Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°4963249
ukay
Posté le 18-02-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je me permet de poster aujourd'hui en quêtes de réponses sur quelques interrogations sur la façon de présenter au mieux mon dossier pour GEI et Casting
 
Je suis un étudiant en L3 maths à l'AMU (aix-marseille) étant arrivé en l2 suite à une supp qui s'était mal passée au lycée Thiers (j'avais beaucoup de mal avec l'ambiance prépa et mes notes en S.I et PC étaient trop faibles pour continuer)
J'ai obtenu 12,5 au s3, 14,5 au s4 et 15 au s5. (6 eme de ma promo en L2 sur 60 à peu près, et je n'ai pas accés au classement provisoire pour la l3 mais je dois être 3 ou 4ème sur 60)
 
Je vous explique le problème :
 
Arrivé en L2, je devais choisir une UE et je me suis finalement retrouvé avec l'UE mécanique (les deux autres étant info mais je n'avais jamais fait de C, et l'autre étant Bio que je ne voulais vraiment pas prendre).  
Très mauvais choix, car les profs se foutaient complètement des 10 élèves ayant choisi cette UE et ne structuraient absolument pas leur cours, ce qui, couplé à mes lacunes accumulés en prépa et mon non-intérêt pour la matière m'a valu 5/20 au s3 et 4/20 au s4 (avec une moyenne de la classe autour de 6)
 
Même si mon dossier reste correct, cette erreur de parcours a un peu bousillé ce qu'il aurait pu être car sans ces notes ma moyenne au s3 serait de  14,4 et de 17 au s4... Un peu con pour une UE que j'ai moi même choisi   :sarcastic: