com ets la référence des sites web français de jv (j'ai appris ça hier par un attaché de presse), donc bon, les références j'ai pas forcément confiance, et je ne vois pas en koi entreprendre est moins fiable (là il ne faut pas comprendre entreprendre dit juste et pas01, mais les 2 disent des conneries)
 
 

Citation :

Je t'écoute ? Détruis donc mes arguments !


 
Détruire ?
Cela résume t il ta mentalité ?
Contrer me parait un peu plus noble
 
 

Citation :

Encore ce légendaire humour :)

 
Oui, je n'ai pas pour habitude de parler pipi caca. Désolé donc si mon humour ne t'émeut pas.
 
 

Citation :

Oh mais je suis sur qu'en cherchant un peu, tu vas bien me trouver un classement ou l'epita est en tete. Regarde qd mm si le nom du directeur n'apparait pas dans les rédacteurs.


 
49 boites, 90% des ingés recrutés, je crois que côté fiabilité des sourcesn tu devras me présenter kk'un d'autre ke toi
 
 

Citation :

Non, non, non j'insiste, j'attaque l'école, pas vous. A *AUCUN* moment je n'ai lancé d'attaques sur vos personnes. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Enfin, on se défend avec ce que l'on peut, hein ?!


 
Arrete les préjugés, ca ne te fera aucun mal
 
 

Citation :

Bon de toute manière la dessus on trouvera pas de terrain d'entente.
Ce n'étais de toute manière pas mon but. Mon but était de montrer que cette école n'est pas une référence, parce qu'elle ne recrute pas (que) des références, loin de la.


 
Tu as bluffé tout le modne par tes arguments, mais bon, ce qui m'intéresse vraiment, c le niveau de sortie, pas d'entrée :/
 

Citation :


Et qu'elle recrute sur l'argent.


 
Privé, et certains n'ont pas forcément l'argent, mais bon, on t'as opposé des arguments, auxquels tu as "oublié" de répondre :/
 

Citation :


Et qu'elle n'est pas reconnue par la CTI.


 
Ca c affreux, c d'ailleurs un motif de suicide très fréquent chez les promos pre-année 90, on leur bloque svt des promotions parce qu'ils ne sont pas CTI-certified  :sweat:  
(exemple de reconnaissance très utile : tu peux faire un bac+"plein d'années" de philo, tu trouveras pas de boulot à la sortie pour autant)
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42581
stcv
Posté le 07-08-2002 à 15:46:22  profilanswer
 

Bien, personnellement pour moi ce débat est clos, car il tourne trop en rond maintenant.
 
Tires en ce que tu veux, j'éspères que certains ici auront compris ce que je voulais dire.
 
Cordialement.

n°42584
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 15:53:16  profilanswer
 

Citation :

Bien, personnellement pour moi ce débat est clos, car il tourne trop en rond maintenant.


 
:jap:
 

Citation :

Tires en ce que tu veux, j'éspères que certains ici auront compris ce que je voulais dire.


 
Ca on pouvait le faire dès le premier post, epita suxor, derrière il n'y a que du vide mais bon, on a l'habitude ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42590
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 16:58:18  profilanswer
 

stcv a écrit a écrit :

C'est reparti, mais pas pour lgtps je pars bientot.
 
 

Citation :

En parlant de melon, dis donc ... tu te poses là ...
Qui es tu pour juger une école sur des on dit et essayer de la rabaisser comme ca ? ... fais carrière ... on en reparlera après ... passke là tu brules des étapes ... :o

 
 
Non, non, non, c trop facile ca: relis bien mes posts depuis le début et trouve moi des "on-dit".
J'accepte ton défi : on parlera carrière.
 
 

Citation :

Faudra que tu dises aux managers et aux RH de lire plus souvent les forums ....  
[:skylight]  
T'es vraiment à pisser de rire ... tu parles de sources d'info sérieuses et tu cites les forums ... on me l'avait jamais faite celle là ... t'as oublié de parler du Café du Commerce aussi ...
[:skylight]  
Et les brèves de comptoir ...  
[:skylight]  

 
 
Tu commentes mes qualitées d'orateur : parlons de tes qualités de lecteur. Je parlais donc des EPITEENS, qui avait le MELON, comme tu le dis si bien. Je parlais de quand ils allaient tomber sur ce genre de thread. Et encore, je m'estime soft, va faire un tour sur google dans fr.education.superieur Fait donc une petite recherche ... :D
Mais puisque je suis a pisser de rire, va pisser plus loin silteplait. Quand au café du commerce, je te le laisse volontier. Peut etre a-t-il efectivement établi un classement d'écoles d'ingé plus fiable que celui de 01 info + l'étudiant, ou l'EPITA (Techniques Avancées ... whaaaahahahaa !!!) est la première de toutes les écoles ou tout les élèves y sont intelligents tout plein.
 
 

Citation :

Va falloir que tu travailles tes qualités d'orateur mon grand, passke au niveau crédibilité cé pas encore ca ... mais tu es jeune, tu as le temps ... :D ...
En fait, faut te laisser parler 5mn .... et après t'interrompre, car là tu sors des grosses conneries et tu casses ton argumentaire précédent ... :ouch: ... adepte de SM ? ... :D

 
 
Tu ne sais jamais qui tu as en face de toi. Nuance tes propos, les attaques directes sont indignes d'un soi-disant ingénieur.
D'autre part, cela fait preuve effectivement d'une maturité exemplaire, que l'on est en droit d'attendre dans une discussion certes délicate mais menée de mon coté de manière pacifique.
Je trouve également assez présomptueux de ta part de me donner des conseils.  
Je n'étalerais pas ici "mes qualités d'orateur", mais sur ce point je pense que tu fait une erreur de jugement. La critique est façile, surtout sans m'avoir entendu.
 
Décidement, ce thread me conforte dans ce l'idée que je m'étais faite.
 
Cordialement.




Ca promet quand tu parles de déterrer la hache de guerre alors ... on peut s'attendre à l'Armageddon ...  
En tout cas, ce n'est certainement pas ma faute si l'on ne t'a pas entendu ... tu es libre de tes réponses ici, malheureusement, tu en as usé plus pour déverser ton fiel sur l'EPITA et ses étudiants qu'autre chose ... comment veux tu que l'on t'écoute de  facon impartiale après ca ...
Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai critiqué l'UTC ou une autre école, alors que tu n'as cessé de tirer sur l'EPITA sans apporter quoi que ce soit de convaincant ... cé un réquisitoire de mise à mort, même pas une plaidoirie ... car la plaidoirie suit un cheminement un temps soit peu logique ...
Avant l'EPITA, saches que j'avais envie d'intégrer l'ENSAM mais que j'ai été rebuté par cette ambiance exécrable que l'on rencontre en classes préparatoires, où l'on "formate" les esprits ... j'ai préféré rejoindre la fac et retrouver mes amis et remettre à plus tard cette rencontre avec un "monde" de compétition acharnée ... et j'ai été servi à l'EPITA ... cette école me plait à cause de sa philosophie ... seulement une fois intégrée, tous les fusils se braquent sur toi ... mais j'ai jamais reculé devant la difficulté, et je suis content d'y être passé ... et ca ne m'empêche nullement d'avoir des amis parmis d'autres écoles ou fac ... etc ...
Cherches mieux dans ta boite, et tu seras surpris de savoir jusqu'où sont arrivés les Epitéens ...  
Pendant que les autres débattent à notre place de notre "utilité", nous faisons notre petit bonhomme de chemin ... et c'est un euphémisme ...
Tu ferais mieux de te concentrer sur tes études et ton debut de carrière je pense, plutot que de gacher ton énergie dans de telles futilités ...
Et qd je te dis de soigner tes interventions, c'est un conseil d'ami, car je sais que ca te servira plus tard à que ca te permettra de marquer des points ...  
La critique est utile, mais lorsqu'elle est constructive ...
Pour ce qui est de nos carrières respectives, je suis prêt à relever le gant ... mais c'est comme tu veux ...
 :)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42591
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:08:04  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
La critique est utile, mais lorsqu'elle est constructive ...
Pour ce qui est de nos carrières respectives, je suis prêt à relever le gant ... mais c'est comme tu veux ...
 :)  




 
 
Marriot sbon, mangez en  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42592
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 17:12:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Marriot sbon, mangez en  :ange:  




Pique assiettes .... cherches pas tu seras pas invité ... :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42595
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:16:58  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Pique assiettes .... cherches pas tu seras pas invité ... :o  




 
Jsais bien tu boudes  :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42597
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 17:19:58  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Jsais bien tu boudes  :o  




Ils pourraient te prendre pour mon gamin ... et j'ai pas envie d'avoir une image de mauvais père qd on voit le sale mioche que t'es ... :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42599
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:21:53  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Ils pourraient te prendre pour mon gamin ... et j'ai pas envie d'avoir une image de mauvais père qd on voit le sale mioche que t'es ... :o




 
 
Bah vu ma carrure, il aurait fallu que tu sois achement précoce quand même


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42601
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 17:30:42  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Bah vu ma carrure, il aurait fallu que tu sois achement précoce quand même




On sait jamais ... une balle perdue ... :o ...
[:tgrx]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42604
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:32:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
On sait jamais ... une balle perdue ... :o ...
[:tgrx]




 
 
 :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42615
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 17:39:22  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
 :heink:  




 [:zerod]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42618
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:39:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
 [:zerod]  




 
Zzozo spabien du tout


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°42630
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-08-2002 à 17:44:11  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Zzozo spabien du tout




Bon spa bien ...  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:tracker]  [:zerod]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42632
Dion
Acceuil
Posté le 07-08-2002 à 17:44:44  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Bon spa bien ...  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 [:tracker]  [:zerod]  




 
 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°764191
ludtrade
Posté le 04-07-2006 à 13:46:29  profilanswer
 

salut a tous!
 
en tant qu'ancien je me permets de vous donner mon avis et mon parcours:
 
grand admis a l'EISTI: frais de scolarité payés pour la premiere année
2e de la promo en 1A
1er de l'option "ingenierie financiere" en 3A
 
stage 2A: Londres - Front Office - Trainee Quant sur derivés de taux
stage 3A: Londres - Prop Trading - assistant trader - dérivés de crédit
 
admissible au 203 a Dauphine, mais n'ai pas passé les oraux car j'ai choisi de faire:
le mastere de l'ESSEC : "Techniques Financieres"
 
voila, ca c'est juste pour dire qu'en se donnant les moyens, l'ecole fournit la base d'un enseignement de qualité.
aussi bien en finance qu'en info!
nombre d'anciens travaillent a la City et se font des c.. en or!!!
 
Il est important de noter que la vie associative est vraiment importante!
Pour ma part, j'ai pris le temps de créer une junior entreprise, de participer au 4L Trophy, a des raids sportifs en Bretagne, sur le Mont Blanc, et j'en oublie!
 
Donc l'EISTI est un excellent choix si vous voulez prendre votre avenir en main!!
Info + finance = beaucoup d'avenir et beaucoup de boulot!!!
 
Bon courage a tous!!!
 
Lud

n°764205
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-07-2006 à 13:52:48  profilanswer
 

on continue sur le topic unique


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Enseignement à distance pour devenir ingé ???Cherche ecole d'ingé TRANQUILLOU !
cherche ecole d'ingé ...Ecole de Webmasters ?
En école d'ingé ya besoin d'une caltoche?qu'elle ecole propose des cours par correspondance niveau ingé ???
Plus de sujets relatifs à : qq1 connait-il l'EISTI (ecole d'ingé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR