Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°4963249
ukay
Posté le 18-02-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je me permet de poster aujourd'hui en quêtes de réponses sur quelques interrogations sur la façon de présenter au mieux mon dossier pour GEI et Casting
 
Je suis un étudiant en L3 maths à l'AMU (aix-marseille) étant arrivé en l2 suite à une supp qui s'était mal passée au lycée Thiers (j'avais beaucoup de mal avec l'ambiance prépa et mes notes en S.I et PC étaient trop faibles pour continuer)
J'ai obtenu 12,5 au s3, 14,5 au s4 et 15 au s5. (6 eme de ma promo en L2 sur 60 à peu près, et je n'ai pas accés au classement provisoire pour la l3 mais je dois être 3 ou 4ème sur 60)
 
Je vous explique le problème :
 
Arrivé en L2, je devais choisir une UE et je me suis finalement retrouvé avec l'UE mécanique (les deux autres étant info mais je n'avais jamais fait de C, et l'autre étant Bio que je ne voulais vraiment pas prendre).  
Très mauvais choix, car les profs se foutaient complètement des 10 élèves ayant choisi cette UE et ne structuraient absolument pas leur cours, ce qui, couplé à mes lacunes accumulés en prépa et mon non-intérêt pour la matière m'a valu 5/20 au s3 et 4/20 au s4 (avec une moyenne de la classe autour de 6)
 
Même si mon dossier reste correct, cette erreur de parcours a un peu bousillé ce qu'il aurait pu être car sans ces notes ma moyenne au s3 serait de  14,4 et de 17 au s4... Un peu con pour une UE que j'ai moi même choisi   :sarcastic:  
 
J'arrive donc aujourd'hui au moment ou je dois rédiger mes lettre de motivations et je me pose la question suivante :
 
Visant les écoles généralistes et/ou axées finance en premier lieu, donc l'X, les centrales et l'ensae (j'imagine que c'est un peu utopique pour l'X et l'Ensae mais bon),
ai-je plutôt intérêt à  
1) tenter de justifier directement mes notes dans cette UE dans ma lettre de motivation ?  
ou  
2) est ce que je devrais le faire indirectement en  y explicitant bien mon projet  qui ne nécessite pas d'être un crack en meca/pc (puisque j'aimerais faire de l'entrepreneuriat, de la finance ou de l’ingénierie mathématique, d'où les écoles que je vise)
Dans ce cas là, vaut-il mieux dire que j'hésite encore entre ces 3 domaines (la vérité) ou mentir en n'en choisissant qu'un pour avoir l'air d'avoir un projet bien défini et plus cohérent ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

n°4963252
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4963280
ukay
Posté le 18-02-2017 à 14:01:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Qu'est-ce qu'ils en ont à carrer de ta note de méca si tu dit que tu veux aller sur des filières finance ? :o
 
Ta lettre de motiv sera le seul élément personnel qu'ils auront de toi, tu penses pas qu'il y a mieux à écrire que désolé j'ai foiré une matière qui me servira pas désolé désolé :o
 
Ils seront bien plus attentif à ton excuse pour avoir bifurquer de prépa à fac que d'une mauvaise note :D
 
En sortie de L3 ils ne s'attendent pas à que tu donnes un métier précis, réduire ta filière de spé en 3A à un ou deux choix est déjà très bien, en disant que ce choix s'affinera durant ton cursus chez eux
 
Ps : j'ai connu l'exact cas opposé, j'ai intégré l'ensta en filière méca avec 5 en math en L3 :o


 
Ahah, merci de ta réponse (rapide en plus!)  :)  c'est vrai que ma question peut paraître débile mais bon sait-on jamais..
 
Du coup, j'en profite :
 
-Est ce que dire qu'on veut aller faire de la finance n'est pas un handicap comparé à un type qui dit vouloir faire une fillière ingé (parce que en soit y'a des master de finances, et j'imagine qu'ils favorisent les mecs qui veulent aller faire de l’ingénierie et qui ne peuvent pas le faire via un master + le fait que la finance soit mal vu) ?
 
-On parle souvent de "blinder" sa lettre de motiv quand on a un dossier tout juste (ce qui est le cas pour moi je pense vu les écoles que je vise ?), vous entendez quoi par là ?  :wahoo:  
 
Merci d'avance  :jap:

n°4963282
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2017 à 14:09:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4963401
milkyway22
Posté le 18-02-2017 à 21:49:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

La finance c'est mal vue par tata ginette, pas en école sinon ils ne proposeraient pas la filière

 



 
Je voudrais quand même nuancer un peu: à l'entretien de casting y'a un des deux examinateurs qui m'avait pas mal casser les pieds avec ça, en me demandant s'il pensait que c'était vraiment la vocation d'une école d'ingénieur de former des financiers.

 

J'avais réussi à m'en sortir correctement il me semble mais j'avais trouvé ça un peu lourdingue et hypocrite comme question

n°4963402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2017 à 21:55:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 18-02-2017 à 21:55:36
n°4963410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2017 à 22:55:20  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :


 
Je voudrais quand même nuancer un peu: à l'entretien de casting y'a un des deux examinateurs qui m'avait pas mal casser les pieds avec ça, en me demandant s'il pensait que c'était vraiment la vocation d'une école d'ingénieur de former des financiers.  
 
J'avais réussi à m'en sortir correctement il me semble mais j'avais trouvé ça un peu lourdingue et hypocrite comme question


L'argumentation est facile : 1) pourquoi vous avez des filières dédiées ? 2) les méthodes mathématiques sont clairement dnas le champ 3) Centrale permet d'accéder plus facilement à ces métiers.
Hop, plié


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4963437
milkyway22
Posté le 19-02-2017 à 01:41:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'argumentation est facile : 1) pourquoi vous avez des filières dédiées ? 2) les méthodes mathématiques sont clairement dnas le champ 3) Centrale permet d'accéder plus facilement à ces métiers.
Hop, plié

 

Oui bien sur mais bon je venais de dauphine qui a aussi bonne réputation que les centrales exceptées Paris et éventuellement Lyon dans ce domaine donc ça compliquait un peu les choses. Quand au fait que les méthodes mathématiques sont clairement dans le champ c'est discutable, si c'est pour faire du trading y'a pas de valeur ajoutée à être ingénieur, si c'est pour des trucs très quantitatifs les élèves finissent souvent en M2 de fac en parallèle...

 

Au passage c'est un prof qui m'avait pose la question et la personne à côté qui elle était plutôt dans la direction des études d'une des écoles trouvait que ça n'avait absolument rien de gênant, donc oui y'a de fortes chances que c'était plus pour déstabiliser qu'autre chose.

n°4963449
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-02-2017 à 08:50:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4965036
ptimeno
Posté le 24-02-2017 à 18:50:56  profilanswer
 

Hello !
Le site de CASTing a pas mal changé et on y a perdu toutes les informations utiles à la préparation du concours : les annales et les programmes des mineures ont disparu.
Du coup après une recherche google j'ai pu trouver les annales (majeure mécanique dans mon cas) de 2011 et 2012, mais rien de plus que ça.
 
Ensuite, est-ce que quelqu'un connait grosso modo le programme des mineures maths et physique ? Comment ça se passe ? Il y a 0 info à ce sujet
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 18:50:56  profilanswer
 

n°4965037
milkyway22
Posté le 24-02-2017 à 18:59:41  profilanswer
 

ptimeno a écrit :

Hello !
Le site de CASTing a pas mal changé et on y a perdu toutes les informations utiles à la préparation du concours : les annales et les programmes des mineures ont disparu.
Du coup après une recherche google j'ai pu trouver les annales (majeure mécanique dans mon cas) de 2011 et 2012, mais rien de plus que ça.

 

Ensuite, est-ce que quelqu'un connait grosso modo le programme des mineures maths et physique ? Comment ça se passe ? Il y a 0 info à ce sujet

 

Merci

 

Si le concours n'a pas changé c'est un oral dans la mineure donc logique qu'il n'y ait pas d'annales. Attends toi en gros au programme de sup en physique, sauf qu'ils te donneront un exo "facile". En maths je sais pas par contre, j'imagine que ça va un peu plus loin et que ça insiste moins sur certains aspects


Message édité par milkyway22 le 24-02-2017 à 19:40:53
n°4965048
ptimeno
Posté le 24-02-2017 à 19:41:32  profilanswer
 

Alors ça a changé dans ce cas, voilà ce qui est marqué dans la notice 2017 :
 

Citation :

• Epreuve scientifique écrite
L’épreuve écrite « majeure » porte sur une discipline au choix du candidat. Il choisit ce qu’il considère comme son point fort pour s’exprimer dans le cadre de problèmes. Les épreuves écrites « mineures » porteront sur les deux autres disciplines, et seront constituées de QCM. Les programmes sont consultables en ligne (ndlr : aucun moyen de consulter quoi que ce soit sur le site de CASTing)
• Epreuve scientifique orale
Elle est précédée d’un temps de préparation, excepté pour les mathématiques.
L’épreuve scientifique orale permet au candidat d’exprimer sa capacité à acquérir de façon autonome des connaissances ciblées dans une discipline scientifique autre que la dominante de sa licence. La discipline de l’oral est imposée par le jury d’admissibilité.


 

n°4965053
milkyway22
Posté le 24-02-2017 à 20:16:58  profilanswer
 

ptimeno a écrit :

Alors ça a changé dans ce cas, voilà ce qui est marqué dans la notice 2017 :

 
Citation :

• Epreuve scientifique écrite
L’épreuve écrite « majeure » porte sur une discipline au choix du candidat. Il choisit ce qu’il considère comme son point fort pour s’exprimer dans le cadre de problèmes. Les épreuves écrites « mineures » porteront sur les deux autres disciplines, et seront constituées de QCM. Les programmes sont consultables en ligne (ndlr : aucun moyen de consulter quoi que ce soit sur le site de CASTing)
• Epreuve scientifique orale
Elle est précédée d’un temps de préparation, excepté pour les mathématiques.
L’épreuve scientifique orale permet au candidat d’exprimer sa capacité à acquérir de façon autonome des connaissances ciblées dans une discipline scientifique autre que la dominante de sa licence. La discipline de l’oral est imposée par le jury d’admissibilité.

 


 

OK et c'est pareil pour toutes les majeures ? Je me rappelle qu'en maths on avait eu plus ou moins une épreuve en 2 parties à l'écrit, peut être que maintenant ils font carrément deux épreuves séparées mais si c'est devenu carrément maths + physique à l'écrit et mécanique à l'oral par exemple c'est qu'ils ont effectivement tout changé

 

Edit: si c'est la première année avec ce format, étant donné que l'épreuve est en juin c'est peut être juste qu'ils n'ont encore rien mis... Mais ça fait un peu tard. A mon avis refait un tour complet du site histoire d'être sur, et si t'as toujours rien envoie leur un mail


Message édité par milkyway22 le 24-02-2017 à 20:18:14
n°4965056
ptimeno
Posté le 24-02-2017 à 20:36:04  profilanswer
 

Ah non d'après ce que j'ai compris c'est carrément (pour moi qui viens de licence mécanique) :
1) Epreuve écrite
- Majeure mécanique : épreuve majeure (donc le gros truc classique avec trois exos comme ce qu'on peut voir dans les annales)
- Mineures : un QCM maths + un QCM physique
2) Epreuve orale
Soit maths soit physique selon ce qu'aura choisi le jury d'admissibilité, programme communiqué un mois avant.


Message édité par ptimeno le 25-02-2017 à 12:39:35
n°4965123
ptimeno
Posté le 25-02-2017 à 12:43:14  profilanswer
 

Ce qui est chiant c'est que jusqu'à décembre/début janvier le lien pour choper les annales et les programmes, posté sur ce forum (ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t4411042) fonctionnait encore.
J'aurais dû tout télécharger à ce moment là, c'est con...

n°4965344
Rizmo
Labor Improbus Omnia Vincit
Posté le 26-02-2017 à 18:00:25  profilanswer
 

Salut !  
 
Question pour ceux qui connaissent la procédure d'admission GEI au niveau M1 (#kiwai10 et les autres :p) !  
 
A propos des lettres de recommandations exigées dans le dossier, il est stipulé que l'une d'elle doit être rédigée par le responsable de sa formation : donc en ce qui me concerne, de mon M1 à l'université de Montpellier.  
Pour l'autre : doit-elle nécessairement être aussi rédigée par un prof que j'ai eu en M1 ? Ou puis-je la demander à un prof de ma L3 de l'an dernier (j'étais dans une autre fac) ?  
 
Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rizmo le 26-02-2017 à 23:18:17
n°4965346
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-02-2017 à 18:08:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4965476
Rizmo
Labor Improbus Omnia Vincit
Posté le 26-02-2017 à 23:23:47  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Perso j'en avais mis aucune donc bon (#osefdeslettrespipo :o)
 
Je suppose que ça ne doit pas poser grand soucis d'avoir une lettre de prof de M1 + une lettre de prof de L3


 
J'avoue que je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de cette formalité (assez hypocrite en l'espèce, et puis ... tous les candidats doivent avoir plus ou moins les mêmes "louanges" ).  
En revanche, je la pensais techniquement obligatoire pour que le dossier soit déclaré complet ^^

n°4965531
singapoor
Posté le 27-02-2017 à 02:32:38  profilanswer
 

Wesh wesh les amis , Ça fait un petit moment que je suis en mode lurcker sur le topic et ça serait mentir que de vous dire que je n'ai rien qui me turlupine l'esprit.
Je suis issu dune formation en economie de tres bon niveau en M1 et jenvisage de bifurquer lannee prochzine en l3 maths à l'UPMC.Pensez vous qu'une candidature avec ce type de profil puisse etre retenue par des ecoles type Mines / X/ ENSAE ?
Merci pour vos reponses !

n°4965533
milkyway22
Posté le 27-02-2017 à 03:01:39  profilanswer
 

singapoor a écrit :

Wesh wesh les amis , Ça fait un petit moment que je suis en mode lurcker sur le topic et ça serait mentir que de vous dire que je n'ai rien qui me turlupine l'esprit.
Je suis issu dune formation en economie de tres bon niveau en M1 et jenvisage de bifurquer lannee prochzine en l3 maths à l'UPMC.Pensez vous qu'une candidature avec ce type de profil puisse etre retenue par des ecoles type Mines / X/ ENSAE ?
Merci pour vos reponses !

 

Ensae yes, au pire au moment du M1 avec l'admission sur dossier si les notes sont bonnes et le parcours justifie

 

Pour l'x et les mines si tu cartonnes la L3 de l'upmc oui, sinon ça risque d'être chaud

n°4965534
milkyway22
Posté le 27-02-2017 à 03:03:47  profilanswer
 

Rizmo a écrit :

Salut !

 

Question pour ceux qui connaissent la procédure d'admission GEI au niveau M1 (#kiwai10 et les autres :p) !

 

A propos des lettres de recommandations exigées dans le dossier, il est stipulé que l'une d'elle doit être rédigée par le responsable de sa formation : donc en ce qui me concerne, de mon M1 à l'université de Montpellier.
Pour l'autre : doit-elle nécessairement être aussi rédigée par un prof que j'ai eu en M1 ? Ou puis-je la demander à un prof de ma L3 de l'an dernier (j'étais dans une autre fac) ?

 

Merci :)

 

Aucun problème pour un prof de L3 à mon avis. Un prof du deuxième semestre de L3 t'as eu en cours 4 mois avant celui du premier semestre de L1, y'a aucune raison que son avis ait pas la même validité.

 

Est ce que c'est même précisé académique ? Dans certaines procédures tu peux carrément faire passer un maître de stage ou autre

n°4965557
ptimeno
Posté le 27-02-2017 à 10:14:27  profilanswer
 

Rizmo a écrit :

Salut !  
 
Question pour ceux qui connaissent la procédure d'admission GEI au niveau M1 (#kiwai10 et les autres :p) !  
 
A propos des lettres de recommandations exigées dans le dossier, il est stipulé que l'une d'elle doit être rédigée par le responsable de sa formation : donc en ce qui me concerne, de mon M1 à l'université de Montpellier.  
Pour l'autre : doit-elle nécessairement être aussi rédigée par un prof que j'ai eu en M1 ? Ou puis-je la demander à un prof de ma L3 de l'an dernier (j'étais dans une autre fac) ?  
 
Merci :)


 
"Vous devez renseigner les nom, prénom, fonction et adresse électronique de votre responsable de votre formation (licence ou master) et d'un ou deux enseignants (ou responsables de stage)"
 
S'ils acceptent des lettres de recommandation de la part des responsables de stage c'est qu'ils en acceptent certainement de la part des profs de L3, ne te prends pas la tête pour ça


Message édité par ptimeno le 27-02-2017 à 10:18:59
n°4965562
karmelya
Posté le 27-02-2017 à 10:49:50  profilanswer
 

singapoor a écrit :

Wesh wesh les amis , Ça fait un petit moment que je suis en mode lurcker sur le topic et ça serait mentir que de vous dire que je n'ai rien qui me turlupine l'esprit.
Je suis issu dune formation en economie de tres bon niveau en M1 et jenvisage de bifurquer lannee prochzine en l3 maths à l'UPMC.Pensez vous qu'une candidature avec ce type de profil puisse etre retenue par des ecoles type Mines / X/ ENSAE ?
Merci pour vos reponses !


 
Le plus simple est de demander l'admission sur titre à l'ENSAE cette  année si tu as des TB notes tu as tes chances.
Pour le reste après une L3 (X/Mines/Ponts) outre certaines conditions d'âge c'est plus compliqué car les maths que tu ferais à l'UPMC et dans ces écoles n'ont juste rien à voir avec ce que tu fais en m1 économie il faut que tu le sache. Il y a aussi la Physique à prendre en compte après la L3.
 
Si tu as conscience de ça, et que tu n'as pas (ou refuse) l'ensae alors oui mais jettes au moins un coup d'oeil rapide sur cours/partiels de math de L3 (Topologie/ Théorie de la mesure / Algèbre / Anayse complexe) de paris 6. Il y a aussi d'autres facs plus proches de ce que tu as fait et qui te donnent la possibilité de passer ces écoles après la L3. As-tu pensé à dauphine parcours MIDO (maths)?


Message édité par karmelya le 27-02-2017 à 11:51:48
n°4965714
singapoor
Posté le 27-02-2017 à 15:29:26  profilanswer
 

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos réponses rapides et somme toute sympathiques !
J'ai délibérément pris le paris de partir sur une l3 en mathématiques "pures" plutôt qu'un parcours type MIDO autant pour mon attirance pour celles-ci que pour le petit challenge que ça constitue de bifurquer de la sorte.
je penses que même si je rates ladmission l'année prochaine ,cette L3 maths en plus ne   pourra que  m'être utile même  dans un parcours plus économique.
Je suis curieux pour les conditions d'âge , quelles sont elles ? J'aurais 21 ans lors de mes démarches d'admissions, serait-ce préjudiciable ? ( je n'ai jamais redoublé lors de mes études)
Enfin pour l'ENSAE j'hésite à passer à la fois l'admission sur ce titre et par concours l'année prochaine même si je peux la tenter dès à présent au vu des me notes en M1.
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci beaucoup pour votre aide les amis  

n°4965716
ukay
Posté le 27-02-2017 à 15:43:57  profilanswer
 

J'en profite puisque vous parliez de casting y'a quelques messages :
J'ai été étonné de voir que sur la notice 2017 du concours, il y'ait écrit :
 
"Cet accès au groupe des Ecoles Centrales a pour objectif d’admettre des candidats ayant suivi un
cursus universitaire complet, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le jury (exemple : maladie
de longue durée)."
 
Pourtant, j'avais entendu jusque là que les étudiants ayant seulement fait une sup pouvait candidater...
 
Vous pensez que c'est toujours le cas où les règles ont bel et bien changé ?
 
Edit : j'ai essayé d'appeler mais ils ne décrochent pas, j'ai aussi envoyé un mail et j'attends toujours leur réponse...


Message édité par ukay le 27-02-2017 à 15:44:50
n°4965720
singapoor
Posté le 27-02-2017 à 15:51:20  profilanswer
 

Je viens de voir en First page que c'est effectivemeny l'X qui met en place des conditions d'age.Je rentres bien dans les clous pour ce qui est de l'age mais j'aurais au premier janvier 2018 un bac qui aura 3ans et 5mois au lieu des 3ans max....
Aie, mais apres ça ne me parait pas énorme comme écart non plus. Vous pensez que c'est jouable ??

n°4965731
karmelya
Posté le 27-02-2017 à 16:32:11  profilanswer
 

singapoor a écrit :


je penses que même si je rates ladmission l'année prochaine ,cette L3 maths en plus ne   pourra que  m'être utile même  dans un parcours plus économique.


 
Je suis pas sûr de bien comprendre ta démarche. Qu'est ce qui t'attire vers les maths pures?
 

singapoor a écrit :

Je viens de voir en First page que c'est effectivemeny l'X qui met en place des conditions d'age.Je rentres bien dans les clous pour ce qui est de l'age mais j'aurais au premier janvier 2018 un bac qui aura 3ans et 5mois au lieu des 3ans max....
Aie, mais apres ça ne me parait pas énorme comme écart non plus. Vous pensez que c'est jouable ??


 
Quels sont des résultats en L3&M1 ?
Pour l'ENSAE ParisTech, tentes cette année même si tu échoues il n'y aura pas de représailles l'année d'après ils s'en fouttent...
Pour ces écoles il faut compter un bonne mention Bien en Licence de maths voir même Très Bien, ce qui n'est pas facile à paris 6 en L3 de maths "pures".


Message édité par karmelya le 27-02-2017 à 16:38:29
n°4965732
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-02-2017 à 16:33:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 27-02-2017 à 16:34:58
n°4965741
milkyway22
Posté le 27-02-2017 à 16:53:37  profilanswer
 

Honnêtement l'x ce sera très très compliqué et en général ils sont fermes sur les 3 ans post bac. Oublie , évidemment c'est tentant mais dans tous les cas ton profil aurait eu beaucoup de mal à passer (avoir des maths à rattraper éventuellement des premières années en plus de la physique, des sciences de l'inge etc etc ça vaut pas le coup, ni pour eux ni pour toi). Quand à faire des maths pures pour refaire de l'éco après, je vois pas trop en quoi l'algèbre de Galois va t'aider pour l'éco (et c'est les seuls trucs qui sont pas étudiés en mido par exemple)

 

Cartonne ton année, va à l'ensae, et fait ta 3A dans les masters de Paris saclay tu auras une formation économique équivalente voire meilleure que celle d'un X.


Message édité par milkyway22 le 27-02-2017 à 16:54:18
n°4965757
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-02-2017 à 17:29:05  profilanswer
 

Déjà je m'étonne du fait que tu puisses passer d'une L2 eco à une L3 maths. Pour avoir commencer mon cursus en math et être passer en éco, même si t'es admis je suis pas sur que tu réalises le gouffre entre la difficulté des deux formations...


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4965761
Tunyo
Posté le 27-02-2017 à 18:03:25  profilanswer
 

Il me semble que dans la vidéo campus channel de 2016, le directeur du concours de l'X dit qu'un "an de trop" c'est jouable.

n°4965776
ptimeno
Posté le 27-02-2017 à 19:05:31  profilanswer
 

Tunyo a écrit :

Il me semble que dans la vidéo campus channel de 2016, le directeur du concours de l'X dit qu'un "an de trop" c'est jouable.


 
Franchement dommage qu'ils aient viré les vidéos relatives au concours CASTing de Campus Channel


Message édité par ptimeno le 27-02-2017 à 19:07:49
n°4967842
Rizmo
Labor Improbus Omnia Vincit
Posté le 06-03-2017 à 20:20:18  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Merci une fois de plus pour vos réponses :)  
Les candidatures GEI 2017 sont sur le point de se clore (demain 7 mars - 12:00), alors bon courage à tous les concernés pour la suite de la procédure ;)  
 
Je vous précise une chose : la responsable de l'admission ingénieur de Télécom Paristech a finalement répondu à mon mail positivement. Je cite :  
"J'ai bien reçu votre mél dont j'ai pris connaissance avec attention.
Je vous confirme la possibilité de postuler à l'admission sur titre pour la formation d'ingénieur de Télécom ParisTech."

 
Voilà, sait-on jamais, peut-être que mon témoignage (début page 351 pour ceux que ça intéressera) aidera un jour un autre profil "atypique", qui hésite à candidater, à se lancer   :jap:  
 
Reste à voir comment se déroule la suite des hostilités !  :(


Message édité par Rizmo le 06-03-2017 à 20:22:17
n°4967843
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-03-2017 à 20:21:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4967844
Rizmo
Labor Improbus Omnia Vincit
Posté le 06-03-2017 à 20:24:03  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

inutile de refresh la page toutes les secondes les jours J :o


 
ça sent le vécu !  :D

n°4967846
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-03-2017 à 20:26:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4967882
99luftball​ons
Posté le 06-03-2017 à 21:19:36  profilanswer
 

Au fait, y'en a qui ont envoyé leur CV en anglais? Je me demande si j'ai vraiment besoin de traduire le miens. :o

n°4967909
dotz
Posté le 06-03-2017 à 21:53:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Y a t-il quelque chose qui confirme que tous les documents ont bien été remis pour la mise en ligne des documents du concours GEI ?
J'ai tout remis mais je préférerais ne pas faire de bêtise. :)


Message édité par dotz le 06-03-2017 à 22:59:54
n°4967931
Rizmo
Labor Improbus Omnia Vincit
Posté le 06-03-2017 à 22:26:20  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Au fait, y'en a qui ont envoyé leur CV en anglais? Je me demande si j'ai vraiment besoin de traduire le miens. :o


 
Perso je l'ai envoyé en français, et je pense que ce n'est vraiment pas indispensable de le traduire en anglais :)

n°4967948
99luftball​ons
Posté le 06-03-2017 à 23:00:43  profilanswer
 

Rizmo a écrit :


 
Perso je l'ai envoyé en français, et je pense que ce n'est vraiment pas indispensable de le traduire en anglais :)


 
 :jap:  
 
Je l'ai en anglais en fait.  :D  
 

n°4967949
dotz
Posté le 06-03-2017 à 23:05:04  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
 :jap:  
 
Je l'ai en anglais en fait.  :D  
 


 
Je pense également qu'il faut le faire en français, ça me semble plus logique. (Si tu es français bien sûr).
 
Quant-à ma question, sais tu si l'on reçois une confirmation pour nous dire que tout est en ordre lors de l'inscription pour le concours GEI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR